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On estime que la moitié de la population a son propre site Web. Aujourd’hui, cela est devenu très simple : divers outils CMS et logiciels de construction de sites Web disponibles gratuitement sur Internet permettent à n’importe qui, même aux profanes, de créer des sites Web visuellement attrayants et cela en quelques clics de souris. L’intégration d’images, de textes et de gadgets graphiques est un jeu d’enfant. Pourtant, un problème demeure : une page peut être fonctionnelle et esthétique mais si les visiteurs potentiels ne la trouvent pas en cherchant sur Google ou d’autres moteurs de recherche, elle est inutile. Une optimisation on-page va augmenter la visibilité qui peut faire défaut pour attirer les visiteurs.

Le référencement professionnel (SEO) est indispensable pour rendre les sites web visibles et consultables par la majorité des internautes. L’optimisation pour les moteurs de recherche comprend deux branches, l’optimisation off-page (hors page) et l’optimisation on-page (sur page).

Si vous travaillez vous-même dans le domaine du référencement ou si vous êtes à la recherche d’un poste de SEO Manager dans une entreprise en ligne, vous devriez être en mesure de reconnaître le potentiel d’optimisation des sites Web et des sites de médias sociaux et de les optimiser pour les moteurs de recherche off et on-page.

Sur cette page, nous allons aborder le thème de l’optimisation on-page et préciser les stratégies qui permettent d’assurer le succès de l’optimisation pour les moteurs de recherche :


  • Quelle est la différence entre l’optimisation on-page et l’optimisation off-page ?
  • Checklist : une vue d’ensemble des différents facteurs d’optimisation on-page
  • Outils pour l’optimisation de la page d’accueil.
  • Optimisation du référencement grâce au contenu unique de Textbroker.

La différence entre optimisation on-page et optimisation off-page


Quelle est la différence entre l’optimisation on-page et l’optimisation off-page ? Comme son nom l’indique, le travail d’optimisation off-page s’effectue en dehors de la page Web concernée. L’objectif est d’augmenter la notoriété du site, ce qui signifie avant tout améliorer le classement que les moteurs de recherche comme Google attribuent à un site web. Cet objectif est atteint principalement par la création de liens, c’est-à-dire la création de backlinks vers la page à optimiser. Les backlinks sont des liens qui pointent de l’extérieur vers une page, par exemple vers un article spécifique ou une offre. Afin d’augmenter la popularité des liens d’un site Web, la quantité et la qualité des backlinks sont essentielles.

L’optimisation off-page est un sujet très complexe que nous n’aborderons pas ici. Nous nous concentrerons plutôt sur l’optimisation on-page.

L’optimisation on-page est centrée sur l’optimisation SEO du site internet. Le processus commence par une analyse détaillée des mots-clés, du contenu et de l’indexation existants. Une fois le premier inventaire effectué, l’optimisation on-page de la page d’accueil est effectuée en continu, avec différentes étapes qui sont répétées consciencieusement aussi longtemps que le site web existe.

Certains outils peuvent vous faciliter la tâche. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet un petit peu plus loin.
Passons maintenant à notre guide pas à pas qui traite de tous les aspects de l’optimisation on-page de la page d’accueil.

Checklist pour l’optimisation on-page

Notre checklist pour l’optimisation on-page recense les facteurs qui affectent l’ensemble du site Web, ainsi que ceux qui doivent être mis en oeuvre pour chaque page secondaire.

 

Vérifiez l’indexation

 

Contrairement à une croyance répandue, les moteurs de recherche comme Google ne parcourent pas l’ensemble de la toile dans leur quête de mots clés. Au lieu de cela, un index des pages internet est créé et les recherches sont effectuées dans cet index. Les robots d’indexation, encore appelés crawlers ou Googlebot pour celui de Google, sont utilisés pour indexer les pages internet. Ces robots parcourent ensuite la toile à la recherche de sites web et les ajoutent à l’index, où ils sont triés et hiérarchisés. Cette hiérarchie a un effet direct sur le classement d’une page indexée dans les moteurs de recherche.

Il est donc préférable d’analyser d’abord la situation de votre site web et de vérifier si les moteurs le trouvent facilement. Si vous ne repérez pas votre page, il peut s’agir une pénalité manuelle. Le pire scénario serait la désindexation par l’opérateur du moteur de recherche, c’est-à-dire dans l’immense majorité des cas Google. Vous devez absolument éviter ce qu’on appelle la Google Penalty, la sanction ou pénalité de classement de Google.

Étape 1 :

Vérifiez le classementdes mots-clés les plus importants. Recherchez le nom du site, l’entreprise et certains produits ou services. Si la page n’est pas affichée en premier lors de la recherche, votre site peut être victime de pénalités. Vous pouvez le vérifier dans la Search Console de Google.

 

resultat de recherche pour le terme textbroker

Résultat de recherche Google pour « textbroker ». Source : google.fr

 

Étape 2 :

Surveillez les landing pages – avec l’aide de Google Analytics, vous pouvez voir lesquelles de vos pages génèrent du trafic via les moteurs de recherche et lesquelles n’en génèrent pas.

La seule question de la Google Penalty seul est importante. Cependant, si vous suivez les directives de cette checklist, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Si vous êtes frappé d’une pénalité par Google, vous trouverez rapidement des informations sur le web sur la façon d’y réagir. Par exemple, voici quelques conseils du spécialiste du marketing en ligne Ryte .

 

 

Anticiper les problèmes juridiques

 

Nous pouvons vous conseiller sur ces questions, mais nos conseils ne remplacent évidemment pas le suivi professionnel par un avocat spécialisé. Lorsqu’il s’agit de questions juridiques concernant l’exploitation et l’optimisation de sites internet, il est toujours préférable d’obtenir des conseils juridiques ciblés.

Étape 1 :

Dans le cas de sites commerciaux, vous devez respecter l’obligation d’affichage des conditions générales de vente (CGV). Seuls les sites privés n’y sont pas soumis. Les CGV doivent être clairement visibles dans le menu. Un maximum de deux clics devrait être nécessaire pour accéder à ces informations. Dans de nombreux secteurs d’activité, des clauses de non-responsabilité sont également nécessaires – renseignez-vous exactement sur les conditions légales en vigueur. Si votre client bénéficie du droit de rétractation, il est nécessaire que votre entreprise en ligne l’informe des conditions et ces informations doivent être scrupuleusement exactes.

Étape 2 :

Vérifiez la déclaration de confidentialité. Il s’agit, par exemple, de tous les modules et formulaires qui stockent des données personnelles et les transmettent, le cas échéant, à des services externes tels que Facebook et d’autres médias sociaux. Depuis le 25 mai 2018, la législation de l’UE en matière de protection des données a subi un certain nombre de modifications. Même les entreprises individuelles et les freelances doivent y être attentifs.

 

 

Optimisation de l’accès et de l’indexation des crawlers

 

Nous avons déjà parlé des robots d’indexation. Nous allons voir à présent comment leur faciliter la tâche.

 

problemes d'accès du crawler de google

 

Étape 1 :

Commencez par vérifier le fichier robots.txt. Il définit les droits d’accès des robots d’exploration web à votre page. En plus de Google, autorisez Yahoo, Bing et d’autres moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser les balises Noindex pour exclure certaines zones de votre site de l’accès des robots de recherche. Les pages qui ne sont plus nécessaires peuvent être supprimées de l’index du moteur de recherche en utilisant la commande Noindex.

Étape 2 :

La sitemap XML ou le plan du site XML. Vous devez créer une arborescence XML qui contient une liste de toutes les pages de votre domaine. L’arborescence ou la sitemap XML peut être transmise aux moteurs de recherche pour accélérer l’indexation de vos pages.

 

sitemap xml du site textbroker

Sitemap XML de textbroker.fr

 

Étape 3 :

JavaScript. Étant donné que le JavaScript n’est pas activé par tous les utilisateurs dans leur navigateur, vous devriez prévoir du contenu sans JavaScript.

Étape 4 :

Est-ce que le CSS et le HTML sont en ordre ? Le code source d’un site web est comme le code génétique d’un être humain. Ici, même de petits problèmes peuvent avoir des effets d’une grande portée. Assurez-vous que votre code source est conforme aux directives actuelles du W3C.

 

 

Vérifiez l’impact de la publicité

 

Si vous recherchez un bon classement Google, vous ne devriez pas placer trop de publicité sur vos pages. D’une part, une publicité excessive peut entraîner un mauvais classement par les moteurs de recherche et, d’autre part, elle peut également dissuader les visiteurs. C’est particulièrement vrai pour les publicités ou les bannières qui attirent l’attention immédiatement lorsque vous visitez le site.

Assurez-vous de supprimer les publicités cachées. Il arrive souvent que des pirates informatiques introduisent des liens vers des sites externes ou des logiciels malveillants dans une page. Des mises à jour régulières sont obligatoires, en particulier pour les systèmes CMS, afin de fermer la porte aux pirates.

 

 

Technique de pages Web : connaissances en programmation nécessaires

 

Vous ne pouvez effectuer cette étape vous-même que si vous avez les connaissances nécessaires en tant que programmeur. En cas de doute, consultez un expert. Après tout, il s’agit de manipuler le code, c’est-à-dire la base génétique de votre site.

 

differents langages de programmation

 

Étape 1 :

Utilisez des certificats SSL. Les certificats SSL rendent votre site plus sûr, surtout lorsqu’on demande aux utilisateurs d’entrer des renseignements personnels.

Étape 2 :

Vérifiez l’adresse IP si vous partagez votre serveur avec d’autres fournisseurs, vous devez vérifier l’adresse IP pour vous assurer que ces sites ne font pas d’affaires avec des publicités illicites.

Étape 3 :

La technologie Flash à la poupelle ! Flash est obsolète et constitue une voie potentielle d’entrée pour les virus. Les moteurs de recherche ignorent désormais Flash. Donc si vous utilisez toujours Flash, passez à HTML5.

Étape 4 :

Après un changement de domaine, créez des redirections 301. Il faut le faire manuellement pour chaque URL.

Étape 5 :

Si vous voulez faire figurer tel ou tel contenu deux fois, marquez le contenu en question à l’aide d’un canonical Tag (balise canonique), afin que les moteurs de recherche puissent accéder au contenu original.

Étape 6 :

Nettoyer les redirections indésirables. Assurez-vous que les redirections vont directement vers la destination, par exemple via des redirections 302.

Étape 7 :

Vérifiez le code source. Le code d’une page doit être simple, élégant et pas inutilement long.

 

 

Du contenu unique au lieu de contenu dupliqué

 

Utilisez un contenu unique. Tout contenu qui n’apparaît que sur votre page et nullepart ailleurs est un contenu unique. Le contenu dupliqué est sanctionné par les moteurs de recherche. Mais au-delà de l’effet sur le classement du site, le caractère unique de vos textes devrait également aider vos visiteurs dans leurs préoccupations. Nous discuterons un peu plus loin de la rédaction du contenu SEO à proprement parler.

 

un contenu unique à la place d'un contenu dupliqué

 

Étape 1 :

N’utilisez qu’une seule URL par contenu. Si vous couvrez plusieurs sujets différents sur une même page secondaire, les moteurs de recherche ne sauront pas à quel sujet donner plus de poids. En attribuant du contenu à des URL spécifiques, il est possible d’influencer positivement le classement dans les moteurs de recherche. Des pages plus significatives génèrent plus de trafic, de backlinks et de partages que des collections de sujets sur une seule URL.

Étape 2 :

Vérification du plagiat. Recherchez régulièrement sur internet les plagiats de votre contenu. En cas de doute, vous disposez de moyens légaux pour convaincre les voleurs d’idées de supprimer les contenus volés. En tout état de cause, ces utilisateurs, pour la plupart peu méfiants,se desservent plus qu’il ne se servent, car ils nuisent à leur site en copiant des contenus. Si vous commandez et créez du contenu par l’intermédiaire de Textbroker, vous serez sûr(e) d’obtenir un contenu unique grâce à la vérification automatique du plagiat par 3 logiciels.

Étape 3 :

Utiliser correctement les mots-clés. En clair, cela signifie que vous devez dédier une zone spécifique de votre site à chaque mot-clé pertinent. N’utilisez pas le même mot-clé pour plusieurs URL.

 
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La structure de la page internet

 

Il s’agit de rendre votre site facile à comprendre pour les moteurs de recherche. En même temps, la navigation devrait également être facilitée pour les visiteurs du site Web.

Étape 1 :

La hiérarchie des URL doit être structurée de manière à ce que toutes les pages puissent être atteintes avec le moins de clics possible. Veillez à ce que les URL soient structurées de manière compréhensible et sans accents ou signes. Celles-ci ne s’affichent toujours pas correctement dans de nombreux navigateurs.

Étape 2 :

Guidez vos visiteurs en établissant des liens visibles vers les zones pertinentes. Chaque bonne page a une zone de navigation avec les liens les plus importants.

Étape 3 :

Faites comme Hansel et Gretel : mettez une traînée de miettes de pain. Ce fil d’Ariane montre aux utilisateurs et aux moteurs de recherche le chemin à suivre jusqu’à l’URL actuellement affichée. Voici un exemple de « miettes de pain » ou « breadcrumbs » sur textbroker.fr :

 

Vous êtes ici : textbroker.fr > Glossaire Content Marketing > O > Optimisation on-page

 

Étape 4 :

N’oubliez pas le pied de page. Vous pouvez placer des liens de navigation à cet endroit. En particulier sur les pages comportant de nombreux sous-domaines, le pied de page peut être utilisé pour afficher de nombreux liens qui surchargent le menu d’en-tête.

Étape 5 :

Ne négligez pas les ancres de liens ! Tous les liens gagnent à être fournis avec des textes descriptifs expressifs. Les utilisateurs et les robots de recherche peuvent ainsi trouver plus facilement les zones pertinentes. Il est également important de vérifier régulièrement les liens vers des pages externes. S’ils n’atteignent plus leur destination, par exemple parce que le site web en question n’existe plus, vous devez les supprimer.

 

 

Optimisez le temps de chargement des pages

 

Si un site web se charge trop lentement, il peut arriver que des utilisateurs impatients s’en aillent. Il est donc important de vérifier les temps de chargement et de les améliorer en les comprimant. Si vous n’êtes pas familier avec la compression de codes HTML ou JavaScript, vous devriez consulter un expert.

En utilisant la mise en cache du navigateur, l’utilisateur a la possibilité de spécifier combien de temps son navigateur va stocker le contenu. En stockant les données d’affichage, la page se charge plus rapidement la prochaine fois que vous la visitez. La combinaison d’images utilisées plusieurs fois dans les sprites CSS contribue également à réduire les temps de chargement.

La taille du fichier d’image, qui ne doit pas dépasser 100 kilo-octets pour permettre un chargement rapide de la page, est particulièrement importante. Les outils graphiques courants comme Photoshop offrent la possibilité de modifier et d’enregistrer des images pour l’affichage sur le web.

 

 

La Search Console de Google

 

La Search Console de Google est utilisée par presque tous les entrepreneurs et fournisseurs de services en ligne. Les outils qui y sont intégrés peuvent être utilisés avec un compte correspondant pour l’optimisation de la page.

 

Utilisation de la Google search console

 

Étape 1 :

Supprimez manuellement les liens défectueux. S’il y a des problèmes avec vos liens, par exemple avec des liens non naturels ou achetés, vous pouvez obtenir des informations à leur sujet dans la Search Console et supprimer les liens si nécessaire.

Étape 2 :

Google peut-il y accéder à vos pages ? Vous pouvez également voir si Google a accès à votre contenu avec la Search Console.

Étape 3 :

Déposez une Sitemap XML. Vous pouvez déposer une Sitemap XML comme évoqué au-dessus pour notifier Google des pages à indexer.

 

 

Ergonomie de la page web

 

Si vous voulez que les utilisateurs aiment revenir sur votre site, vous devriez optimiser l’expérience utilisateur. Il s’agit de se repérer rapidement lorsqu’on consulte le site sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.

 

Étape 1 :

Les favoris apparaissent dans la ligne du navigateur sous la forme d’une petite icône que l’on appelle une favicon et marquent le site web que vous êtes en train de consulter. Dans Mozilla Firefox, par exemple, ces favicons peuvent être triées dans une barre d’outils. Fondamentalement, ells permettent à l’utilisateur de retrouver plus facilement votre site.

Étape 2 :

L’accessibilité pour personne handicapée permet aux malvoyants de participer au web. Pour que la lecture à haute voix des outils puisse reproduire le contenu des images, vous devez ajouter des descriptions aux images en utilisant des balises Alt.

Étape 3 :

Testez l’affichage et les résolutions d’écran. Les informations les plus importantes de chaque page doivent être visibles sans défilement (above the scroll en anglais). Assurez-vous que votre site web s’affiche correctment dans toutes les résolutions d’écran. Voir aussi l’expression « Conception réactive » ci-dessous.

Étape 4 :

Faites preuve de pondération. Pour faciliter la navigation des visiteurs, il est préférable de mettre en évidence le contenu le plus important. Les principaux secteurs d’activité, mais aussi les références ou les récompenses obtenues, peuvent être présentées directement sur la page d’accueil du site.

Étape 5 :

L’appel à l’action (ou call-to-action) est utilisé pour encourager les visiteurs à passer à l’action, par exemple en s’inscrivant sur votre site. Utilisez les boutons appropriés et placez-les de manière à ce qu’ils soient clairement visibles sur chaque page. Assurez-vous d’étiqueter clairement les boutons pour que ce qui se passe après le clic soit clair pour l’utilisateur.

Étape 6 :

Construisez les pages web de votre site selon une conception réactive. De nos jours, de plus en plus de gens consultent des sites via des smartphones ou des tablettes. Pour que l’affichage sur les appareils mobiles avec la variété actuelle de tailles d’écran puisse fonctionner sans problème, les sites web doivent être réactifs. Cela signifie que la mise en page, y compris le texte et les images, s’adapte à la taille et à l’orientation de l’écran sélectionné (horizontale ou verticale). Idéalement, vous devriez vérifier l’affichage de votre page sur toutes les tailles d’écran courantes.

Nous vous recommandons d’utiliser des outils d’analyse tels que Google Analytics si la version mobile diffère de la version de bureau. Pour pouvoir comparer la version mobile et la version bureautique, vous devrez bien sûr collecter les données séparément dans les deux versions. Il est également conseillé de lier les deux versions afin que la version mobile pointe vers la version classique. Comme décrit ci-dessus, vous pouvez marquer le contenu dupliqué avec des balises canoniques.

 

 

Autres pays, autres langues

 

Si votre site a différentes versions et propose différentes langues, vous devez effectuer toutes les actions sur la page décrites ci-dessus pour chacun de ces idiomes.

Étape 1 :

Marquez les langues dans le code avec des balises. En effet, les moteurs de recherche et les navigateurs reconnaissent la version linguistique par les balises hreflang et rel="alternate".

Étape 2 :

Consignez les langues dans la Search Console. Pour faire savoir à Google que votre site web est multilingue, vous devez l’indiquer via la Search Console.

Étape 3 :

Affichez les prix dans la devise locale. Les clients internationaux trouveront leur bonheur et n’auront pas à convertir les prix au préalable.

Étape 4 :

N’oubliez pas de traduire également toutes les URL dans la langue appropriée.

Encore un conseil : si vous avez besoin de quelqu’un pour écrire votre contenu SEO dans différentes langues, vous trouverez des rédacteurs professionnels pour plus de 35 langues nationales différentes parmi les auteurs de Textbroker. Nous parlerons un peu plus loin de la façon dont notre service de création de texte peut vous aider à améliorer le classement de votre site web.

 
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Les mesures suivantes sont à appliquer à chacune des URL de votre site.

 

 

Vérifiez les mots clés

 

Les mots-clés doivent correspondre aux termes de recherche les plus susceptibles d’être utilisés par votre groupe cible pour trouver votre offre. Commencez par une analyse des mots-clés et optimisez toutes les métadonnées. Cela inclut l’ajout de balises titre et de balises description à chaque page.

 

 

Optimisation des URL

 

Indispensable, parce que les URL sont affichées avec le résultat de sa recherche. Les URL parlantes contiennent le mot-clé principal recherché dans l’URL, de sorte que les utilisateurs peuvent déjà voir ce qui les attend sur la page. Pour que l’URL de la ligne du navigateur soit facile à lire, elle doit être aussi courte que possible.

 

 

Protégez votre site contre les attaques de pirates informatiques

 

La cybercriminalité est un grand mal. Les attaques de pirates informatiques sur les sites web peuvent les rendre complètement inutilisables ou au moins les compromettre et avoir un effet dévastateur sur le classement de Google. Il est donc important de vérifier vos pages et d’identifier d’éventuelles attaques de pirates. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel si nécessaire.

 

protection du site contre les attaques de hacker

 

 

Optimisez votre contenu

 

Du contenu unique sur chaque page

 

Les titres et intertitres sont particulièrement importants pour les textes longs afin de conserver une vue d’ensemble. Les moteurs de recherche peuvent également reconnaître vos titres et sous-titres. Il est donc important d’utiliser correctement les balises HTML pour les titres. La balise H1 ne peut apparaître qu’une seule fois sur chaque URL. Pour les autres rubriques, vous pouvez utiliser les balises H2, H3 ou H4, qui sont légèrement plus petites avec les paramètres CSS normaux. Souvent, la ventilation en rubriques H2 est suffisante pour permettre un flux de lecture aisé. Les balises H3 et H4 sont utilisés pour subdiviser des sections particulièrement longues.

Les mots-clés mettent en valeur votre contenu le plus important. Ils font l’objet des requêtes de Google. Les mots clés LSI (Latent Semantic Indexing) permettent à Google de classer le sens des mots-clés. LSI désigne l’indexation sémantique latente. Par exemple, on peut distinguer « son » (bruit) de « son », adjectif possessif.

Votre contenu offre-t-il une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur ? Nous voici dans le domaine du marketing de contenu, parce que les moteurs de recherche modernes sont en mesure de saisir le contenu informatif des textes. Le nombre de visites et les réactions des utilisateurs par le biais de commentaires positifs ou d’évaluations jouent également un rôle dans l’optimisation du site web. Lors de la création de votre contenu, veillez toujours à ce que les intérêts de votre groupe cible soient la ligne de force de votre écriture. Mettez en valeur votre USP (Unique Selling Proposition) pour convaincre vos visiteurs et les transformer en clients.

Tenez compte de facteurs tels que le formatage, l’orthographe correcte et la lisibilité. Structurez les contenus avec des paragraphes et des sous-titres significatifs. En particulier pour les sujets complexes, une relecture finale est recommandée, c’est à ce moment que l’orthographe ainsi que l’exactitude du contenu et le flux de lecture seront optimisés. Pour la relecture et de la correction de textes, notre Managed-Service peut s’en charger intégralement pour vous.

Pour en savoir plus sur le vaste domaine du marketing de contenu, nous vous recommandons de consulter notre Expert Center. Nous y avons déjà publié de nombreux articles informatifs.

 

 

Optimisez les images pour internet

 

fonction recherche d'image sur google

 

N’oublions pas la recherche d’images sur Google et d’autres moteurs de recherche. Par exemple, si vous gérez un site commercial ou un blog dans des domaines tels que la mode, l’art ou les produits de luxe, de nombreux utilisateurs ne trouveront pas votre site grâce à la recherche textuelle, mais grâce aux images.

Pour que les moteurs de recherche puissent afficher vos images comme ils le souhaitent, vous devez leur fournir des descriptifs. Même le nom de l’image doit être explicite. La balise title permet l’affichage du titre dans une infobulle pendant le survol de la souris au-dessus.

Les attributs ou balises Alt peuvent également être définis. Ils sont utilisés au moment où l’image ne peut pas être affichée. Cette balise aide les utilisateurs aveugles et malvoyants. Un navigateur avec les paramètres appropriés peut lire le texte alt à haute voix.

 

 

Optimisation des vidéos

 

Depuis le succès retentissant de YouTube et d’autres réseaux vidéo, les clips informatifs ou drôles ont joué un rôle de plus en plus important dans l’auto-expression commerciale. L’optimisation des pages s’applique également aux vidéos utilisées sur le site web.

En principe, vous devez vous assurer que vos vidéos sont affichées par le plus grand nombre de navigateurs possible sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. La conversion de toutes les vidéos en HTML5 est donc fortement recommandée.

Comme pour le contenu des images, la taille du fichier vidéo doit être aussi petite que possible pour que la vitesse de chargement des pages reste élevée. Ceci peut être réalisé en réduisant la résolution et le débit. Cependant, la qualité du son et de l’image ne devrait pas trop en souffrir.

Il est plus logique d’intégrer le moins de vidéos possible dans la page elle-même. Les vidéo, tutoriels ou flux en direct peuvent être publiés sur des plateformes telles que YouTube et reliés à votre site.

 

 

L’optimisation on-page dans la durée

 

Le processus d’optimisation on-page ne s’arrête jamais. Par conséquent, vous devriez répéter toutes les mesures de sécurité et de contrôle de qualité à intervalles réguliers pour maintenir un niveau élevé.

Des logiciels utiles pour l’optimisation on-page

Voici un aperçu des outils les plus populaires que vous pouvez utiliser pour améliorer votre classement Google et optimiser vos pages pour les moteurs de recherche.

Seobility est un outil de référencement avec de nombreuses fonctions ; il fournit des outils pour faciliter l’analyse des erreurs pour votre site web et l’analyse des balises meta pour chaque page. Ce logiciel permet aussi un suivi quotidien des mots-clés ainsi que des analyses de backlink et un suivi de la structure des liens. Un éditeur de texte avec contrôle du contenu dupliqué vous aide à créer du contenu. En cas de messages d’erreur, le système peut vous avertir automatiquement par e-mail ou SMS. La surveillance continue avec reporting fait autant partie du champ d’application que le crawling automatisé. L’outil est disponible en différentes versions et à différents tarifs.

Xovi est une suite de marketing en ligne tout-en-un pour le référencement et les médias sociaux. Surveillez le classement de votre site dans les moteurs de recherche et le développement de vos mots-clés, utilisez un gestionnaire de liens et effectuez vos propres analyses. Des analyses régulières permettent d’éviter les pénalités et de les corriger. Xovi est recommandé pour les boutiques en ligne, les agences et le référencement interne.

Sistrix est une boîte à outils en ligne pour le référencement, qui vous permet de récupérer les ratios pour chaque domaine souhaité et d’analyser leurs classements Google. Selon le fabricant, le système collecte lui-même des données sur pratiquement tous les domaines, et ce depuis 2008, et Sistrix est l’un des outils de référencement les plus utilisés en Europe.

Chez Ryte, vous trouverez différents outils pour une meilleure performance en ligne : Ryte Website Success sert à surveiller, analyser et optimiser les sites web et offre de nombreuses options de filtrage. Ryte Content Success vous aide à créer du contenu et peut également identifier des mots-clés significatifs dans d’autres langues. Ryte Search Success se concentre entièrement sur l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche et fournit des données d’analyse utiles en temps réel.

Audisto est un fournisseur anglophone d’analyse de pages web, de contenus et de structures pour sites internet. La puissante boîte à outils Audisto est conçue pour les entreprises de toutes tailles. Il n’y a aucune restriction quant au nombre d’employés qui peuvent travailler avec le logiciel.

Optimisation grâce au contenu unique de Textbroker


Textbroker vous aide à créer un contenu SEO unique en vous donnant accès à des milliers d’auteurs compétents. Sur Textbroker, vous trouverez des rédacteurs professionnels dans pratiquement tous les domaines. Vous pouvez leur demander d’écrire des articles SEO et de créer du contenu optmimisé pour les mots clés de votre choix grâce à un système de commande très simple.

Textbroker utilise trois logiciels de recherche de plagiat pour s’assurer que vos textes sont parfaitement uniques. Avec ces scanners de plagiat intégré à notre plateforme, le contrôle du plagiat a déjà lieu avant que l’auteur ne puisse même vous soumettre son texte. Si le logiciel détecte que le contenu est déjà trouvable sur le web, l’auteur doit apporter immédiatement les modifications appropriées. Cela signifie que vous recevrez toujours un contenu unique.

Vous pouvez utiliser un outil de messagerie protégé pour dialoguer avec vos rédacteurs et peaufiner le briefing de votre commande de texte. Le briefing lui-même peut être précisé très en détail lors de la commande pour obtenir un texte exactement conforme à vos souhaits. Si vous avez besoin d’aide ou de soutien lors de votre démarrage, notre service client se fera un plaisir de vous aider à passer vos premières commandes.

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Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec l’optimisation on-page de votre site web !

 
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