Textbroker Notre mission
Offrir le meilleur contenu possible
à tous, partout et
à tout moment
De l’idée à la place de marché mondiale de contenus
Le concept Textbroker prend appui sur la demande croissante de contenus exclusifs. En tant que spécialiste SEO, le fondateur et P-DG de Textbroker, Jan Becker-Fochler, assiste à l’essor des contenus uniques. Il remarque très tôt que des textes sur-mesure permettent d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherches, et donc de générer davantage de visites et de chiffre d’affaires. En 2005, Jan Becker-Fochler constitue son propre réseau d’auteurs, les motive à écrire des articles et valorise la qualité de leurs travaux en les rémunérant. C’est dans ce contexte que Jan Becker-Fochler développe la première version de la plateforme Textbroker.
En peu de temps, plusieurs milliers d’auteurs, qui voient là une chance unique de gagner de l’argent en écrivant des textes, s’inscrivent sur la plateforme. En 2007, Texbroker développe la première place de marché en ligne de textes. Dès lors, des milliers d’auteurs commencent à fournir du contenu professionnel optimisé SEO, rédigé selon les souhaits des clients. Descriptions de produits, articles de blog ou encore articles spécialisés sont rédigés par un pool d’auteurs passionnés.
Des milliers d’auteurs et clients, une équipe formidable à l’échelle internationale
En 2010, Textbroker s’associe aux investisseurs financiers de View Point Capital Partners et pose les jalons pour une expansion internationale à plus grande échelle. La même année, la direction de la plateforme américaine Textbroker International est confiée à Phillip Thune, diplômé de Princeton et expert Internet.
Textbroker est désormais un partenaire complet pour le Content Marketing professionnel. L’entreprise basée à Mayence avec une succursale à Las Vegas et un bureau à Kiev offre à plus de 80 000 clients des contenus rédigés par des locuteurs natifs en 36 langues, des traductions dans toutes les langues et diverses options de service autour de la création de contenu. Des dizaines de milliers d’auteurs, d’éditeurs et d’autres prestataires de contenus traitent plus de 100 000 commandes par mois par l’intermédiaire de Textbroker et travaillent ambitieusement pour atteindre l’objectif de l’entreprise : offrir le meilleur contenu possible à tous, partout et à tout moment.
Prêt pour une plus grande croissance
Le besoin en contenus faits sur mesure augmente rapidement à l’échelle mondiale. Par conséquent, Textbroker continue de se développer. En 2013, l’entreprise a été répertoriée parmi les 100 entreprises de publicité et marketing à la croissance la plus rapide par le renommé « Inc. 5000 Ranking ». Dès 2010 ViewPoint Capital Partners se plaçait comme premier investisseur externe du capital de croissance pour le marché du contenu et rendait ainsi l’expansion possible. Pendant cette même année, Textbroker a vu arriver Philip Thune, expert Internet et média émérite comme cadre dirigeant pour Textbroker International. En novembre 2014, le directeur financier El-Hadi Zahri prend en charge le rôle de directeur général, auparavant occupé par Becker-Fochler qui gère depuis de nouveau la gestion des produits. En 2021, l’entrepreneur expérimenté David Yeargin, spécialisé dans la croissance de nouveaux business, reprend de Thune le poste de Chief Executive Officier US. À présent Thune, Becker-Fochler, Zahri et Yeargin participent ensemble à l’élaboration des orientations de Textbroker pour le futur de Textbroker.