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De l’idée à la place de marché mondiale de contenus

Le concept Textbroker prend appui sur la demande croissante de contenus exclusifs. En tant que spécialiste SEO, le fondateur et P-DG de Textbroker, Jan Becker-Fochler, assiste à l’essor des contenus uniques. Il remarque très tôt que des textes sur-mesure permettent d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherches, et donc de générer davantage de visites et de chiffre d’affaires. En 2005, Jan Becker-Fochler constitue son propre réseau d’auteurs, les motive à écrire des articles et valorise la qualité de leurs travaux en les rémunérant. C’est dans ce contexte que Jan Becker-Fochler développe la première version de la plateforme Textbroker.

En peu de temps, plusieurs milliers d’auteurs, qui voient là une chance unique de gagner de l’argent en écrivant des textes, s’inscrivent sur la plateforme. En 2007, Texbroker développe la première place de marché en ligne de textes. Dès lors, des milliers d’auteurs commencent à fournir du contenu professionnel optimisé SEO, rédigé selon les souhaits des clients. Descriptions de produits, articles de blog ou encore articles spécialisés sont rédigés par un pool d’auteurs passionnés.

Plus de succès avec des textes de grande qualité

Pour fournir à chaque client l’auteur le plus à même de répondre à ses attentes, Textbroker engage une équipe éditoriale expérimentée. Celle-ci est chargée d’évaluer les textes et de classer les auteurs par seuil de qualité, en fonction de leurs compétences rédactionnelles. Les clients sont assurés de disposer de textes de qualité.

Le besoin de textes sur-mesure continuant de croître dans le monde entier, Textbroker décide d’élargir son offre à d’autres pays. En 2008, Textbroker ouvre une filiale aux États-Unis à Las Vegas et connaît une croissance galopante.

15 langues, plus de 100 000 commandes par mois, une équipe exceptionnelle

En 2010, Textbroker s’associe aux investisseurs financiers de View Point Capital Partners et pose les jalons pour une expansion internationale à plus grande échelle. La même année, la direction de la plateforme américaine Textbroker International est confiée à Phillip Thune, diplômé de Princeton et expert Internet.

Aujourd’hui, Textbroker offre à ses clients des textes originaux composés par des auteurs dans leur langue maternelle, en allemand, anglais, français, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais, suédois, danois, finnois, norvégien et russe. Leader mondial de sa branche, Textbroker compte plus de 150 collaborateurs, qui œuvrent dans le monde entier au développement de l’offre. La plateforme accueille chaque mois plus de 100 000 commandes. Textbroker compte parmi ses clients des entreprises cotées en bourse, des agences SEO, des propriétaires de boutiques en ligne, des portails de voyage, des réseaux sociaux, des entreprises d’édition et des Webmestres.

Prêt pour une plus grande croissance

Le besoin  en  contenus faits sur mesure augmente rapidement à l’échelle mondiale. Par conséquent, Textbroker continue de se développer. En 2013, l’entreprise a été répertoriée parmi les 100 entreprises de publicité et marketing à la croissance la plus rapide par le renommé « Inc. 5000 Ranking ». Dès 2010 ViewPoint Capital Partners se plaçait comme premier investisseur externe du capital de croissance pour le marché du contenu et rendait ainsi l’expansion possible. Pendant cette même année, Textbroker a vu arriver Philip Thune, expert Internet et média émérite comme cadre dirigeant pour Textbroker International. Philip Thune est, depuis 2014, directeur général de la plateforme entière. En novembre 2014, le directeur financier El-Hadi Zahri prit en charge le rôle de directeur général, auparavant occupé par Becker-Fochler qui, depuis, gère de nouveau la gestion des produits. A présent Thune, Becker-Fochler, Zahri et ViewPoint participent ensemble à l’élaboration des orientations de Textbroker pour le futur de Textbroker.