Skip to main content

Aujourd’hui, avoir un blog est devenu presque indispensable pour tout site web qui génère beaucoup de trafic. Avoir un blog, c’est consacrer son site ou une partie de son site à la publication régulière d’articles autour d’un certain sujet. Plus un blog comprend d’articles de bonne qualité, plus il est intéressant pour les lecteurs. Mais il n’est pas facile de produire en permanence des contenus de qualité.

Le souci peut venir du fait que vous n’avez peut-être pas tellement de temps à consacrer à la rédaction ou que vos talents de rédacteur sont quelque peu limités. Cela se comprend parfaitement car vos compétences principales se situent certainement dans d’autres domaines : par exemple le marketing, la conception de sites web ou le référencement. Vous n’êtes pas le seul à être confronté à ce problème. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises ont décidé d’acheter des articles de blog en faisant appel à des rédacteurs professionnels pour que ceux-ci les rédigent à leur place. Et ça marche.

S’inscrire maintenant gratuitement

Voici pourquoi les articles de blog ont du succès


Les blogs sont très populaires et sont lus avec plaisir ; de plus en plus de personnes s’informent sur les entreprises presque exclusivement sur Internet, ce qui fait que l’importance des blogs est toujours croissante. Ils influencent sur la réputation en ligne d’une entreprise. Mais bien sûr, les blogs ne donneront à votre site web une valeur ajoutée que s’ils sont bien rédigés. Et c’est exactement pourquoi de nombreuses entreprises ont décidé d’acheter des articles de blog écrits par des professionnels de la rédaction.
 
  • Les sites web de marketing B2B qui possèdent un blog génèrent 67 % de prospects de plus que ceux qui n’en ont pas.

  • Les sites qui possèdent un blog ont en moyenne 97 % de trafic en plus que les sites qui n’en ont pas.

Qu’est-ce qui fait un bon article de blog ?


Le nombre de blogs dans le monde se compte en dizaines de millions. Il peut donc être difficile de se démarquer de la compétition. Le meilleur moyen d’y arriver est de se soucier de la qualité des articles. La qualité d’un article de blog se caractérise par son contenu intéressant et parfaitement adapté au groupe cible, et si possible présenté sous une forme attrayante.

Quels sont les éléments qui font qu’un article de blog a du succès ?

 
Etape 1

Un titre clair et concis, qui va au cœur du sujet et suscite la curiosité.

 
Deuxieme etape

L’article de blog doit être récent ou avoir été mis à jour pour refléter la situation actuelle.

 
Le contenu doit honorer la promesse du titre et doit être rédigé de manière captivante, dans la langue du groupe cible et sans erreurs de fond ou de forme. Les premières phrases doivent donner envie de continuer à lire la suite de l’article.

 
Etape 4Le texte doit être structuré de manière claire et attrayante et comporter des paragraphes, des sous-titres ou encore des listes ou des tableaux pour simplifier au maximum la présentation des données. La mise en page doit également être soignée pour séduire l’œil des visiteurs.

 
Etape cinq

Des images, des graphiques ou des vidéos peuvent par ailleurs venir agrémenter et rendre plus vivant le texte.


Plus les articles d’un blog sont convaincants et nombreux sur un sujet donné, plus ils démontrent la compétence de l’ensemble du blog et donc de l’entreprise qui l’anime. Les bons articles de blog se caractérisent par le fait qu’ils ne sont jamais superficiels malgré un langage simple et des phrases courtes.

Par ailleurs, plus un article de blog a un contenu optimisé pour les moteurs de recherche plus il sera visible et facilement trouvable par les internautes. En effet, à cet égard le E-A-T-Score (Expertise, Authority & Trust) est un facteur de classement Google qui devient de plus en plus important pour le référencement. Plus le score E-A-T d’un blog est élevé, plus les articles de blog sont bien positionnés sur Google.

idees-marketing-contenu

Quelle est la bonne longueur d’un article de blog ?
 

Outre les exigences et les habitudes du groupe cible, cela dépend avant tout de ce que le sujet du blog exige. Il est important que les utilisateurs obtiennent les informations qu’ils s’attendent à recevoir. Il faut veiller à essayer au maximum de prendre en compte l’intention des utilisateurs. Souvent, l’idéal est de combiner des textes courts qui fournissent des informations rapides et des textes plus longs pour une analyse plus approfondie. Ainsi, le lecteur peut choisir lui-même la quantité d’informations qu’il souhaite obtenir, en fonction du temps et du niveau de connaissance sur le sujet dont il dispose.

Pour tenter d’occuper les premières places dans le classement de Google, des textes généralement assez longs, d’environ 2 000 mots, semblent appropriés. Toutefois, cela dépend toujours de l’intention de l’utilisateur et du format du contenu. Il n’y a pas que la longueur de l’article de blog qui compte ! De nombreux autres facteurs influencent le classement, tels que les mots clés utilisés et la qualité du contenu tant sur la forme que sur le fond. A retenir : ce qui plaît aux utilisateurs plaît aussi généralement aux moteurs de recherche.
 

 
L’achat d’articles de blog de qualitése fait en un clic chez nous.

Et sans aucun effort administratif ennuyeux. Laissez l’auteur de vos rêves faire le travail pour vous.

 

S’inscrire gratuitement

 


Outre les exigences et les habitudes du groupe cible, cela dépend avant tout de ce que le sujet du blog exige. Il est important que les utilisateurs obtiennent les informations qu’ils s’attendent à recevoir. Il faut veiller à essayer au maximum de prendre en compte l’intention des utilisateurs.

Souvent, l’idéal est de combiner des textes courts qui fournissent des informations rapides et des textes plus longs pour une analyse plus approfondie. Ainsi, le lecteur peut choisir lui-même la quantité d’informations qu’il souhaite obtenir, en fonction du temps et du niveau de connaissance sur le sujet dont il dispose.

Pour tenter d’occuper les premières places dans le classement de Google, des textes généralement assez longs, d’environ 2 000 mots, semblent appropriés. Toutefois, cela dépend toujours de l’intention de l’utilisateur et du format du contenu. Il n’y a pas que la longueur de l’article de blog qui compte ! De nombreux autres facteurs influencent le classement, tels que les mots clés utilisés et la qualité du contenu tant sur la forme que sur le fond. A retenir : ce qui plaît aux utilisateurs plaît aussi généralement aux moteurs de recherche.

Où pouvez-vous acheter des articles de blog ?


Quels sont donc les possibilités pour acheter des articles de blog ? Il en existe plusieurs. Soit vous pouvez contacter directement un freelancer pour qu’il écrive pour votre blog, soit vous contactez des agences de communication soit encore des plateformes de rédaction en ligne.
 
  • La première option, pratique mais également coûteuse, est d’acheter des articles de blog auprès d’une agence de communication. Si vous le souhaitez, cette agence peut vous fournir un service complet : de la sélection des auteurs au choix des sujets à traiter en passant par l’analyse des mots clés pertinents à utiliser.

  • Pour recruter un freelancer, le contact s’établit directement auprès de lui. Il vous faudra certainement passer un temps considérable pour trouver le bon rédacteur. Un rédacteur est souvent limité à un ou quelques sujets particuliers qui lui tiennent à cœur et il sera peut-être nécessaires de trouver plusieurs personnes.

  • Les plateformes de rédaction ont pour avantage leur simplicité d’utilisation ainsi que leur faible tarif. Le grand choix de rédacteurs qu’elles proposent permet d’obtenir une variété des sujets traités plus grande. La qualité du texte demandé peut être fonction du prix payé.

 
Bien sûr, plutôt que d’acheter des articles de blog, il y a aussi la possibilité de les produire en interne. Cependant, cette option présente deux inconvénients décisifs. Tout d’abord, tous vos employés n’ont peut-être pas les compétences rédactionnelles suffisantes. Ils doivent également investir beaucoup de temps, qui leur manquera ensuite pour d’autres tâches. Deuxièmement, l’embauche d’un nouvel employé ayant des compétences en matière de rédaction implique des coûts supplémentaires. L’externalisation de la création des articles de blog est donc payante à long terme :

 
Etape 1

Vous gagnez du temps et de l’argent pour vous consacrer à votre activité principale.

 
Deuxieme etape

Vous optimisez la qualité des articles de votre blog.

 

Vous augmentez le trafic et la portée de votre site web.

Acheter des articles de blog : Quels sont les coûts ?

 

 

Il n’y a pas de réponse générale à cette question. Mais pour donner quand même plus de précisions : avant tout, le prix dépend de la qualité. Peu importe que vous contactiez un freelancer, que vous fassiez appel à une agence de communication ou que vous utilisiez une plateforme de rédaction en ligne : si vous souhaitez acheter des articles de blog, vous devez absolument avoir le sentiment de traiter avec un partenaire de coopération sérieux qui répondra à vos besoins et s’assurera qu’un article commandé répondra à vos exigences.

En cela, Textbroker peut-être vu comme la combinaison idéale d’une agence de communication et d’une plateforme de rédaction pour les clients à la recherche d’articles de blog car Textbroker offre les avantages suivants si vous souhaitez acheter des articles de blog :
 

  • Des coûts transparents grâce à la facturation au mot

  • Un contrôle continu de la qualité exigée et du prix qui en découle : dans le cas d’une commande sur un sujet spécifique, seuls certains auteurs ayant le niveau de qualité rédactionnelle suffisant pourront rédiger le texte.

  • Une flexibilité totale : vous pouvez commander un nombre quelconque d’articles de longueur différente, ou par exemple plusieurs articles de blog sur le même sujet.

  • Vous choisissez parmi un large éventail de rédacteurs ayant des connaissances et des compétences différentes dans un domaine ou secteur d’activité. Vous pouvez avoir un aperçu du savoir-faire et de la spécialité des auteurs au préalable.

  • Vous ne courez pas le risque d’obtenir des contenus plagiés. Textbroker vous garantit des textes uniques grâce à la triple vérification anti-plagiat.

 
La qualité de vos articles vous est primordiale ?Nos rédacteurs qualifiés sont là pour vous.

Choisissez parmi nos milliers d’auteurs pour vos articles de blog.

 

S’inscrire gratuitement

 

Acheter des articles de blog : les avantages de Textbroker en un coup d’œil


Textbroker est à la fois une agence de communication et une plateforme de rédaction sur laquelle des rédacteurs indépendants proposent leurs services. En tant qu’acheteur, vous pouvez choisir pour chaque projet et pour chaque commande si vous souhaitez passer commande vous-même auprès des auteurs, si vous voulez former une équipe composée des auteurs de votre choix ou bien passer par le Managed-service de Textbroker où nous intervenons pour analyser votre contenu et vous assister dans la création de nouveaux contenus.

Voici cinq raisons de choisir Textbroker :

Ne perdez pas de temps à trouver un rédacteur compétent

Choisissez simplement parmi les milliers de rédacteurs disponibles dont les qualités rédactionnelles sont notées de 2 à 5 étoiles et les profils classés par spécialité. Vous pouvez aussi demander directement à Textbroker de constituer une ou des équipes d’auteurs appropriées pour vous. Vous gagnez ainsi du temps sans perdre en qualité.


 

Obtenez du contenu personnalisé sans aucune paperasserie

Qu’il s’agisse de longs articles de blog ou de textes courts et précis pour votre blog : vous obtiendrez exactement le contenu que vous souhaitez. Obtenez du contenu à la carte, de qualité selon vos exigences et tout cela sans efforts administratifs. Textbroker s’occupe de la facturation des rédacteurs.


 

 

Conservez la maîtrise totale des coûts

Les clients de Textbroker ne paient que ce qu’ils ont commandé et sont ensuite. Vous n’avez pas à payer de frais mensuels ou autres. Les prix sont déterminés uniquement par la qualité et la longueur des articles commandés.


 

Des sujets pour tout type de blogs

Peu importe que votre blog parle de motos, de mode ou de marketing : les auteurs de Textbroker apportent leurs connaissances et des compétences propres dans un large éventail de domaines différents. Tout type de texte est possible. C’est pourquoi il est facile de trouver le bon rédacteur.


 

Faites vous assister sur demande

Lorsque vous choisissez le Managed-Service de Textbroker, vous vous assistons en vous offrant tous les services qui sont cruciaux pour le succès de votre blog. Nous pouvons tout prendre en charge pour vous afin de vous faciliter la vie : analyse de votre contenu et recommandations au préalable, sélection des meilleurs auteurs, rédaction des briefings, relecture et exportation des textes vers votre système de gestion de contenu quel qu’il soit.

Avoir un bon blog : un élément critique pour l’image de marque


Tous les experts d’Internet reconnaissent l’importance des blogs. La plupart des utilisateurs considèrent que les sites web d’entreprises sans blog sont au mieux incomplets, au pire semi-professionnels. Cependant, un bon article de blog prend du temps à produire : il faut trouver des sujets, faire des recherches, utiliser des mots clés, des formulations spécifiques et bien plus encore. Si vous n’êtes pas satisfait des demi-mesures, alors vous avez besoin de qualité. Avec Textbroker, vous êtes sûr d’obtenir des articles de blog de qualité pour chaque sujet.

 
Lorsqu’il s’agit de votre blog d’entreprisefaites appel à des professionnels.

Nos rédacteurs qualifiés attendent de rédiger vos articles de blog.

 

S’inscrire gratuitement


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!