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*Entamez avec nous un nouveau chapitre de l’histoire de Textbroker.

 

Bienvenue chez Textbroker à Mayence, le pionnier des plateformes de textes en ligne. Toujours à l’affût des nouvelles tendances du web, nous sommes garants de textes de qualité, uniques et optimisés pour les moteurs de recherche. Notre équipe dynamique et internationale se fixe sans cesse de nouveaux objectifs et chacun est invité à partager ses idées pour améliorer continuellement la plateforme et faciliter la mise en relation des clients avec les auteurs adéquats. Envie de participer à cette aventure ? Boostez votre parcours professionnel et contribuez au développement du content marketing de demain.

Les postes ci-dessous sont actuellement à pourvoir.

Chargé de clientèle (H/F/D) pour la plateforme française

 

Vos missions

Communiquer en français est votre passion, conseiller et accompagner les clients votre point fort. Vous comprenez les besoins des clients et savez leur proposer des solutions adaptées à leur situation.

En détail, cela signifie:

  • Onboarding: suivi intensif des nouveaux clients inscrits sur la plateforme textbroker.fr et prise de contact par téléphone et/ou e-mail
  • Recherche d’informations sur tous les nouveaux clients et classement selon les types de persona existants
  • Participation au développement des méthodes d’onboarding et à l’analyse de leur succès
  • Gestion de la base de données client
  • Soutien dans les tâches quotidiennes de l’équipe française (service d’assistance, gestion de la plateforme, suivi ponctuel de projets de création de textes)

Votre profil

  • Idéalement, formation professionnelle commerciale accompagnée de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente
  • Expérience dans un call center appréciée
  • Maîtrise des techniques de vente et bon relationnel
  • Capacité à analyser rapidement les besoins des clients
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, allemand et/ou anglais écrits et parlés.

 

Service- & Support Onboarder (H/F/D) pour la plateforme française

 

Vos missions

Communiquer en français est votre passion, conseiller et accompagner les clients votre point fort. Vous comprenez les besoins des clients et savez leur proposer des solutions adaptées à leur situation.

En détail, cela signifie :

  • Onboarding : suivi intensif des nouveaux clients inscrits sur la plateforme textbroker.fr et prise de contact par téléphone et/ou e-mail
  • Recherche d’informations sur tous les nouveaux clients et classement selon les types de persona existants
  • Participation au développement des méthodes d’onboarding et à l’analyse de leur succès
  • Gestion de la base de données client
  • Soutien dans les tâches quotidiennes de l’équipe française (service d’assistance, gestion de la plateforme, suivi ponctuel de projets de création de textes)

Votre profil

  • Études en cours dans le domaine de la linguistique et de la littérature françaises / Lettres Modernes
  • Expérience dans le domaine de la vente (par exemple dans un call center) appréciée
  • Maîtrise des techniques de vente et bon relationnel
  • Capacité à analyser rapidement les besoins des clients
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, allemand et/ou anglais écrits et parlés.

 

Content Project Manager (H/F/D)
Télétravail – freelance

pour la plateforme française (à temps plein ou temps partiel)

 

 

Vos missions

 

En détail, cela signifie :

  • Vous prenez en charge des projets dans le cadre du Managed-Service : organisation, coordination, comptes rendus et communication font partie de vos tâches quotidiennes.
  • Vous gérez toutes les étapes de vos projets : de la planification à la création du briefing jusqu’à la facturation.
  • Vous êtes en contact régulier avec vos collègues, les auteurs, les éditeurs et les clients pour assurer la bonne collaboration entre les différents acteurs.
  • Vous respectez les délais en livrant les textes dans les temps aux clients et veillez à ce qu’ils soient conformes à la qualité demandée.
  • Vous gardez la tête froide, même dans les situations complexes, et vous êtes une personne de contact fiable pour vos clients, freelances et collègues.
  • Vous faites preuve de flexibilité : si besoin, vous soutenez vos collègues dans les tâches quotidiennes de l’équipe française, notamment le service d’assistance (téléphone, mails).

 

 

Votre profil

 

  • Idéalement, formation professionnelle commerciale, formation en communication, en gestion de projets ou autre formation comparable
  • Expérience dans la gestion de projet, de préférence dans le digital et avec une méthode comme par exemple PMI
  • Bon contact client, confiance en soi, même dans les situations difficiles
  • Capacité à analyser les besoins des clients et à trouver des solutions efficaces aux éventuelles problématiques rencontrées
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, allemand et/ou anglais écrits et parlés
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office

Online Marketing Manager (H/F/D)

pour la plateforme française (à temps plein)

 

 

Vos missions

 

En détail, cela signifie :

  • Gestion du contenu du site web et optimisation continue (SEO, UX) à l’aide du CMS WordPress
  • Optimisation OnPage pour les moteurs de recherche et marketing de contenu pour les marchés ciblés
  • Conception, mise en place et amélioration continue des canaux d’acquisition (en ligne) (notamment SEA [Google AdWords], display, remarketing, PPC, social media advertising, native advertising) en tenant compte des directives budgétaires et des objectifs liés aux leads
  • Optimisation des conversions par des tests A/B et MVT dans les canaux concernés (par ex. tests A/B de landing pages, tests par e-mail)
  • Réalisation de campagnes d’emailing et de newsletters, testing inclus
  • Suivi et analyse des KPI à l’aide de Google Analytics, Kissmetrics et création de rapports pour les supérieurs et la direction
  • Conception autonome de supports publicitaires pour toutes les campagnes en ligne dont vous êtes responsable
  • Collaboration avec des prestataires de services externes pour la création de supports (audio)visuels pour les campagnes
  • Traductions vers le français et coordination des tâches de traduction nécessaires aux campagnes
  • Coordination et réunions hebdomadaires avec l’équipe francophone du département Operations

 

Votre profil

 

  • Diplôme d’études commerciales avec spécialisation en marketing, communication ou formation équivalente (par ex. commercial en publicité [H/F/D])
  • Au moins 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans des tâches similaires, de préférence dans le secteur du contenu/crowd-working
  • Très bonnes connaissances (niveau C2) de la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Bonnes connaissances de l’allemand ou de l’anglais nécessaires pour communiquer avec l’équipe et les supérieurs
  • Connaissance du marché du marketing en ligne ainsi que des technologies et tendances actuelles
  • La connaissance du marché en ligne français est un atout
  • Grande fiabilité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office
  • Passion pour le modèle d’entreprise digital, le marketing et la communication en ligne

 

Nos engagements

 

Chez Textbroker, vous relèverez un défi passionnant au sein d’une équipe internationale et dans une
atmosphère conviviale. Vous profiterez de possibilités de développement personnel et d’avantages
sociaux attrayants:

 

  • Pension de retraite versée par la société
  • Complément pour le parking – arrivée plus détendue
  • TicketPlus-Karte – le petit extra mensuel
  • Bon d‘achat – récompense spéciale
  • Company Meeting – présentation et pizza pour tous
  • „Stammtisch“ – soirée conviviale
  • Health Month – actions régulières sur le thème de la santé
  • Entretiens avec les employés – communication continue via des feedbacks et des questionnaires

 

 

Vous êtes intéressé ? Envoyez-nous dès maintenant votre candidature en français (lettre de
motivation, CV et références), y compris vos attentes salariales, à l’adresse suivante: [email protected]. Votre interlocutrice, Annika Fischer, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Adresse:

Sario Marketing GmbH

An den Grachten 29

55120 Mainz