Skip to main content
  • Yoast
  • logo Banque Casino
  • ebay
  • Searchmetrics

Chaque mot compte.*

*Entamez avec nous un nouveau chapitre de l’histoire de Textbroker.

 

Bienvenue chez Textbroker à Mayence, le pionnier des plateformes de textes en ligne. Toujours à l’affût des nouvelles tendances du web, nous sommes garants de textes de qualité, uniques et optimisés pour les moteurs de recherche. Notre équipe dynamique et internationale se fixe sans cesse de nouveaux objectifs et chacun est invité à partager ses idées pour améliorer continuellement la plateforme et faciliter la mise en relation des clients avec les auteurs adéquats. Envie de participer à cette aventure ? Boostez votre parcours professionnel et contribuez au développement du content marketing de demain.

Les postes ci-dessous sont actuellement à pourvoir.

Service- & Support Onboarder (H/F/D) pour la plateforme française

 

Vos missions

Communiquer en français est votre passion, conseiller et accompagner les clients votre point fort. Vous comprenez les besoins des clients et savez leur proposer des solutions adaptées à leur situation.

En détail, cela signifie :

  • Onboarding : suivi intensif des nouveaux clients inscrits sur la plateforme textbroker.fr et prise de contact par téléphone et/ou e-mail
  • Recherche d’informations sur tous les nouveaux clients et classement selon les types de persona existants
  • Participation au développement des méthodes d’onboarding et à l’analyse de leur succès
  • Gestion de la base de données client
  • Soutien dans les tâches quotidiennes de l’équipe française (service d’assistance, gestion de la plateforme, suivi ponctuel de projets de création de textes)

Votre profil

  • Études en cours dans le domaine de la linguistique et de la littérature françaises / Lettres Modernes
  • Expérience dans le domaine de la vente (par exemple dans un call center) appréciée
  • Maîtrise des techniques de vente et bon relationnel
  • Capacité à analyser rapidement les besoins des clients
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, allemand et/ou anglais écrits et parlés.

 

Service & Support Specialist (H/F/D)

pour la plateforme française (à temps plein ou temps partiel)

 

 

Vos missions

Communiquer en français est votre passion, conseiller et accompagner votre point fort. Vous comprenez les besoins des clients et des auteurs et savez leur proposer des solutions adaptées à leur situation.

 

En détail, cela signifie :

  • Platform Management : utilisation du software de Textbroker pour la gestion de la plateforme textbroker.fr (entre autres activation des commandes, vérification du plagiat, analyse des textes refusés)
  • Service d’assistance : répondre aux demandes d’assistance et aider nos clients et auteurs par e-mail et par téléphone, tant sur le plan technique que thématique (feedback sur les briefings, conseils sur la collaboration avec les auteurs)
  • Participation dans le cadre du Community & Quality Management : maintenance et utilisation de la base de données des auteurs, activités éventuelles d’édition
  • Soutien des plateformes internationales en cas de besoin
  • Soutien dans le cadre de l’onboarding : suivi de tous les nouveaux clients, y compris la recherche d’informations

 

 

 

 

Votre profil

 

  • Idéalement, formation professionnelle commerciale, formation en communication ou autre formation comparable
  • Expérience dans le domaine de la vente (par exemple dans un call center) appréciée
  • Bon relationnel et confiance en soi
  • Capacité à analyser les besoins des clients et des auteurs et à trouver des solutions efficaces aux éventuelles problématiques rencontrées
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, bonne maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais nécessaire (B2)

Community & Quality Manager France

(H/F/D)

C’est ici que vos compétences entrent en jeu

 

Chez Textbroker, nous accompagnons notre communauté de freelances dès le premier pas sur la plateforme avec un savoir-faire, un feedback individuel et des propositions de commandes adaptées. Afin d’assurer un suivi optimal des membres de notre communauté francophone, vous surveillerez l’évolution à chaque étape du parcours utilisateur. De plus, vous les aiderez à découvrir les alternatives aux modèles de travail classiques et à trouver celui qui leur correspond chez nous.

 

En détail, cela signifie :

  • Vous offrirez à nos freelances un feedback personnalisé dès leur arrivée sur notre plateforme – et vous leur montrerez quelles sont les options et perspectives de travail que nous leur proposons.
  • Vous prêterez toujours une oreille attentive aux éditeurs externes, vous garderez la vue d’ensemble pour eux et vous aurez un feedback à leur donner en tant que premier interlocuteur pour toutes leurs questions.
  • Vous connaitrez si bien notre communauté que vous pourrez recommander en un clin d’œil les freelances qui conviennent le mieux aux projets de nos clients.
  • Vous voulez que vos auteurs freelance réussissent dans leurs projets, c’est pourquoi vous leur fournirez les meilleures offres de formation possibles.
  • Le succès de votre communauté vous tiendra à cœur. Pour cette raison, vous accorderez une grande importance à une bonne communication avec elle sans craindre d’entrer personnellement en contact avec vos freelances.

 

 

Votre profil

 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire dans le domaine des langues, des médias ou de la littérature ou avez terminé une formation équivalente.
  • Vous avez une grande affinité avec le monde digital – les réseaux sociaux, le marketing de contenu et le e-commerce ne vous sont pas inconnus.
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous avez également une très bonne connaissance de l’allemand ou de l’anglais pour pouvoir parler avec votre équipe et vos supérieurs.
  • Vous savez communiquer en fonction du groupe cible, ce qui vous permettra à tout moment d’(in)former au mieux votre communauté.
  • Vous travaillez de manière structurée et êtes orienté.e vers des résultats : vous nous montrerez votre succès par des chiffres, des données et des faits.
  • Vous êtes fiable et responsable et vous caractérisez par votre esprit d’initiative.

 

Poste étudiant

dans le domaine du Community & Quality Management France

(H/F/D)

 

C’est ici que vos compétences entrent en jeu

 

Chez Textbroker, nous accompagnons notre communauté de freelances dès le premier pas sur la plateforme avec un savoir-faire, un feedback individuel et des propositions de commandes adaptées. Afin d’assurer un suivi optimal des membres de notre communauté francophone, vous surveillerez l’évolution à chaque étape du parcours utilisateur. De plus, vous les aiderez à découvrir les alternatives aux modèles de travail classiques et à trouver celui qui leur correspond chez nous.

 

 

En détail, cela signifie :

 

  • Vous offrirez à nos freelances un feedback personnalisé dès leur arrivée sur notre plateforme – et vous leur montrerez quelles sont les options et perspectives de travail que nous leur proposons.
  • Vous prêterez toujours une oreille attentive aux éditeurs externes, vous garderez la vue d’ensemble pour eux et vous aurez un feedback à leur donner.
  • Vous communiquez avec les freelances afin de gérer et de leur transmettre les connaissances nécessaires au travail de rédaction web sur notre plateforme. Vous identifiez et confiez les tâches adaptées à chaque freelance sur Textbroker en fonction de ses compétences et talents.
  • Vous connaitrez si bien notre communauté que vous pourrez recommander en un clin d’œil les freelances qui conviennent le mieux aux projets de nos clients.

 

 

Votre profil

 

  • Vous maîtrisez très bien le français, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous maîtrisez l’orthographe, la grammaire et la ponctuation – et vous n’avez pas peur de transmettre vos connaissances.
  • Vous êtes intéressé.e par une collaboration à long terme avec nous.
  • Vous êtes capable de travailler de manière structurée, êtes motivé.e et respectueux.se envers d’autres personnes.

 

Nos engagements

 

Chez Textbroker, vous relèverez un défi passionnant au sein d’une équipe internationale et dans une
atmosphère conviviale. Vous profiterez de possibilités de développement personnel et d’avantages
sociaux attrayants:

 

  • Pension de retraite versée par la société
  • Complément pour le parking – arrivée plus détendue
  • TicketPlus-Karte – le petit extra mensuel
  • Bon d‘achat – récompense spéciale
  • Company Meeting – présentation et pizza pour tous
  • „Stammtisch“ – soirée conviviale
  • Health Month – actions régulières sur le thème de la santé
  • Entretiens avec les employés – communication continue via des feedbacks et des questionnaires

 

 

Vous êtes intéressé ? Envoyez-nous dès maintenant votre candidature en français (lettre de
motivation, CV et références), y compris vos attentes salariales, à l’adresse suivante : [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Adresse :

Sario Marketing GmbH

An den Grachten 29

55120 Mainz