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*Entamez avec nous un nouveau chapitre de l’histoire de Textbroker.

 

Bienvenue chez Textbroker à Mayence, le pionnier des plateformes de textes en ligne. Toujours à l’affût des nouvelles tendances du web, nous sommes garants de textes de qualité, uniques et optimisés pour les moteurs de recherche. Notre équipe dynamique et internationale se fixe sans cesse de nouveaux objectifs et chacun est invité à partager ses idées pour améliorer continuellement la plateforme et faciliter la mise en relation des clients avec les auteurs adéquats. Envie de participer à cette aventure ? Boostez votre parcours professionnel et contribuez au développement du content marketing de demain.

Les postes ci-dessous sont actuellement à pourvoir.

Chargé de clientèle (H/F/D) pour la plateforme française

 

Vos missions

Communiquer en français est votre passion, conseiller et accompagner les clients votre point fort. Vous comprenez les besoins des clients et savez leur proposer des solutions adaptées à leur situation.

En détail, cela signifie:

  • Onboarding: suivi intensif des nouveaux clients inscrits sur la plateforme textbroker.fr et prise de contact par téléphone et/ou e-mail
  • Recherche d’informations sur tous les nouveaux clients et classement selon les types de persona existants
  • Participation au développement des méthodes d’onboarding et à l’analyse de leur succès
  • Gestion de la base de données client
  • Soutien dans les tâches quotidiennes de l’équipe française (service d’assistance, gestion de la plateforme, suivi ponctuel de projets de création de textes)

Votre profil

  • Idéalement, formation professionnelle commerciale accompagnée de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente
  • Expérience dans un call center appréciée
  • Maîtrise des techniques de vente et bon relationnel
  • Capacité à analyser rapidement les besoins des clients
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, allemand et/ou anglais écrits et parlés.

 

Service- & Support Onboarder (H/F/D) pour la plateforme française

 

Vos missions

Communiquer en français est votre passion, conseiller et accompagner les clients votre point fort. Vous comprenez les besoins des clients et savez leur proposer des solutions adaptées à leur situation.

En détail, cela signifie :

  • Onboarding : suivi intensif des nouveaux clients inscrits sur la plateforme textbroker.fr et prise de contact par téléphone et/ou e-mail
  • Recherche d’informations sur tous les nouveaux clients et classement selon les types de persona existants
  • Participation au développement des méthodes d’onboarding et à l’analyse de leur succès
  • Gestion de la base de données client
  • Soutien dans les tâches quotidiennes de l’équipe française (service d’assistance, gestion de la plateforme, suivi ponctuel de projets de création de textes)

Votre profil

  • Études en cours dans le domaine de la linguistique et de la littérature françaises / Lettres Modernes
  • Expérience dans le domaine de la vente (par exemple dans un call center) appréciée
  • Maîtrise des techniques de vente et bon relationnel
  • Capacité à analyser rapidement les besoins des clients
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, allemand et/ou anglais écrits et parlés.

 

Content Project Manager (H/F/D)
Télétravail – freelance

pour la plateforme française (à temps plein ou temps partiel)

 

 

Vos missions

 

En détail, cela signifie :

  • Vous prenez en charge des projets dans le cadre du Managed-Service : organisation, coordination, comptes rendus et communication font partie de vos tâches quotidiennes.
  • Vous gérez toutes les étapes de vos projets : de la planification à la création du briefing jusqu’à la facturation.
  • Vous êtes en contact régulier avec vos collègues, les auteurs, les éditeurs et les clients pour assurer la bonne collaboration entre les différents acteurs.
  • Vous respectez les délais en livrant les textes dans les temps aux clients et veillez à ce qu’ils soient conformes à la qualité demandée.
  • Vous gardez la tête froide, même dans les situations complexes, et vous êtes une personne de contact fiable pour vos clients, freelances et collègues.
  • Vous faites preuve de flexibilité : si besoin, vous soutenez vos collègues dans les tâches quotidiennes de l’équipe française, notamment le service d’assistance (téléphone, mails).

 

 

Votre profil

 

  • Idéalement, formation professionnelle commerciale, formation en communication, en gestion de projets ou autre formation comparable
  • Expérience dans la gestion de projet, de préférence dans le digital et avec une méthode comme par exemple PMI
  • Bon contact client, confiance en soi, même dans les situations difficiles
  • Capacité à analyser les besoins des clients et à trouver des solutions efficaces aux éventuelles problématiques rencontrées
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, allemand et/ou anglais écrits et parlés
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office

Online Marketing Manager (H/F/D)

pour la plateforme française (à temps plein)

 

 

Vos missions

 

En détail, cela signifie :

  • Gestion du contenu du site web et optimisation continue (SEO, UX) à l’aide du CMS WordPress
  • Optimisation OnPage pour les moteurs de recherche et marketing de contenu pour les marchés ciblés
  • Conception, mise en place et amélioration continue des canaux d’acquisition (en ligne) (notamment SEA [Google AdWords], display, remarketing, PPC, social media advertising, native advertising) en tenant compte des directives budgétaires et des objectifs liés aux leads
  • Optimisation des conversions par des tests A/B et MVT dans les canaux concernés (par ex. tests A/B de landing pages, tests par e-mail)
  • Réalisation de campagnes d’emailing et de newsletters, testing inclus
  • Suivi et analyse des KPI à l’aide de Google Analytics, Kissmetrics et création de rapports pour les supérieurs et la direction
  • Conception autonome de supports publicitaires pour toutes les campagnes en ligne dont vous êtes responsable
  • Collaboration avec des prestataires de services externes pour la création de supports (audio)visuels pour les campagnes
  • Traductions vers le français et coordination des tâches de traduction nécessaires aux campagnes
  • Coordination et réunions hebdomadaires avec l’équipe francophone du département Operations

 

Votre profil

 

  • Diplôme d’études commerciales avec spécialisation en marketing, communication ou formation équivalente (par ex. commercial en publicité [H/F/D])
  • Au moins 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans des tâches similaires, de préférence dans le secteur du contenu/crowd-working
  • Très bonnes connaissances (niveau C2) de la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Bonnes connaissances de l’allemand ou de l’anglais nécessaires pour communiquer avec l’équipe et les supérieurs
  • Connaissance du marché du marketing en ligne ainsi que des technologies et tendances actuelles
  • La connaissance du marché en ligne français est un atout
  • Grande fiabilité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office
  • Passion pour le modèle d’entreprise digital, le marketing et la communication en ligne

Project Manager (H/F/D)

pour la plateforme française (à temps plein)

 

 

Vos missions

 

En détail, cela signifie :

  • Vous prenez en charge des projets des clients francophones et si besoin internationaux dans le cadre du Managed-Service : organisation, coordination, comptes rendus et communication font partie de vos tâches quotidiennes.
  • Vous gérez toutes les étapes de vos projets : de la planification à la création du briefing jusqu’à la facturation.
  • Vous êtes en contact régulier avec vos collègues, les auteurs, les éditeurs et les clients pour assurer la bonne collaboration entre les différents acteurs.
  • Vous respectez les délais en livrant les textes dans les temps aux clients et veillez à ce qu’ils soient conformes à la qualité demandée.
  • Vous gardez la tête froide, même dans les situations complexes, et vous êtes une personne de contact fiable pour vos clients, freelances et collègues.
  • Vous maîtrisez Microsoft Office.
  • Vous faites preuve de flexibilité : si besoin, vous soutenez vos collègues pour les projets dans d’autres langues

 

 

Votre profil

 

  • Formation professionnelle commerciale, formation en communication, en gestion de projets ou autre formation comparable
  • Expérience dans la gestion de projet, de préférence dans le digital et avec une méthode comme par exemple PMI
  • Bon contact client, confiance en soi, même dans les situations difficiles
  • Capacité à analyser les besoins des clients et à trouver des solutions efficaces aux éventuelles problématiques rencontrées
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, bonne maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais (B2)
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office

Service & Support Specialist (H/F/D)

pour la plateforme française (à temps plein ou temps partiel)

 

 

Vos missions

Communiquer en français est votre passion, conseiller et accompagner votre point fort. Vous comprenez les besoins des clients et des auteurs et savez leur proposer des solutions adaptées à leur situation.

 

En détail, cela signifie :

  • Platform Management : utilisation du software de Textbroker pour la gestion de la plateforme textbroker.fr (entre autres activation des commandes, vérification du plagiat, analyse des textes refusés)
  • Service d’assistance : répondre aux demandes d’assistance et aider nos clients et auteurs par e-mail et par téléphone, tant sur le plan technique que thématique (feedback sur les briefings, conseils sur la collaboration avec les auteurs)
  • Participation dans le cadre du Community & Quality Management : maintenance et utilisation de la base de données des auteurs, activités éventuelles d’édition
  • Soutien des plateformes internationales en cas de besoin
  • Soutien dans le cadre de l’onboarding : suivi de tous les nouveaux clients, y compris la recherche d’informations

 

 

 

 

Votre profil

 

  • Idéalement, formation professionnelle commerciale, formation en communication ou autre formation comparable
  • Expérience dans le domaine de la vente (par exemple dans un call center) appréciée
  • Bon relationnel et confiance en soi
  • Capacité à analyser les besoins des clients et des auteurs et à trouver des solutions efficaces aux éventuelles problématiques rencontrées
  • Curiosité, esprit d’initiative et dynamisme
  • Très bonne maîtrise du français, bonne maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais nécessaire (B2)

Freelance pour la qualification des leads (H/F/D)

pour la plateforme française, néerlandaise et/ou anglaise

 

 

Vos missions

 

Nous accompagnons avec compétence et enthousiasme nos clients dès leur inscription chez Textbroker et veillons à ce qu’ils deviennent des utilisateurs réguliers de notre plateforme. En tant qu’étudiant salarié dans le domaine de la qualification des leads, vous veillez à ce que la base de données soit correcte et vous aidez notre équipe interne à évaluer correctement les clients et à les contacter. Vous aimez faire des recherches sur le web et collecter des données ? Chez nous, vous pouvez vous en donner à cœur joie !

 

 

En détail, cela signifie :

  • Recherche détaillée d’informations disponibles publiquement sur les clients nouvellement enregistrés chez Textbroker Benelux /France/Royaume-Uni.
  • Maintenance rigoureuse de notre base de données centrale sur les clients
  • Suivi des activités des clients sur notre plateforme
  • Le cas échéant, prise en charge des demandes entrantes des clients par mail, téléphone ou chat.
  • Vous travaillez main dans la main avec les départements Customer Success Management, Customer Support et Community & Quality Management afin d’assurer à nos clients une expérience utilisateur optimale.

 

Votre profil

 

  • Vous avez de l’expérience dans le domaine de la qualification ou de la gestion des leads ? Alors Textbroker est le choix idéal pour vous. Mais vous êtes également le bienvenu si vous n’avez pas d’expérience et êtes curieux de découvrir le monde du content marketing.
  • Vous travaillez de manière responsable et minutieuse, quel que soit l’endroit où vous êtes.
  • Vous avez le temps de traiter les inscriptions des clients quotidiennement.
  • Une excellente connaissance du néerlandais, du français et/ou de l’anglais est indispensable. Idéalement, vous avez vécu quelques années dans le pays en question et vous connaissez la culture et la mentalité commerciale.

Étudiant pour la qualification des leads (H/F/D)

pour la plateforme française, néerlandaise et/ou anglaise

 

 

Vos missions

Nous accompagnons avec compétence et enthousiasme nos clients dès leur inscription chez Textbroker et veillons à ce qu’ils deviennent des utilisateurs réguliers de notre plateforme. En tant qu’étudiant salarié dans le domaine de la qualification des leads, vous veillez à ce que la base de données soit correcte et vous aidez notre équipe interne à évaluer correctement les clients et à les contacter. Vous aimez faire des recherches sur le web et collecter des données ? Chez nous, vous pouvez vous en donner à cœur joie !

 

En détail, cela signifie :

  • Recherche détaillée d’informations disponibles publiquement sur les clients nouvellement enregistrés chez Textbroker Benelux /France/Royaume-Uni.
  • Maintenance rigoureuse de notre base de données centrale sur les clients
  • Suivi des activités des clients sur notre plateforme
  • Le cas échéant, prise en charge des demandes entrantes des clients par mail, téléphone ou chat.
  • Vous travaillez main dans la main avec les départements Customer Success Management, Customer Support et Community & Quality Management afin d’assurer à nos clients une expérience utilisateur optimale.

 

Votre profil

 

  • Vous faites des études d’économie, de marketing, de gestion des ventes ou « quelque chose en rapport avec les médias » ? Alors Textbroker est le choix idéal pour vous. Mais vous êtes également le bienvenu si vous venez d’autres filières et que vous êtes curieux de découvrir le monde du content marketing.
  • Vous travaillez de manière responsable et minutieuse, qu’il s’agisse de grands clients internationaux ou d’un petit entrepreneur qui n’en est qu’à ses débuts.
  • Une excellente connaissance du néerlandais, du français et/ou de l’anglais est indispensable. Idéalement, vous avez vécu quelques années dans le pays en question et vous connaissez la culture et la mentalité commerciale.

 

 

 

Nos engagements

 

Chez Textbroker, vous relèverez un défi passionnant au sein d’une équipe internationale et dans une
atmosphère conviviale. Vous profiterez de possibilités de développement personnel et d’avantages
sociaux attrayants:

 

  • Pension de retraite versée par la société
  • Complément pour le parking – arrivée plus détendue
  • TicketPlus-Karte – le petit extra mensuel
  • Bon d‘achat – récompense spéciale
  • Company Meeting – présentation et pizza pour tous
  • „Stammtisch“ – soirée conviviale
  • Health Month – actions régulières sur le thème de la santé
  • Entretiens avec les employés – communication continue via des feedbacks et des questionnaires

 

 

Vous êtes intéressé ? Envoyez-nous dès maintenant votre candidature en français (lettre de
motivation, CV et références), y compris vos attentes salariales, à l’adresse suivante : [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Adresse :

Sario Marketing GmbH

An den Grachten 29

55120 Mainz