Skip to main content

Augmentez vos ventes en achetant des fiches produits

Pour rendre votre boutique plus vivante et faire plus de ventes, faites appel aux meilleurs rédacteurs pour rédiger vos fiches produits

 


 

Pour mettre en avant votre boutique ainsi que les articles et services que vous vendez, avez-vous pensé à confier la réalisation de vos fiches produits ? Ces textes de longueur variable magnifient votre catalogue et aident vos prospects à faire leur choix !

Commander des fiches produits rapidement

Dans quels cas acheter des fiches produits ?


Les fiches produits sont des descriptions de longueur variée écrites pour un article spécifique. Acheter des fiches produits est donc nécessaire pour les personnes qui ont besoin de vendre un ou plusieurs objets ou services, sur leur boutique en ligne.

En effet, dans une boutique physique, le vendeur peut avoir une interaction avec le client, et expliquer les caractéristiques du produit, voire répondre aux différentes questions posées. Il a la possibilité de le convaincre par sa personnalité et sa façon de mettre en valeur ce qu’il vend.

Or, sur Internet, cette présence physique n’existe pas. C’est là qu’une fiche produit est intéressante, voire indispensable. Elle explique tout ce que l’internaute peut se demander quant à l’article en question et se compose des informations pertinentes, comme son origine, ses matières, ses dimensions, ou encore la manière de l’utiliser, pour ne citer que ces options applicables aux objets, qui peuvent être nombreuses. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se lancent dans la vente en ligne, même lorsque ce n’est pas leur activité principale.

Vous pouvez être concerné par le besoin d’acheter des descriptions de produits si :


  • Vous avez une grande quantité d’articles à décrire.

  • Vous n’avez pas les compétences nécessaires pour rédiger une bonne fiche produit qui donne envie à vos prospects.

  • Vous n’avez tout simplement pas le temps de le faire.


 
L’achat de fiches produits de qualitése fait en un clic chez nous.

Et sans aucun effort administratif ennuyeux. Laissez les rédacteurs de vos rêves faire le travail pour vous.

 

S’inscrire gratuitement

 

À quoi ressemble une bonne fiche produit ?


 

 

Qu’est-ce qu’une fiche produit ? Comment est-il possible de savoir si votre contenu est de bonne qualité ? De manière générale, à l’image d’un article de blog ou de tout autre texte rédigé pour le web, une bonne fiche commence par un titre pertinent. Celui-ci à deux objectifs :


  • Susciter l’intérêt du lecteur.

  • Être suffisamment précis pour satisfaire les moteurs de recherche.

Il doit contenir un maximum d’informations sans pour autant devenir illisible pour l’internaute. Par exemple, pour un objet, ce titre se compose du nom de l’article, mais aussi de ses dimensions ou de sa couleur dominante. On peut également spécifier à quoi sert l’objet si son usage n’est pas très clair. Plus il existera de déclinaisons de l’objet ou du service que vous vendez, et plus il sera important de faire varier sa description afin de ne pas vous retrouver avec du contenu dupliqué.

Comme pour les articles de presse, un titre est suivi d’un chapô. Celui-ci consiste en une description brève de ce qui est vendu : il est primordial de tenir compte du temps effectif que passent les internautes sur une fiche produit afin de fournir aussi rapidement que possible les données qui l’invitent à choisir votre article, pour que l’utilisateur puisse disposer de toutes les informations nécessaires au premier coup d’œil. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’objectif est de ne pas avoir à faire défiler la page. Votre USP (Unique Selling Proposition) doit donc être précise à ce stade.

L’Unique Selling Proposition ou USP est un concept mis en avant par Rosser Reeves dans les années 1940. Derrière cet acronyme se cachent en fait plusieurs phrases qui expliquent en quoi votre produit ou service est unique, attrayant et indispensable pour le client. L’USP doit marquer l’esprit de l’internaute !

Le reste du contenu est destiné aux personnes toujours indécises qui ont besoin d’en savoir plus. On y trouvera dans un premier temps une description plus détaillée qui répondra à la question suivante : pourquoi ce produit particulier est-il un excellent choix ? L’utilisateur va se projeter dans l’avenir et imaginer la manière dont il va utiliser le produit ou le service. Votre mission est de l’aider.

Cette description est aussi un bon moyen de parler de la déclinaison du produit que vous vendez, de sa configuration, de sa couleur, de ses dimensions spécifiques, par exemple. L’objectif est toujours de rendre uniques vos fiches alors que les articles que vous mettez en vente se ressemblent. Plus les textes seront différents et mieux la fiche sera positionnée sur les moteurs de recherche.

De plus, le simple fait de reproduire les descriptions fournies par les fournisseurs ne vous permettra pas de vous démarquer de vos concurrents. Cela peut même être illégal dans certaines situations. D’ailleurs, si vos produits sont destinés à être vendus sur d’autres plateformes, en parallèle de votre propre boutique en ligne, il faudra envisager du contenu différent systématiquement. Acheter des fiches produits est la solution la plus appropriée. Une bonne fiche produit contient au minimum :


  • Un titre accrocheur et détaillé

  • Un chapô contenant tout ce dont il faut savoir pour passer sa commande

  • Une description détaillée

D’autres informations peuvent figurer sur une fiche produit et elles sont relatives au type d’article que vous proposez. Pour les denrées alimentaires, on trouvera par exemple dans une liste :


  • L’origine du produit

  • Les ingrédients utilisés

  • La méthode de cuisson à employer

  • Des liens vers des idées de recettes pour encore aller plus loin

Pour les objets électroniques :


  • Leur configuration

  • Les dispositifs avec lesquels ils sont compatibles

  • Une FAQ pour répondre aux questions que se posent le plus souvent les clients

Les listes sont importantes, car elles facilitent la lecture sur écran. L’internaute trouve donc facilement l’information qui l’intéresse.

La fiche produit doit également tenir compte des obligations légales qui varient en fonction de leur type. Elle peut contenir des recommandations ou avertissements. Cela concerne les produits inflammables ou non comestibles, par exemple. Dans certaines situations, il est aussi important de préciser l’âge à partir duquel il est possible de profiter du produit ou du service. C’est notamment le cas pour les jeux vidéo avec le système d’évaluation PEGI (Pan European Game Information).

Enfin, le style utilisé est également primordial et s’adapte au public qui est ciblé. On emploiera un ton plus décontracté si l’on cherche à vendre des produits à destination des sportifs, tandis qu’on sera plus formel dans le cadre de la vente de produits d’hygiène.

Quels sont les avantages à acheter des fiches produits ?


 
Si vous faites le choix d’acquérir des descriptions de produits pour votre boutique en ligne, sachez que vous profiterez de multiples avantages.

Il faut comprendre que la rédaction pour le web, optimisée pour les moteurs de recherche, est un travail à part entière et qu’elle nécessite du temps et des connaissances. C’est pour cela que de nombreux vendeurs en ligne ne proposent que des descriptions très courtes et peu approfondies sur leurs articles ou leurs services. Or, en sous-traitant la rédaction de votre projet de fiches produits, vous gagnez énormément de temps et d’argent, que vous soyez seuls ou accompagnés de collaborateurs à vos côtés qui peuvent être occupés.

Commander une description de produit pour votre site vous permet de bénéficier des talents et expertises des rédacteurs web qui travaillent pour vous : grâce à leur expérience, ils peuvent écrire selon vos exigences des fiches produits de qualité avec une écriture irréprochable qui seront optimisées pour les moteurs de recherche. Ils sauront sublimer vos produits avec un point de vue extérieur, et convaincre vos prospects de les acquérir.

Les descriptions de produits sont nécessaires pour que votre futur client ait tous les éléments en main et les réponses à ses questions, et n’ait plus qu’à franchir le pas. En commandant ce type de textes rédigés selon les règles de l’art et optimisés pour les moteurs de recherche, votre boutique sera mieux classée et apparaîtra dans les premiers résultats selon certaines requêtes de votre choix.

Ce meilleur classement et la présence d’une fiche produit complète sur votre site auront forcément des conséquences sur vos ventes, que vous pourrez potentiellement voir augmenter considérablement grâce à un taux de conversion plus élevé.

 
La qualité des fiches produits vous est capitale ?Nos rédacteurs qualifiés sont là pour vous.

Obtenez rapidement tout type de fiche produit en quelques clics.

 

S’inscrire gratuitement

 

Comment fonctionne l’optimisation des moteurs de recherche pour les description de produits ?


La première difficulté en ce qui concerne le SEO des fiches produits est liée au duplicate content. En effet, votre catalogue est parfois vendu dans plusieurs boutiques en même temps. Il faut aussi tenir compte du fait qu’il est primordial de vous démarquer de vos concurrents pour atterrir dans les premiers résultats sur Google. De manière générale, les fiches très détaillées ont plus de chance d’être bien classées que celles qui sont sommaires et minimalistes.

Pour être pertinente pour les moteurs de recherche, la fiche doit contenir :


  • Des liens internes vers des produits similaires ou vers des accessoires utiles

  • Des liens externes vers le constructeur, la marque ou un blog parlant du produit

  • Un placement judicieux de mots-clés afin de couvrir une thématique

  • Une bonne utilisation des balises HTML pour structurer l’information

Il est important de garder en tête que le contenu doit être lisible à la fois pour le visiteur, mais aussi pour les moteurs de recherche. L’ergonomie de la page et la qualité du texte sont donc de plus en plus essentielles.

idees-marketing-contenu

Bon à savoir :
 
Google est maintenant en mesure de savoir si un texte est « suroptimisé ». Pour pallier ce problème, les rédacteurs professionnels formés au référencement naturel savent comment combiner un ensemble de termes clés de manière optimale. L’une des techniques qui sont utilisées s’appelle WDF * IDF.

WDF * IDF est souvent utilisé lorsqu’on souhaite optimiser le positionnement d’une page. Le but de cette formule est d’identifier sur une page l’expression ou les mots clés principaux et leur fréquence d’apparition. Elle donne des indices pour optimiser ses propres pages.

Enfin, n’oubliez pas que le texte ne fait pas tout et que les images, les vidéos, les graphiques et les documents complémentaires offrent une véritable valeur ajoutée à votre contenu. Les illustrations doivent d’ailleurs être optimisées afin de fournir un contenu alternatif et textuel pour les moteurs de recherche. Les pages les plus complètes seront les plus faciles à trouver.
 

Où pouvez-vous acheter des fiches produits ?


Vous l’avez compris : acquérir des fiches descriptives pour vos produits est essentiel pour obtenir un taux de conversion élevé et pour mettre toutes les chances de votre côté sur les moteurs de recherche comme Google. Mais vers qui se tourner ? Plusieurs options s’offrent à vous :

 
Etape 1

Engager vos propres rédacteurs.

 
Deuxieme etape

Travailler avec des rédacteurs indépendants.

 

Démarcher une agence de communication.

 
Etape 4

Collaborer avec une plateforme de rédaction

Passer par une embauche ou par une agence de communication ne sont pas les solutions les plus économiques : dans les deux cas, vous aurez beaucoup à débourser. Or, vous n’avez peut-être pas le budget pour cela. Recruter un rédacteur risque de plus de vous prendre du temps, et de ne pas être viable sur le long terme, surtout si votre projet est discontinu et ne nécessite pas de mises à jour constantes. Quant aux agences de communication, elles sont souvent débordées, ou peuvent pratiquer des prix qui ne sont pas en phase avec votre budget.

Travailler avec des rédacteurs indépendants a ses avantages : vous êtes en contact avec le professionnel et pouvez lui faire part de vos exigences, voire négocier les tarifs. Toutefois, cela prend aussi du temps : vous devez trouver le candidat idéal qui a les connaissances nécessaires pour écrire dans votre domaine. Cette recherche peut être chronophage.

Finalement, faire appel à une plateforme de rédaction comme Textbroker peut être l’une des solutions ayant le plus d’avantages pour vous. Tout d’abord, il faut savoir que vous avez la possibilité de moduler librement, en fonction de votre budget, le nombre de mots nécessaire et le niveau d’expertise des rédacteurs. Grâce aux plateformes de rédaction, vous n’avez qu’à passer commande et attendre qu’un ou plusieurs rédacteurs vous livrent vos fiches produits.

Il existe une autre option dont vous pourriez entendre parler, et il s’agit des générateurs automatiques de fiches produits. Si l’idée semble séduisante sur le papier et peut vous faire gagner un temps précieux, elle pourrait en réalité vous faire défaut. Dans les faits, ces générateurs ne sont pas assez expérimentés pour vous fournir différents contenus hétérogènes et dénués de fautes de syntaxe. De ce fait, les moteurs de recherches n’y verront pas des textes de qualité. Vous ne pourrez pas compter sur cette option pour être bien positionné sur Google.

Quels sont les avantages à acheter des fiches produits chez Textbroker ?

Quelle que soit la quantité de fiches produits que vous désirez acheter chez Textbroker, nous serons à la hauteur de la demande. Textbroker vous propose plusieurs services qui pourraient correspondre à vos besoins et à vos désirs.


  • Passez une commande ouverte et précisez votre niveau d’exigence : un rédacteur disponible vous livrera rapidement votre fiche produit rédigée.

  • Trouvez le rédacteur idéal en fonction de ses tarifs et de ses domaines d’expertise, et envoyez-lui directement votre brief.

  • Créez votre propre équipe d’auteurs en sélectionnant uniquement les personnes qui vous correspondent.

  • Laissez Textbroker se charger de rassembler les rédacteurs pour votre projet

Mais ce n’est pas tout ! Avec Textbroker, vous avez la garantie que les textes livrés ont été vérifiés contre le plagiat : votre contenu sera entièrement unique. De plus, vous pouvez même acheter vos fiches produits dans 36 langues différentes, ou faire traduire un texte déjà existant dans plus de 100 langues.

Textbroker vous permet de moduler vos commandes selon vos exigences en ce qui concerne la qualité de l’expertise technique du rédacteur, la longueur du texte final, et le délai de livraison demandé. Enfin, vous ne vous occupez en rien de tout l’aspect administratif et de la rémunération : la plateforme s’en occupe pour vous ! Il n’y a rien de plus simple que de commander ses fiches
produits sur Textbroker !

 
Lorsqu’il s’agit de la qualité de vos fiches produitsfaites appel à des professionnels.

Nos rédacteurs qualifiés attendent de rédiger toutes vos fiches.

 

S’inscrire gratuitement


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!