Skip to main content


Les textes SEO sont essentiels pour se retrouver dans le haut du panier sur Google. Mais le référencement peut être compliqué à maîtriser. Et si vous déléguiez à moindre coût la délicate tâche de produire du contenu optimisé pour les moteurs de recherche à des rédacteurs spécialisés ? Mais avant tout, découvrez ce dont il s’agit et les raisons pour lesquelles vous en avez tant besoin.

Qu’est-ce qu’un texte SEO ?


Un texte SEO est tout simplement un texte écrit et optimisé pour les moteurs de recherche. Il favorise le bon positionnement de votre site internet sur la première page de résultats, sur une requête précise tapée par vos prospects. Grâce à lui, vous maximisez vos chances d’être repéré par de potentiels clients.

Les textes SEO répondent cependant à quelques critères importants pour les moteurs de recherche :
 


  • Il doit être correctement structuré.

  • Des mots-clés doivent être utilisés, mais avec modération.

  • Il est nécessaire d’y insérer des liens internes et externes.


 
Un texte adapté pour Google ou Bing doit être adapté à la lecture sur écran. En effet, les internautes ne lisent pas tout le contenu au premier regard. Ils analysent les grandes lignes du texte pour savoir s’il répond à leurs interrogations. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien choisir vos titres et d’utiliser les balises HTML appropriées. Les moteurs de recherches prennent entre autres ces éléments en compte. Plus votre contenu est lisible, et mieux il est positionné sur leur site.

Dans votre texte, il est aussi nécessaire de choisir des mots-clés stratégiques sur lesquels vous aimeriez apparaître sur les moteurs de recherche. Cependant, il est essentiel de les utiliser avec modération : un bourrage de mots-clés n’est pas conseillé et risque de vous faire défaut. Insérez-les dans les titres, dans les liens ou en gras pour qu’ils soient mieux pris en compte par Google.

Enfin, un bon texte SEO doit comporter des liens hypertextes. Ils doivent inciter le lecteur à aller plus loin, que ce soit sur votre propre site ou sur un site d’autorité. Choisissez-les avec minutie : ils mettent en valeur votre texte comme en témoigne EAT, le nouvel algorithme de Google. L’objectif est de crédibiliser votre contenu par des références vérifiées dans le domaine.

Acheter des textes SEO vous dispense d’apprendre les notions relatives au référencement tout en étant bien placé sur Google.

Que peuvent vous apporter des textes SEO ?


 
Pour toucher un maximum de potentiels clients, il est essentiel que votre site internet apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche (SERP). Un bon texte SEO, optimisé pour Google, Bing ou Yahoo ne vous permet pas seulement de générer des leads, mais tout simplement d’exister : il n’est pas possible de trouver votre site internet s’il n’apparaît pas sur un moteur de recherche.

Un texte qui n’est pas optimisé est considéré comme sans intérêt pour les lecteurs, selon Google. Ainsi, il ne sera pas bien classé, et vos potentiels clients s’intéresseront plutôt à vos concurrents. En effet, le nom de domaine et le design de votre site internet ne font pas tout, loin de là !

Acheter des textes SEO vous permet :

 
Etape 1

Plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

 
Deuxieme etape

Un trafic plus dense et par conséquent, plus de prospects.

 

Davantage de ventes

 
Etape 4

Plus de popularité

 
Vous avez besoin de textes SEO de haute qualité ?

Notre réseau de plus de 100 000 auteurs peut se charger de tous vos projets de contenu SEO nécessaires.

 

Inscrivez-vous gratuitement

 

En quoi les textes SEO sont-ils différents des autres ?


 
Il faut savoir qu’au premier coup d’œil, un texte SEO n’a pas de signe particulier. La qualité, la lisibilité, ainsi que la pertinence des informations sont des facteurs clés de succès.

La présence de mots-clés et de synonymes, utilisés avec parcimonie et correctement intégrés, est importante. Si votre texte est intéressant, Google le verra grâce au temps que passent les internautes sur votre site internet. Vous l’aurez compris : un texte SEO s’adresse aux lecteurs avant tout ! Il s’agit :


  • D’un texte unique

  • D’un contenu écrit pour les lecteurs à la juste longueur sans bourrage de mots-clés

  • Contenant des informations actuelles

  • Avec une structure pertinente contenant des titres et des liens


Quelles sont les exigences des moteurs de recherche pour les textes ?

Comprendre ce que veulent les moteurs de recherche en plus de vos futurs clients est essentiel pour bien réussir son référencement. Et c’est la manière de produire votre contenu qui va influencer la qualité de votre portail web.

Un bon texte doit donc être optimisé pour une requête, directement présente au sein du document. Mais pour donner plus de poids à votre page, il faut aussi penser à intégrer des synonymes, des expressions similaires et ainsi couvrir une grosse partie du champ lexical correspond à votre thématique principale.

Un autre point important à prendre en considération lorsqu’on veut être bien positionné concerne la fraîcheur de l’information. Un site qui n’est pas mis à jour risque d’être rapidement abandonné par les moteurs de recherche. Il faut donc produire du contenu régulièrement et en phase avec l’actualité de votre secteur d’activité afin de montrer à Google que votre site est vivant.
 

idees-marketing-contenu

Bon à savoir
 

De plus, depuis peu de temps, Google donne de plus en plus d’importance aux informations qui peuvent être vérifiées. Vos liens doivent ainsi pointer autant que possible vers des documents écrits par des personnes qui sont des références dans leur domaine : il est important de les mentionner afin de gagner en crédibilité.

Ce ne sont que quelques points techniques importants à prendre en compte lorsqu’on rédige des textes SEO et cela nécessite des compétences indéniables, un savoir-faire et une capacité à veiller quotidiennement sur l’actualité des moteurs de recherche afin de s’adapter à leurs évolutions.
 

Pourquoi acheter des textes SEO ?


Pour beaucoup, la navigation sur internet commence sur Google. De ce fait, penser son site pour les moteurs de recherche, et en particulier pour Google, doit d’être une priorité. Un site qui ne peut être trouvé sur Google ne sera pas consulté. Cela est valable quelle que soit la pertinence du service ou des produits que vous proposez. L’objectif est donc d’atterrir en première page des recherches organiques de Google.

Bien qu’il existe plusieurs canaux pour attirer des visiteurs, celui de la recherche organique est toujours le premier : un positionnement adéquat sur Google ou Bing est nécessaire. De plus, en dehors de la conception de vos textes, cela ne vous coûtera pas un centime, contrairement aux placements rémunérés.

Avec un positionnement fort et une optimisation de votre longue traîne, vous pourrez cibler énormément de clients potentiels. Mais pour réussir cela, il est primordial de définir une stratégie et d’élaborer du contenu de qualité afin d’être à la fois pertinent pour Google et Bing, et évidemment pour les utilisateurs.

Ce qui est intéressant en ce qui concerne les visiteurs en provenance des résultats de recherche des moteurs comme Google, c’est qu’ils sont actifs dans leur démarche. Ils sont donc davantage motivés pour trouver une information, ou répondre positivement à l’une de vos offres. De ce fait, il est important pour vous d’être trouvable facilement, et d’obtenir les meilleurs résultats possible sur des requêtes pertinentes, dans le but de satisfaire davantage vos leads. Il est ainsi fort probable qu’un acte d’achat soit réalisé suite à cette recherche ! N’oubliez pas qu’il est préférable de cibler qualitativement vos visiteurs plutôt que d’orienter votre optimisation dans le seul but d’atteindre un volume important d’internautes qui seront déçus et qui ne resteront pas sur votre site.

En fonction du domaine dans lequel vous œuvrez, il est probable que des milliers de textes soient déjà positionnés sur les pages de Google. Plus vos concurrents sont nombreux et plus il faut être exigeant en ce qui concerne l’optimisation de votre contenu. Vous aurez donc besoin à la fois de temps, de compétences et évidemment d’argent. C’est là que les plateformes de rédaction pour le web comme Textbroker peuvent vous aider, si vous désirez acheter des textes SEO.
 
De cette manière :


  • Vous gagnez du temps que vous pouvez allouer à votre activité principale.

  • Vous améliorez la qualité de vos documents par le biais de l’expérience de rédacteurs expérimentés.

  • Vous pouvez envisager de sous-traiter vos petits et gros projets.

Ces compétences peuvent être utilisées dans le cadre de la création de contenu, de la réécriture d’anciennes pages ou de descriptions, mais aussi pour effectuer toutes vos traductions et améliorer la portée de vos plateformes sur le web.

 
Vous avez besoin de textes SEO personnaliséspour votre stratégie marketing ?

Avec Textbroker, rien n’est plus facile que de trouver des auteurs qualifiés pour rédiger tous vos textes.

 

Inscrivez-vous gratuitement

 

Où peut-on acheter des textes SEO ?

 

Lorsqu’on n’est pas en mesure de rédiger soi-même des textes SEO, que ce soit par manque de temps ou d’expertise dans la compréhension du fonctionnement des moteurs de recherche, il existe plusieurs solutions :

 
Etape 1Embaucher une personne qualifiée dans le domaine, dont le recrutement peut être coûteux. Ce n’est cependant pas la meilleure option si vos besoins sont limités et ponctuels.

 
Deuxieme etapePrendre contact avec une agence spécialisée dans la communication et la rédaction de texte dont le coût est élevé.

 
Sous-traiter à des travailleurs indépendants est aussi une possibilité, mais cela demande du temps pour dénicher celui qui sera le plus apte à répondre à vos demandes.

 
Etape 4

Collaborer avec une plateforme de rédaction web que vous pourrez solliciter selon vos besoins.

Dans le dernier cas, vous aurez à votre disposition les meilleurs rédacteurs du domaine qui vous intéresse, afin d’obtenir dans les plus brefs délais des textes de qualité tout en tenant compte de votre budget.

Pourquoi favoriser les plateformes de rédaction pour acheter des textes SEO ?


Les plateformes de rédaction web sont des intermédiaires entre les rédacteurs spécialisés dans des domaines divers et les clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Ainsi, il ne vous est pas nécessaire de vous charger du recrutement de vos rédacteurs expérimentés en SEO et copywriting, ni de leur rémunération. Tout est transparent pour que vous n’ayez qu’à vous concentrer sur l’essentiel. Vous gagnez donc du temps et de l’argent.

Pour mener à bien vos missions de rédaction, Textbroker se charge de tout et vous permet de commander des textes de qualité conformément à votre cahier des charges. Pour des besoins ponctuels, vous avez la possibilité de déposer vos consignes dans un espace ouvert en libre-service dans lequel un rédacteur se présentera spontanément et rédigera votre contenu. Si vous n’êtes pas totalement satisfait par le document produit, vous pouvez formuler une demande de modification et préciser vos exigences.

Pour les plus grosses missions comme celles en lien avec l’e-commerce, vous avez la possibilité de constituer un ensemble de rédacteurs en invitant les profils qui vous conviennent le plus. Ainsi, vous disposerez de plusieurs rédacteurs pendant toute la durée de votre projet. Vous pouvez aussi le confier à Textbroker qui se chargera de tout.

Enfin, vous pouvez également envoyer vos demandes directement à vos auteurs favoris afin de travailler avec eux, que ce soit régulièrement ou ponctuellement.

Les principaux avantages de Textbroker


Il n’y a pas de grand et de petits projets : toutes les demandes sont traitées sur Textbroker. De plus, la plateforme s’adapte à vos besoins afin de vous soutenir lorsque le volume de vos textes à produire est important !

Voici un récapitulatif des différents avantages à choisir Textbroker pour acheter du contenu SEO :


  • Un contrôle précis de vos dépenses avec une facturation au mot en fonction du niveau de qualité d’écriture requis.

  • Un accès à nos rédacteurs spécialisés dans tous les domaines, y compris le vôtre !

  • La possibilité de faire rédiger vos textes SEO uniques dans 36 langues différentes sur demande, y compris dans des langues rares. Un service de traduction dans plus de 100 langues est aussi disponible sur simple requête.

  • Pas de bureaucratie : les équipes de Textbroker se chargent du côté administratif et de la rémunération des auteurs.

  • Une triple protection antiplagiat vous assure que le contenu est unique et n’apparaît sur aucun autre site internet.


 
Besoin de textes SEO qui ciblent précisément vos utilisateurs ?

Nos rédacteurs se feront un plaisir de rédiger tous vos contenus avec vos exigences de mots-clés.

 

Inscrivez-vous gratuitement

 


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!