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Faire reformuler un texte IA :ajouter une touche d’humanité au contenu IA

Réinventez votre contenu avec l’IA : quand l’expertise humaine rencontre la technologie

 

Je veux améliorer mon contenu IA

 

chatbot

C’est la révolution de la fin de l’année 2022 : l’apparition d’outils grand public gratuits qui utilisent l’intelligence artificielle pour générer des textes. Nous parlons bien entendu de ChatGPT. Cette révolution technologique vient bouleverser la façon d’écrire pour le web. Créer du contenu n’a jamais été aussi simple. Quid d’un contenu de qualité ?

Bien utilisée, l’intelligence artificielle (IA) est un outil au service des créateurs de contenu. Elle leur permet d’obtenir très rapidement le premier jet d’un texte. Cependant, faut-il faire aveuglément confiance à l’outil ? Si les textes obtenus s’améliorent, des failles demeurent. Face à l’arrivée massive de textes IA, conserver votre singularité et votre humanité peut faire toute la différence.

Faire reformuler un texte IA par un rédacteur spécialisé permet de bénéficier à la fois des avantages de l’intelligence artificielle et de ceux de l’intelligence humaine. Découvrez comment tirer le meilleur parti de cette nouvelle technologie !

Les générateurs de textes IAont des limites

Depuis quelques mois, l’outil de rédaction basée sur l’IA ChatGPT impressionne par la qualité des textes qu’il produit. Cependant, ces contenus présentent des faiblesses et de nombreuses questions se posent à leur sujet. Risquent-ils d’être pénalisés par les moteurs de recherche ? Permettent-ils de rédiger des contenus intéressants ? Peuvent-ils contenir des erreurs ? Sont-ils soumis aux droits d’auteur ? Penchons-nous sur ces questions.

idees-marketing-contenu

Qu’est-ce que ChatGPT ?

ChatGPT est un modèle d’intelligence artificielle développé par OpenAI, basé sur l’architecture GPT-4. Cette IA conversationnelle génère des textes cohérents et contextuellement adaptés en réponse aux requêtes des utilisateurs.

Les technologies derrière ChatGPT incluent le deep learning, en référence à des réseaux de neurones artificiels multicouches capables d’apprendre et de modéliser des données complexes. ChatGPT utilise également le NLP (Natural Language Processing) pour comprendre et générer des réponses en langage naturel, s’appuyant sur l’architecture GPT-4, une version avancée du modèle GPT (Generative Pre-trained Transformer). En outre, ChatGPT intègre le concept de RLFH (Reinforcement Learning from Human Feedback), qui permet d’affiner le modèle en se basant sur les retours et les préférences des utilisateurs, améliorant ainsi la qualité des réponses générées par l’IA.

Sa base de connaissances s’étend jusqu’en septembre 2021, et il n’est pas encore connecté au web, ce qui implique qu’il n’est pour le moment pas en mesure de correctement traiter des sujets d’actualité.

SEO etdétection de contenu IA

robot crawler google sur contenu ia

L’ouverture au public de ChatGPT à la fin de l’année 2022 a suscité de grands espoirs chez certains créateurs de contenus. Ils ont vu dans l’utilisation de cet outil gratuit la possibilité de générer rapidement et facilement de grandes quantités de contenu. Leur espoir était que tous ces articles leur permettent d’améliorer fortement le référencement naturel de leur site.

Certains sites ont très rapidement commencé à mettre en ligne des articles rédigés par l’intelligence artificielle. C’est notamment le cas de Bankrate, un site américain dédié à la finance. L’équipe éditoriale indique clairement sur ces articles qu’ils ont été écrits par une IA et revus par un auteur.

Les experts du SEO se sont montrés plus circonspects. Ils craignaient que Google pénalise les articles qui n’ont pas été écrits par un humain. La réponse du leader des moteurs de recherche est plutôt rassurante bien que tiède. Google ne semble pas opposé à l’utilisation de ces outils. Il encourage au contraire les créateurs de contenu à se servir de l’IA pour générer des contenus de qualité. Il rappelle également que son but est de favoriser les articles qui apportent de la valeur aux lecteurs, et ce quelle que soit la façon dont ils ont été écrits.

En décembre 2022, Google a d’ailleurs implémenté une mise à jour de son algorithme appelée « Helpful Content Update ». Son but est de favoriser le contenu qui plaît aux lecteurs et de pénaliser les textes uniquement destinés à travailler le référencement naturel.

Alors, est-ce une bonne idée d’inonder votre site de contenus écrits rapidement grâce à l’IA ? Rien n’est moins sûr. Les communicants de Google insistent bien sur le fait que l’algorithme continue de pénaliser les contenus à faible valeur ajoutée. Mais ils précisent également que le spam est sanctionné. Or, à partir de combien d’articles par jour considère-t-on qu’il s’agit de spam ? Google n’apporte pas réellement de réponse à cette question. Dans une session de questions-réponses, voici ce qui est indiqué : « Utiliser des mécanismes d’automatisation, dont l’IA, pour générer des contenus, avec comme objectif premier celui de manipuler le classement dans les résultats de recherche, constitue une violation de nos politiques anti-spam. »

Pour le moment, la stratégie de marketing de contenu mise en place par Bankrate semble payante. Ses articles IA sont bien positionnés sur les mots-clés principaux, mais également sur des requêtes de longue traîne. Reste à savoir si le site ne sera pas pénalisé à long terme. En effet, d’autres sites ayant adopté la même stratégie ont déjà constaté une chute de leurs résultats SEO après une augmentation provisoire.

La conclusion à tirer de cette analyse est la même que pour toutes les stratégies de référencement naturel : en SEO, mieux vaut être prudent ! Les moteurs de recherche sont à l’affût des tricheurs et mettent tout en œuvre pour satisfaire leurs utilisateurs. Les stratégies payantes à court terme le sont rarement à long terme.

Uniformité du styleet de la pensée

La tendance à l’uniformisation des contenus sur le Web n’est pas nouvelle. Cette propension à créer des contenus très similaires découle de deux causes. Tout d’abord, les créateurs de contenus veulent plaire au plus grand nombre. Ils traitent donc de sujets qui intéressent la plupart des gens, et adoptent des positions et un ton consensuels. Ensuite, les rédacteurs web SEO cherchent à positionner leurs contenus dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, ils écrivent des textes qui correspondent à des intentions de recherche courantes.

Finalement, un grand nombre de pages Internet ne sont qu’une reformulation d’autres contenus existants. Le cas le plus extrême de ce phénomène est le spinning, ou la création de nombreux contenus similaires grâce à un outil de reformulation. Un tel outil de paraphrase n’introduit aucune idée nouvelle ni aucune originalité dans le ton. Il se contente de contourner les algorithmes de détection du duplicate content.

Or, un générateur de contenus tels que ChatGPT peut être assimilé à un outil de paraphrase. En effet, cette intelligence artificielle se base sur les contenus existants pour définir l’output textuel le plus probable sur un sujet donné. Ce principe de fonctionnement entraîne tout naturellement la création de contenus très similaires à ceux qui existent déjà. De plus, comme l’IA peut générer de très grandes quantités de textes, cela risque de provoquer un effet boule de neige. Plus il y aura de textes similaires, plus les nouveaux textes y ressembleront.

Le fait que l’IA se base sur des productions humaines a une autre conséquence très négative. Le logiciel a en effet tendance à reproduire les préjugés humains, et même à les amplifier. Une intelligence artificielle peut ainsi générer des textes sexistes ou racistes. Les développeurs ont pour l’instant du mal à trouver une solution « bulletproof » à ce problème. En effet, brider l’algorithme pour tenter d’éradiquer ces biais renforcerait encore le phénomène d’uniformisation.

Il y a donc un réel risque de voir disparaître à moyen terme le contenu original, les sujets de niche et la multiplicité de points de vue. Cependant, ce phénomène peut profiter à ceux qui continuent de produire des contenus différents. Cela n’implique pas forcément de se passer de la puissance de l’intelligence artificielle. Réécrire ou faire reformuler un texte AI en y introduisant sa propre touche permet de créer un contenu original tout en gagnant du temps ! Plus que jamais, il est primordial de mettre en avant votre personnalité, vos opinions et vos valeurs dans votre contenu rédactionnel.

Fake newset approximations

Personne ne ment avec plus d’assurance que ChatGPT. Aucun polygraphe ne peut lui résister ! Un outil tel que ChatGPT n’a aucun recul critique sur les textes qu’il produit, et aucun moyen de vérifier si les informations qu’ils contiennent sont vraies ou fausses. Pour appréhender ce phénomène, il faut comprendre comment fonctionne ce type d’intelligence artificielle.

GPT-4, l’intelligence artificielle sur laquelle se base ChatGPT, est ce que l’on appelle un modèle de langage. Il s’agit d’un algorithme très puissant dont le but est de prédire la suite de mots la plus probable en fonction d’une requête textuelle ou prompt. Pour générer ses réponses, GPT-4 se base sur une immense base de données constituée de milliards de textes. ChatGPT et les autres intelligences artificielles du même type ne répondent pas réellement à des questions. Elles se contentent de prédire la réponse la plus probable en fonction de leurs connaissances.

Malgré le travail intensif des développeurs pour augmenter la fiabilité des informations générées par les IA, celle-ci est encore faible. ChatGPT, notamment, génère un grand nombre d’informations erronées, voire invente totalement des faits. Ce phénomène est d’autant plus dangereux que rien ne permet à priori de distinguer les fausses informations au milieu des données correctes. Sources, citations, faits… Rien n’est crédible à 100 %. Il faut faire preuve d’un grand esprit critique lorsque l’on fait face à un outil produisant un output unique.

Le site d’information dans le domaine de la tech CNET a ainsi récemment annoncé qu’il avait été obligé de modifier plus de la moitié de ses articles écrits par une intelligence artificielle. En effet, les textes contenaient des erreurs de gravité variable.

Le travail de fact checking est donc indispensable pour réécrire des textes IA. Des experts doivent vérifier les sources et s’assurer de la fiabilité des informations. C’est particulièrement vrai pour les sujets de niche. En effet, moins l’algorithme dispose d’informations sur un sujet, plus il risque de se tromper.

Propriété intellectuelleet légifération

L’utilisation d’une intelligence artificielle pour écrire pour le Web pose également des questions législatives. En effet, qui est considéré comme l’auteur de tels textes ? Sont-ils protégés par le droit d’auteur ? À priori ce n’est pas le cas. La législation européenne limite la notion de droit d’auteur aux œuvres originales créées par des personnes physiques. De plus, dans ses conditions d’utilisation, ChatGPT indique que les contenus générés sont la propriété de l’utilisateur. Cependant, il précise également que la société OpenAI ne peut être tenue pour responsable en cas de contrefaçon ou de plagiat.

Ce point pose question lorsque l’on souhaite diffuser un article écrit par une intelligence artificielle. En effet, comment s’assurer que son contenu n’est pas plagié, en partie ou totalement ? Et, dans ce cas, qui peut-être poursuivi ? La responsabilité du plagiat incombe-t-elle à OpenAI, ou à l’utilisateur qui utilise ChatGPT pour écrire l’article ?

Un flou juridique entoure encore ces questions. L’Union européenne n’a pas encore légiféré sur les contours de l’utilisation de l’IA, mais a présenté début 2021 un projet de réglementation appelé AI Act. Son but est de s’assurer que les nouveaux outils suivent des règles éthiques. Les promoteurs du développement de l’intelligence artificielle craignent que les services tels que ChatGPT soient classifiés comme présentant un risque élevé. Cela entraînerait un encadrement très strict qui pourrait constituer un frein majeur à l’innovation.

La question des droits d’auteurs n’est toujours pas tranchée, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Outre-Atlantique, on constate déjà une multiplication des procès pour violation des droits d’auteur par l’IA. Des photographes ont par exemple intenté une class action contre Stability AI, Midjourney et DeviantArt, trois plateformes proposant un générateur d’œuvres d’art basé sur l’intelligence artificielle.

Il sera intéressant de suivre l’issue de ces procédures. Cependant, il convient de rappeler que les philosophies américaine et européenne diffèrent en matière de droits d’auteur. Les Américains s’appuient sur la notion de fair use, qui stipule qu’il est possible d’utiliser des œuvres protégées sous certaines conditions. Cela s’applique notamment si l’œuvre fait l’objet d’une transformation. En Europe, la législation est beaucoup plus stricte.

En conclusion, mieux vaut se montrer prudent dans l’utilisation des contenus rédigés par une intelligence artificielle. Réécrire le texte permet de s’affranchir de ces difficultés en supprimant les risques de plagiat. De plus, faire reformuler un texte IA donne la possibilité de l’améliorer en y apportant une touche d’humanité.

Pourquoi fairereformuler un texte IA ?

l'expertise humaine améliore le contenu IA

 

Nous l’avons vu, l’utilisation de ChatGPT ou d’une autre intelligence artificielle pour écrire un article peut poser divers problèmes :


  • risque de voir le contenu être considéré comme du spam et être pénalisé par l’algorithme des moteurs de recherche ;

  • uniformisation des contenus qui peuvent provoquer une forte diminution de l’intérêt des lecteurs ;

  • propagation de fausses informations et d’approximations qui rendent les contenus peu fiables et entraînent une perte de confiance chez les lecteurs ;

  • risque d’enfreindre la législation concernant les droits d’auteur et le plagiat.

C’est pourquoi il est indispensable de reformuler un texte de ChatGPT. Pour des textes purement informatifs portant sur des sujets simples, ce travail de réécriture peut être basique. L’utilisation d’un simple outil reformulateur peut alors suffire en écartant le risque de duplicate content.

En revanche, si votre article porte sur un sujet plus technique ou sensible, par exemple dans le domaine de la santé, il est judicieux de le réécrire en profondeur.

Faire reformuler un texte IA permet de lui apporter des améliorations :


  • travailler l’optimisation SEO en ciblant des mots-clés pertinents ;

  • adapter le contenu à l’exacte intention de recherche de l’utilisateur sur le mot-clé principal ciblé ;

  • créer un contenu original qui permet de se différencier ;

  • éviter le duplicate content et le plagiat ;

  • s’assurer que les informations contenues dans l’article sont exactes.

Utiliser un simple outil de reformulation ne suffit pas à créer un contenu qui plaît vraiment aux lecteurs. En effet, un article modifié par un reformulateur automatique conservera le côté froid et impersonnel des textes écrits par une intelligence artificielle.

En revanche, faire appel à un rédacteur pour réécrire un article préparé par une intelligence artificielle permet d’apporter ce « petit quelque chose en plus » typiquement humain. C’est particulièrement important pour les textes destinés à convaincre, à vendre ou à démontrer votre expertise. En effet, dans ces domaines, l’intelligence artificielle se heurte à sa limite principale : elle ne sait pas prendre en compte la psychologie humaine.

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Ces contenusqui nous captivent

contenu IA au service du cerveau humain

 

Le contenu rédigé par une intelligence artificielle présente un inconvénient majeur : il ne s’adresse pas à nos émotions et ne prend pas en compte notre psychologie. Cela ne pose pas forcément de problèmes pour un contenu purement informatif. En revanche, cela devient une faille lorsqu’il s’agit de convaincre ou de vendre.

Le storytelling, la connaissance des biais cognitifs, l’utilisation de l’humour ou encore l’expertise sont des outils puissants. Ces techniques font appel à la psychologie humaine, et sont donc inaccessibles aux intelligences artificielles actuelles.

La puissancedu storytelling

storytelling : l'art de raconter des histoires

 

L’une des techniques les plus efficaces pour convaincre est d’utiliser le storytelling, ou l’art de raconter des histoires. L’humain est naturellement sensible aux histoires, qui permettent de créer une forte connexion émotionnelle entre le rédacteur et les lecteurs. L’utilisation du récit facilite également la mémorisation.

Certaines marques célèbres ont bâti leur succès sur le storytelling bien plus que sur la mise en avant des qualités techniques de leurs produits. Parmi elles, on peut citer Apple (« Think different »), Nike (« Just Do It ») ou encore AirBnB.

 

Nathan Baugh, un rédacteur américain spécialisé dans le storytelling, a étudié la structure narrative utilisée par les meilleurs storytellers. Pour ce faire, il a choisi des auteurs tels que J.K. Rowling (Harry Potter), J.R.R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux) ou Georges R. Martin (Le Trône de Fer), mais aussi des entrepreneurs tels que Steve jobs. Il en a tiré de grands principes, parmi lesquels on peut notamment citer :


  • la création d’une connexion émotionnelle avec le lecteur en se focalisant sur une ou deux émotions différentes au maximum ;

  • le besoin de créer un univers et d’y faire entrer le lecteur ;

  • la promesse d’un changement ou d’une transformation ;

  • l’utilisation de tout le récit pour aboutir à une apothéose : le changement espéré.

 

Un bon rédacteur sait utiliser ces techniques pour construire un récit qui parle au lecteur et lui permet de se projeter. Une intelligence artificielle n’en est pas capable. Elle est totalement défaillante lorsqu’il s’agit de susciter l’émotion ou de permettre au lecteur de s’identifier aux personnages d’un récit.

Nathan Baugh insiste aussi sur la nécessité d’introduire des variations dans la structure des textes. Il préconise notamment de ralentir le rythme du récit pour préparer le lecteur avant d’arriver à son climax. Il conseille également de varier la longueur des phrases en fonction de l’émotion que l’on souhaite faire passer. Et cela, une intelligence artificielle en est incapable !

Psychologie : pourquoion achète

une page catégorie qui convertit

 

 

Contrairement à un ordinateur, nous ne prenons pas toujours des décisions rationnelles basées sur la logique. Notre cerveau commet de nombreuses erreurs de raisonnement et approximations. C’est ce que l’on appelle les biais cognitifs. Un bon copywriter sait utiliser ces biais pour convaincre ses lecteurs de passer à l’action. On peut par exemple citer :


  • La preuve sociale. Ce terme désigne la tendance du cerveau humain à désirer ce que les autres plébiscitent. L’importance de la preuve sociale explique le fort impact des témoignages et des avis positifs.

  • La projection. Il s’agit de la faculté à imaginer ce qu’un produit ou un service pourrait changer dans notre vie. Les consommateurs n’achètent pas pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils voudraient être. C’est notamment sur ce biais que repose le pouvoir des influenceurs qui mettent en scène une vie idéale à laquelle leurs followers rêvent d’accéder.

  • Le biais pro-endogroupe. Ce terme désigne la tendance à préférer les membres d’un groupe auquel on appartient. Cela pousse également à vouloir renforcer son appartenance au groupe par l’adoption de comportements, de codes sociaux ou d’habitudes de consommations spécifiques.

  • Le biais d’autorité. Ce biais pousse à accorder sa confiance aux opinions de personnes présentées comme détentrice d’une autorité ou d’une expertise. C’est sur ce biais que reposent des mentions publicitaires du type « Recommandé par les dentistes ».

  • La FOMO ou « fear of missing out ». Ce terme se traduit en français par « la peur de rater quelque chose » et désigne le sentiment d’anxiété à l’idée de ne pas pouvoir acquérir un produit ou vivre une expérience donnée. Les marketeurs exploitent ce biais en incitant les clients à passer rapidement à l’action (« Dernières places disponibles », « Offre valable 24 h seulement »…).

  • L’effet de simple exposition.Il s’agit de la propension naturelle à considérer de façon positive une idée à laquelle on est exposé de façon répétée.

Ces biais sont massivement exploités dans le marketing. Il constituent de puissants leviers de persuasion, d’autant plus qu’ils agissent sur l’inconscient des clients potentiels. C’est pourquoi certains marketeurs se sont spécialisés dans l’étude de la psychologie appliquée au marketing, à l’instar de l’Américaine Katelyn Bourgoin.

Un contenu Web rédigé par une intelligence artificielle est incapable d’exploiter les différents biais cognitifs. En effet, l’IA est exempte de ces biais et incapable de les « comprendre ». Elle n’en saisit pas l’essence.

Faire passer un messagepar l’humour

Avez-vous déjà remarqué que de nombreuses publicités utilisent des éléments humoristiques ? L’humour est en effet un outil particulièrement puissant lorsque l’on souhaite faire passer un message ou convaincre d’acheter :


  • il permet de capter l’attention ;

  • il crée un lien émotionnel avec le lecteur ;

  • il renforce la mémorisation du message.

De plus, adopter un ton humoristique permet souvent de se démarquer de la concurrence.

L’utilisation de l’humour dans la publicité et son effet sur les consommateurs et les ventes à fait l’objet de nombreuses études. La première revue de la littérature sur ce sujet est l’étude de Sternthal et Craig en 1973. Les auteurs ont notamment conclu que l’humour attire l’attention, réduit la contre-argumentation et améliore la persuasion. Mais ils ont surtout démontré que l’impact positif de l’humour dépend des caractéristiques de l’audience. En 1991, l’étude de Speck est venue compléter ce constat : l’impact de l’humour dépend également de son type et de la façon de l’utiliser. Les travaux de Weinberger et Spotts en 1989 distinguent ainsi six catégories d’humour : les jeux de mots, la litote, la blague, la ridicule, la satire et l’ironie. D’autres chercheurs définissent des catégories différentes.

De façon générale, les études montrent qu’il est impossible de donner une définition précise et universelle de l’humour. De même, la distinction entre différents types d’humour est variable en fonction des critères de classification utilisés. Pour résumer, les conclusions sur lesquelles les spécialistes de l’humour dans la publicité s’accordent sont les suivantes :


  • l’humour a la faculté de capter l’attention ;

  • l’utilisation de l’humour par une marque renforce l’attachement des consommateurs à cette marque ;

  • l’impact de l’humour varie en fonction de l’audience à laquelle s’adresse le message ;

  • l’humour a un effet plus ou moins positif en fonction de la nature du produit que l’on cherche à vendre.

Vous l’avez compris, utiliser l’humour comme un outil dans votre stratégie de contenu peut s’avérer payant, mais uniquement à condition de savoir s’y prendre ! Un rédacteur web habitué à manier l’humour sait s’adapter à l’audience et rester subtil. Une intelligence artificielle en est incapable !

Rien ne remplacel’expertise humaine

Les contenus rédigés par des experts ont beaucoup plus d’impact sur les lecteurs que ceux qui contiennent des informations vagues ou incomplètes. Mais qu’est-ce qu’un expert ? C’est quelqu’un qui possède des connaissances et compétences poussées dans un domaine spécifique qui constitue son domaine d’expertise. Le savoir de l’expert lui donne de la légitimité pour parler de son domaine d’expertise et attire la confiance de ses interlocuteurs.

Google estime d’ailleurs que l’expertise du rédacteur est l’un des piliers d’un contenu de qualité. Le célèbre moteur de recherche a intégré ce critère dans son principe EEAT : Experience (Expérience), Expertise (Expertise), Authoritativeness (Autorité), et Trustworthiness (Fiabilité). L’expertise des créateurs de contenu est donc primordiale pour optimiser le positionnement de leurs pages.

Un générateur de textes basé sur l’intelligence artificielle a accès à une quantité quasi infinie de connaissances. On pourrait donc être tenté de penser qu’il peut être expert dans un grand nombre de domaines. Pourtant, c’est loin d’être le cas !

En effet, un expert n’est pas uniquement un réservoir de connaissances. Ce qui caractérise un expert, c’est non seulement ce qu’il sait, mais surtout la façon dont il est capable d’utiliser ces connaissances pour répondre à une question ou résoudre un problème. Or, une intelligence artificielle du type de celle utilisée dans ChatGPT se contente de restituer des informations sans les comprendre. Elle ne peut donc être considérée comme un expert.

Faire reformuler un texte IApar un créateur de contenu de Textbroker

Vous souhaitez vous servir de l’intelligence artificielle pour produire certains de vos contenus et vous avez conscience de l’importance de les faire réécrire ? Textbroker, spécialiste de la rédaction de contenu, s’adapte à l’évolution des technologies afin de vous offrir les meilleurs services ! Vous avez maintenant la possibilité de faire appel à un rédacteur web freelance sur la plateforme pour faire reformuler un texte IA.

Une maîtrise indéniablede la rédaction web SEO

Textbroker est votre interlocuteur de confiance pour la création de contenu pour le Web. Avec plus de 10 années d’existence et d’expérience de la plateforme, les rédacteurs ont déjà écrit plus de 15 millions de textes. Les plus de 100 000 auteurs inscrits font l’objet d’évaluations régulières.

Or, quoi de mieux qu’un acteur majeur de l’industrie de la rédaction SEO pour améliorer et optimiser votre contenu IA ? Faites confiance à Textbroker pour profiter des avantages de cette nouvelle technologie tout en conservant les qualités d’un texte écrit par un humain !

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Optimisez votre création de contenu en faisant appel à un expert de la rédaction assistée par IA de Textbroker ! Faire reformuler un texte IA par un bon rédacteur vous permet de vous démarquer. Votre article est plus intéressant et plus engageant puisqu’il est écrit par un humain pour des humains. En choisissant de faire réécrire votre article, vous vous assurez également de l’absence de duplicate content et de fausses informations. Vous avez le choix entre différentes formules en fonction de vos besoins :


  • Le contenu 100 % humain. La rédaction a toujours été le cœur de métier de Textbroker. La plateforme vous assure la transparence sur les contenus produits en mettant à votre disposition Transparent.ai. Cet outil permet de générer un certificat d’origine garantissant qu’un texte a été écrit à 100 % par un humain. Le but est d’établir une relation de confiance entre les auteurs et les clients qui ne souhaitent pas recourir à l’IA pour leur production de contenu.

  • Le contenu majoritairement humain assisté par IA. Générez votre texte grâce à l’intelligence artificielle, puis confiez-le à l’un de nos rédacteurs experts. Il est capable de vérifier ses informations, de le reformuler dans un style adapté, d’y insérer des exemples et des références récentes, ou encore d’y ajouter une touche d’humour.

  • Le contenu majoritairement IA édité par l’humain. Nos rédacteurs peuvent également se contenter de réécrire certaines phrases, d’en supprimer ou d’en ajouter pour un style plus fluide et moins uniforme.

  • Le contenu IA généré par l’humain. Vous souhaitez gagner du temps et réduire vos coûts en utilisant des textes entièrement écrits par une intelligence artificielle ? Fournissez un briefing précis à l’un de nos experts en « communication avec l’IA conversationnelle ». Ils sauront formuler des prompts pertinents pour que l’IA écrive un texte répondant aux critères que vous aurez fixés.


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Faire réécrire vos textes par un humain, c’est la garantie d’obtenir un contenu qui vous ressemble vraiment. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur votre ligne éditoriale pour vous démarquer de vos concurrents. Aujourd’hui, le contexte économique difficile et les incertitudes qui planent sur l’avenir poussent les particuliers comme les professionnels à rationaliser leurs dépenses. Se différencier est donc plus que jamais primordial pour convaincre les clients. Mettre en avant votre personnalité et susciter l’émotion chez vos prospects est indispensable pour déclencher l’acte d’achat. Proposer un contenu unique et original permet heureusement de se démarquer au milieu d’un océan de similitude.

Les créateurs de contenu de Textbroker sont des professionnels de l’écriture capables d’adapter tout type de contenu au ton, à l’image et à l’identité de marque du client. Il vous suffit de décrire précisément ce que vous souhaitez dans le briefing pour obtenir des contenus répondant parfaitement à votre charte éditoriale !

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Humain + IA =un contenu exceptionnel

production de contenu ia

 

L’émergence des générateurs de texte assistés par intelligence artificielle va profondément révolutionner le monde de la création de contenu pour le Web. Certains pensent même que ChatGPT et ses futurs concurrents pourraient totalement remplacer les rédacteurs humains. Cependant, un tel phénomène est impossible à court terme et improbable à long terme.

En effet, l’intelligence artificielle présente des failles majeures : elle produit des contenus sans originalité qui contiennent souvent des informations erronées. De plus, elle pose des problèmes éventuels de violation des droits d’auteurs. Enfin, il se pourrait que les moteurs de recherche soient à l’avenir capables de détecter le contenu rédigé par une intelligence artificielle et décident de le sanctionner.

C’est pourquoi il faut plutôt considérer l’IA comme un outil permettant d’écrire plus vite et de de trouver de nouvelles idées de rédaction. Après un bon travail de réécriture par un professionnel, vous obtiendrez des textes de grande qualité. Faire reformuler un texte IA, c’est obtenir le meilleur des deux mondes : bénéficier à la fois de la puissance de l’outil informatique et de la subtilité de l’esprit humain !

FAQ surle contenu IA

foire aux questions sur la rédaction humaine pour améliorer le contenu IA

 

 

Pourquoi faire reformuler un texte IA ?

 

Faire reformuler un texte IA permet de bénéficier à la fois des avantages de l’intelligence artificielle (rapidité, accès à de nombreuses sources) et de ceux de l’écriture humaine (originalité, créativité, humour, expertise…).

 

Combien coûte la reformulation de texte IA ?

 

Le coût de la reformulation d’un texte IA dépend de son nombre de mots. Il peut également varier en fonction du degré de réécriture souhaité (simple travail de reformulateur ou refonte plus conséquente) et du niveau d’expertise nécessaire.

 

Quelles sont les limites d’un texte IA ?

 

Un article généré par une intelligence artificielle peut présenter diverses failles : présence de fausses informations, contenu et style sans originalité, risques de plagiat… C’est pourquoi il est si important de faire appel à un rédacteur ou une rédactrice pour réécrire les textes IA !

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