Aspects juridiques et conditions générales

Est-ce que d'autres clients peuvent acheter mes textes terminés par le biais de Textbroker (licences multiples)?

Non. Textbroker attache beaucoup d'importance à l'unicité des contenus.
Chaque texte est unique. Nos auteurs s'engagent à rédiger nouvellement chaque texte pour les clients.

Où puis-je trouver les conditions générales pour les clients?

Vous trouverez les conditions générales pour les clients sous http://www.textbroker.fr/fr/conditionsgenerales-clients.php.

Les commandes à contenus érotiques ou sexuels sont-elles autorisées?

Non, nous n'autorisons aucune commande ayant un contenu obscène.

Quels droits ai-je sur un texte acheté? Ai-je tous les droits d'auteur?

Il est important de préciser que, contrairement aux USA, il n'existe pas de "Copyright" en Europe. On applique en Europe le droit d'auteur. L'auteur ne peut pas être privé de ce droit. Cependant Textbroker vous offre les conditions juridiques afin de pouvoir utiliser les textes sans aucun risque après le paiement de ces derniers.

Pour plus de précisions, en achetant des textes par le biais de Textbroker, l'auteur vous accorde de nombreux droits sur les textes. Vous pouvez les publier sans limitation dans le temps et dans n'importe quel média. Vous avez de plus le droit de modifier les textes comme vous le souhaitez (dans la mesure où ces modifications n'ont pas de conséquences négatives pour l'auteur) et n'êtes pas obligé de nommer l'auteur du texte (mais vous n'avez pas le droit de publier le texte sous un autre nom, dans la mesure où aucun autre accord a été convenu avec l'auteur).
Veuillez consulter nos conditions générales pour plus de précisions.

Contacts et communication

À quoi sert la liste noire?

La liste noire vous permet de sélectionner les auteurs avec lesquels vous ne souhaitez plus travailler. À partir du moment où vous mettez un auteur dans votre liste noire, il ne pourra plus traiter vos OpenOrders.

Ai-je le droit de transmettre mon adresse e-mail ou mon numéro de téléphone aux auteurs?

Ceci va à l'encontre de nos conditions générales. Veuillez svp utiliser notre système de messagerie interne et facile d'utilisation.

Création et gestion des commandes

Que signifie le nombre minimum et maximum de mots?

Vous pouvez à l'aide de ces indications définir la longueur souhaitée du texte.
Un auteur ne pourra pas rendre le texte, s'il écrit moins que la longueur minimale exigée. S'il écrit plus de mots que le nombre maximum de mots demandés, il pourra rendre le texte, mais les mots supplémentaires ne vous seront pas facturés et ils ne seront pas crédités à l'auteur.

Comment bien formuler la consigne de la commande?

Une bonne consigne comporte les informations suivantes:
- Le sujet
- Est-ce que certains mots doivent être évoqués dans le texte? Si oui, combien de fois?
- Quel est le groupe cible du texte?
- Comment faut-il s'adresser au lecteur (faut-il le tutoyer, le vouvoyer ou ne pas s'adresser à lui directement...)?
- Quel style le texte doit-il avoir (définition, neutre et informatif, sérieux, léger, jeune, drôle etc.)?
- Existe-il des exemples de textes sur Internet qui explicitent vos attentes? (Si oui, indiquez l'URL)
- Existe-il certaines images ou des textes dont l'auteur devrait prendre connaissance avant la rédaction du texte? (Si oui, indiquez également l'URL)

Comment passer une nouvelle commande?

Vous trouverez dans votre compte client l'option du menu « passer des commandes » qui vous permettra d'aller sur la gestion des projets. Créez d'abord un nouveau « projet » (cela vous permet d'avoir une meilleure structure et un meilleur aperçu).
Dans le tableau affiché vous trouverez maintenant le nom de votre projet et l'aperçu qui va avec.
Cliquez maintenant sur le lien « démarrer » situé dans la colonne « nouvelle commande ».
Vous avez ici le choix entre deux types de commandes: les « OpenOrders » et les « DirectOrders ».

Pour passer une OpenOrder, cliquez sur le lien « Démarrer une OpenOrder ». Vous êtes maintenant sur la page vous permettant d'indiquer les informations à l'auteur qui sont nécessaires au processus de la commande. Sélectionnez d'abord la rubrique thématique correspondant à votre commande. Si vous ne savez pas laquelle choisir, sélectionnez « autres ».

Les indications suivantes sont nécessaires:
- le seuil de qualité de l'auteur
- le nombre minimum et maximum de mots
- le titre de la commande (celui-ci apparaîtra plus tard aux auteurs dans la liste d'aperçu)
- la consigne de la commande (Important! Formulez vos attentes le plus précisément possible).

L'étape suivante est le calcul du montant de votre commande après laquelle vous pourrez passer définitivement votre commande.

Maintenant vous pouvez vous renseigner sur le statut actuel de votre commande en allant dans la gestion de vos projets sous « afficher les OpenOrders en cours ». Textbroker vous envoie une fois par jour un e-mail qui vous informera du nombre de textes terminés et en attente d'acceptation dans votre compte.

Comment "archiver" un projet et que cela signifie-t-il ?

La fonction d'archivage à pour objectif de vous offrir un meilleur aperçu de votre gestion des projets. Vous pouvez archiver et désarchiver vos projets autant de fois que vous le souhaitez.
Pour archiver un projet il faut simplement cocher la case située à la fin de la ligne du projet correspondant et cliquer ensuite sur le bouton « Archiver ».
Vous pouvez à tout moment appeler et consulter les projets archivés en cliquant sur « Afficher les archives » dans votre gestion des projets.
Un projet archivé peut y être désarchivé de la même manière que décrit précédemment.

Quelles possibilités s'offrent à moi pour exporter des textes?

Vous trouverez les fonctions d'exportation dans le menu client sous l'onglet « Exportation ». Vous pouvez y exporter tous les textes terminés (groupés d'après leur appartenance à un projet).

Nous proposons pour l'exportation une série de formats avec lesquels vous pouvez télécharger les fichiers:

- HTML (liste de tous les textes d'un projet en tant que fichier HTML)
- CSV
- RSS 2.0 (fichiers XML)

Vous pouvez de plus vous faire envoyer tous les textes terminés dès que ceux-ci ont été acceptés, ou bien juste télécharger les nouveaux textes d'un projet qui ont été ajoutés depuis le dernier téléchargement.

Qu'est-ce qu'une TeamOrder (commande en équipe) ?

Une TeamOrder est une commande visible par des auteurs faisant partie d'une équipe, que vous pouvez créer, afin de réunir des rédacteurs experts dans un domaine précis. Vous pouvez par exemple créer une équipe sur le thème du jardin, dans laquelle vous avez invité 7 auteurs qui, pendant un an, traitent vos commandes destinées à alimenter votre blog sur le jardinage. Vous n'avez alors pas besoin de donner à nouveau les consignes pour chaque commande.

Si vous créez une équipe publique, cela signifie que chaque auteur de la plateforme peut postuler pour en faire partie. Vous pouvez demander à ce que les auteurs vous soumettent leurs candidatures sous forme d'exemple de texte (court) ou d'un exposé de leurs motivations.

Les équipes non publiques ne sont visibles que par les auteurs que vous invitez. Vous pouvez inviter les auteurs se trouvant dans votre carnet d'adresses (auteurs remarqués au préalable dans le cadre d'OpenOrders ou DirectOrders) ou effectuer une recherche dans notre base de données. Vous pouvez également préciser des conditions de participation que l'auteur doit accepter s'il souhaite traiter vos commandes (par exemple : posséder un diplôme précis ou visionner un film avant d'en faire la critique).
 
C'est à vous de fixer le tarif au mot à partir d'un minimum de 0,022 cents, tarif incluant les frais de gestion de Textbroker à hauteur de 35 %.
 
 

 

Serai-je intégralement remboursé si je supprime une commande?

Oui, le montant qui aura été « gelé » pour cette commande sera entièrement remis à votre disposition, les frais de dossiers inclus.

Comment puis-je supprimer une commande?

Vous pouvez supprimer une commande tant que celle-ci n'est pas encore en cours de traitement. Pour cela, allez dans votre compte client sous « Gestion », chercher le nom du projet correspondant et sélectionnez dans la ligne qui va avec l'option « afficher les OpenOrders en cours » ou « afficher les DirectOrders en cours » si la commande que vous souhaitez supprimer a été insérée en tant que DirectOrder.

Pour les OpenOrders en cours, sélectionnez dans l'aperçu des commandes le titre de la commande à supprimer. Sur la page suivante, vous trouverez le bouton « Supprimer cette commande ». Après confirmation, la commande sera supprimée et le montant correspondant vous sera entièrement crédité sur votre compte.

Pour les DirectOrders en cours, vous pouvez supprimer la commande directement dans l'aperçu en sélectionnant le titre de commande correspondant et en cliquant sur le bouton « Supprimer » situé en fin de liste. Ici aussi la commande sera supprimée et le montant correspondant vous sera entièrement crédité sur votre compte.

Comment modifier une commande une fois qu'elle est visible par les auteurs?

Tant qu'une commande n'est pas en cours de traitement, vous pouvez la supprimer et la réinsérer avec de nouveaux paramètres.

Combien de temps ai-je pour accepter un texte?

À partir du moment où l'auteur a remis le texte, vous avez 3 jours pour le contrôler, l'accepter, le refuser ou l'envoyer de nouveau pour le faire modifier. Si vous n'avez pris en compte aucune de ces possibilités durant ce délai, le texte en question sera automatiquement enregistré et considéré comme accepté et les coûts de la commande seront débités de votre compte client.

Où puis-je trouver les textes terminés que je dois accepter?

Vous trouverez les textes terminés dans votre compte client sous l'option du menu « Textes à contrôler ».

Quand et comment puis-je refuser un texte?

Vous avez la possibilité de refuser un texte dans la mesure où vous l'avez déjà envoyé une fois à l'auteur pour qu'il puisse faire des modifications et que celles-ci ne correspondent pas à la demande que vous avez formulée.
Pensez à justifier de manière détaillée votre refus. Cette justification doit se référer à la description initiale de votre commande. Textbroker contrôlera vos explications.

Votre demande de refus ne pourra être acceptée que s'il en ressort incontestablement que l'auteur n'a pas du tout ou pas correctement appliqué un ou plusieurs aspects de votre consigne initiale. Dans le cas où nous ne pourrions consentir à votre demande de refus, le texte sera considéré et enregistré comme admis et vous sera facturé. Une demande supplémentaire de modification ne sera plus possible.

Quand serai-je informé qu'il y a des textes terminés dans mon compte?

Dès qu'un texte est terminé et en attente d'acceptation, Textbroker vous envoie un e-mail et vous informe une fois par jour du nombre actuel de textes à contrôler dans votre compte.
Vous ne recevrez qu'un seul e-mail par jour, et ce indépendamment du nombre de textes en attente d'acceptation dans votre compte.

Que se passe-t-il si un auteur dépasse le temps de traitement que je lui ai accordé?

Dans le cas d'une OpenOrder, la commande sera retirée à l'auteur et remise à la disposition de tous les auteurs.

Pourquoi le temps jusqu'à ce que mon OpenOrder soit terminée est-il plus le long que le temps de traitement que j'ai indiqué?

Le temps de traitement est le temps que vous attribuez à un auteur pour qu'il traite votre commande.
Si un auteur prend une commande mais abandonne le traitement après un certain temps, elle sera de nouveau mise à la disposition de tous les autres auteurs. Le prochain auteur a à sa disposition, le temps de traitement que vous avez indiqué pour terminer le texte, et ce à partir du moment où il prend la commande.
Un auteur qui a abandonné le traitement d'un texte n'a le droit de le reprendre au maximum qu'une seconde fois. Cela permet d'éviter qu'un auteur bloque votre commande pour une durée indéterminée.

Combien de temps cela dure-t-il jusqu'à ce que le traitement d'une commande soit terminé?

Comme Textbroker est une sorte de marché en ligne, cela dépend finalement des auteurs si ceux-ci préfèrent une commande plus qu'une autre, ou la considèrent comme étant intéressante ou non. Un grand nombre des commandes passées chez nous sont traitées en l'espace de quelques heures, d'autres seulement après quelques jours. La vitesse à laquelle une commande est traitée dépend aussi de la situation actuelle des commandes.
Si votre commande n'est prise par aucun auteur dans le laps de temps attendu, alors vous devriez l'effacer. Le montant dû vous sera ensuite automatiquement et entièrement remboursé et crédité sur votre compte Textbroker.

Comment puis-je formater la consigne de ma commande?

Vous avez la possibilité de formater la consigne de votre commande avec les balises HTML suivantes:

(1) mots en caractères gras
Utilisez ces balises pour marquer un ou plusieurs mots en gras.

L'utilisation d'autres balises HTML ou d'autres langages informatiques et langages de script ne sont pas possibles.

Lesquelles de mes données l'auteur peut-il voir?

L'auteur voit les données suivantes concernant vos commandes:

- les catégories (uniquement pour les OpenOrders)
- le titre des commandes
- le seuil de qualité exigé
- le nombre minimum et maximum de mots
- le prix par mot
- le délai pour la remise du texte
- votre numéro d'identification du client

Votre numéro d'identification du client permet à l'auteur d'appeler les informations suivantes vous concernant :
- le nombre de commandes que vous avez passées
- le nombre de textes que vous avez refusés
- le taux d'annulation (qui est calculé avec les deux points nommés ci-dessus)
- les demandes de modifications que vous avez effectuées
- le taux de modification

Qu'est ce qu'une OpenOrder?

Une OpenOrder est une commande qui est mise à la disposition de tous les auteurs de Textbroker. Une OpenOrder est une commande qui est mise à la disposition de tous les auteurs de Textbroker. Vous pouvez limiter le nombre de personne pouvant visualiser et finalement traiter cette commande en exigeant un certain seuil de qualité.
Sélectionnez pour cela un seuil de qualité entre 2 et 5. 2 est le seuil le plus bas et 5 correspond au meilleur.
Le prix par mot pour votre commande est finalement calculé en fonction du seuil choisi. Vous trouverez la liste actuelle des prix sous http://www.textbroker.fr/fr/prix-clients.php.
Par exemple, si vous passez une commande OpenOrder en choisissant le seuil de qualité 4, alors la commande sera uniquement mise à la disposition des auteurs évalués à 4 et 5. Chaque commande peut bien entendu être traitée uniquement par un seul client. Dès qu'un auteur prend une commande, elle n'est plus affichée aux autres auteurs.

L'ampleur de l'efficacité des OpenOrders se montre lorsque vous passez une quantité importante de commandes. Le type de commande OpenOrder permet de passer autant de commande que vous souhaitez et de gagner énormément de temps, vu que différents auteurs les traiteront en parallèle.

Qu'est ce qu'une DirectOrder?

Une DirectOrder est une commande que vous attribuez à un auteur précis. Vous pouvez utiliser cette méthode soit pour travailler avec un auteur avec lequel vous avez déjà travaillé sur Textbroker (en cliquant sur son nom d'utilisateur), soit en cherchant simplement un auteur dans notre système, en utilisant la fonction recherche qui filtre les auteurs inscrits chez nous selon vos critères..
La différence avec les OpenOrders consiste simplement dans le fait que l'auteur peut fixer lui-même son prix par mot (indépendamment du seuil de qualité auquel nous l'avons évalué).
Vous avez de plus la possibilité de négocier directement le prix avec un auteur. Textbroker impose cependant à celui-ci un prix minimum de 0,022 euros par mot (0,0162 euros nets par mots + 35% pour la commission de Textbroker).
D'autre part, une somme forfaitaire fixe d'un montant de 0,35 euros s'applique pour chaque DirectOrder et OpenOrder.

Comment ajouter des exemples/images/vidéos etc. à la consigne de ma commande?

Il n'est malheureusement pas possible de les ajouter directement dans la consigne de la commande. Vous pouvez cependant ajouter une adresse Internet sous laquelle l'auteur peut consulter le document souhaité.

Comment insérer des commandes en gros/des listes de mots-clefs (plusieurs commandes en une fois)?
Le principe est le même que pour les commandes uniques. Chaque commande doit posséder un titre unique. Faites une liste de ces titres, chaque titre étant positionné sur une ligne différente (Utilisez la touche "Entrée"). Copiez à présent cette liste dans le champ d'application réservé à cet effet dans l'onglet Bulk Input. Votre consigne doit être générale et pouvoir s'appliquer à chaque titre des commandes, sans en mentionner un en particulier. Si vous souhaitez vous référer au titre de la commande, indiquez la commande de remplacement [CDR] à la place de celui-ci, afin que l'auteur voit s'afficher dans la consigne qu'il aura sous les yeux, le titre de la commande choisie.
 
Les options telles que le délai ou le nombre de mots ne varient pas des commandes unqiues. Indiquez le nombre de mots souhaité par texte et non pour l'ensemble des textes. Dans le cadre d'OpenOrders, ces commandes seront traitées en parallèle par des auteurs différents.
 
 

 

Que signifient les seuils de qualité 2 à 5?

Il est impératif pour Textbroker de soumettre les textes remis à un contrôle de qualité continu.

Cela est assuré par notre équipe du contrôle de qualité qui contrôle d'abord le texte d'inscription des candidats et en fait de même par la suite pour chaque texte terminé. Ainsi la qualité d'un auteur est continuellement contrôlée, corrigée, nouvellement fixée ou confirmée à chaque remise de texte.

La qualité des textes est classée en seuils allant de 2 à 5, où 2 correspond au plus mauvais et 5 au meilleur seuil.

Ceci est une aide importante pour bien passer une commande, surtout lorsque le client passe une/des commandes en OpenOrder et la/les propose à tous les auteurs d'un certain seuil de qualité. Il en va de même pour les DirectOrders pour lesquelles cela devient un critère primordial qui permet de trouver l'auteur adéquat.

Le prix par mot des OpenOrders est calculé en fonction d'une grille des tarifs préfixés par Textbroker. À cet effet, le prix par mot est fixé en fonction du seuil de qualité exigé par le client.

Les bases de Textbroker

Comment calculer les coûts d'une commande ?

En règle générale, les prix des OpenOrders et des DirectOrders se calculent par le nombre de mots écrits.
À cet effet, le client à la possibilité de fixer lui-même le nombre de mots minimum à écrire et le nombre maximum de mots qui peuvent être rémunérés.
Cependant, les prix des OpenOrders se calculent selon le prix par mot en fonction d'une liste de prix fixes et imposés par Textbroker. Ce prix varie en fonction de la qualité exigée par le client. Par contre, les prix des DirectOrders sont fixés personnellement par chaque auteur.

Où puis-je trouver la liste actuelle des prix ?

Vous trouverez la liste des prix sous l'onglet "Je suis client" dans la rubrique "Prix".

Qui puis-je contacter en cas de problèmes ?

Veuillez tout d'abord consulter nos FAQs présentées et proposées ici en détail.
Si vous ne deviez pas y trouver les réponses à vos questions, veuillez vous adresser à contact@textbroker.fr ou contactez-nous par téléphone au +33 975 181 824.
Nous sommes disponibles tous les jours ouvrables et aux horaires habituelles de bureau.

Les textes sont-ils contrôlés quant à un plagiat éventuel ?

Oui, les textes sont contrôlés à deux reprises pour éviter tout plagiat: une fois par notre propre système, puis par « Copyscape », un des leaders sur le marché du contrôle du Copyright. Si lors d'un de ces contrôles nous remarquons une quelconque particularité, notre équipe responsable du contrôle de qualité se chargera des opérations à suivre et ce, avant que vous ne receviez le texte. En conséquence, vous trouverez dans votre compte uniquement des textes qui auront été contrôlés par ces deux systèmes et dont les résultats sont considérés comme ne présentant aucun risque. Malgré ce contrôle de qualité détaillé, nous ne pouvons pas entièrement exclure la possibilité que ces dispositifs de sécurité soit contournés par une inventivité criminelle.
Dans le cas d'une atteinte au droit d'auteur, Textbroker remettra à la personne lésée les coordonnées du responsable pour lui permettre une poursuite judiciaire. La révélation des données est soutenue juridiquement par l'accord passé avec les auteurs (conditions générales d'auteurs).

Est-ce que Textbroker propose un "répertoire d'articles"?

Non, veuillez pour cela contacter un prestataire de services externe.

Un auteur a-t-il le droit de vendre un même texte à plusieurs clients (licences multiples) ?

Non. Chaque texte doit impérativement être actuel et unique. L'auteur n'a pas le droit de « vendre » un texte à plusieurs clients. Ces faits sont aussi signalés encore une fois à l'auteur, de manière explicite et évidente, dans son compte d'utilisateur.

J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire maintenant ?

Veuillez svp nous envoyer un e-mail à contact@textbroker.fr
et faites attention à ce que l'adresse e-mail de l'expéditeur corresponde bien à l'adresse du client inscrite chez nous.

Où puis-je m'inscrire ?

Pour vous inscrire en tant que client sur http://www.textbroker.fr/fr/inscription-client.php.

Existe-t-il des exemples de textes pour les différents seuils de qualité ?

Il n'est malheureusement pas possible de proposer des exemples de textes pour un certain seuil de qualité et qui soient universellement admis.

Comment se différencient les auteurs des différents seuils de qualité ?

Le seuil de qualité d'un auteur se calcule en fonction des 5 derniers textes remis par ce dernier.
Les informations suivantes se réfèrent donc à la moyenne des résultats de ses 5 derniers textes:

Seuil de qualité 5:
L'auteur écrit continuellement d'excellents textes de très haut niveau. Le style et la structure des textes correspondent à un niveau professionnel.
Les auteurs du seuil de qualité 5 sont triés sur le volet et choisis parmi les meilleurs auteurs du seuil de qualité 4.

Seuil de qualité 4:
Le contenu, la grammaire et le style des textes sont de très bonne qualité. Ils sont presque entièrement sans fautes.

Seuil de qualité 3:
Les textes présentent de légères faiblesses dans un des domaines suivants:
- orthographe
- grammaire
- contenu
- style
- structure
- expression
- ponctuation

Seuil de qualité 2:
Les textes présentent généralement des faiblesses importantes dans plus d'un des domaines suivants:
- orthographe
- grammaire
- contenu
- style
- structure
- expression
- ponctuation

Quel genre de textes Textbroker peut-il fournir ?

En règle générale, Textbroker peut fournir des textes en tout genre. Le plus important est que la commande passée et sa consigne comportent des données et des indications précises pour permettre un résultat optimal.
Il est également important de choisir un seuil de qualité adéquat pour les OpenOrders. Les commandes de textes exigeant une recherche intensive ou nécessitant un savoir technique poussé devraient uniquement être passées aux niveaux 4 ou 5 étoiles.
Les critères nommés ci-dessus jouent un rôle décisif pour qu'une commande soit choisie par un auteur et également pour la vitesse à laquelle elle est prise par ce dernier.

Textbroker se refuse en revanche à accepter toute commande à destination universitaire ou scolaire pour laquelle le client indiquerait être l’auteur du texte. Tout travail destiné à faire l’objet d’un examen et de type rapport de stage, mémoire, devoir à la maison  ne peut être commandé via Textbroker.

 

Comment fonctionne Textbroker ?

Textbroker est une plateforme servant d'intermédiaire entre auteurs et clients souhaitant des textes.

Les clients ont la possibilité de passer leur commande de texte soit en les organisant par groupe d'auteurs ayant un certain seuil de qualité (OpenOrder) soit d'attribuer leurs commandes directement à un auteur précis (DirectOrder) avec lequel ils ont par exemple déjà travaillé.
À cet effet, Textbroker garantit le bon déroulement de tout le processus.
Cela comprend:
- l'infrastructure technique
- le démarchage d'auteurs adéquats
- les prestations du service d'assistance
- la réglementation du cadre juridique
- l'exécution des paiements
- une passation de commande simple
- le contrôle de qualité
- le contrôle du droit d'auteur (selon les moyen techniques possibles)
- la gestion des projets
- une exportation de textes facile pour le client
et bien plus encore...

En règle générale, toute personne majeure (sauf quelques rares exceptions) peut s'inscrire à Textbroker pour écrire des textes à la demande du client. Le nombre important d'auteur qui en résulte permet d'offrir des prix avantageux.
C'est pourquoi il est indispensable pour Textbroker de contrôler de manière continue la qualité des textes remis.

Ce contrôle est garanti par notre équipe du contrôle de qualité qui évalue d'abord chaque texte d'inscription des auteurs potentiels, et qui par la suite en fait de même pour chaque texte qui a été remis. Ainsi tous les textes sont soumis à un contrôle continu et la qualité des auteurs est sans cesse corrigée, nouvellement fixée ou confirmée à chaque nouveau texte.

La qualité des textes est classée en seuils allant de 2 à 5, où 2 correspond au plus mauvais et 5 au meilleur seuil.

Ceci aide considérablement à bien passer une commande, surtout lorsque le client passe une/des commandes en OpenOrder et la/les propose à tous les auteurs d'un certain seuil de qualité. Mais il en va de même pour les DirectOrders, pour lesquelles cela est primordial et permet de trouver l'auteur adéquat.

La différence entre les OpenOrders et les DirectOrders consiste aussi dans les prix. En règle générale, les prix sont toujours calculés pour les deux types de commandes d'après le nombre de mots écrits. Les clients ont la possibilité de préciser le nombre minimum de mots qui doit être rédigé et le nombre maximum qui peut être rémunéré.
Cependant, le prix par mot des OpenOrders est calculé en fonction d'une grille des tarifs préfixés par Textbroker. Le prix par mot y est fixé en fonction du seuil de qualité exigé par le client.
En revanche, pour les DirectOrders, c'est l'auteur qui fixe lui-même son prix.

Versement et facture

Puis-je passer mes commander « sur facture » (obtenir la commande et payer ensuite)?

En règle générale, cela n'est pas possible. Si vous souhaitez passer un nombre important de commandes, veuillez contacter notre service d'assistance pour qu'il puisse clarifier cette demande au cas par cas.

Où puis-je trouver mes factures?

Vous trouverez vos factures dans votre compte client sous l'option du menu « factures ».

Combien de temps faut-il attendre jusqu'à ce que mon virement bancaire soit enregistré sur mon compte TB?

En règle générale, il faut attendre entre 3 à 10 jours ouvrables pour un virement venant de l'étranger.

Quels modes de paiement existe-t-il?

Vous avez actuellement le choix entre deux options: soit par virement bancaire (à partir d'un montant de 10 euros) soit par PayPal (à partir de 25 euros).
Les virements bancaires nécessitent en règle générale 3 à 10 jours ouvrables pour un virement venant de France.
Les paiements effectués via PayPal sont directement et automatiquement enregistrés sur votre compte Textbroker, après votre paiement.
PayPal vous offre la possibilité de payer par carte de crédit et propose également d'autres moyens de paiements. Vous trouverez le détail des données de paiement dans votre compte client, sous l'option du menu « Verser de l'argent ». La TVA n'est pas déduite du montant crédité sur votre compte si vous indiquez dans vos données d'utilisateur un numéro de TVA intracommunautaire valide.

Combien de temps faut-il attendre jusqu'à ce que l'argent soit enregistré sur mon compte TB si je paye par PayPal?

En règle générale, l'enregistrement est effectué automatiquement en l'espace de 1 à 15 minutes.

Comment est réglée l'exécution des paiements?

L'exécution des paiements et les comptes sont entièrement effectués par l'intermédiaire de Textbroker. Cette procédure directe vous évite un règlement des comptes compliqué avec un nombre important d'auteurs.

Vous devez pour cela, avant la passation de la première commande, verser une somme de votre choix à partir de 10 euros par le biais des différents modes de paiement proposés par Textbroker. Après déduction de la TVA, ce montant sera crédité sur votre compte client. En même temps sera générée une facture dans votre compte client que vous pouvez aussi vous faire envoyer par la poste en payant une somme forfaitaire.

Vous pouvez maintenant passer des commandes de textes avec la somme disponible sur votre compte. La somme demandée pour cette commande sera « gelée » et déduite de votre compte uniquement lorsque le texte terminé aura été accepté.

Si vous souhaitez un jour mettre fin à votre participation Textbroker, la somme restante vous sera bien entendu entièrement restituée, TVA inclue.