Skip to main content

Pour auteurs

Auteurs : Les bases de Textbroker

Si vous avez postulé pour rentrer dans une équipe, il se peut que la réponse se fasse attendre. Les équipes sont gérées dans la plupart des cas par nos clients eux-mêmes, et Textbroker ne peut donc intervenir sur vos candidatures ni vous renseigner sur l'activité d'une équipe. En principe, toutes les équipes visibles dans votre compte sont actives, c'est-à-dire que des commandes y sont passées régulièrement ou que le client ne va pas tarder à le faire. Mais il est possible aussi que certaines équipes ne soient plus en activité et que le client ait oublié de les supprimer. Certains clients mettent également l'examen des candidatures en suspens lorsqu'ils estiment leur équipe déjà bien remplie ou qu'ils prévoient moins de commandes. Rien ne vous empêche d'envoyer un message au client pour en savoir plus ou essayer d'accélérer les choses.

Une TeamOrder est une commande à rédiger au sein d'une équipe créée par le client lui-même. Si vous avez intégré une équipe, les commandes sont à saisir et à traiter de la même manière que dans le cadre des OpenOrders.

Le tarif au mot est fixé par le client, le minimum étant de 1,37 cents pour les anciens clients et de 1,43 cents pour les nouveaux clients c'est-à-dire s'étant enregistrés à partir du 01/07/2013.

(Le client paie 35% supplémentaires de frais Textbroker)*.

Textbroker est une plateforme servant d'intermédiaire entre auteurs et clients souhaitant des textes. Sauf quelques rares exceptions que vous pourrez lire dans nos conditions générales, tout le monde peut s'y inscrire en tant qu'auteur.
Vous recevrez votre première évaluation qualitative après nous avoir remis votre texte d'inscription et vous pourrez ensuite directement visualiser et traiter les commandes (OpenOrders) des clients. Plus d'une centaine de commandes au choix vous attend! Il existe aussi le type de commande DirectOrder où le client vous attribue directement une commande. Cela est souvent le cas lorsque vous avez convaincu un client par vos prestations ou bien quand le client utilise notre fonction de recherche et que votre profil a attiré son attention.
Textbroker est là pour vous assurer le bon déroulement de vos commandes. Un processus qui comprend:

– l'infrastructure technique
– le démarchage de clients
– les prestations du service d'assistance
– la réglementation du cadre juridique
– l'exécution des paiements
– une passation de commande simple
– l'évaluation des auteurs
– la fonction statistique
– le contrôle du droit d'auteur (selon les moyens techniques possibles)
et bien plus encore…

L'évaluation officielle et nécessaire de vos textes est effectuée par la rédaction de Textbroker afin de garantir une évaluation juste et libre de l'opinion subjective du client.
Les clients peuvent également vous laisser une évaluation mais elle est uniquement considérée comme feed-back direct envers l'auteur et ne sera prise en compte que partiellement par notre rédaction pour l'évaluation officielle en étoiles.
Notre système d'évaluation implique que vos textes seront soumis à un contrôle de manière continue et que leur qualité sera sans cesse corrigée, nouvellement fixée ou confirmée avec chaque nouveau texte remis. La qualité des textes est classée en seuils allant de 2 à 5, où 2 correspond au plus mauvais et 5 au meilleur seuil. La moyenne de vos 5 derniers textes correspond à votre évaluation actuelle et officielle.
Ceci est une aide importante pour bien passer une commande, surtout lorsque le client passe une/des commandes en OpenOrder et la/les propose à tous les auteurs d'un certain seuil de qualité. Mais il en va de même pour les DirectOrders, pour lesquelles cela est un critère important qui convaincra éventuellement le client de vous attribuer directement une commande.

Une différence entre les OpenOrders et les DirectOrders consiste dans la structure des prix. En règle générale, les prix sont toujours calculés d'après les mots écrits pour les deux types de commandes. Les clients ont la possibilité de préciser le nombre minimum de mots qui doit être rédigé et le nombre maximum qui peut être rémunéré.
Cependant, le prix par mot des OpenOrders est calculé en fonction d'une grille des tarifs préfixés par Textbroker. À cet effet, le prix par mot est fixé en fonction du seuil de qualité exigé par le client.
En revanche, pour les DirectOrders, c'est l'auteur lui-même qui fixe son prix.

En règle générale, le prix final d'une DirectOrder est calculé pour le client sur la base de votre tarif auquel s'ajoute la commission fixe de Textbroker s'élevant à 30%. Par exemple, si votre prix par mot est de 0,015 euros alors le prix final pour le client s'élève à 0,0195 euros par mot (0,015 euros + 30% de commission pour Textbroker). S'ajoute au prix des DirectOrders et des OpenOrders une somme forfaitaire de frais de dossier d'un montant de 0,30 euros à payer pour chaque commande.

Pour les DirectOrders reçus de la part de nouveaux clients (s'étant enregistrés à partir du 01.07.2013), le tarif minimum au mot s'élève à 1,62 cents (Le client paie 35% supplémentaires de frais Textbroker, soit 2,19 cents minimum).

Ces frais seront appliqués uniquement pour les clients. Le montant complet que vous avez fixé au départ vous sera toujours versé.
Il est important pour vous en tant qu'auteur de connaître en détails le prix final pour le client pour bien calculer le montant pour vos paramètres et ce surtout si vous négociez un prix spécial avec le client.

Pour déterminer votre seuil de qualité, nous calculons la moyenne des évaluations faites par Textbroker sur vos cinq derniers textes.
Vous pouvez consulter les évaluations utilisées pour le calcul de votre moyenne en cliquant sur l'affichage de votre évaluation sur la page d'accueil dans votre compte d'auteur. Une petite fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous verrez, pour plus de transparence, le détails de l'évaluation.

Vous serez informé immédiatement par e-mail dans tous les cas suivants:

– réception d'une DirectOrder
– demande de modification d'un texte par un client
– résultat négatif du contrôle anti-plagiat de votre texte effectué par Textbroker
– refus de votre texte par le client ou par Textbroker
– acceptation de votre texte par le client
– évaluation de votre article par Textbroker
– réception d'un nouveau message par le biais de notre système de messagerie

Auteurs: Acceptation, traitement et gestion des commandes

Votre compte auteur ne vous permet pas d'avoir accès à votre texte une fois celui-ci transmis au client. Si vous souhaitez conserver une copie de votre travail, pensez à l'enregistrer sous un logiciel de traitement de texte. Nous rappelons qu'il est interdit de publier ces articles pour un besoin personnel ou de s'en servir pour traiter d'autres commandes. Chaque texte rédigé sur Textbroker doit être absolument unique.

Votre production doit maintenant figurer dans le champ de saisie du texte de Textbroker et comporter un titre adéquat.
Assurez-vous qu'il n'y ait aucune faute, car une bonne évaluation en dépend.
Cliquez maintenant sur le bouton « enregistrer le texte, calculer le nombre de mots et le revenu ». Si le nombre de mots que vous avez écrits correspond au nombre minimum exigé, alors le bouton « aperçu et remise du texte » vous sera affiché en bas de page. Après avoir cliqué dessus, le texte vous sera affiché encore une fois pour que vous puissiez le contrôler. Si vous souhaitez plus effectuer de modification, confirmez la remise du texte en cliquant sur « remettre définitivement le texte ». Il sera trop tard pour effectuer une modification. Seuls le client ou Textbroker pourront vous renvoyer le texte afin de le changer.

Vous pouvez maintenant suivre le traitement de votre texte en allant dans vos statistiques. Il sera d'abord contrôlé automatiquement ou manuellement par Textbroker pour éviter toute violation du droit d'auteur. Si Textbroker n'a relevé aucune anomalie dans votre texte, il sera alors redirigé vers le client. Le client peut contrôler le texte et l'accepter ou vous le renvoyer pour que vous le modifiez. Si le client n'accomplit pas cette tâche en l'espace de 3 à 4 jours, alors le texte sera automatiquement accepté par Textbroker. Le même règlement est valable pour un texte que vous avez modifié, sauf que dans ce cas, le client a la possibilité de refuser votre texte. La légitimité de ce refus sera contrôlée par Textbroker et sera le cas échéant acceptée ou refusée. Cependant, dans 99,5% des cas, les clients acceptent les textes modifiés.
Suite à cela, la somme correspondante sera créditée sur votre compte d'auteur. Puis, Textbroker procèdera à l'évaluation officielle de votre texte.
Vous pourrez la consulter dans vos statistiques avec les évaluations et les remarques optionnelles du client.

Le client a 3 jours pour réagir et pour décider s'il souhaite accepter, refuser ou faire modifier le texte. Cette procédure peut cependant se rallonger d'un ou deux jours si nous avons remarqué une quelconque anomalie lors du contrôle anti-plagiat car, dans ce cas, le texte nécessitera un contrôle manuel. Cette procédure peut également être plus longue si le texte est envoyé un dimanche.

L'évaluation de vos textes est effectuée selon les critères suivants:
– la nouvelle réforme de l'orthographe
– fautes de frappe
– grammaire
– syntaxe
– ponctuation
– expression

Non. La commande vous appartient jusqu'à expiration du délai. Assurez-vous cependant de bien l'avoir prise. C'est le cas si le champ de saisie de texte est affiché.
Ne cliquez en aucun cas sur le bouton « abandonner le traitement de texte » car sinon la commande vous sera retirée et remise à la disposition de tous les autres auteurs.
Sélectionnez donc la commande en question, confirmez que vous voulez écrire ce texte et fermez ensuite la fenêtre de votre browser.
Vous trouverez le champ de saisie de texte pour cet article dans l'option du menu « afficher les commandes » lorsque vous vous connecterez de nouveau sur votre compte Textbroker.

Si vous ne souhaitez pas écrire une commande, veillez à cliquer sur le bouton « écrire un autre texte » ou « abandonner le traitement ». Suite à cela, le texte sera mis de nouveau à la disposition de tous les auteurs et vous pourrez sélectionner une autre commande.

Textbroker ne peut malheureusement pas répondre aux questions qui concernent des commandes spécifiques. Veuillez contacter directement le client par le système de messagerie de Textbroker pour qu'il puisse répondre à vos questions.

C'est possible, tant que la commande n'a pas entre-temps été prise par un autre auteur. Vous ne pouvez cependant pas la reprendre une troisième fois.

C'est possible, tant que la commande n'a pas entre-temps été prise par un autre auteur. Vous ne pouvez cependant pas la reprendre une troisième fois.

Non, cela n'a aucune influence sur votre profil et ne sera pas visible pour les autres clients.

Oui, vous serez informé directement par e-mail. Veuillez donc en premier toujours vous assurer que l'adresse e-mail que vous nous avez indiquée, est valide.

Oui, vous serez directement informé par e-mail. Veuillez donc vous assurer en premier que l'adresse e-mail, que vous nous avez indiquée, est valide.

Après la réception du mail comportant cette information ou après l'affichage de cette dernière dans votre compte, il vous faut renvoyer le texte corrigé sous 24 heures.
Attention! Si vous n'effectuez pas la modification dans ce laps de temps, la commande vous sera retirée et mise à nouveau à la disposition de tous les auteurs. Dans ce cas vous ne serez pas rémunéré pour votre travail.
Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous devez agir vite: sélectionnez de nouveau cette commande dans la liste des commandes! Si vous ne la trouvez pas, c'est que malheureusement la commande aura été prise par un autre auteur qui souhaite la traiter.

Actuellement il n'y a aucune limitation. Le client à la possibilité de demander que des modifications soient effectuées sur le texte, tant que ses demandes sont justifiées et qu'elles se rapportent à la consigne initiale de la commande. Si vous avez l'impression que le client abuse de cette fonction en exigeant des demandes injustifiées, contactez notre service d'assistance. Veuillez prendre en compte que vous n'avez que 24 heures suite à une demande de modification pour traiter de nouveau le texte et le renvoyer au client.
Si vous laissez passer ce délai, la commande vous sera retirée et sera remise à la disposition de tous les auteurs.

Un client peut refuser un texte uniquement :

– s'il peut justifier son refus par le fait que l'auteur n'a pas respecté une ou plusieurs demandes formulées dans la consigne initiale de la commande.

– si l'auteur n'a pas respecté certains critères qui certes n'étaient peut-être pas précisés de manière explicite dans la consigne de la commande, mais dont on pouvait attendre de l'auteur qu'il les connaisse.

Les refus représentent cependant une rare exception qui n'arrivent que dans 0,2% des cas. Le client doit d'abord permettre à l'auteur de modifier ou de corriger le texte avant d'avoir le droit de le refuser. Textbroker contrôlera la légitimité du refus, qui pourra lui-même être refusé si la justification ne correspond pas aux critères nommés ci-dessus.Le texte sera alors immédiatement accepté et la somme sera versée à l'auteur.

En revanche, si le refus du texte est accepté, Textbroker à la possibilité, selon la gravité du cas, de donner une évaluation négative en étoiles à l'auteur. Dans le pire des cas, l'auteur sera évalué à zéro, dans le meilleurs des cas, l'évaluation sera neutre. Une évaluation neutre n'a pas de conséquence sur l'évaluation qualitative de l'auteur tandis qu'un zéro compte dans la moyenne.

Pour fixer votre tarif général pour les DirectOrders, allez dans la rubrique "Profil public" sous l'onglet "Compte". En revanche, si vous souhaitez fixer un tarif spécial pour un client en particulier, allez sur son profil en cliquant sur son numéro de client pour effectuer ces modifications.
Veuillez prendre en compte que toutes les modifications des prix de vos DirectOrders seront uniquement valables pour vos futures commandes. Vous ne pourrez pas modifier le paiement des commandes en cours.
Mais vous pouvez demander au client de vous attribuer à nouveau la commande en cours afin que les modifications de votre prix s'appliquent également à celle-ci.

Textbroker ne possède malheureusement pas cette information. Dans la plupart des cas, les clients le précisent dans la consigne de la commande correspondante. Vous pouvez également demander directement l'URL au client par le biais de notre système de messagerie. Celui-ci n'est cependant pas obligé de vous indiquer ce renseignement.

Un texte peut être évalué "neutre" (sans étoiles) pour trois raisons :

– le texte est trop court ou contient trop de balises pour que le style d'écriture de l'auteur puisse être apprécié

– le texte est rédigé dans une langue qui n'est pas couverte normalement par l'offre de Textbroker et pour laquelle il n'y a donc pas de correcteur disponible

– le texte a déjà été lu et éventuellement modifié par l'équipe Textbroker dans le cadre de projets de commandes suivies mis en place pour certains clients

Notre équipe de correcteurs évalue vos textes de manière régulière, en général toutes les deux semaines. Selon la période et le volume de commandes, il se peut qu'il y ait parfois des retards et que plusieurs semaines s'écoulent sans que vos textes puissent être examinés. Tous les textes sont évalués, mais une partie d'entre eux seulement est commentée par les correcteurs. Etant donné que la note se calcule sur la moyenne des cinq derniers textes évalués, ceux-ci font l'objet d'une attention particulière.

Allez dans l'option du menu « Afficher les commandes » dans votre compte.
Maintenant vous pouvez grâce à notre fonction de recherche feuilleter le catalogue de commandes, soit par catégories, soit en filtrant votre recherche selon les thèmes qui vous intéressent.
Sélectionnez une commande pour consulter les informations détaillées ainsi que les demandes du client la concernant. Si vous souhaitez traiter cette commande, cliquez sur « je souhaite écrire ce texte ». Si vous ne voulez pas écrire cette commande et retourner au catalogue, cliquez sur « écrire un autre texte ».

Auteurs: Les règlements, le droit et les conditions générales

Nous ne demandons pas à nos clients de se justifier de leur décision de mettre un auteur sur leur liste noire. Les clients agissent souvent ainsi envers les auteurs dont le style d'écriture ne répond pas à leurs attentes. N'y voyez pas un jugement de vos compétences: toutes les collaborations ne sont pas forcément fructueuses. Tournez-vous plutôt vers d'autres clients pour les commandes desquels votre style d'écriture sera plus adapté.

Non, cela n'a aucune influence sur votre profil et ce ne sera pas visible pour les autres clients.

Oui, vous il vous faut déclarer toutes les sommes gagnées avec Textbroker dans votre déclaration d'impôts (indépendamment du montant de la somme).

Non. Tous les textes doivent être originaux et n'ont pas le droit de correspondre en partie ou dans leur totalité à des textes qui ont déjà été publiés! Cela est valable autant pour les sources étrangères que pour vos propres sources.

Les seules exceptions acceptées sont les citations, dans la mesure où elles sont nécessaires. Elles doivent toujours être indiquées comme telles et leur source doit être précisément et correctement indiquée. De plus, vous n'avez le droit de citer que de courts passages. Il n'est pas permis de reprendre plusieurs phrases ou des passages complets.
Il est important que vous utilisiez plusieurs sources différentes pour votre travail afin d'éviter de recopier une source. Cependant, il est impératif que vous formuliez votre texte avec vos propres mots!
Veuillez à prendre toujours en compte le règlement du droit d'auteur ainsi que nos conditions générales.
Tout non-respect entraîne de graves conséquences juridiques dès que le client ou le propriétaire du droit d'auteur des passages que vous avez repris, prend connaissance de cette infraction. Cela est également valable pour les textes de Wikipedia!

Auteurs: Paiement et facture

Vous pouvez cliquer sur le bouton « demander le versement » dès que vous avez accumulé un avoir de 10 euros. Cependant, vous ne tirez aucun avantage en demandant fréquemment le versement et nous vous prions de restreindre au minimum nos coûts et de faire la demande de versement qu'une à deux fois par période de facturation.
Le versement de toutes les sommes demandées est effectué en règle générale le vendredi de chaque semaine. Vous devez pour cela effectuer votre demande de versement le jeudi au plus tard à 23h59. Passé ce délai vos honoraires ne seront versés qu'à la prochaine date de paiement. Exemple: si vous effectuez votre demande de paiement le vendredi à 0h01 le versement de vos honoraires aura lieu le vendredi de la semaine suivante.

Si durant une période de facturation vous avez demandé plusieurs fois le versement de votre avoir au lieu de le faire qu'une seule fois, alors chaque somme demandée (chaque clic sur le lien "Demander le versement") sera affichée comme poste individuel.

Le versement de votre avoir est effectué en règle générale le vendredi de chaque semaine. La date précise dépend du temps de traitement de votre banque et le cas échéant des jours fériés qui pourraient retarder ce temps de traitement. Textbroker se réserve le droit de remettre le versement à une date ultérieure en cas de force majeure.

Les versements ne peuvent être demandés qu'à partir d'un avoir d'au moins 10 euros. Toute somme inférieure à 10 euros sera reportée à la prochaine période de versement et ce jusqu'à ce qu'elle atteigne 10 euros.

Les coordonnées bancaires doivent avoir être modifiées avant que vous cliquiez sur le bouton « Demander le versement ». Si vous modifiez vos coordonnées bancaires après avoir demandé le versement, l'argent vous sera versé sur l'ancien compte en banque.

Communiquer avec les clients

En l'absence de réponse, traitez la commande comme bon vous semble. N'oubliez pas que moins les consignes sont précises, plus grande est la marge de manoeuvre laissée à l'auteur. Certains clients n'ont qu'une idée assez vague de l'article qu'ils souhaitent recevoir et se laissent volontiers guider par les rédacteurs. Si en revanche une information importante vous manque pour rédiger correctement votre texte, ne perdez pas plus de temps et abandonnez la commande.

Vous pouvez pour cela utiliser notre système de messagerie.
Pour envoyer un message à un client, cliquez sur le numéro du client. En règle générale, vous trouverez les numéros des clients dans toutes les commandes terminées ou à traiter. Allez ensuite dans le profil du client, sous « écrire un message au client ».

Inscription et données personnelles / Paramètres

Non. Votre inscription à Textbroker est gratuite et le restera. Vous ne devrez en aucun cas payer des frais supplémentaires. Vous pouvez à tout moment, et sans donner de raison, mettre un terme à votre participation à Textbroker en cliquant simplement sur le lien correspondant et choisir librement quand vous souhaitez travailler pour Textbroker. L'ampleur de votre travail est uniquement limité par la loi. Textbroker n'a en conséquence pas le droit d'être votre revenu principal. Vous devez également, pour rédiger des textes, prendre en compte nos conditions générales et les droits d'auteur.

Oui vous pouvez, de tous les États membres de l'UE, indiquer un compte en banque européen dans votre compte Textbroker. En dehors de l'UE, nous pouvons effectuer les paiements via PayPal. Vous devez pour cela indiquer votre adresse PayPal dans votre compte.

Nous vous enverrons un e-mail lors de la procédure d'inscription qui comportera un lien sur lequel vous devrez cliquer pour activer votre compte chez Textbroker.
Malheureusement, des clients AOL nous ont informé que très souvent nos e-mails n'arrivaient pas car AOL les identifie à tort comme SPAM et les bloque.
C'est pourquoi nous vous prions d'utiliser pour votre inscription une autre adresse e-mail. De nombreux portails offrent ce service gratuitement, comme par exemple http://www.gmx.fr ou http://www.yahoo.fr. De cette manière vous pourrez être sûr que votre inscription se fera sans aucune difficulté et que vous recevrez ainsi toutes les informations importantes.

Nous ne pouvons pas immédiatement attribuer 5 étoiles aux personnes travaillant dans les secteurs professionnels nommés ci-dessus.
Ne reçoivent 5 étoiles que les auteurs qui s'investissent et s'améliorent au fur et à mesure de leur travail pour Textbroker, et qui par cela prouvent qu'ils sont bien des auteurs professionnels. Cela se fait indépendamment des textes de références ou de leur emploi à plein temps qu'ils ont en dehors de Textbroker.
Si vous avez écrit au minimum 5 à 10 textes pour Textbroker et que vous avez été continuellement évalué à 4 étoiles, alors vous pouvez contacter notre service d'assistance et demander si une évaluation à 5 étoiles est possible.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter comme texte de référence les textes ayant déjà été publiés, car il ne nous est pas possible de contrôler s'ils ont vraiment été écrits par vous. Veuillez remettre comme texte d'inscription un texte que vous avez vraiment écrit vous-même et qui n'a pas été publié jusqu'à présent. Comme nous ne demandons qu'un petit nombre de mots, vous pouvez écrire ce texte en quelques minutes.
Il est également possible que le texte que vous avez remis pour votre inscription soit de qualité inférieure à la qualité la plus basse dans notre système. Dans ce cas, nous nous verrons malheureusement obligé de refuser votre inscription.

Envoyez-nous dans ce cas un e-mail à contact@textbroker.fr.
Faites attention à ce que l'adresse e-mail de l'expéditeur de votre courriel corresponde à l'adresse e-mail de l'auteur indiquée chez nous.

 

 

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!