Skip to main content

Comment se passe l’évaluation de vos textes par Textbroker ?

Extrait : Vous êtes auteur sur notre plateforme, mais ne comprenez pas comment sont faites les évaluations, ni quels sont les critères sur lesquels nous nous basons ? Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair !

Évaluation textbroker

Vous êtes auteur sur notre plateforme, mais ne comprenez pas comment sont faites les évaluations, ni quels sont les critères sur lesquels nous nous basons ? Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair !

 

L’évaluation : où, quand, comment ?

 

Premièrement, il est important de comprendre que nous évaluons les auteurs, et non un texte en particulier. Nous nous basons donc sur les derniers textes que vous avez rédigés et évaluons de ce fait votre aptitude à rédiger des textes de qualité.

Nous nous efforçons de vous évaluer de façon régulière afin de déterminer votre niveau actuel (toutes les 4 à 6 semaines). Si nous estimons que la qualité de vos textes ne correspond plus au niveau d’étoiles que vous avez lors de l’évaluation, vous serez rétrogradé. Pour (re)passer au niveau supérieur, vous devez continuer à écrite des textes. En effet, nous ne pouvons pas vous évaluer si vous n’écrivez pas.

Les appréciations/évaluations des clients (mauvais – acceptable – bon – super) ne peuvent être prises en compte dans nos évaluations. Par exemple, la qualité d’un texte 3 étoiles peut être jugée « excellente » par le client qui s’attend à ce que le texte contienne plusieurs fautes et/ou maladresses dans l’expression. Cela ne veut pas dire pour autant que le texte est de qualité égale à un texte 4 étoiles, soit sans fautes.

 

 

Le système de correction

 

Lorsque nous évaluons vos textes, nous nous servons de plusieurs couleurs qui correspondent à des catégories. Il vous suffit de passer sur les mots surlignés pour faire apparaître les remarques laissées pas nos correcteurs.

 

 Mauve  Conjugaison
 Gris  Syntaxe
 Bleu foncé  Format
 Rose  Structure
 Bleu clair  Grammaire
 Rouge  Orthographe
 Vert  Ponctuation
 Orange  Style d’écriture
 Cyan  Compliment
 Jaune  Autre / pas de catégorie sélectionnée

 

Chaque feedback est accompagnée d’un commentaire qui vous explique vos fautes ou vous avertit si la qualité de vos textes est en baisse. C’est également ici que nous vous informons d’une éventuelle rétrogradation ou de votre progrès.

 

Pour comprendre votre classement, reportez-vous à notre grille d’évaluation.

 

Un problème avec les mots-clés mal orthographiés ? Pas de panique, les mots-clés mal orthographiés par le client ne sont pas pris en compte lors des évaluations. Veillez toutefois à formuler vos phrases de manière à ce qu’elles soient grammaticalement correctes.

 

Les textes corrigés ainsi que les commentaires sont visibles dans la rubrique « statistiques » de votre compte auteur, en cliquant sur « voir le détail de votre évaluation ». Cliquez ensuite sur le(s) lien(s) « Montrer la commande » pour voir s’afficher les textes et les commentaires de tous vos derniers textes ayant fait l’objet de l’évaluation. Les remarques s’afficheront si vous cliquez sur les passages surlignés.

 

 

Comment évoluer sur la plateforme ?

 

Ce n’est pas la quantité des textes écrits sur la plateforme qui importe pour votre évaluation, mais bien leur qualité. Les fautes d’orthographe, de ponctuation, de frappe et d’étourderie sont vos ennemies ! Relisez-vous soigneusement avant de soumettre vos textes et continuez à écrire pour que nous puissions vous évaluer régulièrement et éventuellement revoir votre niveau.

N’hésitez pas à consulter nos nombreux tutoriels et billets de blog (sur la grammaire, les fautes d’orthographes récurrentes, la ponctuation, etc.) qui vous aideront dans la rédaction de vos textes !


commentaires

Les 5 clés d'un texte réussi | Textbroker Blog 31. juillet 2017 - 17:41

[…] ! Textbroker vous offre une petite piqûre de rappel pour vous aider à améliorer votre https://www.textbroker.fr/levaluation-de-vos-textes-par-textbroker classement sur la plateforme. Voici 5 astuces incontournables pour rédiger des textes de […]

Répondre

Elodie R. 5. mai 2022 - 12:10

Que veux signifie "EC" dans la catégorie Evaluation, situé dans le tableau des statistiques ?

Répondre

StéphanieD 10. mai 2022 - 9:25

Bonjour,

EC signifie Évaluation Client. Si un client a évalué le texte au moment où il l’a accepté, "EC" sera indiqué dans le tableau de vos statistiques. Pour consulter ce feedback, il suffit de cliquer sur le nom de la commande.

Répondre

Claire GHIBAUDO 1. septembre 2017 - 6:33

Bonjour,
Je suis auteur en classement 4 et de temps en temps j’aimerais écrire des commandes 3 étoiles, mais je me pose une question. Lors de l’évaluation est-ce que je ne risque pas un déclassement en 3 ?
Merci de votre réponse

Répondre

majedtouahria 23. octobre 2017 - 10:15

Bonjour,

Vous pouvez bien évidemment rédiger des textes en 3 étoiles, cela n’aura aucun impact sur votre classement.

Répondre

Les fautes récurrentes – Partie 3 | Blog Textbroker 16. mars 2018 - 10:53

[…] sur les fautes récurrentes, voici 10 fautes fréquemment relevées par nos éditeurs lors des évaluations pour vous aider […]

Répondre

Nora 26. janvier 2019 - 15:21

Bonjour,
Je suis auteur 4 étoiles, et j’aimerais savoir au bout de combien de textes on peut demander une évaluation pour passer à 5 étoiles si notre niveau le permet.
Je vous remercie pour votre réponse

Répondre

sophie.fischer 7. février 2019 - 11:26

Bonjour,

Voici les conditions pour passer au niveau 5 étoiles :
Ne reçoivent 5 étoiles que les auteurs dont les textes sont exempts de fautes et dénotent d’un très bon style d’écriture, et qui par ailleurs s’investissent sur la plateforme et s’améliorent au fur et à mesure de leur travail pour Textbroker. La rigueur et la collaboration avec les clients est également prise en compte.

Les critères pour être de niveau 5 étoiles sont les suivants :
Style professionnel
Aucune faute tolérée
Niveau de recherche élevé
Collaboration de longue date et constante avec Textbroker
Langage HTML maîtrisé

Si vous avez continuellement été évalué à 4 étoiles et que vous remplissez l’ensemble des critères listés ci-dessus, alors vous pouvez contacter notre service d’assistance et demander si une évaluation est possible pour atteindre le niveau 5 étoiles. Nous procéderons alors à un examen approfondi de vos textes pour déterminer si vous répondez aux critères en question. ​​

Bon courage!

Répondre

Roques 19. mai 2020 - 19:11

Bonjour, je viens de m’inscrire sur la plateforme et au bout de 3 textes écris mon compte est verrouillé le temps que les équipes m’évaluent. Je suis très inquiète car je ne trouve pas cela normal. Je ne demande qu’à travailler et à m’investir sur la plateforme et voilà qu’on me bride à 3 textes ! 🙁

Répondre

StéphanieD 16. juin 2020 - 13:42

Bonjour,

Cela n’a lieu qu’une seule fois après vos 3 premiers textes ! Ce premier feedback nous permet de vérifier encore une fois si tout se passe bien sur la plateforme. Vous aurez ensuite à nouveau accès aux commandes disponibles et cela ne se reproduira plus.

Merci pour votre compréhension et bonne continuation sur la plateforme !

Répondre

ornella k 5. février 2021 - 17:03

Après évaluation de ses 3 textes, risque t-il d’être rétrogradé?

Répondre

StéphanieD 11. février 2021 - 17:26

Bonjour,

Une rétrogradation est possible à chaque évaluation, y compris après les 3 premiers textes. Cela dépend bien sûr de la qualité générale de vos textes et de votre niveau actuel.

Répondre

Nabil Sifouh 16. juin 2022 - 0:53

Bonsoir, je suis auteur d’articles scientifiques publiés dans des revues à comité de lecteur, j’aimerais savoir si avec un style scientifique j’aurais la possibilité de pouvoir répondre à vos exigences en termes de rédaction. Merci, bien à vous.

StéphanieD 21. juin 2022 - 11:25

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Ce style d’écriture est beaucoup moins demandé, mais cela ne veut pas dire qu’aucun client ne cherche des auteurs pour rédiger sur des sujets scientifiques. Il faudra cependant ne pas oublier que la plupart des contenus sont destinés au web et qu’ils doivent de ce fait aussi être optimisés pour le référencement.

Macédoine 29. juillet 2020 - 11:07

Bonjour,

Certains clients prennent le temps d’évaluer notre travail et nous attribuent une note basée sur plusieurs critères. Vous indiquez ne pas prendre en compte ces quelques remarques. Elles ne sont a priori pas non plus visibles sur nos profils publics. Ces appréciations ont-elles une réelle utilité?

En vous remerciant par avance,

Macédoine

Répondre

StéphanieD 30. juillet 2020 - 10:18

Bonjour Madédoine,

Merci pour votre message. Le but est que les clients puissent communiquer aux auteurs s’ils ont apprécié les textes ou non. Si un client est très satisfait, je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que cela est motivant. Il est tout de même agréable de savoir que son travail est apprécié. 🙂 Dans le cas d’une mauvaise évaluation, l’auteur peut s’interroger sur les raisons et aura ainsi la possibilité de s’améliorer en prenant en compte les remarques du client.

Répondre

Ackay 19. septembre 2020 - 18:29

Bonjour,
Je trouve que 6 mois entre 2 évaluations c’est très long. Il y a trop de textes à évaluer. Pour pouvoir s’améliorer, ce serait mieux si le délai était réduit.
Cordialement

Répondre

Gilbert Hayo 19. janvier 2021 - 11:19

bonjour, depuis mon inscription j’ai été évalué et je détiens 4 étoiles, dernièrement j’ai écrit deux textes qui ont été acceptés, or j’ai été déclassé et je n’ai plus que 3 étoiles. Pourriez vous me dire pourquoi j’ai été déclassé. Merci d’avance pour votre réponse

Répondre

StéphanieD 11. février 2021 - 17:34

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Vous trouverez les détails de la dernière évaluation dans vos statistiques. L’évaluateur donne toujours les raisons de la rétrogradation pour que l’auteur puisse savoir comment s’améliorer.

Répondre

Marie B 10. mars 2021 - 16:16

Bonjour,

Récemment inscrite donc classée 3 étoiles, j’ai accès à très peu de commandes (étant toutes quasiment à 4 étoiles). Ce sont souvent de petits textes qui nécessitent peu de recherches et peu de style. Je suis donc, au bout de 3 textes, toujours à 3 étoiles. Je peux le comprendre car il n’est pas évident d’évaluer sur des petits textes. Cependant, comment faire pour passer 4 étoiles ?

Cordialement,
Marie

Répondre

Jeanne 18. mars 2021 - 19:53

Bonjour.
L’article mentionne une évaluation régulière des textes ? Régulière c’est à dire combien de textes en moyenne svp ?
Il aura fallu que je rédige une cinquantaine de textes pour que je sois évaluée à nouveau. Ce n’est pas normal, d’autant plus que j’ai été rétrogradée au bout de 3 textes. Vraiment pas normal

Répondre

SEBEGO 23. mars 2021 - 14:35

j’ai fait inscription sut textbroker mais je ne sais pas comment faire pour travailler sur la plateforme

Répondre

StéphanieD 24. mars 2021 - 18:33

Bonjour,

Nous vous invitons à nous envoyer votre texte d’inscription via votre compte auteur. Vous trouverez les consignes de rédaction sur la page d’accueil.

Répondre

AYA 23. mars 2021 - 23:24

Je viens de m’inscrire sur la plateforme et je ne sais pas où je peux écrire mon texte d’évaluation prière de le dire je dois l’écrire.

Répondre

StéphanieD 24. mars 2021 - 18:31

Bonjour,

Vous trouverez les consignes de rédaction sur la page d’accueil de votre compte auteur ainsi que le cadre réservé au texte.

Répondre

Aurélia 26. août 2021 - 14:49

Bonjour à vous

Rédactrice web depuis 2 ans environ, j’ai passé mon test sur Textbroker et j’ai eu un refus au bout de 24 heures. Ce qui me chagrine un peu, c’est qu’il n’y a aucune mention des motifs de refus dans le mail pour favoriser une quelconque amélioration. Après un refus, est-ce qu’il est possible de retenter sa chance? Puis-je envoyer des exemples d’articles déjà rédigés pour une meilleure considération de mon niveau? Merci

Répondre

StéphanieD 9. septembre 2021 - 16:14

Bonjour,

Merci pour votre message. Je vous invite dans ce cas à contacter notre service d’assistance par mail ([email protected]). Concernant les exemples d’articles, vous pouvez en fournir, mais c’est avant tout sur le texte d’inscription que nous nous basons. Cela nous permet notamment de vérifier que vous êtes en mesure de comprendre et de respecter les consignes de rédaction.

Répondre

Esciença 14. octobre 2021 - 18:44

Bonjour,

je voudrais un renseignement sur les évaluations après l’acceptation du texte test.

Je souhaite postuler dans des équipes publiques, et je souhaiterais savoir, s’il vous plaît, s’il faut d’abord avoir obtenu la confirmation du niveau (4 étoiles pour moi) après les premières commandes OpenOrders ou bien, si le cas échéant, nous recevons une acceptation pour une équipe, la confirmation du niveau peut se faire à travers les premières remises d’articles pour ces différentes équipes ?

Merci

Répondre

StéphanieD 22. octobre 2021 - 14:27

Bonjour,
Vous pouvez postuler pour intégrer des équipes publiques dès que votre texte d’inscription a été validé et que vous avez reçu votre niveau. En revanche, il faut attendre la première évaluation (après les 3 premiers textes acceptés) pour pouvoir prendre de nouvelles commandes, quel que soit le type de commande.

Répondre

Toky Sarobidy 22. novembre 2021 - 16:55

Bonsoir.

Je suis rédacteur web. Je dispose de trois années d’expérience.

Est-ce que le test d’inscription nécessite une notion en SEO, notamment au niveau de la sémantique SEO ?

J’ai beau peaufiné mon texte, je n’arrive pas à réussir le test.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Répondre

StéphanieD 3. décembre 2021 - 10:00

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Les critères pris en compte lors de l’évaluation de votre texte sont les suivants :

– Respect des consignes d’écriture (sujet, format, etc.)
– Fautes de frappe
– Orthographe et grammaire
– Format du texte (balises HTML)
– Expression
– Syntaxe
– Style d’écriture
– Utilisation de la ponctuation (virgules, oubli des espaces, règles typographiques, etc.)

Répondre

Pascale P 3. octobre 2022 - 22:34

bonjour, lorsque l’on remet un texte je vois qu’il y a plusieurs statuts possibles avant acceptation tels que en attente ou en cours de traitement… pouvez-vous m’informer de la différence entre ces statuts? D’avance merci.

Répondre

StéphanieD 5. octobre 2022 - 16:34

Bonjour,

Je vous invite à consulter <a href="https://www.textbroker.fr/statut-textes-textbroker" rel="noopener" target="_blank">notre tutoriel</a> à ce sujet. Tout y est expliqué.

Bonne continuation !

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!