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L’évaluation de vos textes par Textbroker

Vous êtes auteur sur notre plateforme, mais ne comprenez pas comment sont faites les évaluations, ni quels sont les critères sur lesquels nous nous basons ? Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair !

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Vous êtes auteur sur notre plateforme, mais ne comprenez pas comment sont faites les évaluations, ni quels sont les critères sur lesquels nous nous basons ? Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair !

 

L’évaluation : où, quand, comment ?

 

Premièrement, il est important de comprendre que nous évaluons les auteurs, et non un texte en particulier. Nous nous basons donc sur les derniers textes que vous avez rédigés et évaluons de ce fait votre aptitude à rédiger des textes de qualité.

Nous nous efforçons de vous évaluer de façon régulière afin de déterminer votre niveau actuel. Si nous estimons que la qualité de vos textes ne correspond plus au niveau d’étoiles que vous avez lors de l’évaluation, vous serez rétrogradé. Pour (re)passer au niveau supérieur, vous devez continuer à écrite des textes. En effet, nous ne pouvons pas vous évaluer si vous n’écrivez pas.

Les évaluations du client (mauvais – acceptable – bon – super) ne peuvent être prises en compte dans nos évaluations. En effet, par exemple, la qualité d’un texte 2 étoiles peut être jugée « excellente » par le client qui s’attend à ce que le texte contienne plusieurs fautes et/ou maladresses dans l’expression. Cela ne veut pas dire pour autant que le texte est de qualité égale à un texte 4 étoiles, soit sans fautes.

 

 

Le système de correction

 

Lorsque nous évaluons vos textes, nous nous servons de plusieurs couleurs qui correspondent à des catégories. Il vous suffit de passer sur les mots surlignés pour faire apparaître les remarques laissées pas nos éditeurs.

 

 Gris Syntaxe
 Mauve Conjugaison
 Bleu Grammaire
 Rouge Orthographe
 Vert Ponctuation
 Orange Style d’écriture
 Cyan Compliment
 Jaune Autre / pas de catégorie sélectionnée

 

Chaque évaluation est accompagnée d’un commentaire qui vous explique vos fautes ou vous avertit si la qualité de vos textes est en baisse. C’est également ici que nous vous informons d’une éventuelle rétrogradation ou de votre progrès.

 

Pour comprendre votre classement, reportez-vous à notre grille d’évaluation.

 

Un problème avec les mots-clés mal orthographiés ? Pas de panique, les mots-clés mal orthographiés par le client ne sont pas pris en compte lors des évaluations. Veillez toutefois à formuler vos phrases de manière à ce qu’elles soient grammaticalement correctes.

 

Les textes corrigés ainsi que les commentaires sont visibles dans la rubrique « statistiques » de votre compte auteur, en cliquant sur « voir le détail de votre évaluation ». Cliquez ensuite sur le(s) lien(s) « Montrer la commande » pour voir s’afficher les textes et les commentaires de tous vos derniers textes ayant fait l’objet de l’évaluation. Les remarques s’afficheront si vous cliquez sur les passages surlignés.

 

 

Comment évoluer sur la plateforme ?

 

Ce n’est pas la quantité des textes écrits sur la plateforme qui importe pour votre évaluation, mais bien leur qualité. Les fautes d’orthographe, de ponctuation, de frappe et d’étourderie sont vos ennemies ! Relisez-vous soigneusement avant de soumettre vos textes et continuez à écrire pour que nous puissions vous évaluer régulièrement et éventuellement revoir votre niveau.

N’hésitez pas à consulter nos nombreux tutoriels et billets de blog (sur la grammaire, les fautes d’orthographes récurrentes, la ponctuation, etc.) qui vous aideront dans la rédaction de vos textes !


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commentaires

Les 5 clés d'un texte réussi | Textbroker Blog 31. juillet 2017 - 17:41

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Claire GHIBAUDO 1. septembre 2017 - 6:33

Bonjour,
Je suis auteur en classement 4 et de temps en temps j’aimerais écrire des commandes 3 étoiles, mais je me pose une question. Lors de l’évaluation est-ce que je ne risque pas un déclassement en 3 ?
Merci de votre réponse

Répondre

majedtouahria 23. octobre 2017 - 10:15

Bonjour,

Vous pouvez bien évidemment rédiger des textes en 3 étoiles, cela n’aura aucun impact sur votre classement.

Répondre

Les fautes récurrentes – Partie 3 | Blog Textbroker 16. mars 2018 - 10:53

[…] sur les fautes récurrentes, voici 10 fautes fréquemment relevées par nos éditeurs lors des évaluations pour vous aider […]

Répondre

Nora 26. janvier 2019 - 15:21

Bonjour,
Je suis auteur 4 étoiles, et j’aimerais savoir au bout de combien de textes on peut demander une évaluation pour passer à 5 étoiles si notre niveau le permet.
Je vous remercie pour votre réponse

Répondre

sophie.fischer 7. février 2019 - 11:26

Bonjour,

Voici les conditions pour passer au niveau 5 étoiles :
Ne reçoivent 5 étoiles que les auteurs dont les textes sont exempts de fautes et dénotent d’un très bon style d’écriture, et qui par ailleurs s’investissent sur la plateforme et s’améliorent au fur et à mesure de leur travail pour Textbroker. La rigueur et la collaboration avec les clients est également prise en compte.

Les critères pour être de niveau 5 étoiles sont les suivants :
Style professionnel
Aucune faute tolérée
Niveau de recherche élevé
Collaboration de longue date et constante avec Textbroker
Langage HTML maîtrisé

Si vous avez continuellement été évalué à 4 étoiles et que vous remplissez l’ensemble des critères listés ci-dessus, alors vous pouvez contacter notre service d’assistance et demander si une évaluation est possible pour atteindre le niveau 5 étoiles. Nous procéderons alors à un examen approfondi de vos textes pour déterminer si vous répondez aux critères en question. ​​

Bon courage!

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