Skip to main content



L’inbound marketing, encore appelé marketing entrant, est l’une des stratégies d’implantation les plus en vogue auprès des agences de publicité sur internet. Sa réputation n’est plus à faire, tant il s’agit d’une approche sulfureuse. Plus d’un service marketing s’y est déjà brûlé les doigts. Ici, ce sont d’autres règles qui s’appliquent et on ne procède pas de la même façon qu’avec la publicité classique. Parmi les critères de réussite, il faut citer une excellente compréhension des besoins de son groupe cible, des contenus spécifiques et adaptés, ainsi que beaucoup de patience et l’envie d’apprendre. Autant de conditions nécessaires au développement d’une stratégie « inbound ».

Les agences ont comme objectif de créer des leads qualifiés. Le contexte se caractérise par une concurrence féroce et par une importante pression sur les tarifs. Des stratégies sur le long terme, comme le marketing de contenu, qui renonce presque intégralement à utiliser les mécanismes de la publicité directe, continuent à être considérées avec méfiance.

Mais vous aurez sûrement déjà remarqué que la publicité internet classique avec des bandeaux, des annonces, des pop-ups et des courriels publicitaires apporte de moins en moins le succès espéré. Vous-même êtes sans doute irrité chaque jour par ces stratégies bruyantes et envahissantes. La plupart des internautes ignorent ou se contentent de fermer les publicités pour se concentrer sur l’essentiel.

Comme la plupart des utilisateurs d’internet, vous souffrez peut-être d’une cécité publicitaire ! Sans doute étiez-vous à la recherche de tout autre chose, quand un pop-up en provenance de la préhistoire du web vous a dérangé. Finalement, vous parvenez quand même à trouver ce que vous recherchiez, qu’il s’agisse d’un tutoriel pour construire des graphiques, un compte rendu de voyage aux Bahamas ou peut-être une vidéo test du nouveau vélo que vous convoitez.

Finalement, une stratégie réussie d’inbound marketing éveille votre attention grâce à un contenu adapté et vous permet de trouver une offre qui vous fait avancer. Vous devriez également utiliser cette tendance du marketing en ligne et oublier la recherche acharnée de clients par tous les moyens. Ces derniers vous trouveront tout naturellement. Mieux vaut abandonner les « dinosaures » de la publicité internet classique.

Ce que vous allez apprendre sur cette page

Voici un rapide aperçu du contenu :

  • Une présentation détaillée de l’inbound marketing
  • Les procédures de l’inbound marketing
  • Les outils adaptés
  • Comment les agences utilisent les leads
  • Où trouver des rédacteurs freelance ?
  • Quelle aide peut vous apporter Textbroker ?

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?


L’inbound marketing ou marketing entrant est l’art de gagner de nouveaux clients sans utiliser de publicité directe. On l’utilise principalement sur internet, parce que les stratégies basées sur les contenus peuvent plus particulièrement être développées dans l’environnement spécifique des réseaux sociaux, des blogs et d’autres canaux internet.

Le but est de développer des contenus qualitatifs qui informent et divertissent les clients. Cette stratégie est particulièrement appréciée de tous ceux qui en ont largement assez de la publicité directe agressive et intrusive. L’objectif : transformer les personnes intéressées en clients, plus particulièrement en clients satisfaits, qui feront eux-mêmes de la promotion pour le site et attireront d’autres clients.

L’outbound marketing ou marketing sortant se révèle très peu utile car il ne fournit que rarement des contenus enrichissants. C’est là qu’intervient l’inbound marketing, qui crée des contenus susceptibles de générer des leads et de gagner des adresses de contact. À l’étape suivante, les leads se convertissent en actions, en achats ou en commandes. On s’appuie pour cela sur le principe AIDA : Attention, Intérêt, Désir, Action.

 

 

idees-marketing-contenu

Attention :
L’attention des utilisateurs est éveillée par la création de contenus correspondant aux requêtes les plus fréquentes du groupe cible. Ce contenu est optimisé SEO pour être facilement trouvé par les moteurs de recherche.

Intérêt :
Le contenu permet aux utilisateurs de résoudre leurs problèmes ou répond à leurs questions. La qualité du contenu éveille l’intérêt et l’envie d’en savoir davantage. Les personnes intéressées sont curieuses de savoir ce que l’offre contient encore comme produits ou services.

Désir :
Plus l’offre propose d’informations et plus elle comporte d’avis clients positifs, plus le désir est éveillé. Les internautes souhaitent passer à l’action et obtenir plus d’informations, par exemple en donnant leur adresse mail. Ils peuvent encore avoir envie de tester immédiatement eux-mêmes le contenu de l’offre.

Action :
La stratégie de marketing entrant a été efficace et a su convaincre : un lead est généré grâce à l’échange de données. Vous apparaissez comme un expert dans votre domaine, les chances que vous transformiez la personne intéressée en client sont fortes. Il faut garder à l’esprit, en outre, que les clients satisfaits sont souvent prêts à recommander un produit ou un service. Ils font ainsi une publicité gratuite pour les marques, d’autant qu’ils sont désormais parfaitement au courant du contenu de l’offre.

 

 

L’inbound marketing consiste donc à gagner la confiance d’un utilisateur pour générer ensuite des ventes ou des contrats. Les stratégies basées sur du contenu qualitatif s’appuient sur le comportement utilisateur. Elles émancipent le client en en faisant un partenaire actif.

Le client fait partie intégrante de l’inbound marketing

La publicité traditionnelle utilise une communication descendante, dans un seul sens. Les clients peuvent découvrir les messages publicitaires, accepter des offres ou les refuser. Aucune autre action n’est prévue avec l’outbound marketing.

Avec l’inbound marketing, à l’inverse, la communication se développe dans les deux sens. Les clients décident eux-mêmes quels sont les contenus qui les intéressent et peuvent même les influencer en donnant leur avis. L’échange entre le client et l’entreprise est une des conditions de la réussite. La plupart des leads sont collectés sur les réseaux sociaux. C’est là que se trouvent les communautés et les influenceurs, qu’il faut convaincre. Une communication honnête est nécessaire pour gagner la confiance de ces différentes cibles.

Les clients qui partagent vos contenus et qui les recommandent à d’autres personnes génèrent naturellement des backlinks. Les clients heureux et satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs de votre offre. Leur publicité est gratuite et vous permet de toucher leurs amis et leurs connaissances. Cet effet est potentialisé lorsque des influenceurs reconnus font partie de vos fans. Nous y reviendrons.

De nos jours, il est de plus en plus rare que les clients soient complètement satisfaits d’une entreprise ou d’un prestataire de services. Si une marque satisfait quasiment toutes les attentes, on lui restera la plupart du temps fidèle.

L’inbound marketing permet aux entreprises de développer des opportunités de relation suivie avec leurs clients et de mieux cerner leurs besoins. De plus, un premier tri s’effectue, puisque le contenu n’attire que les internautes qui recherchent des informations sur le sujet.

 
Vous avez besoin d’un rédacteurpour obtenir des contenus qualitatifs ?

Rejoignez plus de 80 000 clients dans le monde entier et utilisez Textbroker pour votre inbound marketing.

 

Inscrivez-vous gratuitement

 

D’autres mesures pour soutenir la stratégie inbound

Le marketing de contenu et l’inbound marketing peuvent être potentialisés par d’autres mesures.

L’optimisation des conversions

Il s’agit d’un ensemble de mesures qui contribuent à augmenter le taux de conversion. On commence par évaluer l’efficacité de ses actions dans la création de leads et on adapte sa stratégie en conséquence. Cette évaluation peut prendre la forme de tests A/B ou des courriels publicitaires. La méthode consiste à ne modifier qu’un seul élément à fois : menu, titre, couleur, etc., de manière à pouvoir mesurer l’impact de cette modification.

 

L’exploitation des résultats est suivie d’une série de mesures d’optimisation. Outre les contenus, le succès peut dépendre d’autres facteurs comme le design des pages, la performance et l’affichage sur mobile, ainsi que des procédures de commande conviviales et transparentes.

Si vous souhaitez utiliser les tests A/B pour votre marketing de contenu, vous trouverez plus d’informations utiles dans notre Expert Center. Entre autres choses, nous décrivons les douze plus grosses erreurs à éviter lors de ses tests A/B.

 

La gestion de la relation client

La relation client a pour objectif la satisfaction des utilisateurs. Pour bien gérer les données relatives à ses clients et pouvoir s’en servir pour piloter les différentes actions, il est possible d’installer des systèmes de gestion de relation client. Il s’agit de solutions logicielles qui aident à classer les nouveaux leads. Les plateformes de relation client permettent d’organiser les envois de courriels, les commandes, les factures et les rendez-vous. Elles servent aussi à effectuer des statistiques, afin de mieux connaître les préférences de ses clients.

 

Voici quelques unes des solutions les plus utilisées :

  • Salesforce :
    Le logiciel leader du marché offre une gestion conviviale, largement reconnue, en particulier par le magazine Forbes. Les données sont cryptées dans le cloud et la plateforme peut être reliée à de nombreux autres systèmes et média sociaux.

  • Zoho :
    Cette suite mobile de type Office comprend de nombreuses fonctions, même dans sa version gratuite. Les fonctions d’analyse des média sociaux ne sont cependant disponibles que dans la version payante.

  • Batchbook :
    Ce logiciel constitue une excellente alternative pour les petites entreprises ou les agences. Les fonctions de base sont disponibles et le logiciel est aisément adaptable aux différents besoins.

  • HubSpot :
    Le fournisseur de service et développeur HubSpot propose non seulement différents modèles d’abonnements pour le marketing, mais aussi un outil gratuit pour la gestion de la relation client.

 

Le newsletter marketing

Les newsletters sont l’un des outils complémentaires de l’inbound marketing. Il faut évidemment qu’elles traitent des sujets qui intéressent le groupe cible. Pour attirer et générer des abonnements, on pourra mettre un lien directement sur une page de contenu qualitatif. Les campagnes de mailing peuvent être consacrées à des sujets pointus ou encore à des questions d’actualité. Elles permettent de transmettre des messages publicitaires ciblés. Un internaute qui s’abonne à une newsletter n’est plus aveugle à la publicité ! Vous trouverez d’autres conseils pour l’utilisation des newsletters dans notre Expert center.

 

 

 

Comment développer les leads ?

Soigner ses leads permet d’en tirer le maximum. L’idée est de fournir aux internautes exactement les informations dont ils ont besoin pour les pousser à l’achat. Une bonne gestion du temps est nécessaire. Les personnes intéressées traversent différentes phases. Ici aussi, on pourra utiliser le principe AIDA :

 

 


  • Phase 1 :
    L’internaute arrive sur votre page parce qu’il a recherché des informations relatives à un sujet donné ou à un problème qu’il rencontre. Les contenus doivent donc fournir des informations précises et utiles qui éveillent son intérêt.

  • Phase 2 :
    L’internaute peut à présent consulter le contenu de votre site, pour trouver des solutions à ses besoins. C’est à ce moment que le lead est généré, puisqu’il lui faut s’inscrire en indiquant des données de contact. Le lead peut aussi être généré par l’envoi d’un courriel, d’un commentaire ou sur Facebook. Vous pouvez alors développer le contact, une relation personnelle débute.

  • Phase 3 :
    Les personnes intéressées sont désormais des contacts et elles sont prêtes à payer des services ou des produits susceptibles de résoudre leurs problèmes. Attention aux détails ! Vous devez prouver la valeur de votre offre et montrer pourquoi votre entreprise ou votre produit constituent le meilleur choix.

  • Phase 4:
    Le passage de la commande : le contact est à présent un client et passe une commande. C’est à vous désormais de tenir vos promesses et de faire en sorte que votre client soit satisfait. N’oubliez pas que le client satisfait vous fait de la publicité gratuite.


Comment procéder avec l’inbound marketing ?

Au début de chaque stratégie, il y a la définition des objectifs. Le but principal est de générer des leads ou des contacts, à l’aide d’une stratégie de contenu adaptée. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner un aperçu de la démarche à suivre.

 

 

idees-marketing-contenu

Démarche à suivre de l’inbound marketing :

1. Définition des objectifs et du groupe cible
2. Recherche des thèmes et des mots clés
3. Choix des thèmes et des contenus
4. Fixer les priorités
5. Établir un plan rédactionnel
6. Briefing pour les collaborateurs internes et externes
7. Audit de contenu
8. Élaboration de nouveaux contenus
9. Diffusion des nouveaux contenus
10. Publication des contenus sur différents canaux
11. Développement des différentes mesures de soutien à l’implantation évoquées ci-dessus
12. Processus de génération de leads : de la qualification à la décision d’achat
13. Analyse des contacts et des contenus
14. Si besoin, adaptation des contenus

Le lead marketing selon la méthodologie inbound

Le développeur de logiciels spécialiste de l’inbound marketing, Hubspot, a mis au point une méthode scientifique qui fait référence dans la discipline. Les fondateurs de Hubspot ont publié en 2009 le livre Inbound marketing : comment être trouvé par Google, sur les média sociaux et les blogs ?
Ce livre a contribué à populariser cette méthode de marketing. Les utilisateurs passent par 4 étapes :

 

 

Attirer :

Tout d’abord les personnes intéressées doivent être attirées. Elles vous considèrent de prime abord comme un étranger. Pour les attirer, vous pouvez proposer des contenus adaptés au groupe cible.

Les experts de Hubspot voient le blogging comme l’une des meilleures méthodes pour attirer les visiteurs. Les blogs devraient toujours offrir une plus-value. Il convient d’utiliser une optimisation SEO pour être affiché en tête des résultats de recherches. Les média sociaux sont parfaits pour partager des contenus, pour présenter votre entreprise ou pour interagir avec vos utilisateurs.

 

Deuxieme-etape

Convertir :

Dans cette phase, les visiteurs sont devenus des leads. Communiquez avec eux et laissez-les choisir le mode de contact : le live-chat, les formulaires de contact, les appels téléphoniques ou les rendez-vous. Répondez à leurs questions et offrez leur des contenus qui contribuent à la résolution de leurs problèmes. En indiquant leurs données de contact, comme leur adresse, email ou numéro de téléphone, les visiteurs se transforment en leads. Les logiciels dédiés aident à gérer ces contacts.

 

Conclure :

Dans la troisième étape, vous allez conclure la transaction. Le visiteur est devenu un contact destiné à acheter. Il est important de nourrir les leads et d’entretenir la relation client. Adapter ses contenus est une nécessité pour qu’ils restent intéressants. Dès lors, l’email marketing est perçu de manière positive. Le blocage face à l’achat s’écroule : le visiteur est prêt à acheter.

Si vous disposez de nombreux leads, mieux vaut utiliser un outil d’évaluation et de gestion de ces contacts, qui vous permettra d’identifier les candidats aux actions de marketing ciblé. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

 

Etape-4

Entretenir :

Enthousiasmez votre client ! Veillez à ce qu’il conserve un souvenir positif de votre entreprise et vous recommande à d’autres personnes. Prenez à coeur les besoins de vos clients et traitez-les comme vous traiteriez vos amis.

Les outils de l’inbound marketing


Les outils de marketing en ligne de type « pull » conviennent bien pour l’inbound marketing. Cette méthode suppose qu’il y ait un besoin de solution ou que le groupe cible soit à la recherche d’un type spécifique de services ou de produits. Ces solutions sont présentées sous la forme de contenu, sans insister trop lourdement sur ses propres produits. Différents instruments et supports peuvent être utilisés :

 

Les média sociaux :

Utilisez Facebook, Twitter, Youtube, Instagram ou d’autres média sociaux pour générer des leads. Veillez à proposer des contenus intéressants, utiles ou distrayants, ils seront plus facilement partagés. Cette méthode est généralement gratuite, comme l’est l’utilisation des média sociaux.

 

 

 

 

Les blogs :

Un blog permet d’écrire de manière plus détaillée et de fournir des informations très précises. Les blogs sont souvent très personnels. En d’autres termes, ils donnent non seulement des informations dans leurs publications, mais ils révèlent aussi la personnalité de leur auteur. Plus vous apparaîtrez comme sympathique à vos visiteurs, plus ils seront disposés à partager vos contributions.

 

 

 

 

Le SEO :

L’optimisation SEO est incontournable dans le content marketing. En plaçant de manière habile des mots clés dans des textes qualitatifs, vous augmentez vos chances d’être trouvé sur Google. Il faut faire attention aux tendances des recherches, par exemple en les surveillant grâce à un outil comme Google Trends.

 

 

 

 

Les landing pages :

Une landing page, comme celle sur laquelle vous vous trouvez en ce moment, sont des pages web autonomes qui concentrent les informations relatives à un thème donné. Le but est d’informer de manière exhaustive. Souvent, il s’agit d’expliquer la solution d’un problème, mais on trouvera aussi des landing pages qui présentent de manière détaillée un voyage ou un pays, ou encore des pages relatives à des produits ou services. La particularité des landing pages est le call to action ou encore appelé « appel à l’action », qui permet de transformer le visiteur en contact.

 

 

 

 

 

Les e-books :

Les e-books constituent une méthode supplémentaire de diffusion de l’information. Produire un bon livre numérique demande beaucoup de travail, mais permet de donner une impression de compétence. Bien sûr, il faut veiller à la qualité du contenu et à la présentation. Les e-books ont une valeur inestimable, c’est pourquoi vous ne devriez pas systématiquement les offrir gratuitement. Mieux vaut en faire le prix d’un concours ou les donner en échange d’un contact.

Un bon e-book peut aussi être vendu. L’autopublication est possible sur Amazon ou sur des prestataires comme BoD.

 

 

 

 

 

Les infographies :

De nombreuses informations peuvent être représentées de manière optimale à l’aide d’images. Les infographies sont souvent partagées sur les média sociaux parce qu’elles sont très faciles à comprendre. Pour que ce type de document visuel soit réussi, il faut un certain talent créatif. Si on ne sait pas comment faire, mieux vaut recruter un concepteur freelance. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des infographies avec l’inbound marketing. Mais ce type de représentation constitue une variante intéressante par rapport aux seuls textes et permettent de les illustrer. Pour savoir comment créer des infographies virales, n’hésitez pas à consulter cet article.

 

 

 

 

 

L’email marketing personnalisé

Parmi les techniques à employer figurent l’envoi direct d’emails aux destinataires avec un choix soigné des thématiques. C’est l’une des meilleures manières de contourner la cécité publicitaire. On pourra adresser ce type de mails aux nouveaux contacts. La même stratégie permet de générer des leads B2B. Un contenu qualitatif est essentiel pour l’envoi de mails personnalisés.

 

 

 

 

Le marketing d’influence

Les influenceurs sont généralement des blogueurs avec de très nombreux fans. Les célébrités issues de films ou de séries TV sont encore une catégorie particulière d’influenceurs qu’utilise également la publicité. En s’assurant leur collaboration, on peut élargir grandement l’impact de sa marque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Vous avez besoin d’un rédacteurpour obtenir des contenus qualitatifs ?

Utilisez Textbroker pour obtenir des contenus performants, orientés sur les mots-clés de votre choix.

 

Inscrivez-vous gratuitement

 

Comment les agences de publicité utilisent l’inbound marketing pour leurs leads

Le marketing de contenu est particulièrement adapté aux agences publicitaires et aux créateurs de logiciels qui veulent générer des leads. Les clients sont principalement des entreprises, même si on trouve quelques personnes privées parmi eux. Le marketing de contenu B2B est utilisé pour convaincre les clients de la qualité de ses prestations et les pousser à passer commande.

Dans le domaine du B2B, de nombreux leads peuvent être trouvés en ligne, sur les média sociaux, les répertoires professionnels ou les forums. On peut aussi analyser les annonces demandant la prestation de services pour faire émerger les besoins des clients. L’image de marque permet de trier les leads.

Les agences de publicité définissent leur style à travers une charte graphique spécifique, tandis que les contenus bien choisis contribuent à donner une impression de compétence. Pour une stratégie efficace de marketing de contenu B2B, il est indispensable de posséder un site web professionnel. Nous avons développé le sujet dans notre Expert Center.

L’équipe parfaite pour l’inbound marketing


Dans l’idéal, on désigne une équipe spécifique pour l’inbound marketing. Chaque entreprise qui veut pratiquer ce type de stratégie devrait au moins créer un emploi dédié. Même si la production de contenu est externalisée et confiée à des experts freelance, les principales décisions stratégiques et le pilotage du marketing de contenu devraient relever des responsabilités de l’entreprise elle-même. C’est la condition pour ne pas dépendre intégralement d’intervenants externes.

L’équipe d’inbound marketing a pour fonction de déléguer les tâches, de coordonner les prestataires de services et de prendre les décisions nécessaires relatives au contenu. Cette équipe devrait se développer en même temps que l’entreprise. Il ne s’agit en effet en aucun cas d’une mission annexe car le marketing inbound exige beaucoup de dévouement et d’investissement personnel.

L’enjeu est en partie identitaire et une telle démarche permettra aux collaborateurs de s’identifier avec l’image de marque de l’entreprise dont ils font la promotion. Il faut donc traiter ses collaborateurs avec autant d’égards que ses clients et veiller à l’harmonie de l’équipe, ce qui constitue la condition d’un travail créatif.

Voici les fonctions typiques dans une équipe d’inbound marketing :


  • Les spécialistes des média sociaux :
    Ils sont spécialisés dans les habitudes relationnelles sur les plateformes sociales, savent soigner les relations avec la communauté et construire des contenus dédiés.

  • Les spécialistes SEO :
    Ils s’occupent d’optimiser les contenus pour les moteurs de recherches, d’analyser les mots clés et les métadonnées.

  • Les contrôleurs marketing :
    Ils évaluent les activités d’implantation, analysent les stratégies et donnent des conseils stratégiques.

  • Les experts en communication :
    Ils sont indispensables dès que l’entreprise grandit : ils gèrent l’image que l’entreprise donne d’elle à l’extérieur, les relations avec les clients, les influenceurs, la presse.

Comment trouver des intervenants freelance pour l’inbound marketing ?

 


Les intervenants freelance dans les domaines du design, de la rédaction ou de l’optimisation SEO sont très utiles pour le marketing entrant.

Environ 80% des entreprises emploient des travailleurs indépendants, selon une étude d’Adecco. Ces collaborateurs sont particulièrement recherchés dans l’ingéniérie et le consulting. La même étude montre qu’il est parfois difficile pour les entreprises de trouver de bons travailleurs indépendants.

Les principales raisons de travailler avec des indépendants


Il existe d’excellentes raisons d’engager des intervenants freelance. Voici les principales :

 

 

 

 

 

idees-marketing-contenu

Que nous apprend ce diagramme ?


  • L’aide en période de pointe :
    Certains moments sont surchargés, c’est alors le moment idéal d’engager du personnel freelance.

  • La demande pour un savoir-faire spécifique :
    Si vous ne pouvez pas effectuer certaines tâches, et vos collaborateurs non plus, pensez aux freelancers ! On peut par exemple leur confier la création de contenus sur un sujet pointu ou la traduction de textes.

  • Une solution provisoire :
    Le recours aux freelances s’impose quand un collaborateur a donné sa démission ou qu’il a pris sa retraite ou encore lorsqu’une de vos collaboratrices part en congé de maternité.

  • La réactivité / accélération du lancement du projet :
    C’est surtout dans les premiers temps d’un projet qu’il vous faut du personnel supplémentaire. L’expertise d’un travailleur freelance vous permet d’obtenir rapidement de meilleurs résultats.

  • La flexibilité contractuelle :
    Les contrats passés avec des travailleurs freelance peuvent être adaptés facilement à vos besoins, que ce soit pour la durée comme pour le descriptif des missions. Vous trouverez sur internet des calculateurs permettant de se faire une idée des frais auxquels s’attendre. À utiliser en particulier par les entrepreneurs qui viennent de se lancer.

  • La flexibilité du temps de travail :
    De nombreux travailleurs freelance sont flexibles sur les horaires et vous pouvez les engager pour des actions ciblées.

 

 

La plupart des travailleurs freelance indiquent qu’ils apprécient particulièrement l’indépendance et la variété des tâches. Mais ils sont aussi nombreux à se plaindre de la difficulté à décrocher des contrats.

Vous ne souhaitez pas écrire ? Nous pouvons vous aider !


Si vous ne vous sentez pas en confiance face à la rédaction de contenus qualitatifs et que vous n’avez pas non plus de collaborateurs qui en sont capables, Textbroker est là pour vous aider.

Vous pouvez démarrer votre production de textes même avec un budget serré et adapter les coûts en fonction des tâches. Notre plateforme vous donne immédiatement accès au talent d’écriture de milliers de rédacteurs expérimentés, compétents dans de nombreux domaines. Vous pouvez constituer des équipes de rédacteurs qui travaillent ensemble ou vous pouvez passer des commandes directes à des rédacteurs individuels de votre choix.

Textbroker vous propose aussi des intervenants pour la relecture, la correction ou encore la traduction de tous vos textes. N’hésitez pas à demander conseil à notre service clients pour vos commandes et pour les briefings.

Inscrivez-vous dès à présent comme client pour passer vos premières commandes !

En conclusion


Dans le film « Le miracle de Manhattan », il se produit un événement extraordinaire : le Père Noël d’une grand enseigne envoie les clients chez la concurrence, dont le prix des jouets est inférieur. En apparence, un désastre pour n’importe quel manager ! Mais la stratégie se révèle payante, parce que l’intérêt des clients est placé au premier plan par ce Père Noël étonnant. S’en suit alors un retournement de situation : les clients décident de rester fidèles au magasin, ils acceptent de payer plus cher et cela bien volontiers.

L’exemple n’est sans doute pas à suivre au pied de la lettre mais il démontre que l’intérêt du client doit être central dans n’importe quelle campagne d’inbound marketing que ce soit, de la génération de leads B2B jusqu’au client d’à côté.

L’objectif est toujours de générer des leads qualifiés, de déclencher l’achat et de lier les clients à l’entreprise dans la durée.

En définitive, le temps est venu d’appliquer un inbound marketing de type professionnel !

 
Souhaitez-vous externaliserla production de vos textes ?

Rejoignez maintenant plus de 80 000 clients dans le monde qui utilisent Textbroker pour produire leurs contenus.

 

Inscrivez-vous gratuitement

 


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!