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Online-Marketing

Assouplir facilement son budget de contenu

Il ne fait aucun doute que le content marketing est tout sauf une tendance éphémère. Pour beaucoup d’entreprises, il s’agit même d’une stratégie fondamentale ! Les arguments ne manquant pas pour convaincre votre direction d’investir dans ce domaine. Mais il est essentiel de définir vos objectifs : fidéliser vos clients, attirer de nouveaux prospects… Le marketing de contenu peut aussi bien accroître vos ventes qu’améliorer vos relations clients, en offrant à ces derniers une expérience enrichissante, voire en les transformant en ambassadeurs. Pour résumer, le contenu doit apporter une véritable valeur ajoutée aux usagers.

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Générer des leads en B2B : convaincre les clients potentiels grâce à du contenu exceptionnel

L’on reconnaît bien souvent le succès d’une stratégie de marketing en ligne aux nouveaux contacts qualifiés qu’elle permet d’obtenir. Lorsqu’un visiteur accepte de laisser ses données personnelles, l'entreprise peut le contacter ultérieurement. Un contact « qualifié » signifie que l’internaute est réellement intéressé par les produits ou les services de l'entreprise. Les visiteurs sont davantage motivés et enclins à divulguer leurs coordonnées lorsqu’ils peuvent en retirer un avantage, comme un tirage au sort permettant de remporter un gain, par exemple. Une autre méthode consiste à proposer l’abonnement à une newsletter permettant de recevoir des actualités ou des offres spéciales en avant-première. Lorsque l’abonné reçoit régulièrement des informations, il fait davantage preuve de considération envers l'entreprise, ce qui peut influencer sa décision d'achat.

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chatbot

Contenu pour chatbot

Parfois appelé « assistant conversationnel » le chatbot possède la capacité d’humaniser votre site web et de prendre le relais quand vos conseillers ne sont pas disponibles. Ils représentent également une excellente opportunité pour les entreprises qui souhaitent booster leurs ventes en créant un lien avec leurs visiteurs. Encore faut-il bâtir une stratégie éditoriale adaptée pour instaurer une véritable interaction avec chaque utilisateur.

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storytelling

Comment générer des leads avec le storytelling ?

Le storytelling fait partie des tendances fortes du marketing. Cette stratégie repose sur les grands principes de la narration : dans un contexte de saturation publicitaire, raconter une histoire en suscitant des émotions diverses s’avère bien plus efficace que les campagnes promotionnelles explicites.

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Des contenus uniques pour un site e-commerce

En tant que e-commerçant, vous avez certainement entendu parler du marketing de contenu… sans forcément savoir comment l’appliquer à votre secteur d’activité. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les contenus web ne sont pas uniquement réservés aux sites d’information, aux blogs et aux entreprises B2B. Une stratégie de contenu pertinente peut soutenir toute votre activité, même si votre entreprise est déjà connue et reconnue sur son marché.

Le content marketing appliqué au commerce électronique peut non seulement booster votre trafic, mais également accroître votre chiffre d’affaires et revaloriser votre image de marque. Mais, avant toute chose, un contenu unique et personnalisé vous aidera à vous distinguer de vos concurrents. Découvrez toutes les clés pour créer un contenu e-commerce impactant et différenciant.

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