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Online-Marketing

15 plugins WordPress pour optimiser votre content marketing

Comme de nombreux professionnels, vous avez opté pour le CMS (Content Management System) WordPress afin de créer votre blog ou votre site. Il s’agit d’un excellent choix puisque cette plateforme est plébiscitée pour sa compatibilité avec les robots d’indexation des moteurs de recherche et pour sa prise en main facile. Ce n’est pas sans raison que près de 30 % des sites web à l’échelle mondiale sont développés avec WordPress !

Toutefois, il est essentiel de configurer correctement votre back office (la partie qui vous permet de publier vos contenus) afin d’en optimiser tout le potentiel. À ce titre, les plugins s’avèrent être de précieux adjuvants. Encore faut-il connaître les plus performants. Textbroker vous propose de découvrir les 15 plugins les plus utiles pour améliorer votre marketing de contenu et vous simplifier la vie. Bien sûr, il ne s’agit pas de tous les installer, ce qui pourrait surcharger inutilement votre site web et entraîner des ralentissements. En revanche, cette liste vous aidera à sélectionner les outils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs !

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Une check-list pour optimiser vos publications sur le web

Est-il encore nécessaire de le rappeler ? Un contenu de haute qualité est indissociable du succès de votre stratégie de marketing en ligne. Mais derrière ce concept de « qualité », se cache une certaine subjectivité, voire même un flou artistique difficile à décanter. Comment savoir si les contenus que vous créez et diffusez ont des chances de devenir populaires, d’améliorer votre référencement et de cultiver votre notoriété ? Avec une check-list adaptée !

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Inbound marketing et affiliation : la combinaison gagnante

En l’espace de quelques décennies, le marketing on-line a considérablement évolué pour se démarquer progressivement des méthodes de la publicité traditionnelle. Ces dernières ne sont plus considérées comme efficaces sur le web, d’une part parce que les usagers utilisent des bloqueurs de publicités, d’autre part parce qu’il existe une surexposition qui dilue la force des messages. L’une des principales différences entre la publicité en ligne traditionnelle et le marketing on-line réside dans l’utilisation de techniques visant à faire venir le consommateur, au lieu de le solliciter à tout prix : c’est le principe même du marketing inbound (ou marketing entrant). Cette stratégie est particulièrement appropriée pour améliorer les performances de vos campagnes d’affiliation. Elle permet également, comme nous allons le voir dans cet article, de renforcer et d’étoffer les différents canaux de communication de vos affiliés.

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Stratégie de contenu : Pourquoi capitaliser sur les images et la vidéo

Vous souhaitez enrichir votre stratégie de contenu web ? Depuis quelques années maintenant, les contenus iconographiques et vidéos sont devenus indispensables pour attirer des visiteurs sur votre site internet et susciter leur intérêt. En effet, plus forts que de simples mots, ces types de contenus se présentent comme de véritables leviers de votre stratégie de webmarketing, qui vous permettent entre autres de générer du trafic sur votre page, d’améliorer le taux d’engagement de vos visiteurs et donc par définition, de conversion.

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SEO ou Adwords : quel est le levier le plus performant pour votre référencement ?

Si vous vous intéressez de près au référencement de votre site, il existe un débat auquel vous n’avez pas dû échapper : quelle est la méthode la plus efficace pour générer du trafic qualifié ? Faut-il choisir entre une stratégie SEO ou créer des campagnes payantes sur Adwords ?

Il n’existe pas de réponse type à cette question, car les enjeux peuvent grandement varier entre la nature de votre entreprise, le marché dans lequel vous évoluez, votre budget et votre orientation marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque stratégie et, surtout, de quelle manière combiner votre SEO et votre référencement payant pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

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