Skip to main content

Les 10 questions les plus posées au service assistance

Voici le top 10 des mails qui nous sont envoyés chaque jour. Les réponses à vos questions étant toujours les mêmes, prenez le temps de lire cet article avant de nous écrire ! N’oubliez pas non plus de consulter les FAQ et, de manière générale, toutes nos publications auteur disponibles dans la rubrique Expert Center du site.

 

  1. Quand vais-je être évalué ?

    Notre équipe de correcteurs évalue vos textes de manière régulière, en général toutes les deux semaines. Selon la période et le volume de commandes, il se peut qu’il y ait parfois des retards et que plusieurs semaines s’écoulent sans que vos textes puissent être examinés. Tous les textes sont évalués, mais une partie d’entre eux seulement est commentée par les correcteurs. Etant donné que la note se calcule sur la moyenne des cinq derniers textes évalués, ceux-ci font l’objet d’une attention particulière.

  2. Pourquoi ai-je été rétrogradé ?

    L’évaluation de vos textes est effectuée selon les critères suivants :

    – la nouvelle réforme de l’orthographe

    – fautes de frappe

    – grammaire

    – syntaxe

    ponctuation

    – expression

    Si vous avez été rétrogradé, c’est forcément parce que vos derniers textes étaient moins bons que les précédents. Les commentaires des correcteurs, consultables en cliquant sur le titre de chaque commande dans vos statistiques, vous renseignent sur les erreurs commises.

  3. Comment écrire des textes quand on est 3 étoiles ?

    Pour être évalué, il faut écrire des textes. Et pour écrire des textes, il faut que des commandes soient disponibles. Nous savons que les commandes 3 étoiles se font rares et nous en sommes désolés pour nos auteurs 3 étoiles. Un moyen de contourner ce problème est de rédiger au sein des équipes ou de solliciter des DirectOrders auprès des clients de votre carnet d’adresses. En vous appliquant, vous obtiendrez certainement le statut 4 étoiles et n’aurez plus de difficulté à trouver de quoi écrire.

  4. Quel statut dois-je avoir pour écrire ?

    Vous n’avez pas de statut spécial à avoir pour rédiger sur la plateforme Textbroker. Il suffit de vous enregistrer en tant que simple particulier. En revanche, il vous faut déclarer toutes les sommes gagnées avec Textbroker dans votre déclaration d’impôts (indépendamment du montant de la somme).

  5. Je n’ai pas de réponse à mes messages, mes candidatures

    En l’absence de réponse d’un client à une question de votre part relative à la consigne de sa commande, traitez celle-ci comme vous le pouvez. N’oubliez pas que moins les consignes sont précises, plus grande est la marge de manœoeuvre laissée à l’auteur. Des consignes volontairement vagues sont pour cette raison relativement fréquentes sur la plateforme. Certains clients n’ont qu’une idée assez vague de l’article qu’ils souhaitent recevoir et se laissent volontiers guider par les rédacteurs. Si en revanche une information importante vous manque pour rédiger correctement votre texte, vous pouvez soit abandonner la commande, soit l’envoyer au client en expliquant dans le corps du texte ce qui vous pose problème.

    Si vous avez postulé pour rentrer dans une équipe, il se peut que la réponse se fasse attendre. Les équipes sont gérées dans la plupart des cas par nos clients eux-mêmes, et Textbroker ne peut donc intervenir sur vos candidatures ni vous renseigner sur l’activité d’une équipe. Il est possible que certaines équipes ne soient plus en activité et que le client ait oublié de les supprimer. Certains clients mettent également l’examen des candidatures en suspens lorsqu’ils estiment leur équipe déjà bien remplie ou qu’ils prévoient moins de commandes. Rien ne vous empêche d’envoyer un message au client pour en savoir plus ou essayer d’accélérer les choses.

  6. Pourquoi mon texte ne passe pas ?

    Diverses raisons peuvent empêcher l’envoi de votre texte. Elles sont toutes détaillées ici.

  7. Que faire pour être 5 étoiles ?

    Ne reçoivent 5 étoiles que les auteurs dont les textes sont exempts de fautes et dénotent d’un très bon style d’écriture, et qui par ailleurs s’investissent sur la plateforme et s’améliorent au fur et à mesure de leur travail pour Textbroker. La rigueur et la collaboration avec les clients est également prise en compte. Si vous avez écrit au minimum 5 à 10 textes pour Textbroker et que vous avez été continuellement évalué à 4 étoiles, alors vous pouvez contacter notre service d’assistance et demander si une évaluation à 5 étoiles est possible.

  8. Pourquoi mon tarif en DO ne s’applique-t-il pas à ce client ?

    Pour fixer votre tarif général pour les DirectOrders, allez dans la rubrique « Profil public » sous l’onglet « Compte ». En revanche, si vous souhaitez fixer un tarif spécial pour un client en particulier, allez sur son profil en cliquant sur son numéro de client pour effectuer ces modifications. Veuillez prendre en compte que toutes les modifications des prix de vos DirectOrders seront uniquement valables pour vos futures commandes. Vous ne pourrez pas modifier le paiement des commandes en cours. Mais vous pouvez demander au client de vous attribuer à nouveau la commande en cours afin que les modifications de votre prix s’appliquent également à celle-ci.

  9. Je ne vois plus les commandes de mon équipe, est-ce normal ?

    Oui et non. Il peut s’agir d’un bug mais dans la plupart des cas les commandes vous ont volontairement été retirées par le client ou le service de Textbroker si les consignes n’ont pas été suivies ou les modifications demandées non effectuées.

  10. Pourquoi suis-je sur la liste noire d’un client alors qu’il a accepté mes textes ? Un client peut accepter vos textes car ceux-ci sont conformes à sa consigne et cependant ne pas être tout à fait satisfait de votre style d’écriture. Dans ce cas-là, il préfère que vous ne traitiez pas d’autres de ses commandes et vous met pour cela sur sa liste noire. Nous ne demandons pas à nos clients de se justifier de leur décision de mettre un auteur sur leur liste noire. Les clients agissent souvent ainsi envers les auteurs dont le style d’écriture ne répond pas à leurs attentes. N’y voyez pas un jugement de vos compétences: toutes les collaborations ne sont pas forcément fructueuses. Tournez-vous plutôt vers d’autres clients pour les commandes desquels votre style d’écriture sera plus adapté.

 


Articles similaires


commentaires

232444 13. août 2015 - 20:49

Très intéressant, merci Muriel!

J'ai réellement vu la différence au fil de mes divers travaux sur la plateforme. J'ai commencé en bas de l'échelle à rédiger des textes pour moins d'1€ et suis maintenant 5 étoiles ! Il m'est arrivé à deux reprises de travailler sur des fiches qui m'ont rapporté plus de 50€ chacune et je travaille régulièrement sur des projets de 5, 10 ou 20 € et ce souvent pour les mêmes clients.

Ce fut réellement le fruit de mon travail et de mes bonnes relations avec mes clients.

Pas de miracles sur TextBroker mais de réelles récompenses pour ceux qui s'investissent.

Répondre

287814 16. juin 2016 - 9:26

Bonjour,

J'ai demandé mon premier versement le 30.05 (c'est-à-dire il y a 17 jours) et je n'ai toujours rien reçu.
Est-ce normal ? Quels sont les délais habituels ?

Répondre

289348 4. juillet 2016 - 11:49

Depuis quelques temps, j'ai une message d'erreurs comme quoi "Vous n'êtes pas autorisé(e) à voir les OpenOrders" donc je n'ai plus accès aux commandes. S'agit-il d'un bug ou autre chose? et que dois-je faire a present pour accéder de nouveau au commande?

Répondre

288018 2. septembre 2016 - 7:38

J'ai aussi le message d'erreur: "Vous n'êtes pas autorisé(e) à voir les OpenOrders." du coup je n'ai pas pu livrer mon texte à temps et je ne peux pas prendre de nouvelles commandes.

Répondre

78145 4. septembre 2016 - 18:56

Je suis sur textbroker depsui plusieurs années (4 étoiles). J'avais arrêté d'écrire depuis 2ans et depsui quelques jours j'ai voulu m'y remettre mais il n'ya a aucune commande disponible. Que se soit pour les 4 comme pour les 3,2 ou 1 étoile. Pareil pour les équipes ou le service de correction. Le site ne fonctionne plus? Merci d'avance pour les futurs éclaircissement face à ce soucis

Répondre

Joëlle Balet 26. janvier 2019 - 15:49

Bonjour,
Peut-on proposer des textes en fonction de nos thèmes de prédilection ? Si oui, comment s’y prendre, s’il vous plait ? Je travaille depuis quelques années sur la plateforme, j’ai rendu avec succès plus de 500 textes. Je suis au niveau 4, pourrais-je passer au niveau 5, sachant que je suis rédactrice professionnelle dans le domaine de la presse écrite. Merci pour l’attention que vous porterez à mon message. Cordialement.

Répondre

sophie.fischer 7. février 2019 - 9:35

Bonjour,

Voici les conditions pour passer au niveau 5 étoiles :
Ne reçoivent 5 étoiles que les auteurs dont les textes sont exempts de fautes et dénotent d’un très bon style d’écriture, et qui par ailleurs s’investissent sur la plateforme et s’améliorent au fur et à mesure de leur travail pour Textbroker. La rigueur et la collaboration avec les clients est également prise en compte.

Les critères pour être de niveau 5 étoiles sont les suivants :
– Style professionnel
– Aucune faute tolérée
– Niveau de recherche élevé
– Collaboration de longue date et constante avec Textbroker
– Langage HTML maîtrisé

Si vous avez continuellement été évaluée à 4 étoiles et que vous remplissez l’ensemble des critères listés ci-dessus, alors vous pouvez contacter notre service d’assistance et demander si une évaluation est possible pour atteindre le niveau 5 étoiles. Nous procéderons alors à un examen approfondi de vos textes pour déterminer si vous répondez aux critères en question.

Bonne chance!​​

Répondre

Ibanez 8. juin 2019 - 12:13

Bonjour,
J’ai envoyé ma candidature il y a plus d’un mois et je n’ai toujours pas de réponse, est ce normal ?
Cordialement.

Répondre

Équipe Textbroker 11. juin 2019 - 9:12

Bonjour,

Nous sommes désolés, nous traitons actuellement un nombre particulièrement élevé de textes d’inscription. Il est fréquent que les textes d’inscription prennent plus d’un mois à être traités. Nous vous prions de patienter encore un petit peu, le temps que nous évaluions le vôtre, merci.

Répondre

MARIE BOUSQUET 11. février 2020 - 22:57

Bonjour,
Je suis sur Textbroker depuis 2011, depuis l’ouverture du site en France. Je suis auteure cinq étoiles depuis 2012 ou 2013. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas répondre à la personne qui nous corrige. En effet, il y a parfois des corrections injustifiées, même si l’évaluation reste "Bon travail, continuez" et niveau cinq étoiles confirmé. Sur la dernière évaluation, sur quatre "erreurs" recensées, j’en conteste deux. Je voudrais pouvoir en discuter, même si cela n’a modifié en rien mon niveau. Mais il y a certaines injustices que je n’accepte pas. Merci beaucoup de nous donner la possibilité de répondre aux personnes chargées des évaluations car personne n’est infaillible, même les correcteurs.

Répondre

séverine CLEMENT 7. mars 2020 - 8:46

Bonjour,
Peut-on envoyer un message au client pour le remercier de son évaluation?
Merci

Répondre

Équipe Textbroker 9. mars 2020 - 16:43

Bonjour,
Oui, pour cela vous devez cliquer et aller sur le profil du client qui vous a passé la commande. À partir de là, vous trouverez une option pour écrire un message à ce client.

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!