Les fautes récurrentes – Partie 3
Après un premier et deuxième article sur les fautes récurrentes, voici 10 fautes fréquemment relevées par nos éditeurs lors des évaluations !
Après un premier et deuxième article sur les fautes récurrentes, voici 10 fautes fréquemment relevées par nos éditeurs lors des évaluations !
Parfois, les références culturelles s’immiscent dans le texte sans que l’auteur en soit pleinement conscient.
Grammaire, barbarismes, conjugaison, syntaxe : personne n’est à l’abri de ces fautes que les correcteurs automatiques et les logiciels de traitement texte ne peuvent déceler… à l’instar du rédacteur le plus aguerri !
Pour faire face à une information de plus en plus pléthorique et à une concurrence accrue (tous les sujets ou presque sont traités sur le web !), les rédacteurs web doivent faire preuve d’imagination. Il existe des moyens de sortir du lot.
Rédiger un article attractif pour le lecteur suppose de recourir à un vocabulaire riche et précis. L’emploi des expressions passe-partout doit être proscrit, car elles donnent à l’internaute la désagréable impression de lire des poncifs, sans réelle valeur ajoutée. La liste qui suit n’est pas exhaustive : il appartient à chaque auteur de l’étoffer !
Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».
Demander une offre non contractuelleVous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.
S’inscrire gratuitement!Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !
S’inscrire gratuitement!