Comment passer au statut d’auteur 4 étoiles chez Texbroker ?
Devenir auteur 4 étoiles n’est pas aussi compliqué que vous pourriez l’imaginer. En suivant quelques conseils tout simples, améliorez vos compétences rédactionnelles et gravissez rapidement les échelons chez Texbroker !
Que représentent les 4 étoiles ?
Tout d’abord, sachez que le classement 4 étoiles n’est pas en relation directe avec le degré de satisfaction des clients, ni même avec la quantité de textes à votre actif sur la plateforme. Le nombre d’étoiles reflète en réalité la combinaison du style, de la syntaxe et de l’orthographe de vos textes. Soyez donc créatif, soignez votre style et n’hésitez pas à aborder un sujet sous un angle original, si les consignes le permettent bien sûr.
Lisez les tutoriels dédiés aux auteurs
Textbroker met à votre disposition une série de tutoriels et de conseils pour vous permettre de progresser dans votre écriture mais aussi de comprendre les règles de la rédaction SEO et insérer correctement des balises ou des ancres dans vos textes. Cette mine d’informations vous familiarise peu à peu avec les bons usages d’une rédaction de qualité. Pensez à les relire régulièrement !
Travaillez votre orthographe
La forme d’un texte est au moins aussi importante que son contenu. Fautes d’inattention, syntaxe trop lourde ou termes inadéquats peuvent rapidement transformer votre article en un texte indigeste incitant plus au zapping qu’à la lecture. Pour vous aider à rédiger des articles exempts de fautes, lisez attentivement les tutoriels langue rédigés à votre intention.
Soignez TOUS vos textes
Il arrive que certains textes soient plus fastidieux à rédiger que d’autres. Cela peut être le cas lorsque le thème vous inspire peu ou lorsque les impératifs (mots-clés à insérer, briefing compliqué ou exigeant) entravent la rédaction spontanée. Dans ce cas, il peut être tentant de rédiger mécaniquement, multipliant les formules toutes faites et les énumérations. Ceci n’est évidemment pas recommandé, d’une part parce que la rédaction s’en ressent immédiatement, d’autre part parce que chaque texte est source d’apprentissage et de progrès. Dans le même esprit, passez un peu plus de temps sur un texte pour lui donner une finition parfaite plutôt que d’enchaîner les commandes.
Sélectionnez soigneusement vos commandes
Pour gagner en qualité et progresser sur la plateforme, privilégiez les articles dont le thème vous inspire ou éveille votre intérêt. N’oubliez pas également que vous avez 10 minutes pour accepter la commande, profitez-en pour faire quelques recherches et évaluer la documentation à votre disposition. D’autre part, explorer un sujet qui ne vous est pas familier peut également représenter un beau challenge, pensez-y !
Postulez pour intégrer une équipe
Textbroker est une plateforme vivante : de nombreuses équipes tournant autour de thèmes aussi divers que les voyages, l’emploi, l’argent ou le jardinage sont créées chaque mois. N’hésitez donc pas à postuler pour intégrer une équipe. De cette manière, vous faites d’une pierre deux coups : vous vous faites remarquer au sein de la plateforme et vous obtenez une meilleure rémunération. De plus, les équipes constituent un bon tremplin pour progresser et gagner des étoiles.
Soyez curieux
Dernier conseil, soyez curieux ! La curiosité et l’intérêt portés à toutes sortes de sujets sont aussi importants que l’orthographe et le choix des mots. Ce sont ces deux qualités en effet qui rendent un texte vivant et le démarquent des autres articles.
commentaires
196897 8. août 2014 - 14:05
Bonjour,
Un grand merci à Charlotte pour ce texte très intéressant et instructif ! A relire de temps en temps…
Celà dit, pour ma part, j'ai voulu m'inscrire à des groupes : ceux qui m'ont acceptée n'ont toujours pas mis de commandes en ligne. Un autre a accepté ma candidature, puis s'est retiré quelques semaines plus tard. Enfin, j'ai postulé, il y a quelques temps sur des groupes et mes candidatures sont toujours en attente.
Dans des cas, comme ceux-là, que faut-il faire ? Malgré ma bonne volonté, je n'ai jamais eu l'opportunité de travailler avec des groupes.
Peut-être qu'il y aurait aussi quelque chose à faire pour que les clients donnent des réponses un peu plus rapidement pour valider les groupes et surtout poster des commandes.
Enfin, je me permettais de faire ce commentaire car je pense que je ne suis pas la seule à avoir envie de travailler pour des groupes et à me heurter à ce genre de barrière.
Merci.
204822 9. août 2014 - 8:47
Bonjour,
je me retrouve dans la même situation que Belleplume. J'ai postulé pour plusieurs groupes qui m'intéressent. Malgré tout, mes candidatures sont en attente depuis plusieurs mois. Comment cela se passe-t-il en général, est-ce que les clients finissent toujours par accepter au bout d'un (long) moment?
Merci, bonne journée.
Charlotte Paschka 12. août 2014 - 10:50
Bonjour,
Consultez les FAQ, il y en a justement une qui s'intitule "Je n'ai pas de réponse à mes candidatures. Pourquoi ?" 🙂
Bonne continuation sur la plateforme.