Skip to main content

Webcontent

Créer un lead magnet en 6 étapes

Un lead magnet bien conçu peut devenir l’un des leviers les plus puissants de votre stratégie de génération de leads. Échanger un contenu web contre de nouveaux prospects qualifiés est une technique habile pour constituer une base de contacts efficace à partir d’usagers déjà intéressés par un produit ou un service.

En savoir plus

Comprendre les intentions des utilisateurs et leur offrir du contenu adapté sur mesure

L’information et le divertissement sur Internet ne cessent de croître. Mais quantité ne rime pas forcément avec qualité : seuls ceux qui feront l’effort de comprendre les intentions des utilisateurs et des clients réussiront à offrir un contenu adéquat. Il s’agit donc de connaître tous les besoins potentiels des utilisateurs et de les démystifier. En d’autres termes, il faut arriver à retracer pas à pas leurs processus de pensée.

En savoir plus

10 conseils pour votre contenu sur les réseaux sociaux

Pour avoir du succès avec votre contenu sur les réseaux sociaux, il est important de communiquer de manière authentique et de la même façon que votre propre groupe cible. Si vous êtes en mesure d’offrir à vos clients et vos prospects un contenu étendu à forte valeur ajoutée, alors cela aura un effet positif sur votre entreprise et vos produits.

En savoir plus

ecran d'ordinateur montrant les graphiques d'outils de suivi du marketing de contenu

Suivi et analyse de contenu : les 8 outils qu’il vous faut

Vous avez déjà créé un contenu intéressant et vous l'avez diffusé via des canaux pertinents pour le groupe cible ? Il serait dommage qu'il en soit ainsi et que vous n'obteniez jamais la réponse à la question qui compte tant : dans quelle mesure mon contenu est-il bien diffusé ?

En savoir plus