Skip to main content

Webcontent

Vos articles sont-ils toujours d’actualité ? Quelques astuces pour l’analyse de contenu

Rédiger régulièrement des textes à forte valeur ajoutée, produire des photos attrayantes et réaliser des vidéos captivantes est une tâche exigeante. Des aspects tels que l'audit du contenu ou sa curation, son rafraîchissement ou son recyclage jouent un rôle décisif dans la planification stratégique et l'analyse de contenu.

En savoir plus

E-A-T : l’acronyme au service d’un meilleur classement Google

E-A-T : ces lettres représentent trois caractéristiques clés qui déterminent le classement Google d’un site Internet. La plupart des web masters savent désormais que les contenus qualitatifs sont incontournables. En révélant les principes du E-A-T score, Google dévoile en partie ses cartes, ce qui n’est pas une évidence pour le plus important des moteurs de recherche.

En savoir plus

10 astuces pour une meilleure mise en forme de ses pages web

Le formatage de texte est un métier numérique qui a plus d'importance qu'on ne l'imagine. Pour réussir en tant que blogueur ou producteur de contenu sur Internet, une bonne mise en page est incontournable. Il ne s'agit pas de codes HTML ou de techniques de programmation à proprement parler. Le formatage du texte dont nous parlons ici vise à rendre le contenu visuellement attrayant et efficace. La connaissance du langage HTML n'est pas absolument nécessaire même si cependant, il est utile de connaître quelques commandes HTML simples. Vous trouverez dans cet article dix conseils utiles pour la mise en page de vos textes pour Internet.

En savoir plus