Skip to main content

Pour clients

Les contenus B to B : comment adopter la bonne stratégie de content marketing ?

Le marketing de contenu n’est pas l’apanage du B2C. De nombreuses entreprises qui évoluent dans le secteur du B2B ont compris l’importance du content marketing, véritable vecteur d’opportunités. Pour autant, il s’agit d’orchestrer une prise de parole parfois complexe, nourrie par de forts enjeux : investissements plus importants, mesure et analyse des résultats et utilisation des moyens les plus efficients. Textbroker vous propose un panorama des différents leviers du marketing B to B et vous donne quelques conseils pour réussir votre stratégie de contenu.

En savoir plus

Produire des infographies virales

Issues des toutes dernières tendances du web 2.0, les infographies s'apparentent à un phénomène nouveau et suscitent l'engouement des internautes qui n'ont de cesse de les partager. Mais saviez-vous que les infographies existent depuis plusieurs décennies ? Ce mode d'expression qui consiste à mettre en avant une idée, un concept ou des chiffres clés à l'aide d'images et visuels attrayants est devenu extrêmement populaire grâce aux réseaux sociaux. Il s'agit aujourd'hui d'un passage obligé pour tout éditeur de blog ou de site qui souhaite booster son trafic et améliorer sa visibilité. Textbroker vous dit tout sur les infographies virales et vous donne quelques astuces pour créer vos propres infographies de manière efficace.

En savoir plus

10 obstacles qui empêchent votre contenu d’être performant

Vos contenus marketing ne servent pas uniquement à divertir vos utilisateurs : ils doivent également fidéliser votre clientèle et vous permettre d'accroître vos ventes. Bien que variés, vos contenus graphiques, vidéos ou textes n'atteignent pas les objectifs attendus ? L'un des facteurs suivants est probablement en cause.

En savoir plus

La carte des contenus produits sur Textbroker en 2016

Chaque mois, des milliers de clients et d’auteurs du monde entier concluent plus de 100 000 missions sur la plateforme Textbroker. Sur la base de ces données, Textbroker a analysé quels textes avaient été les plus demandés par ses clients internationaux en 2016.

La carte des contenus Textbroker donne un aperçu général des dix marchés sur lesquels Textbroker est présent. La carte des pays indique les types de textes les plus populaires, leur longueur et leur thématique, ainsi que la qualité le plus souvent requise par les clients. Ces statistiques proviennent des commandes de textes ayant été passées lors des trois premiers trimestres de 2016.

En savoir plus

6 optimisations SEO essentielles pour votre e-commerce

Beaucoup de e-commerçants constatent aujourd'hui que Google est un formidable canal d'acquisition et font, le plus souvent, des essais SEO par eux-mêmes. Cette démarche n'est malheureusement pas toujours couronnée de succès.
Ces dernières années, le SEO est devenu plus complexe. Le niveau de qualité d'un site doit aujourd'hui être plus élevé pour qu'il soit retrouvé dans les moteurs de recherche.

Voici notre Top 6 des optimisations SEO que tout e-commerçant devrait mettre en place.

En savoir plus