La carte des contenus produits sur Textbroker en 2016
Chaque mois, des milliers de clients et d’auteurs du monde entier concluent plus de 100 000 missions sur la plateforme Textbroker. Sur la base de ces données, Textbroker a analysé quels textes avaient été les plus demandés par ses clients internationaux en 2016.
La carte des contenus Textbroker donne un aperçu général des dix marchés sur lesquels Textbroker est présent. La carte des pays indique les types de textes les plus populaires, leur longueur et leur thématique, ainsi que la qualité le plus souvent requise par les clients. Ces statistiques proviennent des commandes de textes ayant été passées lors des trois premiers trimestres de 2016.
Chaque mois, des milliers de clients et d’auteurs du monde entier concluent plus de 100 000 missions sur la plateforme Textbroker. Sur la base de ces données, Textbroker a analysé quels textes avaient été les plus demandés par ses clients internationaux en 2016.
La carte des contenus Textbroker donne un aperçu général des dix marchés sur lesquels Textbroker est présent. La carte des pays indique les types de textes les plus populaires, leur longueur et leur thématique, ainsi que la qualité le plus souvent requise par les clients. Ces statistiques proviennent des commandes de textes ayant été passées lors des trois premiers trimestres de 2016.
Une vue d’ensemble des détails clés
La longueur et la qualité du texte
En moyenne, la longueur d’un texte commandé chez Textbroker se situe légèrement au-dessus des 450 mots. Les textes les plus longs sont généralement demandés par les clients polonais, et les articles les plus courts sont ceux provenant des Pays-Bas. Une tendance déjà visible les années précédentes.
En comparaison avec l’année dernière, la tendance en 2016 est aux textes légèrement plus longs et de qualité plus élevée. Ainsi, les textes de niveau quatre étoiles ont été les plus demandés dans six pays sur dix, ce qui dénote un standard de qualité plus élevé. En Allemagne, la catégorie des trois étoiles est, de peu, la plus fréquente. Cependant, un nombre presque similaire de commandes quatre étoiles a été passé en 2016.
Les types de textes
Des sociétés du monde entier reconnaissent désormais l’importance des blogs pour le marketing de contenu. Ainsi, l’article de blog est le type de texte ayant été le plus souvent commandé cette année sur Textbroker. Il n’est donc pas surprenant qu’une enquête menée par Hubspot souligne que les responsables marketing qui priorisent les blogs ont trois fois plus de chances d’atteindre un ROI positif.
Les récits de voyage, descriptifs produits, argumentaires de magasins et contenus généraux de sites web ont été, eux aussi, fréquemment commandés. Aux Etats-Unis, outre les articles de blog, les descriptifs et évaluations produits ont également été très demandés.
Quels ont été les thèmes les plus populaires ?
Outre les textes commerciaux et liés à la santé, nos clients ont commandé une large variété de thèmes : les textes sur les voitures, le shopping, l’immobilier, la beauté et le voyage ont été parmi les plus populaires. Dans l’ensemble, 2016 a également été marquée par un nombre particulièrement important de textes sur le voyage, la santé et les entreprises.
Outre le thème des entreprises, toujours d’actualité, l’ensemble des commandes de textes reflète les problématiques de chaque saison. Ainsi, au printemps et en été, ce sont particulièrement des textes et carnets de voyage pour les blogs qui sont commandés. Au début de l’automne, des clients de nombreux pays commandent des textes sur le thème de la santé.
Juste avant Noël, l’on s’attend à ce que des textes pour les boutiques en ligne soient principalement demandés, avec des descriptifs produits et des guides d’achat.
Toutes les données et les faits indiqués dans la Carte des Contenus Textbroker apparaissent en détail dans cette infographie.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir.
Pas de commentaire disponible