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Pour clients

Une check-list pour optimiser vos publications sur le web

Est-il encore nécessaire de le rappeler ? Un contenu de haute qualité est indissociable du succès de votre stratégie de marketing en ligne. Mais derrière ce concept de « qualité », se cache une certaine subjectivité, voire même un flou artistique difficile à décanter. Comment savoir si les contenus que vous créez et diffusez ont des chances de devenir populaires, d’améliorer votre référencement et de cultiver votre notoriété ? Avec une check-list adaptée !

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Inbound marketing et affiliation : la combinaison gagnante

En l’espace de quelques décennies, le marketing on-line a considérablement évolué pour se démarquer progressivement des méthodes de la publicité traditionnelle. Ces dernières ne sont plus considérées comme efficaces sur le web, d’une part parce que les usagers utilisent des bloqueurs de publicités, d’autre part parce qu’il existe une surexposition qui dilue la force des messages. L’une des principales différences entre la publicité en ligne traditionnelle et le marketing on-line réside dans l’utilisation de techniques visant à faire venir le consommateur, au lieu de le solliciter à tout prix : c’est le principe même du marketing inbound (ou marketing entrant). Cette stratégie est particulièrement appropriée pour améliorer les performances de vos campagnes d’affiliation. Elle permet également, comme nous allons le voir dans cet article, de renforcer et d’étoffer les différents canaux de communication de vos affiliés.

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Stratégie de contenu : Pourquoi capitaliser sur les images et la vidéo

Vous souhaitez enrichir votre stratégie de contenu web ? Depuis quelques années maintenant, les contenus iconographiques et vidéos sont devenus indispensables pour attirer des visiteurs sur votre site internet et susciter leur intérêt. En effet, plus forts que de simples mots, ces types de contenus se présentent comme de véritables leviers de votre stratégie de webmarketing, qui vous permettent entre autres de générer du trafic sur votre page, d’améliorer le taux d’engagement de vos visiteurs et donc par définition, de conversion.

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SEO ou SEA : quel est le levier le plus performant pour votre référencement ?

Si vous vous intéressez de près au référencement de votre site, il existe un débat auquel vous n’avez pas dû échapper : quelle est la méthode la plus efficace pour générer du trafic qualifié ? Faut-il choisir entre une stratégie SEO ou créer des campagnes payantes sur Adwords ?

Il n’existe pas de réponse type à cette question, car les enjeux peuvent grandement varier entre la nature de votre entreprise, le marché dans lequel vous évoluez, votre budget et votre orientation marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque stratégie et, surtout, de quelle manière combiner votre SEO et votre référencement payant pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

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Comment rédiger des contenus à succès sur les médias sociaux ?

Quel que soit votre domaine d’activité, les médias sociaux s’affirment comme de redoutables leviers marketing. Que vous désiriez renforcer l’engagement de votre audience, vous faire connaître ou soutenir le lancement d’un nouveau produit, vous pouvez obtenir des retombées considérables. Toutefois, il est primordial de respecter quelques règles pour bien utiliser et rentabiliser les réseaux sociaux. En suivant quelques bonnes pratiques éditoriales et en déployant une stratégie propre aux spécificités de chaque réseau social, vous aurez la garantie d’obtenir des résultats en phase avec vos attentes. Dans cet article, nous allons à la fois vous donner des astuces d’ordre général et vous aider à rédiger des contenus performants en fonction des médias sociaux que vous envisagez d’utiliser.

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