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10 choses fausses que vous croyez peut-être sur Textbroker

Porte d'un bureau ouverte

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir les coulisses de Textbroker et vous révélons TOUT ce que vous avez toujours voulu savoir ! Voici 10 choses fausses que vous croyez peut-être sur Textbroker !

 

  1. Textbroker passe commande et me renvoie ou me refuse mon texte

Attention à ne pas confondre Textbroker et les clients pour lesquels vous rédigez des textes ! Ce sont les clients qui passent des commandes via la plateforme et non Textbroker lui-même. Textbroker est une place de marché qui, en tant qu’intermédiaire, met seulement en relation les clients avec les auteurs.

 

  1. Textbroker se met tout dans la poche, c’est pour cela que je ne reçois pas beaucoup

La marge de 35% que Textbroker prélève est nécessaire puisque nous avons diverses dépenses comme les logiciels de contrôle anti-plagiat et que nous investissons du temps afin de pouvoir répondre à vos mails ainsi que ceux des clients. À cela s’ajoutent d’autres activités comme l’activation des commandes, le contrôle de la légitimité des refus ou encore la lecture de vos textes d’inscription.

 

  1. Textbroker donne toujours raison aux clients pour ne pas les froisser

Ceci est bien évidemment faux, Textbroker est un intermédiaire neutre. Lorsqu’un texte est refusé par le client, nous nous appliquons à vérifier la légitimité du refus en relisant attentivement le briefing, le texte rédigé par l’auteur et la ou les demande(s) de modification envoyée(s) à l’auteur avant le refus. Tout client doit auparavant avoir donné à l’auteur la possibilité de faire des modifications sur son texte. Une fois les motifs du refus analysés, nous décidons de façon objective si le refus est justifié ou non. Pour éviter les refus, pensez toujours à relire les consignes du briefing, voire à prendre contact avec le client en cas de besoin.

 

  1. Il n’y a pas de commandes en OpenOrder, Textbroker met la clé sous la porte !

Il est vrai que les commandes en OpenOrder sont limitées, mais ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de clients. En réalité, il existe beaucoup de TeamOrder, de DirectOrder et de clients suivis par Textbroker ! À vous donc de tout faire pour vous démarquer des autres auteurs pour vous créer un réseau de client sur la plateforme.

 

  1. J’appelle et personne ne répond, j’envoie un mail et pas de réponse : Textbroker le fait exprès

Nous faisons tout notre possible pour répondre rapidement à vos demandes et régler les problèmes qui peuvent survenir lorsque vous utilisez la plate-forme, mais n’oubliez pas que notre service d’assistance n’est disponible que pendant les heures de bureau ! Afin de vous aider, nous publions régulièrement des articles de blog et des tutoriels qui, bien souvent, vous permettront de résoudre votre problème par vous-même. Notre FAQ pourrait également contenir les réponses que vous recherchez, alors n’hésitez pas à la consulter !

 

  1. Je n’ai pas atteint 10 € et ne souhaite plus écrire : mon argent est perdu !

Rassurez-vous, rien n’est perdu ! Si vous n’avez plus le temps ou l’envie de rédiger des textes sur la plateforme mais qu’il vous reste quelques euros sur votre compte, vous pouvez contacter notre service d’assistance et nous débloquerons le versement à votre place.

 

  1. J’ai dépassé la deadline de 30 secondes pour la remise de mon texte et j’ai perdu la commande. Textbroker devrait me la récupérer ! S’il ne me la redonne pas, c’est qu’il ne veut pas.

Textbroker ne peut hélas rien faire lorsque la deadline est dépassée car la commande est alors automatiquement remise à disposition de tous les auteurs. À partir du moment où la commande est prise par un autre auteur, Textbroker ne peut plus intervenir puisqu’il ne peut pas payer deux auteurs alors que le client n’en rémunère qu’un seul. Veillez donc à garder une certaine marge de manœuvre lors de la remise de votre texte !

 

  1. Si j’appelle, je vais devoir parler allemand…

Textbroker est certes basé à Mayence, en Allemagne, mais le numéro que vous appelez est bel et bien français et les employés qui gèrent la plateforme française sont des employés francophones. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire !

 

  1. Textbroker est forcément au courant de mes échanges avec les clients

Les employés ne lisent pas vos messages et le système n’est pas non plus intelligent au point de modifier une commande, que ce soit la deadline, les mots-clés ou autre, en fonction de ce dont vous discutez avec le client. Si vous contactez le service d’assistance, prenez soin d’expliquer clairement la raison de votre appel ou de votre mail et de donner le numéro du client,  le nom ou le numéro de la commande qui pose problème.

 

  1. L’évaluateur m’a rétrogradé/ pas donné de promotion : il a une dent contre moi

Premièrement, les règles d’évaluation sont absolument neutres et nos éditeurs s’appuient sur une grille d’évaluation. Deuxièmement, les évaluations se font de manière anonyme et c’est votre aptitude à rédiger des textes de qualité qui est évaluée.


commentaires

maro 7. mai 2021 - 14:57

pourquoi le Sénégal n’est il pas présent sur les pays sélectionnés ?

Répondre

StéphanieD 12. mai 2021 - 13:58

Bonjour,

De quoi est-il question ? Si vous parlez du pays à sélectionner dans l’onglet "Mes données d’utilisateur", j’ai bien vérifié : le Sénégal s’y trouve, mais un peu plus bas dans la liste (ne pas chercher par ordre alphabétique).

Répondre

Olivier 10. décembre 2021 - 13:15

Bonjour, j’ai rédigé mon texte test et il a été refusé, ensuite j’ai essayé de me connecter à mon compte mais rien n’y fait, est-ce que mon compte a été supprimé automatiquement lors du refus de mon texte ? Sinon, par rapport au texte test, est-ce qu’on peut le rédiger sur word et juste utiliser les Titre Word ?
Merci.

Répondre

StéphanieD 14. décembre 2021 - 15:31

Bonjour,

Il est nécessaire d’ajouter les balises HTML dans votre texte car utiliser les Titres Word ne vous aidera pas dans ce cas-ci. Les balises demandées doivent être insérées directement dans le texte et il est normal qu’elles soient visibles.

Concernant le refus de votre texte, il est effectivement possible que le compte ait été supprimé en même temps. Dans ce cas, vous n’avez pas la possibilité d’envoyer un second texte.
Merci pour votre compréhension !

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