Skip to main content

Les clients suivis de Textbroker

Par « client suivi », l’équipe de Textbroker entend un client utilisant la plateforme non pas en Self-Service mais en « Managed-Service ». Self-Service signifie que le client s’inscrit, passe ses commandes et gère ses équipes sans que Textbroker ait à intervenir.

Il n’est pas rare que certaines consignes se terminent comme ceci :

 

« Ce client est un client suivi par l’équipe de Textbroker. L’acceptation de ces textes peut prendre plus longtemps que les 3 jours habituels, merci de votre patience et de votre compréhension. Pour toute question relative à ces commandes, merci d’écrire à (+ prénom) : pré[email protected] »

 

Qu’est-ce que cela signifie, « suivi » ? Est-ce que tous les clients qui utilisent la plateforme Textbroker ne sont pas suivis par l’équipe ? Pourquoi les textes sont-ils acceptés longtemps après avoir été écrits ? Et pourquoi faut-il s’adresser au service assistance de Textbroker plutôt que cliquer sur le numéro du client pour lui envoyer un message ?

Toutes les réponses à ces questions dans cet article !

 

Par « client suivi », l’équipe de Textbroker entend un client utilisant la plateforme non pas en Self-Service mais en « Managed-Service ». Self-Service signifie que le client s’inscrit, passe ses commandes et gère ses équipes sans que Textbroker ait à intervenir.

 

 

Managed-Service et Self-Service

 

Managed-Service signifie que le client ne s’occupe de rien, c’est l’équipe de Textbroker qui gère son compte à sa place (inscription, création des équipes et des commandes, réception des textes) moyennant bien sûr un tarif plus élevé qu’en Self-Service. Le client nous fait simplement part de ses souhaits, par exemple 15 textes de 300 mots par mois sur le thème de la beauté, nous fournit les titres des textes et leurs mots-clés et… attend que nous lui transmettions par mail les textes terminés, relus et corrigés par notre équipe.

 

 

La communication entre les auteurs et Textbroker

 

Le client en Managed-Service n’a donc pas accès à son compte Textbroker : son contact avec la plateforme se limite à l’échange de mails avec le responsable du projet chez Textbroker. Ce même responsable utilise la fonction messagerie du compte client qu’il a créé pour communiquer avec l’équipe de rédacteurs traitant les commandes.

Cependant, il vous est demandé de ne pas répondre à ces messages autrement que par un mail adressé au responsable de projet, simplement parce que le compte client est relié à une adresse mail fictive et que nous ne recevons donc pas d’alerte comme les autres clients lorsqu’un message arrive dans la messagerie.

Étant donné que chaque responsable de projet traite en moyenne en continu une dizaine de projets, nous ne pouvons pas consulter régulièrement chacun de ces comptes pour voir si par hasard un auteur n’aurait pas envoyé un message.

 

 

Demandes de modifications et acceptation des textes

 

Dans la même logique, ce n’est pas le client qui lit et vous renvoie éventuellement vos textes, mais l’équipe de Textbroker (parfois le responsable de projet lui-même, souvent les évaluateurs). Le client souhaite rarement recevoir les textes qu’il a commandé un par un, voilà pourquoi nous attendons que tous les textes d’un projet aient été écrits avant de les transmettre en bloc au client.

 

Le client a parfois besoin de plusieurs semaines pour contrôler tous les textes, voilà pourquoi l’acceptation de vos textes est plus longue à venir pour ces projets-là. Nous essayons dans la mesure du possible d’accepter les textes rapidement, mais pour de gros volumes de commandes et pour les raisons évoquées ci-dessus, une attente de plusieurs semaines est pratiquement inévitable.

 

Merci de votre patience et… bonne rédaction !

 

Image : © Franck-Boston _istockphoto


Articles similaires


commentaires

141625 6. janvier 2015 - 21:25

Bonjour Charlotte et bonne année !

Merci pour ces précisions 😉

Répondre

154157 7. janvier 2015 - 14:30

Bonjour Charlotte,

merci beaucoup pour ces réponses aux questions que nous sommes nombreux à nous poser.

Meilleurs Voeux à toute votre Equipe.

 

 

Répondre

Devenir correcteur chez Textbroker | Blog Textbroker 11. décembre 2017 - 10:11

[…] lecture et pensez être en mesure de corriger les textes écrits par d’autres auteurs pour les clients suivis par Textbroker […]

Répondre

Ezra 29. janvier 2019 - 7:00

je voudrais bien rejoindre les correcteurs pour travailler en tant que freelancer s’il vous plaît!! Merci d’avance! Bonne journée à tous 🙂

Répondre

sophie.fischer 7. février 2019 - 10:24

Bonjour,

Voici notre artcile de blog à ce sujet:

www.textbroker.fr/devenir-correcteur-chez-textbroker

Bonne journée!

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!