Qui sont les clients suivis de Textbroker ?
Par « client suivi », l’équipe de Textbroker entend un client utilisant la plateforme non pas en Self-Service mais en « Managed-Service ». Self-Service signifie que le client s’inscrit, passe ses commandes et gère ses équipes sans que Textbroker ait à intervenir.
Il n’est pas rare que certaines consignes se terminent comme ceci :
« Ce client est un client suivi par l’équipe de Textbroker. L’acceptation de ces textes peut prendre plus longtemps que les 3 jours habituels, merci de votre patience et de votre compréhension. Pour toute question relative à ces commandes, merci d’écrire à (+ prénom) : pré[email protected] »
Alors, qui sont les clients suivis de Textbroker ? Qu’est-ce que cela signifie, « suivi » ? Est-ce que tous les clients qui utilisent la plateforme Textbroker ne sont pas suivis par l’équipe ? Pourquoi les textes sont-ils acceptés longtemps après avoir été écrits ? Et pourquoi faut-il s’adresser au service assistance de Textbroker plutôt que cliquer sur le numéro du client pour lui envoyer un message ?
Toutes les réponses à ces questions dans cet article !
Par « client suivi », l’équipe de Textbroker entend un client utilisant la plateforme non pas en Self-Service mais en « Managed-Service ». Self-Service signifie que le client s’inscrit, passe ses commandes et gère ses équipes sans que Textbroker ait à intervenir.
Managed-Service et Self-Service
Managed-Service signifie que le client ne s’occupe de rien, c’est l’équipe de Textbroker qui gère son compte à sa place (inscription, création des équipes et des commandes, réception des textes) moyennant bien sûr un tarif plus élevé qu’en Self-Service. Le client nous fait simplement part de ses souhaits, par exemple 15 textes de 300 mots par mois sur le thème de la beauté, nous fournit les titres des textes et leurs mots-clés et… attend que nous lui transmettions par mail les textes terminés, relus et corrigés par notre équipe.
La communication entre les auteurs et Textbroker
Le client en Managed-Service n’a donc pas accès à son compte Textbroker : son contact avec la plateforme se limite à l’échange de mails avec le responsable du projet chez Textbroker. Ce même responsable utilise la fonction messagerie du compte client qu’il a créé pour communiquer avec l’équipe de rédacteurs traitant les commandes.
Cependant, il vous est demandé de ne pas répondre à ces messages autrement que par un mail adressé au responsable de projet, simplement parce que le compte client est relié à une adresse mail fictive et que nous ne recevons donc pas d’alerte comme les autres clients lorsqu’un message arrive dans la messagerie.
Étant donné que chaque responsable de projet traite en moyenne en continu une dizaine de projets, nous ne pouvons pas consulter régulièrement chacun de ces comptes pour voir si par hasard un auteur n’aurait pas envoyé un message.
Demandes de modifications et acceptation des textes
Dans la même logique, ce n’est pas le client qui lit et vous renvoie éventuellement vos textes, mais l’équipe de Textbroker (parfois le responsable de projet lui-même, souvent les évaluateurs). Le client souhaite rarement recevoir les textes qu’il a commandés un par un, voilà pourquoi nous attendons que tous les textes d’un projet aient été écrits avant de les transmettre en bloc au client.
Le client a parfois besoin de plusieurs semaines pour contrôler tous les textes, voilà pourquoi l’acceptation de vos textes est plus longue à venir pour ces projets-là. Nous essayons dans la mesure du possible d’accepter les textes rapidement, mais pour de gros volumes de commandes et pour les raisons évoquées ci-dessus, une attente de plusieurs semaines est pratiquement inévitable.
Merci de votre patience et… bonne rédaction !
Image : © Franck-Boston _istockphoto
commentaires
141625 6. janvier 2015 - 21:25
Bonjour Charlotte et bonne année !
Merci pour ces précisions 😉
154157 7. janvier 2015 - 14:30
Bonjour Charlotte,
merci beaucoup pour ces réponses aux questions que nous sommes nombreux à nous poser.
Meilleurs Voeux à toute votre Equipe.
Devenir correcteur chez Textbroker | Blog Textbroker 11. décembre 2017 - 10:11
[…] lecture et pensez être en mesure de corriger les textes écrits par d’autres auteurs pour les clients suivis par Textbroker […]
Ezra 29. janvier 2019 - 7:00
je voudrais bien rejoindre les correcteurs pour travailler en tant que freelancer s’il vous plaît!! Merci d’avance! Bonne journée à tous 🙂
sophie.fischer 7. février 2019 - 10:24
Bonjour,
Voici notre artcile de blog à ce sujet:
www.textbroker.fr/devenir-correcteur-chez-textbroker
Bonne journée!
Nicole PUJOL née NJENG AMVELA 26. janvier 2021 - 17:00
Bonjour,
J’ai bien lu votre article sur le "Managed-service" et je veux intégrer ses équipes.
Mes cordiales salutations.
LAGE 11. septembre 2022 - 15:18
Bonjour, je viens de rejoindre la plateforme. Merci ! Par contre, je n’ai rien dans la liste des commandes lorsque je lance la recherche. Je ne comprends pas trop comment faire.
StéphanieD 18. octobre 2022 - 11:06
Bonjour,
Il n’y a pas toujours d’OpenOrders disponibles car elles sont prises assez rapidement. Nous activons cependant les commandes placées par les clients tout au long de la journée. Vous pouvez donc regarder à différentes heures.
Bonne continuation sur la plateforme !