Comment devenir correcteur chez Textbroker ?
En tant qu’éditeur, vous devez prendre connaissance du briefing du client et vérifier que les consignes aient été suivies à la lettre. Être éditeur demande donc une grande concentration, il faut être patient et méticuleux lors de la correction.
Auteur 4 ou 5 étoiles sur Textbroker, vous rédigez régulièrement des textes appréciés de nos clients et aimeriez varier vos activités en devenant éditeur. Vous avez du temps devant vous et quand vous vous engagez sur une mission, vous allez jusqu’au bout. Vous appréciez la lecture et pensez être en mesure de corriger les textes écrits par d’autres auteurs pour les clients suivis par Textbroker ?
Alors, comment devenir correcteur pour Textbroker ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le rôle d’un éditeur et la procédure à suivre pour en devenir un !
Le rôle de l’éditeur et les qualités requises
En tant que correcteur, vous possédez une aisance rédactionnelle certaine et maîtrisez parfaitement la langue française.
Vous êtes capable…
- de repérer rapidement les fautes d’orthographe et de grammaire ainsi que les fautes de frappe ou d’étourderie
- de déceler aisément et de corriger les problèmes de syntaxe, les formulations maladroites et les tournures de phrases
- de corriger les fautes de ponctuation et d’assurer le bon respect des règles de typographie
- d’évaluer la fluidité, la clarté et la cohérence des textes
- d’améliorer la mise en page si nécessaire
De plus, en tant qu’éditeur, vous devez prendre connaissance du briefing du client et vérifier que les consignes aient été suivies à la lettre. Être éditeur demande donc une grande concentration, il faut être patient et méticuleux lors de la correction.
La pédagogie est également requise : il faut en effet parfois renvoyer les textes à leurs auteurs et savoir leur expliquer leurs erreurs de manière claire.
Que signifie être éditeur pour Textbroker ?
- Vous travaillez exactement comme un rédacteur, sur une plateforme de correction simple similaire à celle que vous connaissez déjà.
- Vous travaillez à votre rythme, en fonction de ce que vous avez convenu avec le chef de projet Textbroker, qui définit avec vous le nombre de textes que vous prenez en charge et le délai de remise.
- Vous communiquez régulièrement avec le chef de projet au sujet de la qualité des textes que vous corrigez, proposez des améliorations au briefing, indiquez les auteurs ayant besoin d’une aide renforcée.
Comment procéder pour devenir éditeur ?
Outre les qualités mentionnées ci-dessus, vous devez être un auteur de niveau 4 ou 5 étoiles pour pouvoir devenir éditeur.
Si vous remplissez ces conditions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]
Votre e-mail contiendra les informations suivantes :
- Votre profil (études, métier, intérêts…) et votre parcours sur Textbroker (date d’inscription, nombre de textes rédigés, types et thèmes de commandes traitées)
- Votre motivation et vos qualités pour devenir éditeur
- Le temps que vous pouvez consacrer, par semaine, à la correction de textes
Si vous remplissez les conditions requises, vous recevrez un mail contenant un test à retourner rempli. Si le test est concluant, alors vous serez ajouté à l’équipe de correcteurs Textbroker et serez contacté par un chef de projet Textbroker dès qu’un projet de textes se présentera pour lequel vos services seront requis.
@ bientôt !
commentaires
Serge-Jérôme 7. mai 2018 - 22:10
Je rédige moi même des articles pour mes sites internet et je trouve votre plate forme très intéressante.
KISS Barbara 17. mai 2019 - 22:47
Bonsoir,
Ecrivant et "prof", je suis une "obsédée" de la faute d’orthographe (mais je ne sanctionne jamais mes élèves…) Je donne un temps plein dans une école publique à Waterloo en Belgique et un temps plein dans une école privée à Uccle dans un milieu ultra-privilégié… J’ai effectué de nombreuses "corrections scientifiques" lorsque je j’étais élève-assistante à l’université… Le temps plein dans l’école privée me pèse car les enfants sont roi mais sans éducation… écrivant et étant peintre, j’adorerais envisager d’autres horizons…
Merci pour votre lecture.
Bien à vous.
Barbara Kiss
Caroline 31. août 2019 - 14:52
Peut-on devenir correcteur avant d’avoir été rédacteur ? Et si oui, comment s’ inscrire ?
Équipe Textbroker 2. septembre 2019 - 14:58
Bonjour,
Malheureusement non, il n’est pas possible de devenir correcteur avant d’avoir été rédacteur chez Textbroker. La raison est que nous devons pouvoir évaluer votre niveau de rédaction : tous les éditeurs doivent avoir un niveau de rédaction 4 étoiles au minimum. Vous devrez donc écrire quelques textes pour que nous puissions être sûrs de votre niveau de rédaction. De plus, nous choisissons les éditeurs parmi des rédacteurs qui ont un minimum d’expérience d’utilisation avec la plateforme et les briefings.
Rivoire 23. juin 2020 - 12:29
Bonjour,
Je possède un bac littéraire ainsi qu’un deug d’espagnol .
j’ai un goût très prononcé pour l’écriture et plus particulièrement pour la poésie.
Je suis une personne qui aime lire, écrire et manier les mots !
La conjugaison et la grammaire sont pour moi deux exercices auxquels j’aime me confronter .
En bref, l’écriture est pour moi une aventure passionnante !
Grégoire 14. octobre 2020 - 15:53
Bonjour,
J’aimerais savoir à partir de combien de textes rédigés peut-on prétendre à devenir éditeur ?
Merci d’avance pour votre réponse.
GREGOIRE Louis
StéphanieD 21. octobre 2020 - 10:22
Bonjour,
L’idéal serait d’avoir traité au moins une trentaine de textes car nous souhaitons que vous ayez rédigé assez de textes pour avoir de l’expérience (rédaction, compréhension des briefings et des attentes des clients, etc.). Cela nous permet également de vérifier la qualité de vos textes.
Bonne journée à vous !
Faouzi Nadia 16. mars 2021 - 22:02
Adorant le relationnel, avec plus d’une vingtaine d’années d’échanges dans une grande entreprise, en plus de ma conversion vers l’enseignement et le partage de mon modeste savoir avec mes apprenants m’ont poussée à exceller dans la correction de tout type de texte.
Je suis partante pour ce dernier point.
Merci
StéphanieD 17. mars 2021 - 13:15
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Si le travail de correcteur vous intéresse, je vous invite à envoyer votre candidature par mail : [email protected]
Bonne continuation !
Belkhir asma 2. avril 2021 - 22:16
Je trouve votre platforme très intéressante
Asma 2. avril 2021 - 22:18
Bonsoir je suis une étudiante en Master en langue littérature et civilisation française.
J’aime beaucoup la grammaire et la conjugaison et je suis douée par la lecture.
Adama D. 18. août 2022 - 17:26
Bonjour je voudrais savoir comment devenir rédacteur chez Textbroker ?
À ce qu’il paraît, il faut d’abord être rédacteur avant de devenir éditeur.
Merci d’avance.
StéphanieD 23. août 2022 - 14:46
Bonjour,
Si vous souhaitez devenir auteur sur notre plateforme, vous pouvez vous inscrire en tant qu’auteur et envoyer votre texte d’inscription via votre compte.
Bonne journée !
DUVILER Jessica 24. avril 2024 - 22:11
Bonjour, je m’appelle Jessica. Je suis titulaire d’un DAEU littéraire. J’éprouve un grand amour pour la langue française, j’ai des compétences rédactionnelles, orthographiques et syntaxiques, et je suis très exigeante envers les fautes orthographe et le vocabulaire. Je suis actuellement en formation d’écrivain public à distance. Devenir rédactrice sur Textbroker m’intéresse vivement ! Cependant, chaque fois que je tente de m’inscrire, un message me dit que la plateforme ne recherche pas de nouveaux auteurs. Je ne peux donc pas m’inscrire. Que faire ? Merci.
Cordialement.
Constance 4. mai 2022 - 23:04
Bonjour,
Lorsqu’un rédacteur devient éditeur, que devient alors sa rémunération ? Est-ce sur la base du bénévolat ou bien sur la quantité de mots vérifiés, le temps passé sur les différents textes ? Je vous remercie d’avance
StéphanieD 10. mai 2022 - 9:27
Bonjour,
La rémunération est en général également au mot et en fonction du type de travail demandé (simple relecture, vérification des informations, vérification du respect des consignes, etc.).
Colette C. 27. janvier 2023 - 20:32
bonjour je suis assistante sociale de formation avec un niveau de Master 1. Mon métier m’oblige à avoir une écriture irréprochable. Par ailleurs, j’ai publié un roman référencé à la FNAC et vendu en librairie
StéphanieD 14. mars 2023 - 15:16
Bonjour,
Si vous êtes intéressé par le travail de correcteur, nous vous invitions à envoyer un mail à notre service d’assistance avec les informations requises.
Bonne journée à vous.
Kocou Charles 19. décembre 2023 - 13:31
Bonjour,
Je suis Kocou Charles.
Titulaire d’un baccalauréat série D et d’une licence professionnelle en agronomie, je suis très passionné de la lecture et de l’écriture, lesquelles sont pour moi des loisirs de prédilection.
J’ai déjà participé à la rédaction des mémoires classiques, des mémoires projet et des rapports stratégiques de suivi de projet.
Je suis très intéressé par votre projet et très enthousiaste à l’idée d’intégrer l’équipe dynamique avec laquelle vous travaillez.