Skip to main content

Devenir correcteur chez Textbroker

En tant qu’éditeur, vous devez prendre connaissance du briefing du client et vérifier que les consignes aient été suivies à la lettre. Être éditeur demande donc une grande concentration, il faut être patient et méticuleux lors de la correction.

Jeune homme travaillant devant son ordinateur

Auteur 4 ou 5 étoiles sur Textbroker, vous rédigez régulièrement des textes appréciés de nos clients et aimeriez varier vos activités en devenant éditeur. Vous avez du temps devant vous et quand vous vous engagez sur une mission, vous allez jusqu’au bout. Vous appréciez la lecture et pensez être en mesure de corriger les textes écrits par d’autres auteurs pour les clients suivis par Textbroker ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le rôle d’un éditeur et la procédure à suivre pour en devenir un !

 

Le rôle de l’éditeur et les qualités requises

En tant que correcteur, vous possédez une aisance rédactionnelle certaine et maîtrisez parfaitement la langue française.

Vous êtes capable…

  • de repérer rapidement les fautes d’orthographe et de grammaire ainsi que les fautes de frappe ou d’étourderie
  • de déceler aisément et de corriger les problèmes de syntaxe, les formulations maladroites et les tournures de phrases
  • de corriger les fautes de ponctuation et d’assurer le bon respect des règles de typographie
  • d’évaluer la fluidité, la clarté et la cohérence des textes
  • d’améliorer la mise en page si nécessaire

De plus, en tant qu’éditeur, vous devez prendre connaissance du briefing du client et vérifier que les consignes aient été suivies à la lettre. Être éditeur demande donc une grande concentration, il faut être patient et méticuleux lors de la correction.

La pédagogie est également requise : il faut en effet parfois renvoyer les textes à leurs auteurs et savoir leur expliquer leurs erreurs de manière claire.

 

Que signifie être éditeur pour Textbroker ?

  • Vous travaillez exactement comme un rédacteur, sur une plateforme de correction simple similaire à celle que vous connaissez déjà.
  • Vous travaillez à votre rythme, en fonction de ce que vous avez convenu avec le chef de projet Textbroker, qui définit avec vous le nombre de textes que vous prenez en charge et le délai de remise.
  • Vous communiquez régulièrement avec le chef de projet au sujet de la qualité des textes que vous corrigez, proposez des améliorations au briefing, indiquez les auteurs ayant besoin d’une aide renforcée.

 

Comment procéder pour devenir éditeur ?

Outre les qualités mentionnées ci-dessus, vous devez être un auteur de niveau 4 ou 5 étoiles pour pouvoir devenir éditeur.

Si vous remplissez ces conditions, n’hésitez pas à contacter Stéphanie à l’adresse suivante : [email protected]

Votre e-mail contiendra les informations suivantes :

  • Votre profil (études, métier, intérêts…) et votre parcours sur Textbroker (date d’inscription, nombre de textes rédigés, types et thèmes de commandes traitées)
  • Votre motivation et vos qualités pour devenir éditeur
  • Le temps que vous pouvez consacrer, par semaine, à la correction de textes

Si vous remplissez les conditions requises, vous recevrez un mail contenant un test à retourner rempli. Si le test est concluant, alors vous serez ajouté à l’équipe de correcteurs Textbroker et serez contacté par un chef de projet Textbroker dès qu’un projet de textes se présentera pour lequel vos services seront requis.

 

@ bientôt !


Articles similaires


commentaires

Serge-Jérôme 7. mai 2018 - 22:10

Je rédige moi même des articles pour mes sites internet et je trouve votre plate forme très intéressante.

Répondre

KISS Barbara 17. mai 2019 - 22:47

Bonsoir,
Ecrivant et "prof", je suis une "obsédée" de la faute d’orthographe (mais je ne sanctionne jamais mes élèves…) Je donne un temps plein dans une école publique à Waterloo en Belgique et un temps plein dans une école privée à Uccle dans un milieu ultra-privilégié… J’ai effectué de nombreuses "corrections scientifiques" lorsque je j’étais élève-assistante à l’université… Le temps plein dans l’école privée me pèse car les enfants sont roi mais sans éducation… écrivant et étant peintre, j’adorerais envisager d’autres horizons…
Merci pour votre lecture.
Bien à vous.
Barbara Kiss

Répondre

Caroline 31. août 2019 - 14:52

Peut-on devenir correcteur avant d’avoir été rédacteur ? Et si oui, comment s’ inscrire ?

Répondre

Équipe Textbroker 2. septembre 2019 - 14:58

Bonjour,

Malheureusement non, il n’est pas possible de devenir correcteur avant d’avoir été rédacteur chez Textbroker. La raison est que nous devons pouvoir évaluer votre niveau de rédaction : tous les éditeurs doivent avoir un niveau de rédaction 4 étoiles au minimum. Vous devrez donc écrire quelques textes pour que nous puissions être sûrs de votre niveau de rédaction. De plus, nous choisissons les éditeurs parmi des rédacteurs qui ont un minimum d’expérience d’utilisation avec la plateforme et les briefings.

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!