Nos conseils marketing à destination des start-ups
Même si votre site web est optimisé pour les moteurs de recherche d’un point de vue technique, vous devez consacrer une partie de votre temps à créer des contenus de qualité, en lien avec votre activité et répondant aux attentes de vos visiteurs.
5 stratégies de marketing de contenu pour promouvoir votre start-up
Aussi ingénieux soit votre business model, le lancement d’une start-up n’est jamais aisé. Comment convaincre vos futurs clients alors même que votre marque et vos produits sont inconnus du grand public ? D’autre part, les jeunes entreprises doivent souvent composer avec des budgets serrés et ne peuvent s’offrir le luxe d’une campagne de communication à grande échelle, relayée par les médias. Il est néanmoins possible de promouvoir sa start-up efficacement et à moindre coût… grâce au content marketing. Découvrez les conseils marketing qui propulseront votre start-up !
Utilisez le storytelling
Vous vous sentez en retrait par rapport à vos concurrents ? Vous ne savez pas comment communiquer de manière percutante et vous présenter au public ? Tirez parti de ces faiblesses grâce au storytelling. Il ne s’agit pas de transformer la réalité mais de raconter l’histoire de votre entreprise d’une manière passionnante et attractive, en diffusant un message qui aura une réelle portée sur votre audience. Évoquez comment vous avez eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat. N’hésitez pas à évoquer vos difficultés surmontées, afin de créer une relation de connivence avec vos visiteurs. Et si vous ne parvenez pas à trouver l’inspiration, utilisez notre service de rédaction de contenus !
Optimisez le SEO de votre site grâce à des contenus de qualité
Si le site de votre entreprise n’est pas visible sur le web, votre entreprise manquera de crédibilité. Vous aurez davantage de difficultés à conquérir votre clientèle. Même si votre site web est optimisé pour les moteurs de recherche d’un point de vue technique, vous devez consacrer une partie de votre temps à créer des contenus de qualité, en lien avec votre activité et répondant aux attentes de vos visiteurs. La création de contenu est la meilleure façon d’améliorer le positionnement de votre site sur la toile. Vous pouvez également mettre en place un blog, à condition de l’alimenter régulièrement en contenus neufs.
Contactez les influenceurs de votre secteur d’activité
La publication d’articles ou de mentions référant à votre entreprise sur le blog d’un influenceur peut vous apporter un gain non négligeable de notoriété. De nombreux influenceurs sont sur-sollicités et n’ont plus le temps d’écrire des articles consacrés à de nouvelles entreprises. Prenez les devant en rédigeant vous-même un communiqué ou un billet que les blogueurs les plus influents de votre marché pourront intégrer ou adapter facilement.
Exprimez-vous sur les réseaux sociaux
N’hésitez pas à créer des pages et des profils d’entreprise sur les principaux réseaux sociaux, tels que Facebook et Linked’In. Relayez vos plus belles images (produits, équipe, participation à des salons) sur Instagram. Tout comme votre blog, vos profils sociaux doivent être régulièrement alimentés en contenus pour fédérer une communauté.
Créez et alimentez le buzz autour de vos produits ou marque
N’hésitez pas à frapper fort dès le lancement de votre marque ou entreprise pour marquer les esprits. Vous pouvez par exemple organiser un jeu concours pour susciter la curiosité des internautes ou créer une vidéo décalée sur YouTube.
commentaires
Du succès sur Facebook même sans budget | Blog Textbroker 5. mars 2018 - 10:17
[…] que de nombreuses entreprises choisissent d’investir sur Facebook. Mais lorsque l’on est une start-up et que l’on désire se faire connaître sans disposer du budget nécessaire, il est également […]