En quoi TB peut vous aider à mettre en place un plan social media ?
Si vous possédez des comptes sociaux sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Linked’In mais que ceux-ci ne sont pas régulièrement alimentés en contenus, vous courez le risque de ternir l’image de votre entreprise ou marque
Posez-vous les bonnes questions pour construire un dispositif social media en parfaite affinité avec vos objectifs
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables et peu d’entreprises, qu’elles évoluent dans le secteur B2B ou B2C, peuvent faire l’impasse sur une stratégie de social média bien rodée. Mais asseoir sa présence sur les différentes plateformes communautaires ne suffit pas : il faut également proposer des contenus à valeur ajoutée, capables de susciter l’intérêt des abonnés et d’être relayés à grande échelle. Découvrez comment Textbroker peut vous accompagner en vous aidant à mettre en place un plan social media performant.
Définissez vos objectifs
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés à des fins différentes. Votre stratégie, le rythme et la forme de vos publications peuvent varier fortement en fonction de vos enjeux. Que vous souhaitiez utiliser les médias sociaux comme outil de prospection, augmenter vos ventes ou pour promouvoir un nouveau produit, vous devez avant toute chose déterminer vos priorités. Posez-vous les bonnes questions pour construire un dispositif social media en parfaite affinité avec vos objectifs :
– Quelle est la cible que vous souhaitez atteindre ?
– Quel est le ton et la ligne éditoriale les plus pertinents ?
– Quel est le rythme de publication idéal ?
Ces éléments, une fois déterminés, vous seront d’un précieux secours lors de la création de votre brief et permettront aux rédacteurs Textbroker de mieux cerner vos besoins. N’hésitez pas à mettre en place un calendrier éditorial détaillé qui jalonnera chaque publication.
Des publications régulières et impactantes
Si vous possédez des comptes sociaux sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Linked’In mais que ceux-ci ne sont pas régulièrement alimentés en contenus, vous courez le risque de ternir l’image de votre entreprise ou marque. Or la publication d’informations et médias sur les réseaux sociaux peut être chronophage. Si vous manquez de temps et de ressources, vous pouvez utiliser notre plateforme de rédaction pour créer des contenus spécifiques à destination de vos profils sociaux. Nos rédacteurs peuvent créer tous types de textes, dans plus de 15 langues différentes, qui pourront aisément être relayés sur vos différents profils sociaux :
– Articles de blog : ces textes de nature non commerciale peuvent accroître le trafic sur vos profils sociaux et votre site, tout en fidélisant votre communauté.
– Paroles d’expert : le partage de votre expertise à travers le traitement de sujets directement liés à votre secteur d’activité vous aidera à gagner en notoriété et à vous distinguer de vos concurrents.
– Jeux concours : une présentation attractive de votre dispositif facilitera le recrutement des internautes.
– Textes courts : des tweets créatifs et incitatifs peuvent mettre en valeur votre profil et seront largement relayés sur la plateforme Twitter.
Vous êtes prêts à prendre la parole sur les réseaux sociaux ? Avec Textbroker, vous pouvez passer vos commandes de contenu à la carte ou utiliser le Managed Service pour déléguer à notre équipe la gestion de votre projet éditorial.
Pas de commentaire disponible