Skip to main content

Pour clients

Image générée par l'IA d'une main robotique écrivant sur une feuille de papier

L’engouement autour de ChatGPT : qu’est-ce que cela signifie désormais pour l’industrie du contenu ?

Un jeu vidéo viral d’Harry Potter, le scénario d’un épisode de votre série préférée Netflix, ou une explication simplissime de la théorie de la relativité : les possibilités d’application de ChatGPT sont impressionnantes. Depuis son lancement, le chatbot basé sur l’intelligence artificielle d’OpenAI, suscite l’enthousiasme tout en faisant trembler de peur des secteurs entiers. Récemment, Google a tiré la sonnette d’alarme et son PDG, Sundar Pichai, a même qualifié ChatGPT de véritable menace existentielle. Mais qu’est-ce qui se cache vraiment derrière tout ce battage médiatique, la menace est-elle réelle et qu’est-ce que cela signifie à présent pour les fournisseurs de contenus, les auteurs et les clients ?

En savoir plus

11 outils incontournables pour créer le parfait calendrier éditorial

Une bonne planification de son contenu est une bataille déjà à moitié gagnée. Ce principe directeur s'applique certainement lorsqu'il s'agit de publier du contenu sur une base régulière. Seuls ceux qui fournissent continuellement et délibérément à leurs lecteurs et à Google un contenu de haute qualité s'assurent que leurs actions de content marketing ne s'épuisent pas de manière inefficace. Un calendrier éditorial permet de planifier de manière stratégique le contenu des sites web et des réseaux sociaux sur le long terme et d'atteindre ainsi les objectifs en matière de contenu.

En savoir plus