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10 articles Textbroker à lire absolument

Vous êtes rédacteur web et vous cherchez de bons conseils pour améliorer vos articles, maîtriser les règles du SEO et augmenter vos revenus ? Voilà les 10 articles Textbroker à lire absolument !

Vous êtes rédacteur web et vous cherchez de bons conseils pour améliorer vos articles, maîtriser les règles du SEO et augmenter vos revenus ? Voilà les 10 articles Textbroker à lire absolument !

 

1 et 2 : « le B.a.ba du SEO » (première et deuxième partie)

Pour tout savoir des méthodes employées par Google pour analyser et indexer vos contenus et devenir incollable sur les différentes techniques d’optimisation ! Vous ne connaissez pas la différence entre un contenu on page et off page, vous utilisez encore les fonctions de Word au lieu des balises html pour mettre vos mots-clés en gras et vous ne savez pas ce qu’est une landing page ? Pour vous, un pingouin n’est rien d’autre qu’un sympathique volatile ayant élu domicile sur la banquise, et la seule fois où vous avez vu un panda sur Internet, c’est en visitant un site consacré aux animaux ? Il est décidément grand temps de vous former au vocabulaire et aux techniques du net !

 

3. La famille des « méta »

Méta-titres et méta-descriptions, c’est pourtant simple… mais si, pour vous, ça ne l’est pas tant que ça, pénétrez vite dans la grande famille « méta » en découvrant comment rédiger et insérer méta-descriptions et méta-titres.

 

 

4. « Comment passer au niveau 4 étoiles ? »

Depuis votre inscription sur Textbroker en tant que rédacteur, vous êtes cantonné à un niveau 2 ou 3 étoiles ? Lisez nos conseils pour progresser et pour avoir accès à des commandes plus intéressantes et mieux rémunérées.

 

 

5. « Comment choisir des liens href de qualité ? »

C’est une bonne question, qui a son importance lorsqu’on rédige des contenus pour le Net. En effet, même si certains le font, tous les clients ne fournissent pas les liens à insérer dans les articles qui leur sont destinés. Comment, alors, choisir des liens href de qualité, en mesure d’informer le lecteur sur un sujet précis, ou de l’amener à découvrir telle ou telle page d’e-commerce ? Lisez l’article et vous le saurez !

 

 

6. « Vos obligations légales en tant que rédacteur »

La rédaction web est une profession comme les autres, dont les revenus sont sujets à imposition et qui implique, pour le rédacteur, certaines obligations légales. Chiffre d’affaires, TVA, déclaration d’impôts… avant d’écrire votre prochain article, assurez-vous que vous êtes bien en règle aux yeux de l’État !

 

 

7. « Rédiger un texte de qualité et éviter les refus du client »

Ou pourquoi il est primordial de bien lire le briefing quand on accepte une commande ! Mais pas seulement : suivez les conseils de Textbroker pour mettre toutes vos chances de votre côté quand vous soumettez un article à un client.

 

 

8. « Comment mettre en forme vos textes ? »

Quand on rédige pour le Net, la forme d’un texte est aussi importante que le fond. Titres, intertitres, paragraphes, liens… Vous trouverez dans ce tutoriel tout ce qu’il faut savoir sur le formatage de vos articles !

 

 

9. « Casse-tête mots-clés »

Ah, ces mots-clés ! Tantôt ils n’ont apparemment rien à voir avec le sujet, tantôt ils sont écrits dans une orthographe fantaisiste, tantôt ils semblent impossibles à caser… du moins, tant que vous n’avez pas lu notre article pour résoudre ces différents casse-tête !

 

 

10. « Top 10 des sites dédiés à la rédaction »

Et, pour finir, ce top 10 des sites dédiés à la rédaction, où vous trouverez tous les conseils de pro dont vous pouvez avoir besoin pour devenir un rédacteur à succès !

 

 


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commentaires

85339 8. décembre 2016 - 9:46

                       Bonjour Chers collègues de Textbroker,

         Je m'efforce de suivre toujours vos judicieux conseils à la lettre.

         Néanmoins je m'étonne de n'avoir eu aucune évaluation de votre part depuis début 2016.

         En effet, mes évaluations sont toujours élogieuses de la part des clients et j'espérais récupérer ainsi mon

         ratio de 4 étoiles.

         Je vous remercie de bien vouloir étudier mon dossier.

        En l'attente de vous lire.

        Cordialement.

        Mme Delforge 

Répondre

321007 10. décembre 2016 - 8:31

Bonjour,

Des conseils très utiles!

Néanmoins, le lien pour le Top 10 des sites dédiés à la rédaction ne figure pas dans l'article. 

Merci beaucoup!

M.Gelin

Répondre

Monin 2. mai 2020 - 11:26

Bonjour, vous pouvez cliquer sur le lien qu’il donne au point 3. Vous accédez ensuite à la section "tutoriel" où se trouvent tous les articles qu’ils indiquent. Ils vous suffit ensuite de rechercher l’article en tapant son titre dans la barre de recherche à gauche

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332159 14. janvier 2017 - 14:28

Bonjour, je travaille pour textbroker depuis peu de temps et depuis une dizaine de jours, systématiquement, lorsque je clique sur une commande, j'ai "la commande est déja prise"…alors que plusieurs fois j'étais devant mon ordi, je vois la commande arriver, je clique aussitôt… je ne comprends pas…

Répondre

Stéphane Rodriguez 8. mars 2020 - 16:36

Bonjour,
Je ne comprends pas comment écrire votre texte au format html pour activer mon compte.
Il doit rentrer dans votre parti texte, mais cela reste très complexe et j’avoue que vos explications ne sont pas, pour moi, très clair.
Pouvez-vous m’en dire d’avantage ?
Par avance merci.
Cordialement,

Répondre

Équipe Textbroker 9. mars 2020 - 17:04

Bonjour,
De plus en plus de nos clients demandent un formatage du texte qui inclut l’utilisation de balises html, c’est pourquoi nous y accordons de l’importance. Les plus importantes balises html à connaître sont les balises <h1>, <h2> à utiliser de part et d’autre des grands titres afin que les moteurs de recherche les identifient comme tels sur la page. D’autres balises importantes sont les balises <b> et <i> pour mettre les mots en gras et italique ou encore la balise <p> pour créer des paragraphes. Vous devez placer ces balises en les écrivant de chaque côté des mots ou des expressions qui sont à formater (attention, elles comptent pour des caractères). Il y a toujours une balise de fermeture, qui referme l’encadrement de l’expression à formater et qui s’écrit toujours avec le signe "/", par exemple : <h1>Titre principal</h1>.

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