Skip to main content

Comment mettre en forme vos textes ?

Exrtait : « Merci d’utiliser la balise Strong pour mettre en valeur les informations importantes de votre texte ». Vous avez certainement déjà découvert ce type de consigne dans l’un des briefings rédigés par un client. Bien sûr, l’utilisation des balises ne constitue pas une nouveauté pour les rédacteurs Textbroker expérimentés. Mais au fil du temps, les exigences de nos clients se sont renforcées considérablement. Si vous êtes un auteur nouvellement enregistré sur notre plateforme, il y a fort à parier que les notions de titres h2 ou de balise br ne vous disent pas grand chose. Tout sur les balises HTML dans ce tutoriel.

Le HTML – qu’est-ce que c’est ?

 

HTML est l’abréviation d’ Hypertext Markup Language et sert au formatage des textes pour Internet. Lorsque vous mettez en page un document avec votre traitement de texte habituel, vous devez garder à l’esprit qu’un autre programme risque de l’afficher de manière totalement différente. Le langage HTML permet la standardisation du formatage des pages pour la toile.

 

 

Et à quoi servent les balises ?

 

Un exemple nous servira à démontrer l’importance du formatage textuel. Imaginez que vous ouvrez votre journal au petit-déjeuner et que vous n’avez face à vous qu’un bloc uniforme de texte : sans titres, sans intertitres, etc. Vous ne sauriez par où commencer et abandonneriez vite la lecture !

On considère que la durée d’attention d’un internaute est sensiblement inférieure à celle d’un lecteur de journal. C’est pourquoi la mise en page du texte et son formatage sont importants. Les moteurs de recherches eux aussi accordent une importance particulière à un bon formatage. Un texte qui présente des titres, des paragraphes et des tableaux a de meilleures chances d’être bien classé lors des requêtes.

Nos clients en sont parfaitement conscients et réclament le plus souvent des textes avec un formatage HTML. Vous trouverez ci-dessous une présentation des principales balises.

 

 

Titres et intertitres

 

Les titres permettent de structurer un texte de manière thématique et peuvent jouer sur la taille des caractères.

<h1>Titre 1</h1> : titre principal (le titre apparaîtra en gras et en plus grand)

<h2>Titre 2</h2> : sous-titre, titre de niveau 2 (le titre apparaîtra en gras et sera un peu plus petit que le titre h1)

<h3>Titre 3</h3> : deuxième sous-titre, titre de niveau 3 (le titre apparaîtra en gras et sera un peu plus petit que le titre h2)

 

 

Paragraphes

 

Deux types de balises permettent de créer des paragraphes : la balise <br> et la balise <p>. La balise <p> permet d’identifier le paragraphe et de le séparer des autres composantes du texte. La balise <br> impose un saut de ligne. La mise en page est plus flexible, vous avez la possibilité d’insérer plusieurs lignes blanches. L’inconvénient de cette seconde balise relève des stratégies des moteurs de recherches, qui peinent à reconnaître ce type de structure. C’est la raison pour laquelle nos clients préfèrent généralement la balise <p>.

 

Exemples :

<p>Voici un paragraphe dans lequel de nombreuses informations essentielles sont résumées. </p>

<p>Voici un deuxième paragraphe dans lequel le thème est abordé plus en détails et selon des perspectives différentes. </p>

Voici un paragraphe dans lequel de nombreuses informations essentielles sont résumées.

Voici un deuxième paragraphe dans lequel le thème est abordé plus en détails et selon des perspectives différentes.

Voici un paragraphe dans lequel de nombreuses informations essentielles sont résumées. <br>Voici un deuxième paragraphe dans lequel le thème est abordé plus en détails et selon des perspectives différentes. <br>Voici un paragraphe dans lequel de nombreuses informations essentielles sont résumées.
Voici un deuxième paragraphe dans lequel le thème est abordé plus en détails et selon des perspectives différentes.

 

Remarque : la balise <br> n’a pas besoin d’être ouverte, elle ne fonctionne pas par paire, contrairement à la plupart des balises.

 

 

Mise en valeur : gras, italique, souligné

 

Il est parfois important de mettre des informations en valeur, ce que l’on peut faire en les soulignant, en les écrivant en gras ou en italique. L’idée est de faciliter le repérage des idées clés par le lecteur.

 

<strong>information importante</strong> : information importante

<b>information importante</b> : information importante

<em>information importante</em> : information importante

<i>information importante</i> : information importante

<ins>information importante</ins> : information importante

<u>information importante</u> : information importante

 

Remarque : l’interprétation de ces balises peut dépendre des navigateurs ; elles ne sont pas totalement équivalentes ; utilisez toujours la balise demandée par le client.

 

 

Liens

 

Il arrive que nos clients souhaitent que des liens hypertextes soient insérés, ce qui se fait à l’aide d’une balise « ancre ».

Exemple :

 

Affichage : Comment puis-je devenir auteur chez Textbroker ?

 

Attention à utiliser des guillemets droits, les navigateurs ne savent pas lire les guillemets inclinés. Il ne faut pas d’espaces, sauf entre « a » et « href ».

 

 

Listes

 

Les listes constituent un élément important de mise en forme du texte. Elles permettent d’aérer le texte et permettent de présenter des informations importantes de manière synthétique et rapide. Il existe deux types de listes : les listes numérotées et les listes à puces. Les plus demandées par nos clients sont les listes à puces.

 

Exemple 1 : présentation d’une liste à puces

<ul>liste à puces

<li>point 1</li>

<li>point 2</li>

<li>point 3</li>

</ul>

Liste à puces

  • point 1
  • point 2
  • point 3

 

Exemple 2 : liste numérotée

<ol>liste numérotée

<li>point 1</li>

<li>point 2</li>

<li>point 3</li>

</ol>

Liste numérotée

  1. Point 1
  2. Point 2
  3. Point 3

 

 

Comment combiner les balises entre elles ?

 

Il se peut que vous souhaitiez combiner plusieurs balises. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’insérer un lien hypertexte et de le mettre en italique. C’est parfaitement possible avec le langage HTML. Néanmoins, il vous faut faire attention à bien imbriquer les balises : celle qui est ouverte en dernier doit être fermée en premier. Soyez logique ! Dans l’exemple que nous évoquions, les balises se présenteraient de la manière suivante : <a href= »www.textbroker.fr »><i>Textbroker</i></a>.

 

 

Comment vérifier l’emploi des balises ?

 

Si vous travaillez pour un client qui souhaite un formatage HTML complexe, vous courez le risque de commettre quelques erreurs ou oublis dans vos balises. Il arrive couramment que l’on oublie une barre (un slash) ou un crochet. Ce type de fautes de frappe passe inaperçu même avec une relecture soigneuse : le formatage du texte est alors compromis. C’est pourquoi le système de Textbroker vérifie  vos textes avant que vous les remettiez. Si vous avez commis une erreur sur les balises HTML, vous obtenez un message d’erreur ainsi qu’une indication sur l’endroit où se trouve la balise incorrecte. Vous pouvez alors procéder à la correction.

 

Autre solution : vous pouvez utiliser un logiciel de test en ligne pour vos balises HTML. Vous copiez votre texte tel que vous l’avez saisi et vous obtenez l’affiche dans les navigateurs. Si l’apparence de votre texte n’est pas telle que vous l’aviez prévu, c’est vraisemblablement qu’il y a une erreur sur les codes HTML. Néanmoins, le logiciel ne vous indique généralement pas où se situe l’erreur et il faut la rechercher à la main.

 

Si vous avez rédigé votre texte sur Word, vous pouvez utiliser la fonction « Importer depuis Word » qui se trouve dans la barre d’outil (au dessus du cadre réservé au texte) sur votre compte auteur. De cette façon, vous gardez le format puisque les balises seront automatiquement ajoutées dans votre texte.

 

Nous espérons avoir pu vous être utile dans ce tutoriel et vous avoir expliqué le plus clairement possible les subtilités de la langue du web. Si vous souhaitez plus d’informations à propos du langage HTML et si vous disposez d’un bon niveau en anglais, vous pouvez aussi consulter la page W3Schools. Les informations relatives au langage HTML y sont plus détaillées.

 

Traduction de l’allemand, texte original de Roland Strube

 


Articles similaires


commentaires

79260 12. juin 2014 - 13:39

Très édifiant ! Merci !

Répondre

151073 12. juin 2014 - 14:24

Voilà un excellent enseignement. Merci infiniment.

Répondre

275478 29. février 2016 - 13:46

je n'en savais rien ah ca.

 

Répondre

RAJOELSON 27. juillet 2017 - 15:11

le compteur de mots tient-il compte des balises html?

Répondre

majedtouahria 23. août 2017 - 11:36

Bonjour,

Oui le compteur de mots tient compte des balises HTML

Répondre

Koita 8. mars 2018 - 20:35

Merci beaucoups,c’est émouvant et instructif…

Répondre

Ansoumane Afroblogueur 25. mars 2018 - 11:53

Bien dit, bien compris !

Répondre

Caroline 26. mai 2018 - 17:48

Bonjour,
Le compteur des mots compte-t-il aussi les balises comme des signes car si oui, cela s’ajoute au nombre de mots demandés pour un article !
Merci de votre réponse,

Répondre

stephaniedecock 28. mai 2018 - 18:13

Bonjour,
Si les balises sont correctes, le système devrait les reconnaitre et ne pas les compter comme des mot. La plupart des clients n’incluent d’ailleurs pas les balises dans le nombre de mots demandé.

Bonne continuation sur la plateforme !

Votre équipe Textbroker France

Répondre

Sébastien 3. mai 2020 - 1:46

je ne comprend rien du tout dans cette affaire de balise est-ce-qu’il faut mettre tout ces symboles bizarres la dans la saisie je comprend rien expliquer moi

Répondre

StéphanieD 19. mai 2020 - 18:00

Bonjour,
Oui, les balises doivent être insérées directement dans votre texte, exactement comme dans les exemples de ce tutoriel.

Répondre

Albéric Durios KAKPA 14. juin 2020 - 22:53

Merci pour l’information. C’est compris

DJAGOUN 9. septembre 2020 - 15:17

Salut j’ai bien lu le tutoriel mais sans la question des demeures est un véritable casse-tête pour moi puisque je tente de comprendre en vain. Pouvez vous me donner un modèle de texte comportant ces balises. Merci

StéphanieD 18. septembre 2020 - 9:09

Bonjour,

Il faut simplement mettre les balises exactement comme vous le voyez dans les exemples de ce tutoriel. Pour le titre par exemple : <i><h1>votre titre</h1></i>. Les balises restent visibles et c’est normal.
Bonne rédaction !

Blandine 12. juillet 2020 - 16:25

Merci pour l’article j’ai appris encore plus sur le sujet.

Répondre

Caroline 27. mai 2018 - 17:01

Bonjour,
Peut-on utiliser un convertisseur de texte Word en html? En effet je n’ai jamais écrit de texte en html ! Les balises sont-elles comptées comme des mots en plus?
Merci

Répondre

stephaniedecock 28. mai 2018 - 18:17

Bonjour,

Nous avons une option dans la barre d’outil au dessus du cadre réservé au texte pour que vous puissiez importer votre texte depuis Word sans perdre le format ! Avez-vous déjà essayé ? De plus, les balises HTML les plus demandées ne sont pas très compliquées à utiliser. Vous y arriverez sûrement ! Bon courage !

Votre équipe Textbroker France

Répondre

Meriem MILI 9. janvier 2019 - 15:40

Bonjour,

Je ne trouve pas cette option dans la barre d’outil au dessus du cadre réservé au texte qui sert à importer des des documents. Audessous du cadre il y a seulement l’option «Ajouter une URL».
Merci de m’éclairer là-dessus

Répondre

sophie.fischer 14. janvier 2019 - 10:48

Bonjour Meriem,

Cette option n’existe malheureusement pas pour les textes d’inscription.

Cordialement,
Votre équipe Textbroker France

Répondre

Zied Ghattassi 12. juin 2018 - 15:57

En rédigeant le texte de mon inscription encore une fois, je n’ai pas trouvé ces options qui me pemettent de garder le bon style demandé au-dessus de l’espace réservé à la rédaction. Merci de m’expliquer ce que je dois faire pour envoyer mon texte avec le bon style.

Répondre

stephaniedecock 12. juillet 2018 - 20:39

Bonjour,

Pour le texte d’inscription, il suffit d’insérer les balises directement dans votre texte.

Bonne continuation sur la plateforme !

Votre équipe de Textbroker

Répondre

Nestor 27. juin 2018 - 15:40

Waouh très intéressant! Mon dernier cour là-dessus fut il y a quatre ans.

Répondre

rivo 2. juillet 2018 - 11:10

bonjour ,
je voudrais savoir comment faire le titre en italique par exemple :" <h1> le titre </h1> ".
est_ce que ça devrait d’être correcte ? merci
cordialement.

Répondre

stephaniedecock 12. juillet 2018 - 20:33

Bonjour,

Pour mettre en italique, il faut utiliser la balise <i>. Bonne continuation sur la plateforme !

Votre équipe de Textbroker

Répondre

El sam 6. juillet 2018 - 20:08

Peut-on dépasser les 300 mots dans de le texte d’inscription objet de tesf? Merci.

Répondre

stephaniedecock 12. juillet 2018 - 20:31

Bonjour,

Oui, vous pouvez les dépasser, mais nous vous conseillons de respecter les consignes à l’avenir.

Bonne continuation sur la plateforme !

Votre équipe de Textbroker

Répondre

Félicie 7. juillet 2018 - 16:26

Merci beaucoup pour ses informations explicatives ! Je comprend beaucoup mieux les balises et leur fonctionnement.

Répondre

Ake 29. juillet 2018 - 20:37

Je comprends pas c’est un logiciel qu’on met en place ?

Répondre

Ake 29. juillet 2018 - 20:41

Svp j’aimerais savoir après adhésion et réussite comment percevoir son salaire ?

Répondre

Bottazzi Mathilde 28. juillet 2019 - 17:13

Bonjour,

Pour le texte d’inscription il est demandé de parler d’un passage ou de quelque chose de marquant, est-ce qu’une citation est comprise dans les 300 mots que l’on doit écrire sachant que cela prend de la place et que cela ne vient pas de nous ?
Car sinon cela fait dépasser les 300 mots mais c’est significatif dans mon texte.

Cordialement

Répondre

Équipe Textbroker 29. juillet 2019 - 9:44

Bonjour,

Nous vous conseillons de limiter autant que possible l’utilisation de citations dans les textes d’inscription. D’une part, les citations utilisent en général de nombreux caractères et d’autre part, elles ne ne nous permettent pas d’évaluer votre véritable niveau de rédaction. Toutefois, si vous pensez qu’une citation est indispensable à un endroit et qu’elle améliore la qualité de votre texte avant tout, vous pouvez parfaitement l’utiliser.

Répondre

Aicha EZZAINI 31. juillet 2018 - 1:22

Dans le texte test, faut-il placer les balises correspondant aux accents aigu, grave etc…ou se limiter simplement aux consignes h1, h2, mots clés?

Répondre

Françoise 4. août 2018 - 23:15

Bonsoir,
Puis-je mettre en gras de 2 à 4 mots par paragraphe?
Merci
Françoise

Répondre

Marylou MIRONE 25. novembre 2018 - 20:54

comment fait-on pour mettre tout le texte en italique?

Répondre

sophie.fischer 27. novembre 2018 - 21:39

Voici les balises pour mettre votre texte en italique :

<em>texte</em> ou

<i>texte</i>

Répondre

Plateformes de rédaction web : avis et comparatif | Up Rédaction 29. décembre 2018 - 0:11

[…] Pour valider votre inscription, vous devrez passer un test de rédaction. Il s’agit actuellement de rédiger la critique de votre livre ou film préféré, en moins de 300 mots (je n’ai pas noté le nombre exact mais de mémoire celui-ci est compris entre 250 et 300). La structure du texte vous est donnée. Vous devrez notamment introduire un titre h1 en italique, un intertitre h2, quelques mots-clés en gras. Le but : vérifier que vous maîtrisez les bases de la rédaction SEO et l’usage des balises HTML servant à mettre en forme un texte pour le web. Les plus novices pourront s’aider de ce tuto rédigé par l’équipe Textbroker. […]

Répondre

Heddad Djaffar 12. mars 2019 - 11:45

Bonjour Madame, Monsieur,

Cela fait deux jours que je cherche comment faire pour avoir ces balises (h1 et h2), mais je n’ai trouvé nulle part comment cela se fait concrètement, j’ai essayé de les insérées manuellement, comme vous l’indiquez dans une de vos réponses, avant le titre et après le titre, mais quand j’enregistre ces balises apparaisse dans le texte ce qui n’est pas normal, je vous signale que j’utilise microsort word. Comment fait-on étape par étape pour les introduire dans un texte, pour réussir le test d’inscription chez vous, j’en ai grand besoin, merci de me répondre.

Répondre

stephaniedecock 12. avril 2019 - 11:02

Bonjour,

Vous avez procédé comme il le fallait. Il est normal que les balises apparaissent dans le texte.

Bonne continuation sur la plateforme !

Répondre

MICHEL 20. mars 2019 - 22:51

bonjour je ne comprend comment rédiger le textes titre en italique comment? et en html je vous remercie par avance cordialement (texte d’inscription)

Répondre

stephaniedecock 12. avril 2019 - 11:01

Bonjour,

Il vous suffit d’utiliser la balise i : <i>votre titre</i>. Pour le texte d’inscription, nous demandons que le titre soit en h1 et en italique. Cela signifique que vous devez écrire ceci : <i><h1>votre titre</h1></i>.

Répondre

pierrick 28. mars 2019 - 11:02

bonjour text broker j’ aimerais savoir si ces balises fonctionne avec des téléphones android pour nous qui voulons rédiger plus facilement

Répondre

stephaniedecock 12. avril 2019 - 10:59

Bonjour,

À priori, cela ne change rien. il faut simplement mettre les balises dans votre texte. Le fait que vous utilisiez un ordinateur ou un téléphone portable ne compte pas.

Répondre

Othmane Idrissi 29. mars 2019 - 2:45

Bien reçu , sa me tire et j’espère que serai à la hauteur de vos attends .

Répondre

manel 31. mars 2019 - 15:58

est ce qu on met le format html après le texte ?

Répondre

stephaniedecock 12. avril 2019 - 10:58

Bonjour,

Nous vous conseillons de mettre les balises HTML (qui sont à mettre dans le texte, leur place dépend de leur fonction) après avoir rédigé un texte en entier.

Bonne continuation sur la plateforme !

Répondre

Auwana 2. avril 2019 - 11:35

Bonjour, j’essaye de rédiger mon texte d’inscription, les balises HTML sont correctes mais elles sont comptées comme des mots dans le compteur de mots. Est-ce normal ? Ou ai-je fais une erreur quelque part ?
Bonne journée.

Répondre

stephaniedecock 12. avril 2019 - 10:53

Bonjour,

Oui, c’est tout à fait normal car nous considérons que les balises font partie du travail de rédacteur. Cependant, les clients ne les comptes généralement pas dans le nombre de mots demandés. Il vaut donc mieux d’abord rédiger vos textes en entier avant de mettre les balises (si elles ont été demandées !). Si le client n’a rien spécifié, il n’est pas nécessaire d’en mettre.

Bonne continuation sur la plateforme !

Répondre

boris 3. avril 2019 - 19:14

Excellente formation merci.

Répondre

Luna 11. avril 2019 - 18:49

Bonjour, je ne comprends pas comment mettre les balises, le format HTML etc… pour le text d’inscription. Quelqu’un pourrait m’expliquer ?

Répondre

stephaniedecock 12. avril 2019 - 10:33

Bonjour,

Pour le texte d’inscription, les balises HTML doivent directement être insérées dans le texte, par exemple : <h1><i>votre titre</i></h1>. Vous les verrez donc dans le texte, mais c’est tout à fait normal.

Bonne rédaction !

Répondre

sandouno 7. juin 2020 - 2:05

bonsoir
vous ne dites vraiment pas la même chose à propos de ces balises. Tantôt <i><h1>titre</h1></i> tantôt <h1><i>titre</h1>. Honnêtement je vous suis mais je m’embrouille.

Répondre

StéphanieD 16. juin 2020 - 13:30

Bonjour,

Les deux sont effectivement possibles ! <i><h1>titre</h1></i> et <h1><i>titre</h1> sont corrects, mais pas <h1><i>titre</h1></i> ou <h1><i>titre</h1></i>.

Répondre

Ouiame 17. avril 2019 - 22:10

Bonjour,
Il n’est pas indiqué dans la description de la tache qu’il faut mettre les balises <p> pour les paragraphes,doit-on quand même les mettre à chaque paragraphe qu’on écrit?
Merci!

Répondre

Équipe Textbroker 1. juillet 2019 - 11:26

Bonjour,

Si cette demande n’a pas été formulée explicitement par le client dans son briefing de commande, alors vous n’avez pas besoin de mettre les balises <p> pour les paragraphes.

Répondre

Thierno Oumar Diallo 19. avril 2019 - 12:18

Comment peut-on transférer l’argent sur compte Paypal ?

Répondre

MAHINZI 24. avril 2019 - 17:02

merci c’est bien expliquer

Répondre

Ouédraogo Nouridine Mohamed 26. avril 2019 - 19:27

Très instructif

Répondre

Diakite 2. mai 2019 - 5:46

Salut textbroker, pour celui qui ne possède pas un compte bancaire, mais qui utilise YUP est ce qu’il peut utiliser votre plateforme.

Répondre

Équipe Textbroker 2. mai 2019 - 13:54

Bonjour,

Non malheureusement pour être rémunéré, il n’y a que deux possibilités : vous pouvez soit indiquer un compte bancaire européen soit un compte PayPal.

Répondre

Brice 4. mai 2019 - 2:32

Bonsoir chers administrateurs je viens a peine de soumettre mon texte de classement mais je n’ai eu aucun aperçu du texte avant envoie, car j’aurais voulu vérifier que mes balises html étaient correctes. Comment procéder afin d’obtenir un aperçu sur votre plateforme avant envoie alors ? merci de m’éclairer

Répondre

Équipe Textbroker 6. mai 2019 - 17:03

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir rejoint notre plate-forme. Malheureusement, il n’y a pas la possibilité de pouvoir obtenir un aperçu visuel de la mise en forme du texte d’inscription pour vérifier que vos balises html ont été correctement insérées. Toutefois il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour vos prochains textes, même si vous avez oublié quelque chose : ils seront aussi examinés et nous tenons compte également de votre progression.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès chez Textbroker.

Répondre

Emma 18. mai 2019 - 20:52

Bonjour,
je n’ais pas compris qu’est ce que le html et les balises pouvez vous m’en dire un peu mieux
Merci

Répondre

soukaina ahbabachet 1. juin 2019 - 15:04

bonjour
j’ai bien ecris mon text en html en inserant les balises demandés sur un logiciel html et le resultat c’etait comme il le faut le titre apparait en italique .. y pourtant quand je colle le text sur textbroker pour l’envoyer la forme du texte change elle devient normal comme si j’ai rien changé ;
veuillez me repondre svp; je veux bien etre aceptée apres l’effort que j’ai fait

Répondre

Équipe Textbroker 4. juin 2019 - 14:49

Bonjour,

Malheureusement, la fenêtre pour les textes d’inscription de Textbroker ne permet pas d’afficher visuellement les éléments de mise en forme HTML. Vous devez laisser apparentes toutes les balises utilisées. Ainsi par exemple pour afficher un titre en gras, vous devrez écrire dans la fenêtre :

<h1><b>Titre</b></h1>

Nous vous souhaitons un excellent démarrage avec Textbroker.

Répondre

Carole 4. juin 2019 - 14:56

Bonjour,

Comment combiner deux balises?? SI un texte et demandé en gras et italique à la fois par exemple ou gras et italique…

Dans l’attente de votre retour …

Répondre

Équipe Textbroker 4. juin 2019 - 17:10

Bonjour,

Pour cela, il vous suffit simplement de placer vos balises l’une derrière l’autre (et de faire attention à toutes les refermer également).
Par exemple, pour un texte en gras et en italique, vous devrez alors écrire : <strong><i>Titre</i></strong>

Très bonne continuation avec Textbroker.

Répondre

quenault 11. juin 2019 - 14:56

Bonjour,

Pour la rédaction à l’inscription, j’ai converti mon texte en html pour vérifier les balises. De ce côté pas de problème mais les mots comprenant par exemple un "e" avec un accent sont modifiés.. Exemple : pour "confronté" cela donne en html "confront&eacute"… Est-ce normal car je n’ai pas vu cela mentionné sur votre article ? dois-je sur la zone de texte écrire "confronté" ou "confront&eacute" ?

Merci d’avance pour votre réponse

Répondre

Équipe Textbroker 11. juin 2019 - 17:50

Bonjour,

Pour votre texte d’inscription, nous vous conseillons de ne laisser apparentes que les balises-méta (ex. les titres avec <h1>, <h2>) et d’écrire le texte tel qu’il devra apparaître dans un système de gestion de contenu. Ainsi dans la fenêtre de texte, c’est le mot "confronté" qui devra apparaître et non "confront&eacute".

Nous vous souhaitons un excellent démarrage avec Textbroker.

Répondre

kouakou 17. juin 2019 - 1:33

bonjour je viens de débuter sur le site j’aimerais bien savoir comment faire pour les police que tu ne connais pas

Répondre

ogogo oli 21. juin 2019 - 14:15

Merci à toi Roland Strube et toute l’équipe Textbroker c’est du super boulot !!!

Répondre

Fatima 23. juin 2019 - 18:53

Bonjour. Svp comment puis-je insérer une balise dans une autre comme l’exemple du titre? Mrc

Répondre

Équipe Textbroker 1. juillet 2019 - 10:42

Bonjour,

Les balises html peuvent être multiples et se succéder. Veillez juste à bien refermer toutes les balises html d’ouverture par des balises de fermeture. Par exemple, pour un titre en gras, vous pourrez écrire : <h1><i>Titre</i></h1>

Répondre

Driss 26. juin 2019 - 1:28

Bonjour, vous avez parlé juste de compte bancaire européen et de Paypal …moi, j’habote au Canada … est-ce correct? y’a-t-il un problème pour mon cas? merci de me répondre

Répondre

Équipe Textbroker 1. juillet 2019 - 10:36

Bonjour,

Le lieu de résidence des auteurs n’est pas un critère de sélection. Si vous avez un compte Paypal valide, alors vous pouvez tout à fait rédiger des textes et recevoir de l’argent.

Répondre

GIL Norbert 11. juillet 2019 - 15:56

Bonjour,
Quand un paragraphe est tapé, il n’est donc pas nécessaire d’opérer à un "retour de chariot" sur le clavier pour séparer les divers paragraphes ? Le texte ressemblera donc à un pavé idéalement structuré par les balises ? Cela me rappelle les textes frappés en photocomposition en imprimerie.
Merci de me confirmer.

Répondre

Équipe Textbroker 17. juillet 2019 - 14:27

Bonjour,

En théorie, vous avez raison : les balises <p> et </p> structurent un texte en découpant des paragraphes. Cependant en pratique, il vous faudra toujours vous reporter aux consignes des clients dans le briefing des commandes. Si les clients ne mentionnent pas qu’ils veulent voir apparaître les balises <p>, alors de simples retours à la ligne avec la touche Entrée du clavier suffisent. Il faut prendre en compte que les balises html comptent pour des mots, donc si vous utilisez beaucoup de balises qui ne sont pas nécessaires, cela réduira la longueur de votre texte en nombre de mots au final, ce qui peut déplaire aux clients. Nous vous conseillons de veiller à encadrer les titres avec des balises <h1> ou <h2> car c’est important et de ne mettre les balises <p> que si le client vous en a fait la demande. Si vous avez un doute avec un client, le plus simple est de lui envoyer un message via notre plateforme pour obtenir confirmation auprès de lui ou elle.

Répondre

Viviane Weber 31. juillet 2019 - 13:56

Bonjour,
Avant de m’inscrire, j’ai lu dans la page d’accueil, qu’il fallait soumettre un texte pouvant être un récit de voyage, pour valider l’inscription. Je l’ai donc écrit avant de m’inscrire. Puis-je vous l’envoyer, bien que le mél d’inscription évoque un livre ou un film préféré?
Merci d’avance.
Bien cordialement

Répondre

Équipe Textbroker 31. juillet 2019 - 17:45

Bonjour,

Pour votre texte d’inscription, vous pouvez choisir le thème que vous voulez. C’est à la grammaire, l’orthographe, le style et la richesse du vocabulaire que nous attacherons de l’importance. Notez que vous pouvez ajouter des balises html dans votre texte et que nous en tenons compte notamment pour l’obtention du niveau de rédaction cinq étoiles. Toutes les balises que vous insérerez doivent apparaître dans la fenêtre du texte d’inscription et elles comptent pour des mots (dans le décompte des mots restants). Par exemple, vos titres et sous-titres doivent être accompagnés des balises <h1> ou <h2>. Exemple pour votre titre : <h1>Titre principal</h1>.
Si vous avez besoin de rappel concernant le HTML, n’hésitez pas à consulter notre article : https://www.textbroker.fr/le-langage-html

Nous vous souhaitons bon courage et espérons que nous pourrons vous compter parmi nos rédacteurs.

Répondre

Racine 4. octobre 2019 - 1:47

Bonsoir ,
je voudrais savoir comment faire le titre en italique par exemple :" <h1> le titre </h1> ".
est_ce que ça devrait d’être correcte ?
Ce serais mieux de m’envoyer un texte comment exemple .

Merci, j’attends votre réponse.

Répondre

Équipe Textbroker 7. octobre 2019 - 9:17

Bonjour,
Pour mettre votre titre en italique c’est simple, vous devrez encadrer votre titre avec les balises html <H1> et <i> en même temps. Il est possible de cumuler autant de balises html que nécessaire. Pour votre titre, cela donnera : <h1><i>le titre</i></h1>. Pensez bien à ouvrir et à fermer vos balises aux mêmes positions respectives de part à d’autre de votre titre.

Répondre

LE FINANCIER 2. août 2019 - 12:09

MERCI BEAUCOUP

Répondre

chirurgie esthetique Tunisie 8. août 2019 - 9:42

Article très intéressant !

Répondre

Laurent Gaigne 14. octobre 2019 - 14:53

Bonjour, je travaille seulement sur téléphone. Comment faire pour intégrer votre système html ?
Merci.

Répondre

Équipe Textbroker 14. octobre 2019 - 16:25

Bonjour,
Il n’y a pas de différence que vous travailliez depuis un ordinateur ou un téléphone. Il vous suffit d’écrire votre texte et d’encadrer par des balises html adéquates les mots ou les phrases qui nécessitent une mise en forme particulière (gras ou italique, par exemple).

Répondre

Rabéa RIAD 14. octobre 2019 - 21:56

Merci pour l’article.

Répondre

LOUDIYI Maria 26. octobre 2019 - 1:34

Bonsoir,
Il y a une petite coquille au niveau du 1er paragraphe de la rubrique : Comment vérifier l’emploi des balises ?
indication au lieu d’infication
"Si vous avez commis une erreur sur les balises HTML, vous obtenez un message d’erreur ainsi qu’une infication sur l’endroit où se trouve la balise incorrecte. Vous pouvez alors procéder à la correction."

et également au niveau du paragraphe suivant: choisir l’un des deux verbes: utiliser et employer
"vous pouvez utiliser employer un logiciel de test en ligne pour vos balises HTML. Vous copiez votre texte tel que vous l’avez saisi et vous obtenez l’affiche dans les navigateurs."

Répondre

Équipe Textbroker 28. octobre 2019 - 9:28

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos remarques, nous venons de corriger l’article 🙂

Répondre

Fouzia09 4. novembre 2019 - 23:53

Bonjour.

Je souhaite soumettre l’article afin de finaliser mon inscription. Dois-je l’envoyer seulement écrit avec les balises ou l’envoyer sous les deux formes, c’est à dire ajouter le texte sans balises pour en faciliter la lecture.

Merci pour votre réponse.

Répondre

Équipe Textbroker 5. novembre 2019 - 9:27

Bonjour,
S’il vous plaît, remettez-nous votre texte d’inscription dans sa version la plus complète, c’est-à-dire avec ajout de toutes les balises html que vous jugez appropriées. Il faudra faire attention, le compteur de mots prend en compte les caractères nécessaires pour écrire les balises. Bon courage à vous.

Répondre

Rabéa Riad 6. novembre 2019 - 1:17

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.

Répondre

RATIE 12. novembre 2019 - 11:18

Bonjour,
Dans vos réponses la combinaison des balises: titre+ italique est notée <i><h1>votre titre</h1></i> mais vous notez : <h1><b>Titre</b></h1> pour la combinaison titre+gras , pourquoi cette différence ? Peut-on écrire <h1><i> votre titre</i></h1> ?
Excellente journée à vous !

Répondre

Équipe Textbroker 12. novembre 2019 - 14:39

Bonjour,
Les deux combinaisons de balises auxquelles vous faites référence sont valables. Nous vous conseillons cependant de mettre les balises <H1>, <h2>, etc. en premier de façon à pouvoir identifier rapidement la position des titres et avoir une structure de texte générale beaucoup plus visible pour la personne qui publiera le texte. Ainsi, il vaudra mieux écrire : <h1><i>votre titre</i></h1>

Répondre

RATIE 1. février 2020 - 12:19

Merci beaucoup pour votre réponse très utile ! Belle journée à vous !

Répondre

rahantaseheno 13. janvier 2020 - 3:52

bonjour,
je suis vraiment perdu à propos de tout ces informations, comment ferais-je pour réaliser ces h1 h2 ainsi de suite, j’ai déjà essayer d’envoyer un texte, je ne sais pas comment arriver au format HTML,
merci de bien vouloir me répondre et de me guider pour réussir le format

Répondre

Équipe Textbroker 14. janvier 2020 - 15:27

Bonjour,
Certains de nos clients peuvent demander un formatage du texte qui inclut l’utilisation de balises html. Les plus importantes balises à connaître sont citées dans l’article. Il s’agit notamment des balises <h1>, <h2> à utiliser autour des grands titres afin que les moteurs de recherche les identifient comme tels sur la page. D’autres balises importantes sont les balises <b> et <i> pour mettre les mots en gras et italique ou encore la balise <p> pour créer des paragraphes. Vous devez placer ces balises en les écrivant de chaque côté des mots ou des expressions à formater (attention, elles comptent pour des caractères). La balise de fermeture, qui referme l’encadrement de l’expression à formater, s’écrit toujours avec le signe "/".

Répondre

AKOUETE 22. janvier 2020 - 5:57

Nous sommes donc obligés d’avoir un ordinateur et non un Android avant de pourvoir faire le travail. N’est ce pas?

Répondre

Équipe Textbroker 28. janvier 2020 - 10:03

Bonjour,

Non, vous pouvez utiliser un ordinateur ou un téléphone portable android, il n’y a pas de différence. Dans les deux cas, il vous faut simplement insérer les balises (en les écrivant) dans votre texte.

Répondre

Alvarez Mouko 26. janvier 2020 - 19:13

merci pour tout

Répondre

christian 22. février 2020 - 16:41

bonjour je viens de débuter sur le site, j’aimerais bien savoir comment faire pour les balises h2 du sous titre.

votre assistance sera d’une grande utilité.

Répondre

Équipe Textbroker 25. février 2020 - 10:47

Bonjour,
Bienvenue sur notre plateforme. C’est très simple, il vous suffit d’encadrer votre sous-titre entre une balise h2 d’ouverture (<h2>) et une balise h2 de fermeture (</h2). Vous devez écrire les balises à la main. Ainsi il faudra par exemple écrire : <h2>Sous-titre</h2>

Répondre

nico.delforge 7. avril 2020 - 8:54

Bonjour,

Comment puis-je intégrer des photos et des vidéos YouTube dans la fenêtre de texte de Textbroker – tout cela en respectant la mise en page définie antérieurement (par exemple sur Word ou Google Docs) et en intégrant les balises HTML ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Cordialement.

Répondre

StéphanieD 22. avril 2020 - 16:46

Bonjour,

Il vous suffit de mettre l’URL dans votre texte car le système n’accepte pas les balises spéciales des images !

Répondre

PIO Précieux 15. avril 2020 - 22:36

Bonsoir! j’aimerais savoir si je peux copier coller mon texte depuis word. Merci!

Répondre

StéphanieD 22. avril 2020 - 16:44

Bonjour,

Oui, bien sûr, c’est possible. Si vous avez formaté votre texte sur Word, vous pouvez utiliser la fonction de la barre d’outil de Textbroker "Paste from Word" ("copier depuis Word"). Une autre fenêtre s’ouvrira et vous pourez y coller votre texte. Grâce à cela, notre système mettra automatiquement les balises en fonction de ce qui a été formaté sur Word.

Bonne continuation sur la plateforme !

Répondre

Irma 24. avril 2020 - 21:14

Irma24. avril 2020 – 21:12Ton commentaire doit encore être validé.
Bonsoir à vous l’équipe de Textbroker.
Je me suis nouvellement inscrite sur la plateforme. Je vous remercie pour les explications et orientations. Avant de soumettre mon texte pour valider l’inscription, je voudrais avoir quelques éclaircissements. D’abord savoir s’il faut nécessairement avoir un compte PayPal. Est ce le seul canal de paiement ou bien vous effectuez des virements bancaires? Par ailleurs, j’ai lu aussi quelque part qu’on peut choisir tout un autre sujet sur lequel écrire, alors que dans votre propos sur la page, vous demandez d’écrire sur notre film ou libre préféré. Qu’est ce qu’il faut prendre en compte ? Est ce vraiment possible de présenter un sujet de notre choix?

Répondre

StéphanieD 27. avril 2020 - 10:56

Bonjour,

Merci pour votre message. Pour être rémunéré, vous pouvez indiquer soit un compte PayPal (qui accepte nos virements !), soit un compte bancaire <strong>européen</strong> dans vos données d’utilisateur.
Concernant le texte d’inscription, il faudra respecter les consignes de rédaction qui se trouvent sur la page d’accueil de votre compte auteur (livre, film, série) !

Répondre

Bianco 14. mai 2020 - 15:52

Bonjour,

1) Pour le texte de validation à vous soumettre, est-ce qu’il y a un seuil de dépassement au-delà des 300 mots?

2) Je n’ai pas trouvé la barre d’outil "paste from Word" pour pouvoir y copier mon texte depuis Word.
Est-il possible comme alternative de copier mon texte depuis l’éditeur Bloc-Notes avec notamment les balises demandées?

Merci d’avance.

Répondre

StéphanieD 19. mai 2020 - 17:53

Bonjour,
Pour le texte d’inscription, ce n’est pas grave si vous dépassez un peu ! En revanche, par la suite, il faudra toujours essayer de respecter le nombre maximum demandé.
La barre d’outil avec la fonction "Paste from Word" n’est pas disponible pour le texte d’inscription. Vous pouvez faire un copier/coller "normal" depuis n’importe quel éditeur de texte et ajouter les balises directement dans votre texte.

Répondre

LUCIA L 22. mai 2020 - 21:58

Bonjour, je suis en train de rédiger le texte d’inscription. Pourriez-vous confirmer que je dois mettre également les balises liées aux paragraphes, s’il vous plait? Merci d’avance

Répondre

StéphanieD 16. juin 2020 - 13:39

Bonjour,

Ces balises ne sont pas demandées dans les consignes, mais vous pouvez les mettre si vous le souhaitez.

Répondre

Dussault 13. juin 2020 - 1:20

Bonjour !
Pour le texte d’inscription, les balises HTML sont-elles comptées dans les 300 mots demandés? Ou pouvons-nous ajouter les balises après avoir écrit 300 mots?

Répondre

StéphanieD 16. juin 2020 - 13:21

Bonjour,

Vous pouvez ajouter les balises après avoir rédigé les 300 mots. Nous demandons environ 300 mots, mais ce n’est pas grave si vous en écrivez un peu plus !

Bonne rédaction !

Répondre

vanessa 10. juillet 2020 - 21:56

Bonjour

Je ne trouve pas d’articles sur la balise meta description. Comment l’insérer dans un texte ? Merci

Répondre

Blandine 12. juillet 2020 - 16:27

Merci pour l’article j’ai beaucoup appris sur le sujet.

Répondre

Johary 14. août 2020 - 18:00

Bonjour,

Pour le texte d’évaluation, vous avez mis comme consigne qu’il faut utiliser des balises pour le titre, l’intertitre ainsi que les mot-clés.
Dans ce cas, en ce qui concerne les autres balises comme le paragraphe, est-ce qu’on oublie?

Répondre

StéphanieD 18. septembre 2020 - 9:21

Bonjour,

Les autres balises ne sont effectivement pas demandées dans le texte d’inscription. Vous verrez aussi que les clients de la plateforme demandent souvent seulement certaines balises, et ce sont principalement ces balises-là qui sont demandées dans le texte d’inscription.

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!