Skip to main content

Travailler avec Textbroker : L’expérience d’Ornella

Ayant toujours été passionnée d’écriture mais également de lecture, Textbroker a tout de suite été pour moi le bon compromis car la plateforme me permettait d’alimenter mes propres centres d’intérêt tout en choisissant mes horaires de travail.

J’ai écrit mon premier texte sur Textbroker en novembre 2011 et rédigé plus de 300 articles au cours de ces 5 dernières années. Au départ, je finissais mes études et souhaitais avoir une petite rémunération complémentaire : Ayant toujours été passionnée d’écriture mais également de lecture, Textbroker a tout de suite été pour moi le bon compromis car la plateforme me permettait d’alimenter mes propres centres d’intérêt tout en choisissant mes horaires de travail.

J’ai été évaluée auteur « 4 étoiles » dès le début de ma collaboration avec Textbroker et j’ai toujours eu à cœur de conserver ce classement. Cela a impliqué pour moi d’apporter un soin constant à mes textes mais également de bien cerner la demande des clients, ce qui n’a pas toujours été évident à la première lecture ! Lorsque je choisis un texte, je commence par lire plusieurs fois la consigne avant de me lancer. Si certains points me semblent peu clairs, je n’hésite pas à contacter le client, l’assistance Textbroker ou à aller chercher mes réponses sur le Blog Textbroker, véritable mine d’informations. Dans ma « jeunesse » d’auteur Textbroker, j’ai parfois perdu beaucoup de temps à réécrire entièrement des textes parce que j’étais passée à côté des attentes du client.

Etre auteur au quotidien

Je suis quelqu’un de très curieux par nature, et le moins que l’on puisse dire c’est que Textbroker a largement comblé mes attentes ! De formation informatique et travaillant dans le monde bancaire, j’ai bien sûr eu à traiter des articles correspondant à ma formation et mon emploi principal, mais en réalité la majorité des textes m’ont demandé et me demandent encore aujourd’hui un travail préalable de recherches que j’affectionne particulièrement ! J’ai pu écrire des textes portant aussi bien sur des sujets de droit, d’histoire que de décoration ou de mode ! J’ai également rédigé des articles sur des destinations de vacances que je ne connaissais pas ou très peu, et qui m’ont donné envie de m’y rendre ! Le plus amusant est le nombre d’articles que j’ai rendus sur des sujets axés bricolage : Etant moi-même une Miss Catastrophe à la base, j’ai énormément appris à ce sujet, ce qui me sert aujourd’hui au quotidien quand je dois faire des petits travaux à mon domicile. Je n’ai pas réellement de préférence sur la taille des textes que je sélectionne mais je passe en moyenne 1 heure par texte de 300 mots, temps de recherche compris.

Etant sur Textbroker depuis 5 ans, j’ai vu le site évoluer au fil du temps, avec une volonté de rapprocher les auteurs les uns des autres et de rendre la plateforme plus communautaire. La création du Blog a été très utile pour moi car les billets et tutoriels publiés m’apportent toujours beaucoup d’informations. Au commencement de l’optimisation SEO, j’étais complètement perdue sur la façon dont je devais écrire mes textes pour intégrer cette nouvelle dimension. A force de lectures sur le Blog, j’ai réussi à développer mes compétences dans ce domaine et peux désormais prendre sans complexe des commandes avec ce critère d’évaluation. Néanmoins pour être honnête, je préfère encore laisser libre cours à mon expression écrite dans des textes pour lesquels la consigne laisse l’auteur plus libre !


Articles similaires


commentaires

123026 16. août 2016 - 11:24

Je te rejoins complètement, j'apprécie beaucoup de prendre des textes où j'apprends en plus pleins de choses, et cela me sert dans ma vie quotidienne aussi. J'aime aussi particulièrement Textbroker parce qu'il y a une véritable attention portée aux auteurs, on ne nous prend pas pour des robots, mais bien pour des êtres humains. Et je suis aussi toujours impatiente de voir les évolutions et nouveautés. 

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!