Skip to main content

Nouveaux auteurs : optimisez vos chances de devenir un rédacteur remarquable sur Textbroker France

Votre test de rédaction vient d’être validé par nos équipes ? Vous voilà fin prêt à rédiger vos premiers textes sur Textbroker. Découvrez tous nos conseils pour devenir un auteur remarquable… et remarqué ! Ainsi, vous pourrez rapidement progresser, augmenter votre niveau de rémunération et être contacté directement par les clients de la plateforme.

Rédaction web

La régularité et la disponibilité : deux atouts essentiels

Plus vous consacrerez de temps à l’écriture, plus il sera facile à nos évaluateurs d’apprécier vos compétences rédactionnelles. N’hésitez pas à traiter des commandes dans des thématiques variées, même si certaines d’entre elles ne correspondent pas, a priori, à vos domaines de prédilection. Vous pourrez ainsi étoffer vos connaissances et acquérir une véritable expertise, tout en vous entraînant à écrire. La régularité sera également la clé de votre réussite sur Textbroker : nos évaluateurs auront davantage de matière pour jauger la qualité de votre écriture et reconsidérer votre niveau. C’est de cette manière que vous pourrez gagner des étoiles et grimper des échelons sur la plateforme !

 

En route vers la progression

Tenir compte des remarques des évaluateurs et des clients est sans doute le meilleur moyen de progresser. Ne vous découragez pas en cas d’évaluation négative. Essayez plutôt de repérer vos erreurs : utilisation de répétitions, compréhension erronée du brief, fautes d’orthographe ou manque de clarté… Cela vous évitera de les reproduire à l’avenir. Si vous avez du mal à cerner les attentes d’un client, n’hésitez pas à lui demander davantage d’explications. Vous pouvez également utiliser les tutoriels que nous vous proposons. SEO, technique, content marketing, pièges de la langue française : de nombreux points sont abordés sur ce blog dédié aux auteurs, à travers des exemples concrets.

 

Évitez les contresens et les erreurs de lecture

Même si vous possédez une belle plume et que votre talent pour l’écriture est indéniable, il est primordial de lire l’intégralité des consignes avant de commencer à rédiger. En effet, si votre texte ne correspond pas au brief initial, il y a peu de chances qu’il soit accepté par le client, même s’il est de très bonne qualité.

 

Respectez les délais impartis

Les délais de remise d’un texte peuvent varier entre 24 heures et plusieurs jours. Ils dépendent du niveau d’urgence auquel est confronté le client et du nombre de mots à produire. N’acceptez pas de traiter une commande si vous n’êtes pas certain de pouvoir la remettre dans les temps. En cas de problème personnel vous empêchant de terminer la rédaction, mieux vaut contacter le client pour le prévenir.

 

L’importance de la relecture

Une fois votre texte achevé, il ne vous reste plus qu’à le soumettre via la plateforme… ou presque ! Une relecture attentive est indispensable pour corriger d’éventuelles coquilles ou une faute passée inaperçue.

 


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!