Skip to main content

Fiche auteur n° 10 – Newsletters et réseaux sociaux

Pour cette (déjà) 10e fiche auteur, nous vous proposons un programme 2 en 1 : apprenez à rédiger des newsletters engageantes et maîtrisez la rédaction de publications pour les réseaux sociaux !

 

La fiche auteur du mois traite de 2 sujets distincts, la rédaction de newsletters et le traitement de commandes destinées à rejoindre les réseaux sociaux. Dans les deux cas, le contenu devra être convivial et s’adresser à un public ciblé, soit de manière personnalisée dans la newsletter, soit pour toute une communauté sur les réseaux sociaux.

 

Il existe de plus en plus de médias sociaux et tous ont leurs règles, leurs codes et leur public ! Connaître leurs spécificités est très important pour comprendre quel ton employer, ce que cherchent les lecteurs et quel est l’objectif du client qui passe la commande. Gardez à l’esprit qu’une publication sur les réseaux sociaux n’est souvent qu’un maillon de toute une campagne de diffusion de contenus.

 

La newsletter est envoyée sur la boîte email des abonnés, qui se sont inscrits sur le site d’une entreprise et souhaitent se tenir informés des offres proposées ou des actualités d’une marque qu’elles apprécient. Le contenu doit sembler s’adresser au lecteur personnellement.Votre premier défi sera qu’il décide d’ouvrir l’email, et, surtout, qu’il ne choisisse pas de le classer parmi ses spams !

 

Ton, émoticônes, textes de remplacement pour le publipostage, pièges à éviter, bonnes pratiques, apprenez comment traiter ces commandes efficacement grâce à quelques astuces.

 

La principale information à retenir ? Soyez curieux et maintenez une veille constante sur les innovations en matière de social marketing et de campagnes de fidélisation. Les newsletters comme les publications sur les réseaux sociaux ont vocation à être publiées régulièrement. Vous pouvez, au fil des commandes, devenir un véritable partenaire pour votre commanditaire et lui proposer des conseils pertinents si besoin : ensuite, à vous les DirectOrders !

 

 

Qu’allez-vous apprendre dans cette fiche auteur ?

 

Dans cette fiche auteur divisée en 2 parties, vous apprendrez notamment :

  • Comment repérer une commande destinée à être publiée sur des réseaux sociaux ou à alimenter une newsletter en parcourant son briefing
  • Comment rédiger lorsque le réseau social concerné n’est pas mentionné dans les consignes ou que le texte doit convenir à plusieurs médias sociaux aux règles différentes
  • Quels sont les objectifs visés pour chacun de ces types de commande
  • Quels sont les bons réflexes à adopter et les pièges à éviter
  • Et d’autres choses encore, dont 2 nouvelles checklists à afficher au-dessus de votre bureau !

 

 

Vous souhaitez nous suggérer un nouveau sujet pour une prochaine fiche auteur ? Vous avez des questions concernant la rédaction de newsletters et de textes pour les réseaux sociaux ? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un message à cette adresse : [email protected]

 

 

Rédigez des textes pertinents et efficaces pour des newsletters et les réseaux sociaux !

Télécharger la fiche !

 

 

 

 


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!