Skip to main content

A quoi correspond le statut de vos textes sur Textbroker ?

Statut des textes des auteurs

Auteur, vous avez rendu votre commande sur Textbroker, mais ne savez pas ce qui vient ensuite ? Zoom sur les différents statuts !

 

Nouvel auteur sur Textbroker, vous venez de découvrir l’onglet « Statistiques » contenant la liste des commandes que vous avez déjà rédigées ou êtes en train de traiter.  Mais voilà, que signifient les différents statuts comme par exemple « en attente », « contrôle de qualité » ou encore « Acceptée – À évaluer » ? Et que se passe-t-il avec la commande une fois le texte remis ?

Pas de panique, voici une explication des statuts que vous trouvez dans la colonne « Statut » entre les colonnes « Revenu » et « Évaluation » !

 

 

En cours de traitement

 

C’est le statut des textes dont vous avez accepté la rédaction jusqu’au moment de leur remise. Ce statut sera affiché indépendamment de votre avancée rédactionnelle.

 

Petit conseil : pour que vous puissiez continuer la rédaction même s’il devait y avoir un problème technique (panne d’Internet, problème de serveur, etc.), nous vous conseillons de toujours sauvegarder votre texte sur votre ordinateur et pas seulement sur la plateforme.

 

Pensez également à bien prendre en compte le délai de traitement et ne le perdez pas de vue ! Il serait dommage de l’oublier ou de le confondre avec celui d’un autre texte sur la plateforme et de perdre les commandes pour cette raison. En outre, nous vous conseillons vivement de ne pas remettre votre texte à la dernière minute.

En cas de problème, vous aurez ainsi la possibilité de nous contacter :

  • de préférence par téléphone en cas d’urgence : 0033 9 75 18 18 24
  • ou alors par mail : [email protected]

et de remettre votre texte ponctuellement malgré tout.

 

 

Contrôle de qualité

 

Ce statut ne concerne que les premiers textes des nouveaux auteurs sur Textbroker. Nous vérifions la qualité ainsi que le respect des consignes pour nous assurer que tout va bien. Grâce à ce contrôle, nous pouvons voir si vous comprenez bien les consignes, notamment celles qui concernent les métadonnées et les balises.

 

 

En attente

 

Si vos textes ont ce statut, cela veut dire qu’ils ont déjà été remis, mais se trouvent encore dans une phase qui comprend deux étapes :

  1. Le contrôle anti-plagiat de Textbroker
  2. L’acceptation (ou demande de modifications) par le client

 

Normalement, les clients ont trois jours pour accepter vos textes, à quelques rares exceptions près faisant l’objet d’un accord signé entre Textbroker et le client. Si une commande que vous avez choisie de rédiger est concernée par une telle exception, nous prions nos clients de vous en informer dans leurs briefings. Si nos clients n’acceptent pas vos textes dans un délai de trois jours, notre système le fait à leur place. Cette acceptation automatique aura lieu au bout du quatrième jour après la réception du texte par le client (date et heure à prendre en compte).

 

 

À modifier

 

Quand un client vous demande de modifier votre texte pour qu’il corresponde mieux à ses attentes formulées dans les consignes, votre texte aura ce statut-là. Vous aurez alors 24 heures pour effectuer les modifications.

 

N’oubliez donc pas de vérifier régulièrement votre compte sur Textbroker après avoir remis un texte : il se peut que le client vous demande des modifications. Si vous ne les effectuez pas dans les 24 heures qui suivent sa demande, vous perdrez la commande, ce qui serait vraiment dommage !

 

 

Feedback, rating Textbroker

 

Acceptée – À évaluer

 

Ce statut est celui des textes terminés, c’est-à-dire rendus et acceptés par les clients. Comme c’est lorsque le client accepte votre texte qu’il le paye, c’est aussi à ce moment que la rémunération de la commande s’ajoute à votre avoir.

En fonction de votre activité sur la plateforme, le nombre de textes ayant ce statut peut varier. Parmi tous les textes possédant ce statut, Textbroker en choisira quelques-uns pour les prendre en compte lors de votre prochaine évaluation.

 

Nous ne pourrons évidemment pas vous donner un feedback détaillé pour tous vos textes ayant ce statut. Néanmoins, nous essaierons de nous faire une idée fondée de vos qualités rédactionnelles à partir de l’évaluation de quelques textes choisis.

 

Nous vous rappelons que celle-ci a lieu une fois par mois à peu près. Comme nous travaillons avec de nombreux auteurs, il se peut cependant que nous prenions plus de temps que nous ne le souhaitons à vous donner un feedback. Vous pouvez nous contacter si votre dernière évaluation date de plus d’un mois et si vous avez un minimum de 3 textes acceptés.

 

À noter que l’acceptation automatique des textes est désactivée pour les clients suivis par Textbroker. Le délai d’acceptation sera donc plus long !

 

 

Traitée avec succès

 

Le statut « Traitée avec succès » est celui des commandes ayant été prises en compte lors de la dernière évaluation. Parmi ces commandes, 2 à 3 auront fait l’objet d’un feedback détaillé de notre part. Le statut « Traitée avec succès“ clôt le parcours de votre commande sur la plateforme Textbroker.

 

 

Vous avez une remarque ou une question ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à contactez notre service d’assistance !

 


commentaires

bruno 23. novembre 2020 - 21:25

Bonjour,
Quand un client vous demande de modifier votre texte pour qu’il corresponde mieux à ses attentes formulées dans les consignes, votre texte aura ce statut-là. Vous aurez alors 24 heures pour effectuer les modifications.
Y-a-t-il des jours et horaires définis pendant lesquels le client peu envoyer sa demande (par exemple jours ouvrés entre 8h et 19h) ou bien une demande de modification peut-elle arriver n’importe quand, un samedi à 20h par exemple ?
Merci pour votre réponse !

Répondre

StéphanieD 24. novembre 2020 - 16:24

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Il n’y a pas d’horaires définis. Un client peut demander des modifications à n’importe quelle heure. Cependant, beaucoup de clients ne travaillent pas le week-end donc il est plus probable de recevoir des demandes pendant les heures de bureau.

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!