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Texte envoyé, et après ?

Voilà votre texte terminé, et vous venez d’appuyer sur le bouton vert qui envoie votre commande au client. Que se passe-t-il ensuite ? Et si le texte ne convenait pas au client ? Et puis d’ailleurs, quand vais-je être rémunéré ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont dans cet article.

Texte rendu Tutoriel

Voilà votre texte terminé, et vous venez d’appuyer sur le bouton vert qui envoie votre commande au client. Que se passe-t-il ensuite ? Et si le texte ne convenait pas au client ? Et puis d’ailleurs, quand vais-je être rémunéré ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont dans cet article.

Trois options possibles

Lorsque les auteurs envoient leurs textes, ceux-ci font un petit tour par notre système de contrôle anti-plagiat. Votre texte est unique à 100% ? Il est alors redirigé automatiquement vers le client. Le système détecte quelques passages similaires à ce qui se trouve déjà sur Internet ou dans notre base de données ? Il arrive en effet qu’on reprenne sans le vouloir les mêmes expressions. Dans ce cas-là, le système vous renvoie votre texte afin que vous puissiez reformuler les passages qui posent problème (vous avez 24h pour effectuer ces modifications).

 

Lorsque le texte est bien arrivé dans le compte du client, trois cas de figure se présentent :

  1. Le client aime votre texte et l’accepte. Les gains perçus pour le texte sont crédités automatiquement sur votre compte Textbroker. Si le client oublie d’accepter le texte manuellement, le système le fait automatiquement au bout de trois jours.
  2. Le client souhaite que vous effectuiez des modifications sur votre texte. Il vous le renvoie et vous avez alors 24h pour procéder aux modifications. Passé ce délai, la commande est remise à disposition de l’ensemble des auteurs et vous perdez votre travail.
  3. Si le client vous a déjà demandé au moins une fois de modifier votre texte et que vous ne l’avez pas fait, le client peut refuser votre texte. Dans ce cas, vous n’êtes pas rémunéré. Cependant, il s’agit d’un cas relativement exceptionnel. Textbroker examine chaque demande de refus scrupuleusement et peut statuer en faveur du client tout comme de l’auteur.

Le suivi des textes

Vous pouvez consulter à tout moment le statut de vos textes en vous rendant dans l’onglet « Commandes » puis dans la rubrique « Statistiques » de votre compte :

  • En cours de traitement signifie que vous êtes en train de rédiger un texte
  • En attente signifie que le client doit encore accepter votre texte
  • A évaluer signifie que le client a accepté votre texte et que celui-ci sera ensuite prochainement examiné par Textbroker
  • Traité avec succès signifie que votre commande a été évaluée par Textbroker

Cette rubrique vous renseigne également sur le nombre de textes que vous avez rédigés jusqu’à présent sur la plateforme et votre classement. Le calcul de votre niveau se base sur la moyenne de vos cinq derniers articles, comme vous l’explique l’encadré en haut à droite.

Le versement des gains

À chaque fois qu’un client accepte un de vos textes, la somme gagnée est créditée sur votre compte Textbroker et s’ajoute donc au compteur visible dans la rubrique « Versements » de l’onglet « Compte ». Le tableau situé en-dessous vous renseigne sur les versements de vos avoirs effectués par Textbroker ou en attente. Lorsque vous atteignez un montant de 10 € au compteur apparaît dans votre compte un bouton vert vous permettant de demander le versement de votre avoir. Vous pouvez cliquer sur ce bouton jusqu’au jeudi minuit de chaque semaine si vous souhaitez que votre avoir vous soit versé le lendemain. Pour toute demande de versement postérieure à cette date, les versements ne seront effectués que le vendredi de la semaine qui suit.

À présent que Textbroker n’a plus de secrets pour vous, à vos claviers ! Nous vous souhaitons de bons débuts sur la plateforme.


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commentaires

180996 1. novembre 2013 - 11:24

Merci pour toutes ces précisions. Je vous ai d'ailleurs envoyé un mail à ce titre, en effet je n'avais pas pris le temps de parcourir le site.

Répondre

Andrianina 7. juin 2017 - 10:29

Est-ce qu’un auteur peut avoir plusieurs commandes en cours ?. Je traite actuellement un texte et je n’arrive pas à trouver d’autres commandes.

Répondre

Charlotte Paschka 9. juin 2017 - 10:24

Bonjour,

Vous pouvez cumuler OO avec TO et DO mais pas plusieurs OO à la fois.

Répondre

286134 3. mai 2016 - 19:32

est ce qu'un auteur peut accepter plusieurs commandes simultanément ? en clair, est ce qu'il peut avoir plusieurs commandes en cours ?

merci de vos réponses

Répondre

285135 14. octobre 2016 - 14:44

Bonjour. Je crois que j'ai un problème avec mon compte. En effet, j'ai écris 9 articles que j'ai remis mais qui sur la fenêtre des statistiques semblent être toujours en cours de traitement… Je ne comprends pas pourquoi? Est-ce que c'est un bug? 

Répondre

102905 18. mai 2017 - 13:16

Bonjour, 

Que signifie le statut "Inconnu"?

Merci

 

 

Répondre

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