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De nombreux blogueurs parviennent à gagner un revenu à temps plein en se basant uniquement sur le trafic de leur site Web. Souvent, ces blogueurs ne semblent pas avoir d’annonces visibles sur leur site. Comment gagnent-ils de l’argent ? Dans de nombreux cas, le secret est le marketing d’affiliation. Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? Apprenez les bases ci-dessous et voyez comment il est possible d’intégrer le marketing d’affiliation sur votre propre site Web.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?


Qu’est-ce que l’affiliation exactement ? En un mot, c’est une forme de partage des revenus. Si vous êtes un affilié, vous pouvez recevoir une commission basée sur chaque vente que vous aidez à réaliser. Avec l’aide d’Internet, vous pouvez faciliter des achats via votre blog, votre site web ou même votre profil sur les médias sociaux.

Imaginez que vous soyez un blogueur soucieux de votre santé. Vous voyez votre nombre d’abonnés augmenter rapidement chaque semaine, et vous vous faites une réputation d’expert en suppléments nutritionnels et en aliments sains. Vous pourriez commencer à ajouter des liens d’affiliation à vos publications de blog. Si un consommateur clique sur l’un de vos liens d’affiliation et achète le produit dont vous faites la promotion, alors vous ferez un petit profit.

En règle générale, la société affiliée gagne un pourcentage déterminé du montant total de la vente. Occasionnellement, une société affiliée peut gagner un montant fixe pour chaque vente, quelle que soit la valeur de la vente. Le pourcentage est généralement faible, mais il peut se cumuler rapidement pour ceux qui ont un lectorat important.

Le marketing d’affiliation n’est pas seulement réservé aux blogueurs. Les liens d’affiliation peuvent être incorporés dans n’importe quel site Web, et ils peuvent également être utilisés dans les médias sociaux. Au lieu d’un lien, certains affiliés peuvent partager des codes. Chaque fois qu’une personne utilise ce code pour effectuer un achat, la société affiliée effectue son pourcentage.

Les trois parties impliquées dans le marketing d’affiliation


Voici une façon de répondre à la question « Qu’est-ce que l’affiliation ? » Il s’agit d’une entente entre trois parties dont chacune est gagnante. Les trois parties dans le marketing d’affiliation sont le vendeur, l’éditeur et le consommateur.
 

Le vendeur

Le vendeur est l’entreprise qui vend un produit ou un service particulier. N’importe qui peut mettre en place un programme d’affiliation, et vous n’avez pas besoin d’avoir une grande entreprise pour le faire. En fait, de nombreuses petites entreprises trouvent le succès dans le marketing d’affiliation. Parce que les affiliés prennent en charge une grande partie du travail de marketing, les nouvelles entreprises peuvent se concentrer sur leurs produits et de réaliser des ventes. Bien sûr, beaucoup de vendeurs sont aussi de grandes sociétés multinationales comme Amazon.

 

L’éditeur

L’éditeur est le blogueur, la personnalité des médias sociaux ou le propriétaire du site Web qui agit comme affilié. Ils sont, pour l’essentiel, affiliés au vendeur. Ils ont un intérêt direct à conclure la vente parce qu’ils font un profit chaque fois que quelqu’un utilise leur code ou lien pour acheter quelque chose au vendeur. Généralement, un affilié ou un éditeur aura un contrat signé avec le vendeur décrivant les termes de l’accord.

 

Le consommateur

La troisième et dernière partie est le consommateur. C’est l’acheteur, ou la personne qui clique sur un lien d’affiliation ou utilise un code d’affiliation afin d’acheter un produit du vendeur. Il est important de se rappeler que le consommateur bénéficie également de cette relation. Ils peuvent accéder à un avis d’expert du produit avant de prendre leur décision d’acheter quelque chose, et ils peuvent même bénéficier d’un prix réduit en raison du lien d’affiliation ou du code.

 

 
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Comment trouver des affiliés pour commercialiser vos produits ?

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui veut augmenter ses ventes, alors vous pouvez vouloir établir un programme d’affiliation. Recruter des affiliés signifie que vous aurez une équipe de marketing et de vente prête à promouvoir vos produits ou services auprès d’un public spécialisé.

Une façon efficace de rechercher des affiliés est d’examiner vos clients existants. Rendez-vous sur les médias sociaux pour voir qui parle déjà de vos produits. S’il y a des voix influentes qui aiment déjà vos produits et veulent en parler gratuitement, vous avez trouvé des candidats idéaux pour le marketing d’affiliation. Ce sont de véritables voix, et leurs réseaux seront plus réactifs à votre marque en conséquence.

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Conseil pratique :

Trouvez des blogueurs ou des personnalités des médias sociaux dans votre industrie. Les micro-influenceurs peuvent être des voix plus petites avec un lectorat spécifique, mais limité. Les personnes qui exercent une influence majeure ont un public plus large, mais peuvent avoir des intérêts plus généraux. Une combinaison des deux peut être idéale pour le marketing d’affiliation. Approcher les recrues potentielles avec une offre d’affiliation, incluant les détails de la participation aux bénéfices, pour commencer la relation.

Comment devenir affilié ?


À l’autre extrémité du spectre, vous pourriez être prêt à devenir un affilié vous-même. La meilleure façon de commencer est de choisir un créneau. Les affiliés sont les plus performants lorsqu’ils sont des experts dans un certain domaine. Vous devrez montrer à votre auditoire que vos examens et vos recommandations en valent la peine.

En tant qu’expert dans votre domaine, vous serez également plus attractif pour les vendeurs avec des programmes d’affiliation. Les meilleurs programmes d’affiliation sont ceux qui correspondent à vos intérêts existants. C’est rarement une bonne idée de baser votre contenu autour d’une affiliation. Choisissez plutôt un programme d’affiliation qui correspond à vos passions, au contenu de votre site Web ou à votre public actuel.

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Construisez votre marque

Pour devenir un affilié, vous devez avoir une présence en ligne. Généralement, cela commence avec les personnes qui ont leur propre site Web. Aujourd’hui, la plupart des programmes d’affiliation impliquent des blogueurs. Il pourrait également s’agir de ceux qui ont des chaînes YouTube à succès ou de ceux qui ont beaucoup de followers sur Instagram.

Encourager les gens à cliquer sur vos liens d’affiliation


Maintenant, vous êtes un affilié officiel et connecté à un vendeur. Quelle est la prochaine étape ? Vous devez incorporer vos liens ou codes d’affiliation dans votre contenu et vous assurer que votre public y a accès.

Afin de réussir dans le monde du marketing d’affiliation, vous devez avoir du contenu. Très peu d’acheteurs potentiels sont intéressés par les liens d’affiliation sur leurs propres sites. Au lieu de cela, ces liens doivent être nichés dans un contenu attrayant et intéressant. Si vous êtes un blogger féru de tricot, alors vous pourriez écrire un article sur un type spécifique de fil. Après avoir passé en revue le fil, vous pouvez inclure un hyperlien qui mène au produit sur la page du vendeur. De cette façon, vous fournissez un contenu utile tout en présentant l’affiliation. Vous pouvez également indiquer le code d’affiliation dans une revue vidéo du fil, ou vous pouvez inclure le code dans la légende d’un message Instagram avec une photo du produit.

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N’oubliez pas de divulguer

Une dernière chose à prendre en considération est la divulgation. Le marketing d’affiliation est parfaitement légal, mais vous devez divulguer que vous avez une affiliation avec les vendeurs. Les consommateurs ont besoin de savoir que vous pourriez faire un profit s’ils font l’achat. Il existe de nombreuses façons de divulguer cette information sans perturber le flux de contenu.

Être payé pour vos liens d’affiliation


Les éditeurs, ou leurs affiliés, ne sont généralement pas payés chaque fois qu’un consommateur fait un achat. Au lieu de cela, ils seront payés tous les 30, 60 ou même 180 jours. Les détails de chaque programme d’affiliation seront décrits dans le contrat. Cependant, il est important de traiter ce revenu comme toute autre source de revenu légitime. Elle sera taxée, et elle doit être déclarée officiellement. Gardez à l’esprit que le paiement peut être effectué par virement bancaire ou par une tierce partie comme PayPal. Dans certains cas, les affiliés ne gagneront pas d’argent comptant ; ils obtiendront plutôt un crédit pour acheter leurs propres produits auprès du vendeur. C’est particulièrement fréquent chez les micro-influenceurs des médias sociaux.

 
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Les types de programmes d’affiliation


Si vous êtes quelqu’un qui crée du contenu pour un blog, un site Web ou des médias sociaux, alors vous pourriez être prêt à plonger dans le monde du marketing d’affiliation. Il y a tellement de programmes d’affiliation qu’on ne peut pas tous les passer en revue. Trouver les meilleurs programmes d’affiliation est plus facile à dire qu’à faire. Explorez les programmes d’affiliation les plus courants afin de décider du format qui conviendra le mieux pour vous et votre entreprise.

 

 

Vendeurs individuels

De nombreux programmes d’affiliation sont petits et gérés par un seul vendeur. Les petites entreprises peuvent s’adresser aux blogueurs, aux clients existants ou aux personnes d’influence en ligne pour former des partenariats. Cela peut être une excellente façon de démarrer dans le marketing d’affiliation parce que c’est un processus relativement simple.

En tant qu’affilié, vous obtiendrez un hyperlien ou un code à partager avec votre réseau. Ensuite, vous recevrez une part des revenus à chaque vente que vous faciliterez. Ce type de programme d’affiliation fonctionne mieux pour les personnes qui sont déjà fans d’un produit ou d’un service spécifique. Un culturiste d’Instagram, par exemple, peut devenir un affilié d’une entreprise qui vend des barres protéinées. C’est un lien naturel. Le bodybuilder affilié peut être payé une fois par mois via PayPal, ou il peut recevoir un crédit pour acheter ses propres barres protéinées au prix coûtant. Plus les consommateurs utilisent votre code d’affilié, plus vous bénéficiez de la relation.

 

Affiliation Pay-per-click

Un autre type de système d’affiliation est un système de paiement au clic. Les affiliés ont toujours un lien à partager avec les fans et les clients potentiels. Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il y ait nécessairement une vente.

Dans ce système, l’affilié est payé pour chaque clic sur son lien. Si le bodybuilder dans l’exemple ci-dessus fait la promotion d’une marque de barres protéinées avec un lien d’affiliation, chaque clic pourrait lui rapporter quelques cents. Plus il y a de clics uniques sur le lien, plus le bodybuilder gagnera d’argent.

Il y a des avantages et des inconvénients à ce type de programme d’affiliation. Il peut être plus facile de générer des revenus parce que vous êtes récompensé grâce à des clients curieux, et pas seulement pour les ventes réalisées. Toutefois, le montant gagné par clic est généralement beaucoup moins élevé que celui que vous pourriez gagner d’une vente. L’affiliation pay-per-click fonctionne généralement mieux pour les affiliés ayant un très large public.

 

Affiliation Pay-per-sale

L’alternative à un programme d’affiliation pay-per-click est un programme d’affiliation pay-per-sale. C’est de loin le système le plus courant, et il peut être plus rentable tant pour les vendeurs que pour les affiliés. Les affiliés gagneront un prix fixe ou un pourcentage de toute vente effectuée par le biais de leur lien ou de leur code.

Le programme d’affiliation à la vente comporte également moins de risques pour les vendeurs. Les entreprises n’auront rien à payer à leurs affiliés à moins qu’ils ne fassent une vente. De cette façon, c’est une option plus sûre. Les affiliés ont également un intérêt direct à s’assurer que les clients réalisent la vente.

 

Amazon Associates

Sans doute le plus grand programme d’affiliation dans le monde est Amazon Associates. Mais, qu’est-ce que l’affiliation à travers Amazon exactement ? Il s’agit d’un programme d’affiliation payant qui encourage les affiliés à faciliter les ventes via Amazon.com.

Amazon a plus d’un million de vendeurs qui offrent des produits sur cet énorme site Web. Par conséquent, les affiliés seront toujours en mesure de trouver quelque chose à promouvoir. Que vous soyez un blogueur intéressé par la mode ou un mécanicien qui parle de réparation de voitures anciennes, il y aura toujours une sorte de produit que vous pourrez promouvoir grâce à Amazon Associates.

Amazon Associates est également très convivial. L’inscription ne prend que quelques minutes, et l’établissement de liens d’affiliation ou d’images est également simple. De plus, les consommateurs utilisent probablement déjà Amazon. Cela signifie qu’ils sont plus enclins à effectuer un achat parce qu’ils se sentent à l’aise avec la plateforme de vente. Le plus grand inconvénient d’Amazon Affiliates est que le pourcentage est faible. Les taux de commission ont tendance à osciller autour de 4 %. C’est le bas de l’échelle pour les programmes d’affiliation, ce qui signifie que vous avez besoin de faciliter beaucoup de ventes afin de faire un profit substantiel.

 

Réseau de partenaires eBay

Un autre des plus grands programmes d’affiliation dans le monde est l’eBay Partner Network. Les taux de commission du programme d’affiliation d’eBay sont plus élevés que ceux d’Amazon, ce qui en fait un choix favorable pour les blogueurs affiliés et les personnalités des médias sociaux. Vous trouverez également une large gamme de produits, mais beaucoup d’entre eux sont déjà utilisés. Cela peut être un problème, selon le créneau de votre contenu.

Un autre avantage de l’affiliation eBay est que les affiliés peuvent gagner une commission chaque fois que quelqu’un clique sur leur lien d’affiliation et crée un compte eBay. Ce pourcentage est distinct du pourcentage des ventes, et il peut souvent se situer entre 25 $ et 35 $US. Il s’agit d’une somme considérable, qui peut s’accumuler rapidement pour ceux qui ont un public ou un réseau plus vaste.

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Participer à des réseaux affiliés

Parfois, les meilleurs programmes d’affiliation n’impliquent pas un seul vendeur ou site Web. Au lieu de cela, les éditeurs affiliés peuvent rejoindre un grand réseau d’affiliation. Il s’agit d’une tierce partie qui aide à mettre en contact les vendeurs et les affiliés. Si vous êtes un blogueur avec un public plus restreint mais que vous souhaitez entrer dans le monde du marketing d’affiliation, alors rejoindre un réseau peut être un choix intelligent.

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de vendeurs, ou le réseau peut vous recommander des vendeurs qui correspondent à votre créneau. Au lieu d’avoir besoin de percevoir des commissions de plusieurs vendeurs, vous serez payé conséquemment en une fois par le réseau d’affiliation. Les commissions peuvent donc être légèrement plus petites, mais cela élimine une grande partie du travail administratif et logistique impliqué par le marketing d’affiliation.

 
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Quelques techniques avancées d’affiliation


Vous avez peut-être déjà mémorisé la réponse à la question suivante : qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? Bien que le marketing d’affiliation soit assez simple à comprendre et à mettre en place pour presque tout le monde, vous pourriez être prêt à explorer des techniques avancées. Voici quelques stratégies plus poussées et des conseils pour augmenter vos revenus de marketing d’affiliation.

 

 

Prenez de l’avance sur les produits saisonniers

Les spécialistes du marketing d’affiliation expérimentés savent qu’il peut y avoir de gros profits à faire dans les produits saisonniers. Cependant, beaucoup trop d’affiliés ne commencent à penser à proposer des liens et des codes de produits que quelques jours avant l’arrivée d’un jour férié particulier. Pour augmenter votre potentiel de profit, vous devrez garder des semaines d’avance sur les ventes saisonnières de produits.

Les acheteurs n’achètent généralement pas d’articles de vacances la veille du jour férié, du moins pas lorsqu’il s’agit de ventes en ligne. Au lieu de cela, ils peuvent acheter des articles une semaine ou deux à l’avance. Parce que mettre un lien en ligne peut prendre du temps, et bien plus encore pour qu’un terme de recherche apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche, il est payant de travailler bien avant la date prévue. Les liens d’Halloween devraient être proposés à la fin septembre, et les produits du 4 juillet, mis en ligne avant la première semaine de juin.

 

Suivez vos liens sortants

Certains nouveaux éditeurs affiliés démarrent avec un succès initial, sont heureux de souffler et le laissent végéter. Cependant, il est toujours essentiel de suivre vos liens sortants. De cette façon, vous pouvez voir sur quels liens les lecteurs cliquent et quels messages sont les plus vendus. C’est utile pour analyser vos propres données, mais cela peut aussi vous aider à créer de nouvelles réussites. Si vous remarquez que certains messages se portent particulièrement bien, vous pouvez continuer à les promouvoir. Si d’autres messages ne fonctionnent pas bien, vous pourrez éviter des erreurs similaires à l’avenir.

 

Ajoutez des liens d’affiliation à des messages plus anciens

Très peu de gens commencent à placer des liens d’affiliation dès le premier jour. Beaucoup de blogueurs à succès écrivent des articles de blog pendant des années avant de commencer à monétiser leur contenu. C’est tout à fait normal, et il n’est pas nécessaire de devenir un affilié tout de suite. Néanmoins, vous pouvez toujours optimiser vos anciens messages.

Si vous bloguez depuis plusieurs mois ou plusieurs années, vous avez peut-être une poignée de messages qui contiennent du contenu toujours d’actualité. C’est un contenu que les gens continuent de lire et dont ils profitent longtemps après qu’il a été écrit. Vous pouvez revenir sur ces messages pour ajouter des liens d’affiliation. Le lien ou le code d’affilié sera toujours en vigueur, même si le message a des semaines, des mois ou des années. Bien qu’il ne soit pas utile d’ajouter des liens d’affiliation à tous vos anciens messages, il peut être judicieux d’intégrer le marketing d’affiliation dans une poignée des messages les plus réussis.

 

Restez en contact avec les lecteurs et les followers

Participer à un programme d’affiliation ne signifie pas que l’engagement n’est pas important. En fait, il peut être plus important que jamais. Si un lecteur achète un seul article par le biais de votre lien d’affiliation, vous pourriez gagner quelques cents ou quelques dollars, selon le produit. C’est super, mais ça pourrait être mieux. Idéalement, vous feriez de ce lecteur ponctuel un lecteur régulier. De cette façon, il continuera à voir vos liens et à faire des achats par votre intermédiaire. Pour stimuler l’engagement, assurez-vous d’autoriser les commentaires. Ensuite, répondez à ces commentaires en temps opportun. S’il y a lieu, commentez également des blogs similaires. Tout cela encourage votre public à se connecter à vous et à maintenir une relation à long terme.

 

Personnalisez votre clause de non-responsabilité

Selon la Federal Trade Commission, quiconque examine favorablement un produit en échange d’un profit doit le dire très clairement. Cependant, il n’y a pas de formulation fixe qui doit être utilisée. La clé est de s’assurer que tous les lecteurs comprennent que vous ferez une commission si quelqu’un clique sur un lien et achète un produit. Afin de montrer que vous êtes une personne réelle travaillant derrière ce contenu, vous pouvez choisir de personnaliser votre clause de non-responsabilité. Vous pourriez remercier quelqu’un d’avoir cliqué sur un lien pour soutenir votre famille. Ou, vous pourriez déclarer que les personnes qui utilisent votre code d’affilié aident à défrayer les coûts d’exploitation d’un blog d’évaluation. Le fait de personnaliser la clause de non-responsabilité aide les gens à comprendre la nature d’affiliation du contenu et les encourage tout de même à effectuer l’achat.

 

Essayez la comparaison ou les critiques pour stimuler le trafic et les ventes

Il y a beaucoup, beaucoup de manières d’inclure des liens d’affiliation et des codes dans le contenu. De nombreux blogueurs les transforment en contenu ordinaire, et d’autres publient des photos des articles avec des liens. Si vous avez de la difficulté à inclure des liens, une bonne option est d’écrire un article de critique ou un article de comparaison.

Si vous êtes dans un programme d’affiliation pour une barre protéinée particulière, par exemple, vous pouvez faire une évaluation écrite du produit. Vous pouvez parler de la façon dont vous l’appréciez et des raisons pour lesquelles les faits nutritionnels correspondent à votre régime alimentaire habituel. Vous pouvez également la comparer à une autre barre protéinée et montrer pourquoi votre produit est supérieur. Ces types de messages ont tendance à bien fonctionner et constituent un endroit naturel pour inclure un lien d’affiliation ou un code.

 
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