L’équipe de Textbroker France : interview de Charlotte et Sophie #10ansTBFrance
Depuis quand travaillez-vous chez Textbroker et que faisiez-vous avant ?
Sophie : Je travaille chez Textbroker en tant que chargée de projet depuis trois ans. J’ai intégré l’équipe française 6 mois après avoir quitté la France et suivi mon mari allemand à Mayence. Avant, j’ai travaillé plus de 15 ans pour la chaîne de télévision ARTE à Strasbourg. J’ai exercé de nombreuses fonctions au sein du service de presse et marketing. En tant que chargée de projet marketing, je m’occupais par exemple de la mise en avant des programmes de la chaîne sur le numérique. C’était passionnant.
Charlotte : J’ai rejoint Textbroker en 2012. Eh oui, je fête mes 10 ans chez TB l’an prochain ! J’ai commencé en tant qu’évaluatrice des textes des auteurs avant de devenir Assistant Country Manager, puis Country Manager France. Depuis juin, je suis responsable des opérations pour la France et les Pays-Bas. Avant tout cela, je travaillais comme guide et conférencière d’art dans des musées et autres lieux touristiques, par exemple au Palais des Papes d’Avignon. J’ai moi aussi suivi mon mari allemand à Mayence.
Qu’aimez-vous particulièrement dans votre travail ?
Sophie : Ce que j’aime dans mon travail, c’est de mener à bien mes projets en grande autonomie et bien sûr, de satisfaire mes clients. J’aime bien aussi le contact avec les auteurs et veiller à ce que tout se déroule bien pour eux. De plus, je suis heureuse de travailler dans une équipe internationale et d’avoir la chance de garder le lien avec la France qui me manque beaucoup malgré tout !
Charlotte : À la maison comme au travail, ce que j’aime, moi, c’est organiser. Trouver les auteurs adéquats pour chaque projet, créer des documents de travail, préparer des réunions, j’adore. J’aime aussi beaucoup l’ambiance décontractée, mais toujours très pro qui règne au sein de l’équipe internationale de Textbroker.
À quoi ressemblerait une journée parfaite selon vous ?
Sophie : Une journée parfaite, ce sont des briefings simplissimes, des textes exempts de fautes d’orthographe et de fautes de style, des auteurs et des clients heureux, des collègues happy aussi, des délais de livraison à rallonge, mes trois enfants à l’école pendant que je travaille et un monde sans CORONA VIRUS.
Charlotte : Mes journées sont parfaites quand j’ai le temps de souffler un peu entre deux réunions et que je n’ai pas trois projets à lancer simultanément de toute urgence. Et que je n’ai pas ma fille dans les pattes, me demandant de mettre un t-shirt trop petit à une poupée ou d’extirper de la pâte à modeler toute sèche d’un objet dans lequel elle n’avait rien à y faire !
Si vous étiez inscrites sur Textbroker, que feriez-vous ?
Sophie : Je serais auteur et j’écrirais des recettes pour des blogs de pâtisserie ! Sinon, je rédigerais des conseils pour les femmes débordées ou alors des bons plans sur des destinations de voyages.
Charlotte : Je rédigerais des articles de blog sur le développement personnel, la spiritualité, le couple, l’éducation, etc. En revanche, les descriptions de produits, ce n’est pas pour moi : écrire pour donner envie d’acheter quelque chose, je ne sais pas vraiment faire. Heureusement, c’est la spécialité de beaucoup d’entre vous !
commentaires
Ackay 12. août 2021 - 23:13
En ce qui concerne Charlotte et Sophie, j’apprécie particulièrement de travailler avec elles ! C’est toujours agréable de pouvoir échanger avec elles même si ce n’est que par mail. Bonne continuation à toute l’équipe et moi aussi je fête mes 10 ans sur la plateforme.
Sinan 20. août 2021 - 18:29
Elles sont trop fortes ces deux-là ! Mais maintenant je vais harceler Sophie de question sur Arte… !
Bonne journée à vous !