KPI
KPI : définition brève
KPI est l’acronyme de « Key Performance Indicator ». Ce terme désigne les indicateurs qui peuvent être utilisés pour mesurer la performance des activités d’une l’entreprise. Les KPI les plus utiles pour mesurer le succès ou l’échec dépendent de l’entreprise, de son type d’activité et de ses objectifs.
Résumé détaillé :
Les KPI sont utilisés pour vérifier le succès de certaines activités dans les entreprises. Tous les processus d’organisation et de planification peuvent être surveillés grâce à ces indicateurs de performance. Les dirigeants peuvent utiliser ces KPI pour analyser, contrôler et diriger les performances de leur société. Grâce à une surveillance constante, les activités et les processus d’une société peuvent être adaptés et optimisés en conséquence.
En fonction de l’entreprise et de la branche, différents KPI peuvent être utilisés pour mesurer la performance. La direction marketing, par exemple, s’intéresse à des ratios autres que ceux de la direction des ventes, tandis que la comptabilité s’intéresse à des ratios autres que ceux de la direction logistique. Les indicateurs de performance clés pertinents dépendent donc toujours des activités à contrôler.
Les KPI peuvent être déterminés de différentes façons. De nombreux KPI peuvent être mesurés sur Internet et peuvent être déterminés à l’aide d’outils d’analyse tels que Google Analytics. Les KPI pertinents varient selon qu’il s’agit d’une boutique en ligne ou d’un blog, par exemple.
Les KPI dans le marketing de contenu
Surveillez régulièrement les résultats pour déterminer l’efficacité de vos actions en marketing de contenu. Les indicateurs de performance les plus pertinents dépendront toujours de la nature des initiatives spécifiques et de leurs objectifs fixés.
Par exemple, si on vise à augmenter le trafic sur un blog, les indicateurs clés tels que le nombre de visiteurs, le nombre de visiteurs réguliers, le taux de rebond et la durée moyenne de consultation des pages seront appropriés. Si l’objectif du contenu est de générer des leads, le taux de conversion des landing pages peut être pris en compte.
Le Content Marketing Institute, un institut américain spécialisé dans le partage des connaissances dans le domaine de l’utilisation des médias divise les KPI pour mesurer le succès du contenu en quatre domaines :
1. Les indicateurs pour la génération de prospects : par exemple les inscriptions
2. Les indicateurs de vente : par exemple les ventes en ligne conclues
3. Les indicateurs de consommation : par exemple le nombre de téléchargements
4. Les indicateurs de partage : par exemple, les Shares ou les Retweets
Selon le Content Marketing Institute, les indicateurs les plus importantes que les entreprises B2B utilisent pour mesurer leur marketing de contenu sont :
- La qualité des prospects
- Les ventes
- Le taux de conversion
Cependant, le trafic du site et le classement SEO figurent également parmi les dix plus importants KPI.
Voici d’autres indicateurs de performance importants utilisés dans le marketing de contenu :
- Pages vues
- Visites uniques
- Nombre de nouveaux utilisateurs
- Abonnement à la newsletter
- Temps passé par page
- Taux de rebond
- Partages sur les réseaux sociaux
Conclusion
Les KPI servent à mesurer les différents secteurs et domaines d’activités dans les entreprises. Ils aident à évaluer les actions réussies et à identifier les possibilités d’optimisation et de réduction des coûts. Les indicateurs de performance clés dépendent de l’entreprise concernée.
Le contrôle régulier des performances d’une entreprise n’est pas seulement important pour la gestion et la régulation, c’est aussi important pour le content marketing.
Dans le marketing de contenu, il est également important de vérifier régulièrement vos activités et vos résultats par rapport aux objectifs de contenu à l’aide des indicateurs clés définis.
Les KPI utilisés pour mesurer la performance du marketing de contenu dépendent toujours respectivement du contenu et des objectifs qui sont mesurés. Il existe de nombreux KPI qui peuvent être utilisés en fonction du modèle économique, des cibles choisies et du type de contenu.
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