Skip to main content

Que faire quand on manque d’inspiration ?

Si vous avez déjà écrit de nombreux textes avant de vous attaquer à celui qui vous pose problème, il est peut-être temps de lever le nez de votre ordinateur. Offrez-vous un instant de calme et laissez aller votre esprit.

Rédaction web inspiration

Vous devez traiter un thème ardu et vous ne savez pas par où commencer ?

Voici une situation redoutée par tous les rédacteurs : l’angoisse de la page blanche. Vous avez sélectionné un texte, dont le sujet vous semblait dans vos compétences, mais au moment d’écrire les premiers mots… aucune idée ne vous vient à l’esprit. Alors que l’heure tourne et que le moment de rendre votre texte approche, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir retrouver l’inspiration. Textbroker vous donne quelques astuces pour retrouver les idées claires et mettre à profit tout votre talent.

 

 

Une pause s’impose !

 

Si vous avez déjà écrit de nombreux textes avant de vous attaquer à celui qui vous pose problème, il est peut-être temps de lever le nez de votre ordinateur. Offrez-vous un instant de calme et laissez aller votre esprit. Pourquoi pas une balade d’un quart d’heure dans un parc près de chez vous ou une séance de relaxation éclair ? Vous verrez que vous serez beaucoup plus productif après vous avoir accordé un peu de temps. Qui veut aller loin, ménage sa monture !

 

 

Sollicitez votre entourage

 

Vous devez traiter un thème ardu et vous ne savez pas par où commencer ? Peut-être que vos amis, votre compagnon ou compagne aura une opinion intéressante sur le sujet. Bien sûr, il ne s’agit pas de leur demander de rédiger à votre place, mais plutôt de recueillir des points de vue qui vous aideront à dégager des problématiques… et à entrer dans le vif du sujet !

 

 

Spécialisez-vous dans un domaine

 

Il est plus facile d’écrire sur ce que l’on connaît ou sur ce que l’on a déjà expérimenté. En vous spécialisant dans un domaine précis, comme l’immobilier, la mode ou l’économie, vous trouverez plus facilement les mots qui vous manquent. Autre avantage, vous aurez une vision plus pointue et approfondie car vous aurez étayé un même sujet sous différents angles.

 

 

Usez (sans abuser) des stimulants naturels

 

Se mettre au travail de bon matin ou après un repas copieux n’est jamais très motivant. Ces périodes peuvent se traduire par un manque de concentration. Si vous sentez que votre esprit vagabonde, préparez-vous un café ou un thé. La caféine et la théine sont d’excellents stimulants. Mais évitez tout de même d’imiter Balzac, qui avait pris pour (mauvaise) habitude de boire plusieurs litres de café par jour. Saviez-vous que le chocolat contient une faible dose de caféine, capable de vous tenir en éveil ? Voici une bonne raison pour craquer sans culpabiliser !

 

Et vous ? Comment faites-vous pour retrouver l’inspiration ? N’hésitez pas à poster vos commentaires pour partager vos astuces !

 


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!