Skip to main content

Vos premiers pas sur Textbroker

Bienvenue sur le site de Textbroker ! Vous aimez écrire et vous vous demandez si ce site est fait pour vous ? Vous hésitez à vous inscrire et vous n’êtes pas sûr d’avoir bien saisi le fonctionnement de la plateforme ? Laissez-vous guider par Clairetnet, rédactrice 4 étoiles présente sur la plateforme depuis novembre 2012.

Premiers pas sur Textbroker

Plume habile, esprit curieux, doigts téméraires…  vous êtes arrivés sur le site qu’il vous faut !

Si vous êtes un peu perdus en arrivant sur la page d’accueil du site, ne paniquez pas et lisez attentivement les quelques lignes qui vont suivre.

Une fois le concept « Textbroker » compris, vous passerez des heures d’écritures réjouissantes (et lucratives !) sur ce site extrêmement bien conçu et simple d’utilisation.

Mon conseil: Passez du temps à parcourir tous les onglets du site avant de commencer, cela vous permettra de comprendre rapidement son fonctionnement et ses nombreuses options.

 

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, et devenir « auteur débutant », cliquez sur l’onglet « Inscrivez-vous » puis sur « en tant qu’Auteur ».

Après un champ de formulaire très simple à remplir, l’équipe de Textbroker vous demande de lui transmettre un texte, sur le sujet de votre choix (voyage, passion, etc.). Ce texte leur permet de situer votre niveau d’écriture (orthographe, syntaxe, style) et de vous donner une qualification, allant de 2 à 5 étoiles.

Mon conseil : Ne vous démotivez pas si vous ne recevez que 2 ou 3 étoiles et pensiez en obtenir plus : cette note peut évoluer, au fil du temps, si la qualité de vos textes est appréciée aussi bien par l’équipe de correction que par les clients.

 

Vos débuts sur la plateforme

Dès vos cinq premiers textes effectués, Textbroker réévaluera d’ailleurs votre note, selon la qualité de vos textes.

Une fois votre inscription validée, vous voici sur la plateforme « Auteurs » de Textbroker. Une plateforme qui deviendra très vite familière pour vous…

L’onglet « Commandes » permet d’afficher les textes disponibles pour votre catégorie d’auteurs (auteurs « 4 étoiles » par exemple).

Ces derniers sont triés par catégorie : cela est très pratique pour sélectionner rapidement vos textes dans vos thèmes de prédilection (mode ou bien automobiles par exemple).

 

Jargon Textbroker : ces textes, visibles par tous, sont appelés « OpenOrders ».

Pour chaque texte, le client donne ses consignes, le nombre de mots exigés et la rémunération nette est indiquée. Cela est très pratique et vous permet de comprendre en un coup d’œil le travail demandé !

Certains clients donnent des consignes très détaillées, d’autres sont bien plus concis et vous laissent une plus grande marge de manœuvre. Les délais d’écriture varient également de 1 jour à une semaine.

Si vous souhaitez écrire le texte demandé, il vous suffit de cliquer sur « J’accepte la commande ».

 

Petit conseil : Prenez votre temps pour écrire vos textes, ne vous amusez pas à « copier/coller » des textes existants (un logiciel vous repérera de toute manière très vite !) et variez les thèmes pour ne pas vous lasser et être toujours stimulé intellectuellement. Commencez par des thèmes qui vous « parlent » !

Une fois votre texte rendu (en cliquant sur un simple bouton « Aperçu et Remise du texte »), le client validera votre texte ou bien vous demandera d’effectuer des modifications.

 

Comment s’effectue la rémunération ?

Votre texte accepté par le client, il apparaît dans vos « Statistiques ». Chaque semaine, avant le jeudi soir minuit, rendez-vous sur l’onglet « Compte » puis « Versements » : vous pourrez demander à recevoir votre salaire de manière hebdomadaire par virement sur votre compte bancaire ou compte Paypal, à partir d’un montant de 10 euros.

 

Des possibilités d’évolution

Dès que vous aurez acquis une certaine expérience, séduit les clients par votre style, votre rapidité d’exécution et votre sérieux, et si vous avez pensé à remplir votre Profil Public (Onglet « Compte ») vous pourrez obtenir des commandes directes de la part de clients conquis.

 

Jargon Textbroker : ces commandes sont appelées « DirectOrder ».

Vous pourrez également rejoindre des équipes d’auteurs, et découvrir bien d’autres fonctionnalités du site en le parcourant, l’apprivoisant et le fréquentant régulièrement.

 

Bonne écriture à tous !


Articles similaires


commentaires

180996 21. janvier 2014 - 9:56

Je reste sceptique quant à une possible évolution en 4 étoiles, il est difficile de ne pas se démotiver. En effet, j'ai 85 textes à mon actif écrits en 2 mois et demi, avec de très bonnes évalutions clients et même quelques directs orders. Je crois que notre travail n'est pas valorisé à sa juste valeur. C'est certes une appréciation subjective mais je suis réellement démotivée…

Répondre

Charlotte Paschka 22. janvier 2014 - 8:05

Bonjour Nadège,

Ne vous découragez pas ! Je suis certaine que vous obtiendrez le niveau 4 lors de votre prochaine évaluation, car vous en avez le potentiel. Faites cependant attention aux fautes d'étourderie et à la ponctuation. Nous vous rappelons que pour nos clients, les textes 4 étoiles doivent être sans fautes.

Bon courage et bonne continuation sur la plateforme !

Répondre

180996 22. janvier 2014 - 11:10

Mlle PASCHKA, je vous remercie pour vos encouragements.

Répondre

197316 27. mars 2014 - 15:32

Bonjour,

je suis nouvelle sur la plateforme, je n'ai écrit que trois textes. J'espère que j'arriverai à évoluer, en tout cas, j'ai beaucoup de motivation et j'adore écrire.

 

Répondre

284006 6. avril 2016 - 20:32

bonjour, ce site fonctionne-t-il encore? Je ne trouve aucune commande….???

Répondre

285094 14. avril 2016 - 20:37

Ah, ça me "rassure" de voir le commentaire précédent, car même chose, je ne trouve absolument aucune commande. Je pensais avoir zappé une étape!

Répondre

285205 15. avril 2016 - 18:41

Bonjour, même chose que les deux derniers commentaires, aucune commande ! 

Répondre

286629 26. avril 2016 - 15:37

Je viens de m'inscrire et je m'étonne également qu'aucune commande n'apparaisse. Pouvez-vous nous éclairer ?

Répondre

286134 7. mai 2016 - 14:51

J’ai l’impression qu’il y a des heures stratégiques pour les commandes. Et aussitôt arrivées aussitôt prises. … moi je surveille toutes les heures. … pénible

Répondre

289422 1. juin 2016 - 11:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur la plateforme Pourriez-vous me dire où puis-je indiquer mes coordonnées bancaires ou choisir le paiement par Paypal? Merci!

Répondre

169790 28. juillet 2016 - 9:35

Bonjour,

Effectivement il arrive bien souvent qu'il soit affiché "aucune commande", et dès qu'une commande apparaît, elle est immédiatement prise par un autre auteur.

Voici quelques petites astuces pour réussir à obtenir des Openorders :

Les heures d'affluence des textes : Bien que ces dernières varient, j'ai pu constater que les clients ont tendance à mettre en ligne leurs demandes de textes entre 11h et 12h30, 14h et 15h30 ou encore le soir à partir de 20h jusqu'à 22h30. Du lundi au dimanche.
 

Comment être le premier à obtenir des textes ? : Une autre petite astuce pour les novices et d'actualiser la page dès que c'est possible, ainsi vous appercevez le texte dès qu'il est mis en ligne. Actualisez régulièrement pendant 10 min et dès que le texte apparait cliquez dessus 😉

Répondre

331215 30. novembre 2016 - 10:23

Bonjour à tous,

Je trouve ce site sympa, j'ai obtenu quatre étoiles avec un seul texte de présentation, mais le classement peut-il être rétrogradé par la suite ?

Par ailleurs, effectivement, il faut surveiller en continu l'apparition des offres, mais ce n'est peut-être pas un mal.

Répondre

358469 3. mars 2017 - 13:28

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mon titre en gras htlm, j'ai pourtant esssayé toutes les balises, rien n'y fait.

Je n'ai eu aucun problème avec les titres de mes paragraphes mais je bute sur le titre..

Quelqu'un peut-il me donner la solution ?

Merci par avance..

Sélénia

Répondre

365333 17. mai 2017 - 8:19

tous les matins je regarde sur le site textbroker et je constate qu'il n'y a aucun texte proposé pour ma catégorie 3*. Faut-il alors être à l'affût dès 5 ou 6 heures du matin pour avoir une chance de décrocher une commande. J'ai bien vu une proposition 2* j'ia cliqué sur la commande pour prendre connaissance du sujet , j'ai quitté le site 2 à 3 minutes pour me donner un petit temps de réflexion, à mon retour sur le site, la commande n'était plus disponible, pourquoi ? ai-je hésité trop longtemps ? Fallait-il accepter immédiatement ?

Merci de me conseiller à ce sujet

Répondre

Charlotte Paschka 22. mai 2017 - 9:54

Bonjour,

Les commandes 3 étoiles sont rares et en tout cas la demande dépasse l'offre. Il n'y a hélas pas vraiment moyen de contourner le problème. Se connecter tôt le matin ou tard le soir est une idée, vous pouvez également postuler pour rentrer dans les équipes publiques.

Vous avez 10 minutes pour consulter une commande. Si au bout de ce laps de temps vous n'avez pas cliqué sur "J'accepte d'écrire ce texte", alors la commande est remise à disposition de l'ensemble des auteurs.

Bonne continuation

 

 

 

 

Répondre

Diane 12. octobre 2017 - 5:53

Bonjour,
Je suis nouvelle sur la plateforme. Je viens de rédiger mon texte évaluatif.
Je l’ai écrit dans word et j’y ait fait toute la mise en forme indiquée. Mais quand je le copie dans la zone de texte de la plateforme, je perds toute ma mise en forme et il n’y a pas d’onglet me permettant de faire une mise en forme sur la page. Je me suis dis qu’il y aurait probablement d’autres étapes avant la soumission du texte alors j’ai pris le risque (peut-être n’aurais-je pas dû) de cliquer sur remettre le texte et là je constate qu’il a vraiment été remis. Je ne sais pas si c’est normal? Quelqu’un a t-il été dans le cas?
Merci

Répondre

majedtouahria 23. octobre 2017 - 10:32

Bonjour,

Il vous suffit d’intégrer les codes HTML manuellement. Vous avez la possibilité de soumettre plusieurs fois votre texte.

Répondre

Que faire quand on manque d'inspiration ? | Blog Textbroker 13. octobre 2017 - 15:47

[…] aucune idée ne vous vient à l’esprit. Alors que l’heure tourne et que le moment de rendre votre texte approche, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir retrouver l’inspiration. […]

Répondre

Franc 9. juin 2018 - 15:57

Je me suis inscrit sur ce merveilleux site (et je suis convaincu que je ne serai pas déçu), seulement combien de temps prennent les évaluations du premier texte (test)?

Répondre

stephaniedecock 21. juin 2018 - 16:46

Bonjour et bienvenue sur Textbroker !

En règle générale, cela peut prendre une à deux semaine(s) car nous recevons chaque jour un grand nombre de textes d’inscription.

Bonne continuation sur la plateforme !

Votre équipe de Textbroker France

Répondre

naomi jeanne 9. avril 2019 - 19:41

Bonjour je me suis inscrite et j’attend toujours de recevoir un mail de confirmation

Répondre

stephaniedecock 12. avril 2019 - 10:38

Bonjour,

Après vérification, votre compte a bien été activé. Votre problème est-il donc bien résolu ?

Répondre

Aricerak 27. avril 2019 - 17:31

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur Textbroker. Après avoir remis mon texte d’évaluation, je vois que je peux compléter mon profil même si mon inscription n’est pas encore validée. Est ce que je complète mon profil? Et quand pourrais-je avoir une réponse pour mon inscription ?

Merci

Répondre

Équipe Textbroker 2. mai 2019 - 13:58

Bonjour,

Pour être rémunéré, c’est simple, il vous suffit d’indiquer un compte bancaire européen ou un compte PayPal dans "Mes données d’utilisateur" (onglet « compte »). L’argent vous sera automatiquement versé lorsque votre texte sera accepté par le client.

Répondre

Ophélie 6. mai 2019 - 9:28

Bonjour,

Est-il nécessaire d’avoir une entreprise immatriculée pour travailler sur votre plate-forme?

Répondre

Équipe Textbroker 6. mai 2019 - 16:38

Bonjour,

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une entreprise immatriculée pour travailler sur notre plate-forme. Pour devenir rédactrice, il vous suffit simplement de nous soumettre un texte d’inscription et d’avoir ouvert un compte bancaire ou un compte Paypal en France.

Répondre

Enzo Nacer-Cherif 8. mai 2019 - 23:39

Bonjours tout le monde !
Je suis nouveau sur cette plateforme et je me pose pleins de questions .. j’ai rempli et complété mon texte d’inscription, mais il y un problème. J’ai écrit mon texte sur Word, donc niveau html j’ai tout fais automatiquement avec les outils de Word, sans écrire moi-même les balises. En suite, quand j’ai voulu transmettre mon texte, je n’ai pas trouvé l’option pour transmettre depuis Word. Du coup, j’ai seulement fais copier collé sur l’emplacement du texte d’inscription, sans réécrire et repréciser les balises l’html à la main !
Je voulais savoir, est-ce que les évaluateurs vont quand même pouvoir voir l’html ?
Est-ce que l’outil de texte d’inscription conserve l’html déjà présent sur Word ? même si je l’ai fait avec les outils automatiques de Word, sans écrire les balises moi-même ?
Si la réponse est non, comment pourrais-je faire pour rattraper ma candidature ?

Merci d’avance pour votre temps, Enzo.

Répondre

Équipe Textbroker 9. mai 2019 - 15:20

Bonjour,

Bienvenue sur Textbroker et merci de nous avoir écrit. Malheureusement non, notre outil de texte d’inscription ne conserve pas l’html présent sur Word et nos évaluateurs ne pourront donc pas le voir et en tenir compte. Les balises doivent apparaitre en toutes lettres dans la fenêtre de texte, cela nous permet d’évaluer les connaissances des rédacteurs en html qui font partie des critères de notation. Nos évaluateurs regardent régulièrement les textes qui sont soumis par les auteurs et ils tiennent compte de leurs progrès. Sinon vous pouvez créer un nouveau compte et soumettre votre texte d’inscription à nouveau mais cela prendra du temps.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons beaucoup de succès avec notre plateforme.

Répondre

Tia 20. juin 2019 - 20:24

Bonjour!
Je me suis inscrite sur textbroker mais j’ai un problème avec la présentation du texte d’inscription avec les html. J’aimerais savoir si il y a un lien avec des exemples de textes d’inscription validés. Merci.

Répondre

Équipe Textbroker 1. juillet 2019 - 11:00

Bonjour,

Faites nous simplement part de votre problème avec la présentation de votre texte plus en détail ici et nous vous aiderons.
Vous pourrez trouver des exemples de textes correspondants aux quatre niveaux d’étoiles différents sur cette page : https://www.textbroker.fr/tarifs-redacteurs-web

Répondre

RATIE 12. novembre 2019 - 9:43

Bonjour,
J’espère que vous allez bien !

Je viens de m’inscrire sur textbroker et j’aurais une question concernant le texte d’évaluation :
Combien de temps avons nous pour l’écrire ?

Je souhaiterais produire un travail de qualité et j’aurais besoin d’un peu de temps pour cela.
Je vous remercie de m’avoir lue !
Excellente journée à vous !
Yolène.

Répondre

Équipe Textbroker 12. novembre 2019 - 14:16

Bonjour,
Vous disposez d’autant de temps que nécessaire pour écrire votre texte d’inscription, bon courage à vous.

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!