Bien débuter : vos premiers pas sur Textbroker
Bienvenue sur le site de Textbroker ! Vous aimez écrire et vous vous demandez si ce site est fait pour vous ? Vous hésitez à vous inscrire et vous n’êtes pas sûr d’avoir bien saisi le fonctionnement de la plateforme ? Laissez-vous guider par Clairetnet, rédactrice 4 étoiles présente sur la plateforme depuis novembre 2012.
Plume habile, esprit curieux, doigts téméraires… vous êtes arrivés sur le site qu’il vous faut !
Si vous êtes un peu perdus en arrivant sur la page d’accueil du site, ne paniquez pas et lisez attentivement les quelques lignes qui vont suivre.
Une fois le concept « Textbroker » compris, vous passerez des heures d’écritures réjouissantes (et lucratives !) sur ce site extrêmement bien conçu et simple d’utilisation.
Mon conseil: Passez du temps à parcourir tous les onglets du site avant de commencer, cela vous permettra de comprendre rapidement son fonctionnement et ses nombreuses options.
Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire, et devenir « auteur débutant », cliquez sur l’onglet « Inscrivez-vous », puis sur « en tant qu’Auteur ».
Après un champ de formulaire très simple à remplir, l’équipe de Textbroker vous demande de lui transmettre un texte, via la page d’accueil de votre compte auteur, selon les consignes que vous trouvez sur celle-ci. Ce texte lui permet de situer votre niveau d’écriture (orthographe, syntaxe, style) et de vous donner une qualification, allant de 3 à 5 étoiles.
Mon conseil : Ne vous démotivez pas si vous ne recevez que 3 étoiles et pensiez en obtenir plus : cette note peut évoluer, au fil du temps, si la qualité de vos textes est appréciée aussi bien par l’équipe de correction que par les clients.
Vos débuts sur la plateforme
Une fois votre inscription validée, vous voici sur la plateforme « Auteurs » de Textbroker. Une plateforme qui deviendra très vite familière pour vous…
L’onglet « Commandes » permet d’afficher les textes disponibles pour votre catégorie d’auteurs (auteurs « 4 étoiles » par exemple).
Ces derniers sont triés par catégorie : cela est très pratique pour sélectionner rapidement vos textes dans vos thèmes de prédilection (mode ou bien automobiles par exemple).
Jargon Textbroker : ces textes, visibles par tous, sont appelés « OpenOrders ».
Pour chaque texte, le client donne ses consignes, le nombre de mots exigés et la rémunération nette est indiquée. Cela est très pratique et vous permet de comprendre en un coup d’il le travail demandé !
Certains clients donnent des consignes très détaillées, d’autres sont bien plus concis et vous laissent une plus grande marge de manuvre. Les délais d’écriture varient également de 1 jour à une semaine.
Si vous souhaitez écrire le texte demandé, il vous suffit de cliquer sur « J’accepte la commande ».
Petit conseil : Prenez votre temps pour écrire vos textes, ne vous amusez pas à « copier/coller » des textes existants (un logiciel vous repérera de toute manière très vite !) et variez les thèmes pour ne pas vous lasser et être toujours stimulé intellectuellement. Commencez par des thèmes qui vous « parlent » !
Une fois votre texte rendu (en cliquant sur un simple bouton « Aperçu et Remise du texte »), le client validera votre texte ou bien vous demandera d’effectuer des modifications.
Comment s’effectue la rémunération ?
Votre texte accepté par le client, il apparaît dans vos « Statistiques ». Chaque semaine, avant le jeudi soir minuit, rendez-vous sur l’onglet « Compte » puis « Versements » : vous pourrez demander à recevoir votre salaire de manière hebdomadaire par virement sur votre compte bancaire ou compte Paypal, à partir d’un montant de 10 euros.
Des possibilités d’évolution
Dès que vous aurez acquis une certaine expérience, séduit les clients par votre style, votre rapidité d’exécution et votre sérieux, et si vous avez pensé à remplir votre Profil Public (Onglet « Compte »), vous pourrez obtenir des commandes directes de la part de clients conquis.
Jargon Textbroker : ces commandes sont appelées « DirectOrder ».
Vous pourrez également rejoindre des équipes d’auteurs, et découvrir bien d’autres fonctionnalités du site en le parcourant, l’apprivoisant et le fréquentant régulièrement.
Bonne écriture à tous !
commentaires
180996 21. janvier 2014 - 9:56
Je reste sceptique quant à une possible évolution en 4 étoiles, il est difficile de ne pas se démotiver. En effet, j'ai 85 textes à mon actif écrits en 2 mois et demi, avec de très bonnes évalutions clients et même quelques directs orders. Je crois que notre travail n'est pas valorisé à sa juste valeur. C'est certes une appréciation subjective mais je suis réellement démotivée…
Bendou 20. mars 2022 - 8:18
Je me suis inscrite plusieurs fois et je n’ai pas eu de réponse. Comment faire pour s’inscrire rédactrice web
Bendou 25. mars 2022 - 12:12
Je me suis inscrite plusieurs fois sur textbroker mais je n’ai pas eu de réponse ! j’attends la réponse toujours
StéphanieD 30. mars 2022 - 15:42
Bonjour,
Je vous invite dans ce cas à contacter directement notre service d’assistance et de donner votre numéro d’auteur dans votre mail.
Pierre 10. mai 2022 - 10:47
Bonjour, je me suis inscrit, suis accepté en catégorie 4 étoiles… mais il y a 0 commandes Open ou Team disponibles ?
StéphanieD 13. mai 2022 - 17:27
Bonjour,
Le nombre de commandes disponibles varie constamment. Vous pouvez donc regarder à différents moments de la journée pour voir si de nouvelles commandes sont disponibles. Les commandes sont par ailleurs prises assez rapidement.
Bonne continuation sur la plateforme !
Mondé 15. juillet 2022 - 20:03
Bonjour je cherche à m’inscrire j’y arrive pas
StéphanieD 5. août 2022 - 15:25
Bonjour,
Je vous invite dans ce cas à contacter notre service d’assistance et à expliquer ce qui pose problème.
Charlotte Paschka 22. janvier 2014 - 8:05
Bonjour Nadège,
Ne vous découragez pas ! Je suis certaine que vous obtiendrez le niveau 4 lors de votre prochaine évaluation, car vous en avez le potentiel. Faites cependant attention aux fautes d'étourderie et à la ponctuation. Nous vous rappelons que pour nos clients, les textes 4 étoiles doivent être sans fautes.
Bon courage et bonne continuation sur la plateforme !
180996 22. janvier 2014 - 11:10
Mlle PASCHKA, je vous remercie pour vos encouragements.
197316 27. mars 2014 - 15:32
Bonjour,
je suis nouvelle sur la plateforme, je n'ai écrit que trois textes. J'espère que j'arriverai à évoluer, en tout cas, j'ai beaucoup de motivation et j'adore écrire.
Malo 16. juin 2021 - 7:44
Bonjour,
Je me suis inscrit sur textbroker deux fois d’affiler sans succès. En effet, j’ai reçu un mail de l’équipe m’informant que, textbroker ne prend en compte actuellement que des textes de très bonne qualité, notamment 4 étoiles.
Pour quoi celà? et quel exemple respectant les consignes de la structure du texte d’évaluation, pourrais-je me servir pour rediger un texte de niveau 4 étoiles (authentique), selon le critère d’évaluation des textes de la plateforme.
Merci.
StéphanieD 25. juin 2021 - 10:01
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Cela est dû au fait que les commandes de niveau 2 et 3 étoiles sont rares. Si nous acceptons des auteurs à ce niveau, ils n’auraient pas la possibilité de prendre des commandes.Pour ce qui est de la structure du texte d’inscription, nous n’avons pas d’exemple disponible, mais la structure est bien précisée dans les consignes. Le texte d’inscription nous permet de voir si vous êtes en mesure de comprendre et de respecter les consignes de rédaction données. Je vous invite donc à les (re)lire attentivement pour vous assurer qu’elles sont toutes respectées.
284006 6. avril 2016 - 20:32
bonjour, ce site fonctionne-t-il encore? Je ne trouve aucune commande….???
285094 14. avril 2016 - 20:37
Ah, ça me "rassure" de voir le commentaire précédent, car même chose, je ne trouve absolument aucune commande. Je pensais avoir zappé une étape!
285205 15. avril 2016 - 18:41
Bonjour, même chose que les deux derniers commentaires, aucune commande !
286629 26. avril 2016 - 15:37
Je viens de m'inscrire et je m'étonne également qu'aucune commande n'apparaisse. Pouvez-vous nous éclairer ?
286134 7. mai 2016 - 14:51
J’ai l’impression qu’il y a des heures stratégiques pour les commandes. Et aussitôt arrivées aussitôt prises. … moi je surveille toutes les heures. … pénible
289422 1. juin 2016 - 11:31
Bonjour,
Je suis nouveau sur la plateforme Pourriez-vous me dire où puis-je indiquer mes coordonnées bancaires ou choisir le paiement par Paypal? Merci!
169790 28. juillet 2016 - 9:35
Bonjour,
Effectivement il arrive bien souvent qu'il soit affiché "aucune commande", et dès qu'une commande apparaît, elle est immédiatement prise par un autre auteur.
Voici quelques petites astuces pour réussir à obtenir des Openorders :
Les heures d'affluence des textes : Bien que ces dernières varient, j'ai pu constater que les clients ont tendance à mettre en ligne leurs demandes de textes entre 11h et 12h30, 14h et 15h30 ou encore le soir à partir de 20h jusqu'à 22h30. Du lundi au dimanche.
Comment être le premier à obtenir des textes ? : Une autre petite astuce pour les novices et d'actualiser la page dès que c'est possible, ainsi vous appercevez le texte dès qu'il est mis en ligne. Actualisez régulièrement pendant 10 min et dès que le texte apparait cliquez dessus 😉
331215 30. novembre 2016 - 10:23
Bonjour à tous,
Je trouve ce site sympa, j'ai obtenu quatre étoiles avec un seul texte de présentation, mais le classement peut-il être rétrogradé par la suite ?
Par ailleurs, effectivement, il faut surveiller en continu l'apparition des offres, mais ce n'est peut-être pas un mal.
358469 3. mars 2017 - 13:28
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre mon titre en gras htlm, j'ai pourtant esssayé toutes les balises, rien n'y fait.
Je n'ai eu aucun problème avec les titres de mes paragraphes mais je bute sur le titre..
Quelqu'un peut-il me donner la solution ?
Merci par avance..
Sélénia
yannik Le Gal 10. avril 2021 - 11:00
Un titre H1 ne se met pas en gras html. Eventuellement en italique .
365333 17. mai 2017 - 8:19
tous les matins je regarde sur le site textbroker et je constate qu'il n'y a aucun texte proposé pour ma catégorie 3*. Faut-il alors être à l'affût dès 5 ou 6 heures du matin pour avoir une chance de décrocher une commande. J'ai bien vu une proposition 2* j'ia cliqué sur la commande pour prendre connaissance du sujet , j'ai quitté le site 2 à 3 minutes pour me donner un petit temps de réflexion, à mon retour sur le site, la commande n'était plus disponible, pourquoi ? ai-je hésité trop longtemps ? Fallait-il accepter immédiatement ?
Merci de me conseiller à ce sujet
Charlotte Paschka 22. mai 2017 - 9:54
Bonjour,
Les commandes 3 étoiles sont rares et en tout cas la demande dépasse l'offre. Il n'y a hélas pas vraiment moyen de contourner le problème. Se connecter tôt le matin ou tard le soir est une idée, vous pouvez également postuler pour rentrer dans les équipes publiques.
Vous avez 10 minutes pour consulter une commande. Si au bout de ce laps de temps vous n'avez pas cliqué sur "J'accepte d'écrire ce texte", alors la commande est remise à disposition de l'ensemble des auteurs.
Bonne continuation
Diane 12. octobre 2017 - 5:53
Bonjour,
Je suis nouvelle sur la plateforme. Je viens de rédiger mon texte évaluatif.
Je l’ai écrit dans word et j’y ait fait toute la mise en forme indiquée. Mais quand je le copie dans la zone de texte de la plateforme, je perds toute ma mise en forme et il n’y a pas d’onglet me permettant de faire une mise en forme sur la page. Je me suis dis qu’il y aurait probablement d’autres étapes avant la soumission du texte alors j’ai pris le risque (peut-être n’aurais-je pas dû) de cliquer sur remettre le texte et là je constate qu’il a vraiment été remis. Je ne sais pas si c’est normal? Quelqu’un a t-il été dans le cas?
Merci
majedtouahria 23. octobre 2017 - 10:32
Bonjour,
Il vous suffit d’intégrer les codes HTML manuellement. Vous avez la possibilité de soumettre plusieurs fois votre texte.
Radhia 1. juin 2021 - 5:16
Comment les intégrer manuellement s il vous plaît ? Je galère aussi depuis quelques jours !
StéphanieD 16. juin 2021 - 10:32
Bonjour,
Il est simplement question de les mettre directement dans votre texte. Vous trouverez des exemples dans notre article "<a href="https://www.textbroker.fr/search/mettre+en+forme" rel="noopener" target="_blank">comment mettre en forme vos textes</a>".
Que faire quand on manque d'inspiration ? | Blog Textbroker 13. octobre 2017 - 15:47
[…] aucune idée ne vous vient à l’esprit. Alors que l’heure tourne et que le moment de rendre votre texte approche, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir retrouver l’inspiration. […]
Franc 9. juin 2018 - 15:57
Je me suis inscrit sur ce merveilleux site (et je suis convaincu que je ne serai pas déçu), seulement combien de temps prennent les évaluations du premier texte (test)?
stephaniedecock 21. juin 2018 - 16:46
Bonjour et bienvenue sur Textbroker !
En règle générale, cela peut prendre une à deux semaine(s) car nous recevons chaque jour un grand nombre de textes d’inscription.
Bonne continuation sur la plateforme !
Votre équipe de Textbroker France
naomi jeanne 9. avril 2019 - 19:41
Bonjour je me suis inscrite et j’attend toujours de recevoir un mail de confirmation
stephaniedecock 12. avril 2019 - 10:38
Bonjour,
Après vérification, votre compte a bien été activé. Votre problème est-il donc bien résolu ?
Aricerak 27. avril 2019 - 17:31
Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur Textbroker. Après avoir remis mon texte d’évaluation, je vois que je peux compléter mon profil même si mon inscription n’est pas encore validée. Est ce que je complète mon profil? Et quand pourrais-je avoir une réponse pour mon inscription ?
Merci
Équipe Textbroker 2. mai 2019 - 13:58
Bonjour,
Pour être rémunéré, c’est simple, il vous suffit d’indiquer un compte bancaire européen ou un compte PayPal dans "Mes données d’utilisateur" (onglet « compte »). L’argent vous sera automatiquement versé lorsque votre texte sera accepté par le client.
Delors 13. décembre 2020 - 18:37
Bonjour, ma question concerne la rédaction de mon texte d’essai pour m’inscrire en tant qu’auteur. Il est demandé d’utiliser des balises oles titres, sous titres et mots en gras. Ces balises doivent elles êtres inclues manuellement directement dans le cadran blanc de rédaction du texte ?
StéphanieD 21. décembre 2020 - 17:03
Bonjour,
Oui, c’est bien cela ! Les balises doivent être intégrées directement dans votre texte d’inscription. Il est normal qu’elles soient visibles dans le texte.
LAAZ Samira 2. novembre 2021 - 18:43
Bonsoir,
je suis dans le même cas que "Delors" : j’intègre donc manuellement mes balises html dans le texte d’inscription MAIS cela augmente le nombre de mots …alors que j’ai rédigé dans le strict respect des consignes données concernant le nombre de mots.
Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ? Merci
StéphanieD 3. décembre 2021 - 10:23
Bonjour,
Oui, les balises augmentent le nombre de mots du texte, mais ce n’est pas très grave du moment que vous avez à peu près le nombre de mots demandés pour le texte d’inscription.
Ophélie 6. mai 2019 - 9:28
Bonjour,
Est-il nécessaire d’avoir une entreprise immatriculée pour travailler sur votre plate-forme?
Équipe Textbroker 6. mai 2019 - 16:38
Bonjour,
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une entreprise immatriculée pour travailler sur notre plate-forme. Pour devenir rédactrice, il vous suffit simplement de nous soumettre un texte d’inscription et d’avoir ouvert un compte bancaire ou un compte Paypal en France.
Enzo Nacer-Cherif 8. mai 2019 - 23:39
Bonjours tout le monde !
Je suis nouveau sur cette plateforme et je me pose pleins de questions .. j’ai rempli et complété mon texte d’inscription, mais il y un problème. J’ai écrit mon texte sur Word, donc niveau html j’ai tout fais automatiquement avec les outils de Word, sans écrire moi-même les balises. En suite, quand j’ai voulu transmettre mon texte, je n’ai pas trouvé l’option pour transmettre depuis Word. Du coup, j’ai seulement fais copier collé sur l’emplacement du texte d’inscription, sans réécrire et repréciser les balises l’html à la main !
Je voulais savoir, est-ce que les évaluateurs vont quand même pouvoir voir l’html ?
Est-ce que l’outil de texte d’inscription conserve l’html déjà présent sur Word ? même si je l’ai fait avec les outils automatiques de Word, sans écrire les balises moi-même ?
Si la réponse est non, comment pourrais-je faire pour rattraper ma candidature ?
Merci d’avance pour votre temps, Enzo.
Équipe Textbroker 9. mai 2019 - 15:20
Bonjour,
Bienvenue sur Textbroker et merci de nous avoir écrit. Malheureusement non, notre outil de texte d’inscription ne conserve pas l’html présent sur Word et nos évaluateurs ne pourront donc pas le voir et en tenir compte. Les balises doivent apparaitre en toutes lettres dans la fenêtre de texte, cela nous permet d’évaluer les connaissances des rédacteurs en html qui font partie des critères de notation. Nos évaluateurs regardent régulièrement les textes qui sont soumis par les auteurs et ils tiennent compte de leurs progrès. Sinon vous pouvez créer un nouveau compte et soumettre votre texte d’inscription à nouveau mais cela prendra du temps.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons beaucoup de succès avec notre plateforme.
Tia 20. juin 2019 - 20:24
Bonjour!
Je me suis inscrite sur textbroker mais j’ai un problème avec la présentation du texte d’inscription avec les html. J’aimerais savoir si il y a un lien avec des exemples de textes d’inscription validés. Merci.
Équipe Textbroker 1. juillet 2019 - 11:00
Bonjour,
Faites nous simplement part de votre problème avec la présentation de votre texte plus en détail ici et nous vous aiderons.
Vous pourrez trouver des exemples de textes correspondants aux quatre niveaux d’étoiles différents sur cette page : https://www.textbroker.fr/tarifs-redacteurs-web
RATIE 12. novembre 2019 - 9:43
Bonjour,
J’espère que vous allez bien !
Je viens de m’inscrire sur textbroker et j’aurais une question concernant le texte d’évaluation :
Combien de temps avons nous pour l’écrire ?
Je souhaiterais produire un travail de qualité et j’aurais besoin d’un peu de temps pour cela.
Je vous remercie de m’avoir lue !
Excellente journée à vous !
Yolène.
Équipe Textbroker 12. novembre 2019 - 14:16
Bonjour,
Vous disposez d’autant de temps que nécessaire pour écrire votre texte d’inscription, bon courage à vous.
Martin M 2. janvier 2020 - 10:07
Bonjour,
J’ai rédigé ma première commande sur TextBroker avant-hier.
Comme il n’y avait aucune indication de mise en forme html, j’ai envoyé un texte sans balises.
Je me pose donc la question suivante : chaque texte doit-il comporter des balises, ou bien ne faut-il utiliser celles-ci uniquement lorsque c’est une demande du client ?
D’avance merci pour votre retour, meilleurs voeux 2020 !
Équipe Textbroker 6. janvier 2020 - 10:38
Bonjour,
Non, tous les textes ne doivent pas forcément comporter des balises. Si le client n’a rien spécifié concernant l’emploi de balises html dans le briefing alors vous n’avez pas à les inclure dans votre texte.
Meilleurs voeux pour 2020 à vous également !
babastrip 7. mars 2020 - 5:15
Bonjour, mon inscription date de plusieurs années et depuis je n’avais pas utilisé Textbroker . J’ai été évaluée à 3 étoiles. Depuis le temps, mon écriture a évolué. J’aimerais vous renvoyer un texte ou plusieurs. Est-ce que c’est possible?
Je me demande s’il faut que j’attende d’avoir un openorders disponible pour pouvoir être réévaluée.
Équipe Textbroker 9. mars 2020 - 16:13
Bonjour,
Oui bien sûr c’est possible, nous vous invitons à envoyer un e-mail à [email protected] en leur expliquant votre situation. Nous vous souhaitons un bon retour sur notre plateforme.
Vanessa 8. juin 2020 - 21:55
Bonjour
Dois-je employer des balises si le client n’en demande pas ?
En effet, dans l’évaluation que je viens d’avoir, vous me demandez de les utiliser alors que le client ne les exigeait pas.
Merci
StéphanieD 16. juin 2020 - 13:27
Bonjour,
Si le client ne précise rien, vous n’êtes effectivement obligée de le faire. Nous conseillons d’utiliser quelques balises en général (h1, h2, strong), mais cela dépend finalement des consignes de rédaction. Il est aussi possible que le client demande explicitement de ne pas en mettre.
Bonne continuation sur la plateforme !
So 4. juillet 2020 - 20:54
Bonjour
Je me suis inscrite sur Textbroker. Et bien évidemment pour compléter mon inscription je dois remettre un texte. Celui-ci doit porter sur un film ou un livre. Cependant, le titre du film pour lequel j’ai opté est en anglais (film américain). En sachant que le texte doit être rédigé uniquement en français, dois-je traduire le titre ? Ou le laisser dans sa version originale?
Merci d’avance pour votre réponse.
StéphanieD 7. juillet 2020 - 10:06
Bonjour,
Merci pour votre message. S’il s’agit d’un titre qui n’a pas d’équivalent en français, vous pouvez bien sûr le laisser en anglais.
Bonne rédaction !
astou 30. août 2020 - 17:36
Bonjour. Comment recevoir un paiement pour un auteur qui habite hors zone Europe
StéphanieD 18. septembre 2020 - 9:18
Bonjour,
Si vous n’avez pas de compte bancaire européen, la seule autre possibilité à l’heure actuelle est d’avoir un compte PayPal.
CABARET 9. décembre 2020 - 20:09
Bonjour
Mon inscription sur textbroker est-elle bien "en cours". J’ai soumis mon texte d’évaluation depuis un peu plus de deux semaines et je me demande si je n’ai pas "loupé" quelque chose, Je vous remercie.
Béatrice
StéphanieD 21. décembre 2020 - 17:01
Bonjour,
Après vérification, les consignes sont à nouveau visibles sur la page d’accueil de votre compte auteur. Cela signifie que votre texte a été refusé. Je suppose que c’est en raison de consignes non respectées, mais je ne peux pas vous le garantir car le système ne sauvegarde pas les textes d’inscription refusés. Vous devriez cependant avoir reçu un mail avec les raisons du refus. Pensez aussi à vérifier dans le dossier des courriers indésirables.
Vous avez maintenant la possibilité d’envoyer un second texte via votre compte.
Bonne rédaction !
Rusquart 13. janvier 2021 - 11:29
Bonjour, j’ai copié collé mon texte depuis Word et les caractères gras et italiques demandés n’apparaissent pas dans l’encadré, j’ai fait la même manipulation plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas, pouvez-vous m’aider, merci !
StéphanieD 18. janvier 2021 - 10:10
Bonjour,
Pour votre texte d’inscription, les balises doivent être insérées directement dans votre texte. Elles seront visibles et c’est tout à fait normale.
Seynabou 15. mai 2021 - 2:30
Moi je n’arrive pas.à m’inscrire sur le plateforme vois pouviez l’aider svp et merci pour tout
StéphanieD 18. mai 2021 - 12:32
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Je vous invite dans ce cas à contacter notre service d’assistance et à décrire exactement ce qui pose problème (recevez-vous un message d’erreur ?).
Bianco MALOZI 17. mai 2021 - 19:41
Bonjour,
Je n’ai pas encore écrit d’articles pour l’instant. Je vous cache pas que je suis un peu perdu avec tous les articles. Je veux juste avant de débuter, savoir ce que vous suggérer de faire step by step dans l’ordre chronologique avant de commencer svp??
Cordialement.
StéphanieD 25. juin 2021 - 10:19
Bonjour,
Je vous conseille de commencer par regarder ce qu’est la rédaction web et ce qu’est le "SEO". Ce sont des bases indispensables pour pouvoir rédiger des textes correspondant aux attentes des clients de la plateforme. Ensuite, pour les informations qui concernent le fonctionnement de la plateforme, vous pouvez lire cet article-ci : <a href="https://www.textbroker.fr/top-10-des-choses-a-savoir-en-tant-que-redacteur-sur-textbroker" rel="noopener" target="_blank">https://www.textbroker.fr/top-10-des-choses-a-savoir-en-tant-que-redacteur-sur-textbroker</a>
Grassiol 18. mai 2021 - 19:50
Bonjour, je me demandais si textbroker accepte toujours qu’on rédige sur le thème qu’on veut pour le test d’inscription. J’aimerais vraiment intégrer cette plateforme, mais le problème c’est que je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour écrire un résumé d’un film ou d’un livre. Je suis plutôt à l’aise avec les thèmes comme technologie, internet, mécanique, assurance, etc. Merci beaucoup pour votre réponse.
StéphanieD 20. mai 2021 - 15:46
Bonjour,
Il faut que vous respectiez les consignes de rédaction et le sujet est effectivement donné (film, série ou livre). Attention, il ne s’agit pas de rédiger un simple résumé. C’est plus une description de produit puisque le but est d’inciter le lecteur à voir le film ou lire/acheter le livre. Il est important de respecter les consignes car cela nous permet de voir que vous êtes en mesure de comprendre ces consignes et de les respecter.
Miora Ramanambohitra 22. mai 2021 - 14:02
Bjr,je me suis inscrite à textbroker il 6 a à peu près 2 semaines mais je n’ai pas encore eu de réponse. Comment savoir si j ai été accepté ou pas
StéphanieD 27. mai 2021 - 18:49
Bonjour,
Si votre texte d’inscription a déjà été vérifié, vous devriez avoir reçu un mail à ce sujet. S’il n’a pas encore été vérifié, le message disant que nous l’avons bien reçu est encore visible sur la page d’accueil de votre compte auteur.
LOY 1. août 2021 - 15:31
Bonjour,
Concernant le mode de rémunération en dehors de l’Europe , il n’y a que PayPal qui doit être utilisé ? Ou bien même Payoneer est utilisable ?
Merci de me répondre
StéphanieD 5. août 2021 - 9:57
Bonjour,
Il n’y a effectivement que PayPal pour les auteurs qui n’ont pas de compte bancaire européen.
Akli D 18. mai 2022 - 2:44
Bonjour,
Pour la rémunération des auteurs, est-ce qu’un IBAN d’une banque ligne est accepté ?
Quelles sont le moyens de recevoir les paiement pour les non-européens ?
StéphanieD 21. juin 2022 - 11:43
Bonjour,
Si l’IBAN est valide et européen, il devrait normalement être accepté. La seule autre possibilité est actuellement d’ajouter une compte PayPal qui accepte aussi les virements venant de notre part.
Rachid G. 26. octobre 2022 - 17:27
Bonsoir je n’arrive pas à m’inscrire. Après avoir rempli toutes les informations quand j’appuie sur inscription ça me ramène toujours à la page d’accueil. Veillez m’aider s’il vous plaît. Merci
StéphanieD 7. novembre 2022 - 14:18
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Nous vous invitons dans ce cas à contacter notre service d’assistance : [email protected]
Bonne continuation !
Nico 27. novembre 2022 - 12:16
Certains auteurs classés 2 et 3 étoiles se plaignent de la raréfaction des commandes, mais ce problème touche tous les niveaux (4 et 5 y compris). Il n’y a vraiment que très peu de commandes à traiter alors qu’il fût un temps, la plateforme en proposait toute une foule. Est-ce que cette situation va perdurer? Dommage
StéphanieD 28. novembre 2022 - 14:48
Bonjour,
Les OpenOrders sont effectivement rapidement prises par les auteurs actifs sur la plateforme. De plus, ce sont les clients qui placent leurs commandes quand ils en ont besoin sur la plateforme et il y a aussi d’autres types de commandes. Les DirectOrders et les TeamOrders sont aussi courantes, mais on ne s’en rend pas toujours compte puisqu’elles ne sont visibles que par les auteurs qui les reçoivent ou qui sont dans les équipes. Aussi, il n’est pas possible de prévoir le nombre de commandes qui seront placées par les clients car c’est toujours en fonction de leurs besoins.
Bonne continuation sur la plateforme !