Skip to main content

Comment passer commande ?

La première partie de ce tutoriel était consacrée à votre inscription et aux différents types de commandes. Découvrez dans cette deuxième partie comment trouver l’auteur idéal pour votre texte et passer commande sur la plateforme.

Passer commande sur Textbroker

5. Comment trouver l’auteur idéal

Avec la fonction « recherche d’auteurs“, vous trouverez à coup sûr l’auteur que vous recherchez, même si le thème de votre commande est des plus inhabituels, pour votre équipe ou pour passer une commande en DirectOrder. Vous pouvez ainsi filtrer les auteurs par connaissances, centres d’intérêt et compétences. La recherche sélectionne parmi les profils des auteurs ceux contenant le mot-clé recherché. Voici les informations se trouvant dans les profils des auteurs (et que vous pouvez utiliser comme mots-clés) :

  • Passe-temps et centres d‘intérêt
  • Expériences de vie dans des domaines divers : femme au foyer, travail du jardin, parent
  • Métier, scolarité, formation et qualifications particulières
  • Lieux visités
  • Langues dans lesquelles l’auteur écrit
  • Les thèmes sur lesquels il est à l’aise pour écrire.

Si vous trouvez un profil particulièrement intéressant pour vous, vous pouvez le marquer en favori. Vous le retrouvez ainsi dans votre carnet d’adresses et pourrez à tout moment lui proposer une commande ou le contacter.

Si en revanche vous n’êtes pas satisfait du travail d’un auteur ou que pour toute autre raison vous ne souhaitez pas qu’il rédige vos textes, vous pouvez le mettre sur liste noire. L’auteur ne verra ni ne pourra traiter vos commandes.

 

 

6. Passer commande

Notre système vous permet d’indiquer de manière précise aux auteurs la forme que doit avoir le texte. La règle d’or est la suivante : Plus la consigne est précise, plus le résultat sera à la hauteur de vos attentes, car l’auteur saura exactement ce que vous souhaitez. Vous pouvez tout aussi bien laisser à l’auteur une certaine liberté en n’indiquant par exemple que le thème de l’article.

Si vous avez besoin de plusieurs textes sur un même sujet, il est recommandé de créer un projet. La consigne est alors commune à tous les textes, mais chacun possède un titre différent. Vous gagnez ainsi du temps et évitez la tâche fastidieuse de devoir rentrer la même consigne pour chaque texte.

 

Choisissez la catégorie de votre commande parmi celles existant sur la plateforme et déterminez le seuil de qualité minimum requis. Vous pouvez ensuite indiquer le délai dans lequel le travail doit être réalisé. Attention toutefois : Le délai se compte à partir du moment où un auteur accepte de traiter votre commande et non à partir du moment où vous la passez. Le délai de traitement ne peut donc vous garantir une date limite à laquelle vous pouvez être certain d’avoir votre texte.

Indiquez également le nombre de mots minimum et maximum à écrire pour votre texte. C’est ainsi que se calcule les coûts de revient de votre texte. Même si l’auteur écrit deux fois plus que ce que vous avez demandé, vous ne paierez pas plus que le nombre de mots maximum indiqué.

 

Votre texte doit être optimisé pour le référencement ? Activez alors les options SEO. Réfléchissez aux mots-clés qu’un internaute pourrait taper dans sa barre de recherche afin de tomber sur votre texte et, par la même occasion, sur le site concerné. Choisissez ensuite la fréquence à laquelle ces mots-clés doivent être employés. Ils seront comptabilisés au fur et à mesure que l’auteur écrira le texte si vous activez l’option de contrôle des mots-clés. L’auteur ne pourra remettre son texte tant qu’il n’aura pas écrit les mots-clés autant de fois que désiré. N’en mettez pas trop cependant (un taux de 3 à 5 % du contenu global paraît approprié) car cela pourrait nuire à la qualité du texte. L’option « formes fléchies » permet à l’auteur plus de liberté dans l’emploi des mots-clés : Vous acceptez par exemple autant « maisons » que « maison ». Pour plus d’informations sur les options SEO, lisez l’article L’utilisation des options SEO.

 

La troisième partie de ce tutoriel vous informe quant à elle sur les options qui s’offrent à vous une fois le texte reçu.


commentaires

S'inscrire et créditer son compte client | Blog Textbroker 30. mars 2018 - 10:40

[…] voilà prêt à passer commande […]

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!