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Comment bien démarrer sur Textbroker ?

Vos commandes ne se ressemblent pas et vos besoins ne sont pas non plus les mêmes d’une commande à une autre. Les options disponibles sur la plateforme vont cependant vous aider à obtenir exactement le texte que vous attendiez. Commander un texte chez Textbroker, c’est en effet très simple !

1. Inscrivez-vous et activez votre compte client

Inscrivez-vous simplement et gratuitement, sans contraintes, et activez votre compte grâce au lien qui vous sera envoyé alors dans votre boîte mail. Vous n’avez rien reçu ? Regardez dans votre boîte spam. En cliquant sur le lien, vous vous enregistrez sur Textbroker.

2. Créez votre compte

Commencez par vérifier l’exactitude des informations saisies lors de votre inscription. Vous les retrouverez sous l’onglet « Compte », dans la rubrique « Mes données ». L’adresse mentionnée figurera sur les factures qui vous seront adressées. Pensez aussi à indiquer le nom de la personne contact pour Textbroker.

3. Créditez votre compte

Avant de pouvoir commander votre premier texte, il vous faut créditer votre compte en vous rendant dans la rubrique « Verser de l’argent », sous l’onglet « Compte ». Vous avez le choix entre Paypal et un virement bancaire international pour effectuer votre versement. Dès réception de votre versement, la somme est créditée nette sur votre compte Textbroker. Si vous indiquez un numéro de TVA intracommunautaire et que celui-ci correspond à celui se trouvant dans la base de données financières de l’Union européenne, la TVA n’est pas déduite et la somme créditée sur votre compte est brute.

Vous pouvez cocher dans votre compte l’option permettant l’envoi d’un e-mail de rappel lorsque votre crédit se trouve en-dessous d’une limite que vous fixez vous-même. En rechargeant votre compte régulièrement, vous évitez ainsi de vous retrouver dans l’impossibilité de passer des commandes.

4. Quelle commande pour mon texte ?

Sous l’onglet „Commandes“, vous pouvez aussi bien passer des commandes au compte-goutte que des projets entiers. Pour un gros volume de commandes, vous pouvez rédiger une consigne générale, qui s’appliquera à chacun des textes du projet. Vous pouvez ensuite passer des commandes à l’intérieur de ce projet. Ces commandes ont des titres différents adaptés aux spécificités de chaque article et permettant de les différencier, mais relèvent d’un seul projet global.

Passez vos commandes en OpenOrder, DirectOrder ou TeamOrder sur la plateforme.

OpenOrder: Les commandes passées en OpenOrder sont affichées dans les comptes des auteurs possédant le seuil de qualité minimum requis. L’auteur intéressé peut choisir de traiter votre commande. Vous payez le tarif fixé au préalable par Textbroker et correspondant à la qualité que vous désirez. Cette option est particulièrement recommandée si vous débutez sur la plateforme.

DirectOrder: Les commandes passées en DirectOrder ne sont visibles que par l’auteur de votre choix. Si vous êtes particulièrement satisfait du travail d’un auteur, proposez-lui donc une commande exclusive. La fonction « Chercher » dans l’onglet « Auteurs » vous permet de rechercher des auteurs en rentrant un mot-clé correspondant à la spécialisation, à la formation ou aux passe-temps requis et de trouver ainsi celui ou ceux dont vous avez besoin. A vous ensuite de définir avec l’auteur le prix par mot qui sera appliqué.

TeamOrder: Vous créez une équipe composée d’auteurs destinés à traiter des commandes sur un thème commun. C’est à vous de déterminer le prix appliqué. Notez bien que des efforts de recherche doivent être rémunérés à leur juste valeur et que plus le prix au mot est intéressant pour les auteurs, plus ceux-ci seront motivés et qualifiés.  On distingue deux sortes d’équipes :  

  1. Les équipes publiques: Elles sont visibles par tous les auteurs, qui peuvent postuler si le thème des commandes les intéresse.
  2. Les équipes non publiques: Vous invitez les auteurs avec qui vous avez déjà travaillé ou que vous trouvez à partir de la recherche sur votre compte à faire partie de votre équipe.

Vous pouvez demander à ce que l’auteur pose sa candidature, en expliquant par exemple pourquoi il pense être apte à traiter les commandes en question ou en fournissant un texte d’essai. Ce texte-là ne vous coûte rien, mais vous n’êtes pas autorisé à l’utiliser car l’auteur en conserve les droits.

Si vous avez régulièrement besoin de contenus nouveaux sur un thème précis, vous pouvez passer dans votre équipe une commande en série. Cette commande se régénère automatiquement à une fréquence que vous définissez au préalable et vous aide ainsi à gagner du temps.

Comment passer concrètement commande à présent ? La solution dans la deuxième partie de ce tutoriel.


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