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Améliorer votre site web avec du contenu interactif

Un bon contenu fait augmenter la durée de connexion sur un site et génère de nombreux autres effets positifs. Le choix de formats est aujourd'hui si important que les producteurs de contenu eux-mêmes trouvent, avec peu de ressources, des formats rapides et économiques à produire. Avec le contenu interactif, l'utilisateur peut échanger et s'impliquer activement. L'objectif en est de tirer parti du lecteur ou de le distraire, voire les deux à la fois. Plusieurs études indiquent que le contenu interactif est en plein développement. Découvrez-en les raisons dans cet article.

Pourquoi utiliser du contenu interactif

 

Un bon contenu fait augmenter la durée de connexion sur un site et génère de nombreux autres effets positifs. Le choix de formats est aujourd'hui si important que les producteurs de contenu eux-mêmes trouvent, avec peu de ressources, des formats rapides et économiques à produire.

 

Avec le contenu interactif, l'utilisateur peut échanger et s'impliquer activement. L'objectif en est de tirer parti du lecteur ou de le distraire, voire les deux à la fois. Plusieurs études indiquent que le contenu interactif est en plein développement. De bonnes raisons à cela :

1. Les contenus interactifs transmettent mieux l'information

On lit généralement plus facilement lorsque l'on y prend une part active : un fait démontré par des études. Le contenu interactif peut également livrer des informations concrètes et directes. Ainsi, le lecteur reçoit un grand nombre d'informations en un seu regard. Il lui est possible de configurer la voiture de ses rêves ou de calculer sa retraite en un clic.

2. Les contenus interactifs incitent les lecteurs à utiliser le site

Les contenus interactifs stimulent l'utilisateur et font appel à sa curiosité. L'être humain étant constamment à la recherche de reconnaissance ou de récompenses, un contenu interactif bien conçu pourra l'encourager. A l’aide d’un quizz ou d’un Top 10, vous parviendrez plus facilement à impliquer l'utilisateur.

3. Les contenus interactifs peuvent faire le succès d'une stratégie marketing

Les contenus interactifs peuvent valoir de l'or, pour vos lecteurs mais aussi pour vous. Il peut sembler plus coûteux de produire du contenu interactif, mais dès que celui-ci est publié, il peut influencer positivement certains des plus importants indicateurs de performance:

 

  • Faire augmenter la durée de connexion : plus longtemps l'utilisateur interagira avec votre contenu, plus longtemps il restera sur votre site web. Les contenus interactifs vous assurent que le lecteur ne va pas rapidement quitter votre site – un signal fort pour les moteurs de recherche.
  • Améliorer la fidélisation client : les contenus interactifs font partie des média les plus divertissants et utiles, lorsqu'ils sont bien implémentés. Si vous parvenez à bien identifier votre cible et à lui proposer un contenu adapté, vos clients conserveront un souvenir positif de votre société.
  • Améliorer la sensibilité à la marque et sa portée : les contenus vraiment réussis se répandent à une grande vitesse sur Internet. Le contenu interactif peut s'avérer particulièrement utile et/ou distrayant, et donc générer une grande attention.
  • Faire autorité dans son domaine : Le Brand Awareness, le marketing d’influence et un contenu de haute qualité sont la base du positionnement de leader d'opinion. De nombreux formats de contenu interactif mettent en avant votre expertise et vous aident donc à faire figure d'autorité dans votre domaine.
  • Générer des leads : Le contenu interactif est particulièrement adapté à l'identification de nouvelles adresses de contacts. Les lecteurs sont généralement prêts à mettre leurs données de contact à disposition pour accéder à un contenu utile et intéressant.
  • Faire progresser les ventes : Les simulateurs contribuent à la conclusion de ventes. Placés loin devant les essais et avis consommateurs, ils renforcent la fidélité de vos clients.
  • Recevoir des informations globales sur votre groupe cible : Certains formats sont particulièrement adaptés pour en apprendre plus sur les internautes. A partir de sondages, webinaires, ou configurateurs, il est possible d'extraire de nombreuses informations importantes pour constituer une image précise de votre cible.

 

Les formats de contenu interactif existants

 

Il existe aujourd'hui un large choix de formats interactifs. Certains peuvent être produits sans grand effort et moyennant un coût raisonnable, grâce à des outils partiellement gratuits. D'autres formats sont assez complexes et chers. Tous sont conçus pour le divertissement et l'information des internautes.


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commentaires

Stratégie de contenu sur les médias sociaux : Instagram ou le pouvoir des belles images | Blog Textbroker 29. juin 2017 - 16:55

[…] communauté. 3. Ne publiez pas trop ou trop peu d’images. 4. Publiez toujours des photos et vidéos de haute qualité. 5. Utilisez des hashtags populaires, utilisés par vos fans. 6. Accompagnez vos images de textes […]

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Optimiser le taux de conversion de votre e-commerce | Blog Textbroker 9. février 2018 - 17:22

[…] un vêtement porté ou un meuble placé dans une pièce). Il est important de proposer certaines fonctionnalités interactives, comme le zoom ou le diaporama. La qualité de vos photos doit être irréprochable. Attention : […]

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