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Amazon Marketing: De quel contenu ai-je besoin sur ma Landingpage (Amazon Pages)

De belles images et un design attrayant ne suffisent pas pour créer des landing pages efficaces. Vous devez absolument soigner le contenu de cette page et, plus spécifiquement, des descriptifs produits. Chaque titre doit clairement expliciter les caractéristiques et la valeur ajoutée de votre produit.

Amazon Marketing landingpage

Avec un chiffre d’affaires annuel mondial qui avoisine 178 milliards de dollars, Amazon est une plateforme incontournable pour les annonceurs en quête de visibilité. Toutefois, pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de mettre en place une stratégie publicitaire performante. La création de landing pages (ou pages d’atterrissage) peut accroître la rentabilité de vos campagnes Amazon Marketing.

 

Pourquoi créer une landing page sur Amazon Marketing ?

 

La grande majorité des campagnes publicitaires diffusées par le biais d’Amazon Marketing ont pour objectif de promouvoir des produits ou groupes de produits. Mais vous n’êtes pas tout seul à utiliser cette plateforme : vos concurrents souhaitent, tout comme vous, trouver de nouveaux clients par ce biais. Les annonceurs peuvent donc se démarquer en choisissant une présentation originale de leurs offres, pour mettre en avant des promotions, mais aussi des argumentaires de vente qui vont inciter les consommateurs à passer à l’acte. Il peut notamment s’agir de vidéos de démonstration, de témoignages de clients satisfaits ou d’images de grande qualité. Vous pouvez également ajouter un bandeau design, aussi appelé « Hero Image », pour personnaliser votre page de destination. Il est également indispensable de prendre en compte le type de terminal utilisé par les internautes et d’adapter ses contenus en fonction de sa cible.

 

 

Comment créer des landing pages qui génèrent des conversions ?

 

Il existe plusieurs manières de créer des landing pages promotionnelles sur Amazon Marketing. La plateforme facilite la tâche des annonceurs en proposant un modèle de page, qui permet d’exploiter certains avantages, comme la génération automatique de codes promotionnels. Pour créer un template adapté à votre secteur d’activité et aux produits que vous désirez présenter, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Amazon Marketing et choisir un modèle. En revanche, vous devrez intégrer vous-même le contenu de votre page : il s’agit de l’étape la plus délicate !

 

 

Organisez le contenu de votre page de destination

 

De belles images et un design attrayant ne suffisent pas pour créer des landing pages efficaces. Vous devez absolument soigner le contenu de cette page et, plus spécifiquement, des descriptifs produits. Chaque titre doit clairement expliciter les caractéristiques et la valeur ajoutée de votre produit. Vous ne pouvez pas tout dire en une phrase : essayez de concentrer vos efforts sur ce qui rend votre produit unique, le démarque de la concurrence et le rend agréable à utiliser.
Si vous hésitez entre deux approches éditoriales, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs versions de landing pages pendant quelques jours, afin de déterminer quelle est celle qui convertit le mieux. C’est ce que l’on appelle les campagnes d’A/B testing.

 

 

Ciblez les bons publics

 

Les pages de destination sur Amazon Marketing qui génèrent le plus de résultats sont celles qui s’adressent au bon public. Il est possible de créer des campagnes promotionnelles très ciblées en choisissant des groupes de prospects qualifiés, issus des groupes de fans sur les réseaux sociaux ou des bases de données de clients l’entreprise. En effet, aussi intéressante et bien conçue soit votre page d’atterrissage, elle ne vous donnera pas les résultats attendus si vous sélectionnez des profils en inadéquation avec vos objectifs.

 

 

Motivez l’action

 

Se contenter de reprendre les produits de votre catalogue n’apportera pas grand-chose à votre audience, surtout si elle connaît déjà vos produits. En revanche, l’ajout d’un code promotionnel, d’une remise ou d’un avantage peut inciter vos visiteurs à passer commande, que ces derniers aient préparé leur achat depuis longtemps ou qu’ils souhaitent profiter d’un tarif plus attractif. L’achat sera ensuite directement effectué dans votre boutique sur Amazon. En multipliant les dispositifs de communication, vous augmentez vos chances d’obtenir des transactions. Par exemple, si un acheteur n’a pas finalisé sa commande ou a abandonné son panier, vous pouvez lui envoyer un mail de relance au bout de quelques heures, pour l’inciter à terminer son achat et vérifier que celui-ci n’a pas rencontré de problème technique.

 

 

Encouragez vos visiteurs à interagir avec votre marque

 

Même si votre objectif premier est de générer des ventes, vous pouvez également vous servir de votre page d’atterrissage pour obtenir des contacts qualifiés, des demandes d’information ou des commentaires positifs. Utilisez un à plusieurs call to action pour inciter les internautes à télécharger de la documentation ou à vous envoyer un mail.

 

Content Marketing et Landing page

 

Comment créer du contenu optimisé sur une landing page ?

 

L’erreur la plus courante des annonceurs consiste à utiliser des widgets ou des logiciels qui génèrent des pages de destination prêtes à l’emploi et qui oublient ou ne prennent pas le temps de personnaliser ces dernières. Retenez que votre landing page doit à la fois refléter les valeurs et le modèle économique de votre entreprise et susciter la curiosité des visiteurs. Une page vide de substance, qui ressemble à toutes les autres vitrines des annonceurs, ne vous apportera que peu de bénéfices.

 

 

Rédigez des textes concis, mais percutants

 

Il ne s’agit pas de vous lancer dans un argumentaire de vente de plusieurs pages. Essayez de lister, sous forme de bullet points, les principaux avantages de votre marque et de votre produit. Ne retenez que ceux qui vous paraissent incontournables. Hiérarchisez toujours vos contenus en mettant en avant l’atout principal de votre produit (en utilisant une police de caractère plus grande, par exemple) et ajoutez ensuite les autres avantages, du plus important au plus commun. Si vous souhaitez communiquer des chiffres-clés, choisissez ceux qui sont les plus représentatifs du succès de votre entreprise. N’insistez pas sur des données qui ne sont pas susceptibles d’intéresser vos visiteurs, comme le nombre de collaborateurs de votre société ou ses sites d’implantation.

 

 

Appuyez-vous sur vos clients satisfaits

 

Un discours a toujours plus de poids lorsqu’il est validé par autrui. Demandez à vos clients satisfaits de vos produits ou services de résumer leur opinion en une ou deux phrases. Ne tombez pas dans le piège des faux témoignages : les internautes sont capables de reconnaître un discours factice, rédigé par la marque elle-même au nom d’illustres inconnus.

 

 

N’abusez pas des liens sortants

 

Le but de votre landing page est avant tout de générer des ventes ou des contacts. Évitez de multiplier les liens externes qui risquent de vous faire perdre des visiteurs ! Si vous désirez placer des liens vers vos fiches produits ou vos propres contenus, faites en sorte que l’internaute puisse rester sur la page. Vous pouvez utiliser des include ou charger les liens de redirection dans une nouvelle fenêtre.

Si, comme de nombreux vendeurs, vous utilisez les campagnes de marketing Amazon pour améliorer votre visibilité sur cette plateforme incontournable, prenez le temps d’optimiser vos contenus. Ce travail de fond vous permettra de décupler vos résultats !


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