Qui sont les clients de Textbroker ?
Vous rédigez depuis quelques temps des textes sur Textbroker ? Peut-être avez-vous déjà été curieux de savoir qui sont nos clients et à quel usage se destine le fruit de votre plume ? Textbroker vous ouvre les coulisses de sa plateforme : découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur notre service de rédaction web.
Comment fonctionne Textbroker ?
Textbroker officie en tant que plateforme de mise en relation indirecte entre des clients qui recherchent des rédacteurs qualifiés et des auteurs qui souhaitent trouver plus facilement des missions de rédaction de contenus. Textbroker agit donc uniquement comme un intermédiaire mettant sa plateforme à la disposition de chaque partie. Toutefois, nous proposons un service d’assistance dédié aux auteurs, comme aux clients. Notre équipe peut agir à différents niveaux pour évaluer les textes des auteurs et modifier éventuellement leur classement, aider les clients à créer des briefs intelligibles ou encore garantir le versement de la rémunération aux auteurs. En revanche, ce sont nos clients qui expriment leurs besoins en termes de rédaction, soit directement par le biais du « Self-Service » soit au travers de notre offre « Managed-Service ».
La typologie des clients de Textbroker
Etant donné que la création de contenus touche une extrême variété de domaines d’activités, les clients de Textbroker sont le reflet de cette diversité. Nos clients sont issus de secteurs tels que le voyage, l’industrie, la santé, le e-marketing… Toutefois, l’on peut distinguer différents types de clients :
– Les entreprises B2B ou B2C, qui ont besoin de contenus pour alimenter un site vitrine ou un site e-commerce,
– Les agences web marketing, qui n’ont pas de compétences de rédaction en interne et ont besoin de contenus optimisés pour le référencement afin d’enrichir ou compléter leurs prestations,
– Les particuliers et blogueurs qui n’ont pas le temps de se consacrer à la rédaction de contenus.
Si chaque client et chaque brief est unique, l’on observe toutefois des besoins récurrents, notamment en ce qui concerne le référencement web. La création de contenus est en effet la clé de voûte d’une visibilité optimale sur le web. La plupart de nos clients ont d’ailleurs des exigences particulières en termes de SEO : répétition de mots clés, balisage des textes, insertion de liens internes ou externes. Ils recherchent des textes originaux et uniques, c’est pourquoi Textbroker fait passer chaque texte par un contrôle anti-plagiat avant de le rediriger vers le client. La création de contenus de qualité est également indispensable pour attirer davantage de trafic ou augmenter le chiffre d’affaires.
Les e-commerçants qui vendent des produits ou services sur Internet ont souvent une demande forte en termes de résultats et souhaitent des textes efficaces et incitatifs, susceptibles de provoquer une action du visiteur (demande de contact, inscription newsletter, transaction ou téléchargement).
Testez dès maintenant vos compétences rédactionnelles en rédigeant des textes pour nos clients et montez rapidement en compétence : grâce à notre système de classement, vos efforts seront bientôt récompensés !
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