Méta-données et tableau sur la plateforme – un vrai casse-tête ?
Les méta-données
De nos jours, les méta-données sont véritablement indispensables. La plupart des clients vous demanderons d’en rédiger dans leurs commandes. Mais peut-on utiliser les balises HTML pour les méta-données dans ce cas ?
Pour faire simple, la réponse est non. Il n’est pas nécessaire de mettre de balises car la plupart des clients peuvent les insérer directement dans leur CMS (un champ spécial) ! Aussi, notre système ne les accepte pas et vous recevrez un message d’erreur.
Pour éviter que votre client confonde avec le titre de la commande, une introduction ou un premier paragraphe, nous vous conseillons d‘indiquer « méta-titre : » et « méta-description : » devant ceux-ci. Certains clients le précisent d’ailleurs dans leurs consignes !
Insérer un tableau dans votre texte
Bien que cela soit rarement nécessaire, il peut arriver que vous deviez insérer un tableau dans votre texte. Si vous avez rédigé votre texte sur Word (ou un autre programme de traitement de texte similaire), vous avez sans doute simplement cliqué sur « insérer un tableau » dans la barre d’outil. Mais que faire ensuite ? Un simple copié/collé ne fonctionnera pas dans ce cas-ci ! De plus,notre système n’accepte pas la balise <table border= »1″> ! Ne baissez pas les bras, nous avons plusieurs solutions !
La fonction « Paste from Word » (coller depuis Word) de la barre d’outil Textbroker
Voici comment procéder :
1) rédigez votre texte sur Word avec le tableau
2) Copiez l’ensemble de votre texte
3) Allez sur la plateforme et cliquez sur « Paste from Word » dans la barre d’outil se trouvant au-dessus du cadre réservé au texte.
4) Une nouvelle fenêtre s’ouvre et c’est là que vous devez coller votre texte :
La balise < table >
Les balises pour le tableau devraient automatiquement être intégrées dans le texte si vous procédez comme expliqué ci-dessus. Le problème qui se pose ensuite est que, depuis la mise à jour du vérificateur de balises, notre système n’accepte plus la balise < table border= »1″ >. Il faudra donc la remplacer par < table >. Petit inconvénient : les lignes du tableau ne seront malheureusement plus visibles, mais vous pourrez au moins remettre votre texte.
Exemple pour un tableau dans Word :
Une fois copié/collé en utilisant la fonction « Paste from Word », cela donne ceci :
Voici ce que cela donnera après avoir changé la balise pour que le système accepte le tableau :
Le service d’assistance
Si la première solution de vous convient pas, vous avez bien sûr toujours la possibilité de contacter notre service d’assistance. Vous pouvez nous transmettre votre texte incluant le tableau au format Word pour que nous le transmettions à votre client.
Quelle que soit la solution pour laquelle vous optez, nous vous recommandons de prévenir votre client en lui envoyant un message via la plateforme. Cela vous permettra d’éviter tout malentendu par la suite !
À très bientôt sur la plateforme !
commentaires
Diana 25. avril 2020 - 7:11
Merci pour le tuyau ! J’ai moi-même déjà été confronté à ce genre de problème (tableau)