Skip to main content

Méta-données et tableau sur la plateforme – un vrai casse-tête ?

 

Les méta-données

 

De nos jours, les méta-données sont véritablement indispensables. La plupart des clients vous demanderons d’en rédiger dans leurs commandes. Mais peut-on utiliser les balises HTML pour les méta-données dans ce cas ?

 

Pour faire simple, la réponse est non. Il n’est pas nécessaire de mettre de balises car la plupart des clients peuvent les insérer directement dans leur CMS (un champ spécial) ! Aussi, notre système ne les accepte pas et vous recevrez un message d’erreur.

 

Pour éviter que votre client confonde avec le titre de la commande, une introduction ou un premier paragraphe, nous vous conseillons d‘indiquer « méta-titre : » et « méta-description : » devant ceux-ci. Certains clients le précisent d’ailleurs dans leurs consignes !

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les balises spéciales des méta-données, nous vous conseillons notre article de glossaire sur les méta-données.

 

 

 

Insérer un tableau dans votre texte

 

Bien que cela soit rarement nécessaire, il peut arriver que vous deviez insérer un tableau dans votre texte. Si vous avez rédigé votre texte sur Word (ou un autre programme de traitement de texte similaire), vous avez sans doute simplement cliqué sur « insérer un tableau » dans la barre d’outil. Mais que faire ensuite ? Un simple copié/collé ne fonctionnera pas dans ce cas-ci ! De plus,notre système n’accepte pas la balise <table border= »1″> ! Ne baissez pas les bras, nous avons plusieurs solutions !

 

La fonction « Paste from Word » (coller depuis Word) de la barre d’outil Textbroker

 

 

e34b1d81b49f1cf6dbeeec02ba33dd13.png

 

Voici comment procéder :

1) rédigez votre texte sur Word avec le tableau
2) Copiez l’ensemble de votre texte
3) Allez sur la plateforme et cliquez sur « Paste from Word » dans la barre d’outil se trouvant au-dessus du cadre réservé au texte.
4) Une nouvelle fenêtre s’ouvre et c’est là que vous devez coller votre texte :

 

Capture d'écran Paste from word

 

La balise < table >

 

Les balises pour le tableau devraient automatiquement être intégrées dans le texte si vous procédez comme expliqué ci-dessus. Le problème qui se pose ensuite est que, depuis la mise à jour du vérificateur de balises, notre système n’accepte plus la balise < table border= »1″ >. Il faudra donc la remplacer par < table >. Petit inconvénient : les lignes du tableau ne seront malheureusement plus visibles, mais vous pourrez au moins remettre votre texte.

 

 

Exemple pour un tableau dans Word :
725e89ce1b5a4fb70c091353aeac9460.png

 

Une fois copié/collé en utilisant la fonction « Paste from Word », cela donne ceci :

 

64fe7d567d7fdccc2c19c750c0c8c213.png

 

 

Voici ce que cela donnera après avoir changé la balise pour que le système accepte le tableau :

 

40c5949852fb33f5f86b4e1c7c7f003f.png

 

 

Le service d’assistance

 

Si la première solution de vous convient pas, vous avez bien sûr toujours la possibilité de contacter notre service d’assistance. Vous pouvez nous transmettre votre texte incluant le tableau au format Word pour que nous le transmettions à votre client.

 

Quelle que soit la solution pour laquelle vous optez, nous vous recommandons de prévenir votre client en lui envoyant un message via la plateforme. Cela vous permettra d’éviter tout malentendu par la suite !

 

Une question ? Laissez-nous un commentaire ou contactez notre service d’assistance ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

À très bientôt sur la plateforme !

 


Articles similaires


commentaires

Diana 25. avril 2020 - 7:11

Merci pour le tuyau ! J’ai moi-même déjà été confronté à ce genre de problème (tableau)

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!