Skip to main content

Fiche auteur n°1 : la description de services

Notre première « fiche auteur » sur les descriptions de services !

 

Dans les prochains mois, nous prévoyons de publier plusieurs fiches sur les différents types de textes. Le but de ces fiches est de vous aider à rédiger des textes qui sont adaptés aux besoins des clients de la plateforme. Il n’est pas toujours évident de déchiffrer un briefing et nous le savons. Il faut parfois lire entre les lignes pour savoir ce qu’il est vraiment nécessaire de faire…

Si vous avez déjà l’habitude de rédiger des textes pour des pages de site, comme par exemple des pages d’accueil, des pages « À propos », « Nos services », « Nos réalisations », etc., vous avez peut-être déjà certains bons réflexes ! Mais il arrive aussi qu’on ait besoin d’un petit coup de pouce pour peaufiner ses textes en vue d’atteindre la perfection.

Vous trouverez de nombreuses astuces dans nos fiches afin d’améliorer vos descriptions de services et devenir un expert des pages pour sites web ! Les fiches s’adressent donc à la fois aux nouveaux auteurs et aux rédacteurs web expérimentés de la plateforme.

 

Voici ce que vous trouverez dans cette première fiche

 

  • Identifier une description de services : quand vous regardez un briefing, il est nécessaire d’analyser tous les points en détail pour bien comprendre les attentes des clients
  • Les objectifs d’une description de services et des sites vitrine : avant toute chose, il faut bien sûr comprendre les objectifs de ce type de texte !
  • Les points clés pour rédiger : ton, style, call-to-action et autres impératifs
  • Que faire si l’on a trop peu d’informations ? Que faire si le briefing contient peu d’informations ou s’il s’agit d’un tout nouveau site (qui n’est donc pas encore en ligne !) ?
  • Axer le texte sur les bénéfices des clients : la plus-value de vos textes ? Rédigez en pensant aux bénéfices du lecteur/future client dans l’idéal !
  • Vocabulaire : explications de termes importants pour ce type de texte
  • Les méta-données : un « must-have » de nos jours !

 

  • La page d’accueil : quelques conseils pour cette page si importante
  • Différencier les pages « À propos » et « Nos services »
  • Les pages modules : actualités, devis, contact, etc.

 

  • À faire… ou pas : ce qui est à éviter et les bons réflexes
  • Quelques pièges à éviter : quelques fautes récurrentes et des exemples d’alternative
  • Répétitions fréquentes et alternatives : certains verbes ou termes reviendront forcément souvent (petit clin d’oeil au verbe « permettre » tellement utile dans les descriptions de produits). Mais trop, c’est trop !)
  • Les étapes pour rédiger : par quoi commence-t-on après avoir lu le briefing d’une commande ? Voici les étapes pour ne pas s’y perdre et optimiser son temps.

 

  • Et enfin : une check-list pour vérifier votre texte avant l’envoi !

 

Téléchargez cette fiche et devenez un pro des descriptions de services ! Télécharger la fiche !

 

 

 

Donnez votre avis !

 

Pour ce petit projet de fiches, nous aimerions avoir votre feedback ! Que pensez-vous de cette première fiche ? Trouvez-vous ces informations et astuces utiles ?

Quels sont les fiches qui vous intéresseraient ? Dites-nous tous dans les commentaires !

 

À très bientôt sur Textbroker !

 

 


Articles similaires


Pas de commentaire disponible


Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!