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Les 10 questions les plus fréquentes des auteurs de Textbroker

Quelles sont les questions les plus importantes pour nos auteurs ? Et quelles en sont les réponses ? Afin d'être en mesure de les livrer, notre service d'assistance a passé vos courriels au peigne fin. Nous vous présentons les résultats sur cette page.

Le pourquoi du comment : voici les réponses !

Les dix questions suivantes ont été les plus fréquemment posées par nos auteurs depuis l’an dernier. Voici les réponses rassemblées pour que vous n’ayez pas à chercher plus longtemps et pour que vous disposiez de tout ce dont vous avez besoin, de l’inscription à la rémunération.

Question 1 : Comment bien démarrer avec Textbroker ?

 

Tout d’abord, assurez-vous de compléter votre profil d’auteur le plus précisément possible pour qu’un plus grand nombre de clients puissent vous trouver grâce aux fonctions de recherche de la plateforme. Les OpenOrders sont un très bon moyen de commencer à écrire vos premiers textes pour des clients, surtout au début car vous pourrez choisir les textes qui vous intéressent en fonction de leur thème ou de leur longueur. Lorsque vous aurez écrit quelques textes, il est tout à fait possible que des clients, pour lesquels vous avez déjà écrit, vous invitent dans une équipe ou vous passent des DirectOrders car ils apprécient votre style d’écriture. Au début, pour augmenter vos chances de recevoir des DirectOrders, faites attention à ne pas fixer un prix au mot trop élevé. Vous pourrez l’augmenter avec plus d’expérience. Enfin savoir garder des rapports courtois par messagerie permet de faciliter les échanges et peut permettre de fidéliser des clients qui vous ont déjà passé une ou plusieurs commandes de textes.

Question 2 : Comment puis-je être accepté(e) dans une équipe ?

 

Il existe deux types d’équipes que le client peut créer : les équipes publiques et les équipes fermées. Vous pouvez rejoindre facilement plusieurs équipes en validant votre inscription, dans d’autres, un court texte de présentation sera requis. Cela ne sert qu’au client pour se faire une idée de vos compétences. Il décidera alors d’accepter ou de rejeter votre demande. Sous l’onglet « Commandes – Équipes » vous pouvez voir une liste de toutes les équipes dans l’onglet « Équipes publiques ». Cliquez sur le titre pour ouvrir la description, où vous pourrez lire le contenu du projet et quelles exigences les auteurs doivent satisfaire. Si vous vous êtes inscrit(e), vous pouvez accéder aux commandes sous « Mes équipes ».

Les équipes fermées ou privées ne sont pas visibles pour vous au début. Vous ne pouvez y travailler que si le client ou le chef de projet de Textbroker vous y invite. Pour ce faire, vous devez attirer l’attention sur vous en utilisant votre profil pour indiquer vos préférences et vos forces, vos aptitudes et vos compétences linguistiques. Vos passe-temps en font aussi partie. Lorsque les clients et les chefs de projet de Textbroker ont besoin d’auteurs pour leurs équipes, ils les recherchent, entre autres, à l’aide de mots-clés thématiques. De ce fait, plus vous avez élaboré votre profil avec précision, plus vous aurez de chances d’apparaître dans les résultats et de recevoir des TeamOrders et DirectOrders attrayants sur vos sujets favoris.

Question 3 : Que puis-je faire si le client fait des spécifications de mots-clés irréalistes ?

 

Les mots-clés doivent toujours être utilisés exactement comme spécifié par le client. S’ils ne peuvent pas être insérés de manière fluide, car ni les mots vides ni les déclinaisons ne sont autorisés, il existe trois façons de procéder :

  • Demandez au client par le biais du système de messagerie si vous êtes autorisé à utiliser des mots vides et des déclinaisons. Il se peut qu’il ait oublié d’autoriser cette option lors de la création de la commande, ou qu’il puisse expliciter ses attentes si vous lui expliquez vos préoccupations.
  • Si le délai de traitement est urgent, veuillez contacter le support technique pour obtenir de l’aide. Nous pouvons également activer cette fonction ultérieurement.
  • Le client ne répond pas ou le support technique n’est pas joignable ? Intégrez le mot-clé comme le veut la commande, même si la phrase n’est pas stylistiquement attrayante. Le texte pourra encore être adapté ultérieurement, par exemple, au moyen d’une demande de modification.

 

Les spécifications des mots-clés peuvent parfois se compliquer, surtout lorsqu’il s’agit de mots-clés longue traîne.

 

Mais il se peut aussi que le client ait besoin du mot-clé sous cette forme dans le texte fini. Ceci inclut également des mots-clés mal orthographiés. Il peut s’agir de fautes de frappe, ou bien le client peut avoir besoin exactement de cette orthographe pour l’optimisation des textes de son site Web. En cas d’incertitude, contactez le client et demandez-lui. En cas de coquilles, le support technique de Textbroker peut corriger le mauvais mot-clé. Si le texte n’est pas grammaticalement correct en raison des spécifications du client, vous ne serez pas évalué pour cela de manière négative lors d’une notation ultérieure ou d’un éventuel rejet.

Question 4 : Je manque de temps. Comment puis-je obtenir une prolongation du délai de traitement ?

 

Le temps presse, mais le texte n’est pas encore prêt ? Vous n’avez besoin que d’une journée ou de quelques heures ? Un problème technique a éteint votre PC ? Demandez au client une prolongation du délai de traitement. Vous avez plusieurs options :

  • Demander au client via le système de messagerie : le client peut prolonger le délai de traitement jusqu’à dix jours, même si vous avez déjà la commande en cours. Toutefois, ceci ne s’applique qu’au temps de traitement. Le délai pour les demandes de modification est de 24 heures et ne peut être prolongé. Si vous avez besoin de plus de temps pour la révision, parlez au client pour qu’il puisse vous renvoyer la commande plusieurs fois si nécessaire.
  • En accord avec le client, vous pouvez annuler la commande et l’accepter à nouveau. Ensuite, le temps de traitement repart de zéro. Toutefois, cela doit rester l’exception absolue et ne se produire que si le client a donné son accord. Il est possible qu’il ait attendu plus longtemps pour obtenir le texte ou qu’il ait dû lui-même respecter un délai.
  • Si la livraison du texte est imminente en raison de problèmes imprévus, notre équipe d’assistance a la possibilité de contacter le client par téléphone. S’il ou elle est d’accord, les employés peuvent prolonger le délai de traitement.

Question 5 : Pourquoi le contrôle de plagiat reconnaît-il un plagiat dans mon texte même si je ne l’ai pas copié ?

 

Tout d’abord, nous ne vous accusons pas de mauvaise foi si nous trouvons du contenu dupliqué dans un texte et le renvoyons avec une demande de modification. Cela veut juste dire que nous avons trouvé des passages correspondants dans d’autres sources. Les raisons possibles de ces doublons sont différentes. Il peut arriver, par exemple, que les auteurs adoptent inconsciemment les formulations de leurs documents de recherche tout en écrivant. Ou bien une citation n’a pas été accidentellement marquée comme telle et la source a été donnée. Des erreurs peuvent parfois également se produire lorsque nos employés vérifient les résultats. Ce ne sont là que trois des nombreuses causes possibles.

Toutefois, afin de créer un texte unique et d’éviter la violation du droit d’auteur, ces sections doivent être révisées. Le contrôle de plagiat est donc à la fois un outil pour les clients et les auteurs ainsi qu’une protection contre d’éventuelles poursuites en matière de droit d’auteur. En cas de doute – par exemple si vous avez discuté de la révision d’un article déjà existant avec le client – contactez simplement notre équipe d’assistance.

Question 6 : Dois-je mettre en œuvre une demande de modification si le client demande des choses qui n’ont pas été mentionnées lors du briefing ?

 

Pour des raisons de sécurité, vérifiez à nouveau le texte pour voir si toutes les exigences du briefing ont été respectées. La qualité de votre article correspond-elle à votre niveau d’étoiles ? Les textes de niveau 4, par exemple, doivent être exempts d’erreurs. À des fins de vérification, il existe divers programmes d’orthographe qui vous aident à retrouver vos étourderies. La structure est-elle correcte ? Tous les contenus souhaités sont-ils inclus ? Ensuite, soumettez à nouveau l’article. Selon nos conditions générales de vente, vous n’avez qu’à suivre la description de la commande originale, y compris le titre de la commande. Si toutes les conditions préalables explicites ou implicites sont remplies, le client ne peut exiger d’autres révisions ou l’ajout de points ultérieurs.

Si le client insiste pour une deuxième ou une troisième demande de modifications et que vous n’êtes pas certain de ce qu’il veut exactement, il est préférable d’envoyer un message amical via la plate-forme et de demander des clarifications. Si le temps presse et qu’il n’y a pas de réponse, vous avez la possibilité de soumettre à nouveau le texte tel quel. Comme ça, vous ne perdrez pas votre commande. Restez poli et diplomate : il existe généralement une solution satisfaisante pour les deux parties. Par exemple, vous pouvez suggérer un paiement de prime pour des modifications supplémentaires. Notre équipe d’assistance se fera un plaisir de vous aider en tant que médiateur. Si, malgré tous nos efforts, une annulation survient, nous examinerons en détail la légalité du rejet.

 

Les clients ont également des délais qu’ils doivent respecter.


Question 7 : Combien de temps faut-il pour que mon texte soit accepté par le client ?

 

En OpenOrders, le client doit soit accepter le texte sous trois jours, soit envoyer une demande de modification, soit la rejeter si une demande de modification a déjà été faite. Dans le cas contraire, la commande est automatiquement acceptée le quatrième jour. En raison de la suspension des délais d’acceptation le week-end, l’acceptation automatique peut également être prolongée jusqu’au lundi.

Pour les clients suivis par le Managed Service de Textbroker, cela semble un peu différent : les textes des projets supervisés sont vérifiés par nos rédacteurs selon les spécifications précises du client. C’est pourquoi la validation prend quelques jours de plus dans ce cas. Vous trouverez toujours des informations à ce sujet dans la description de la commande. Cependant, nous essayons de traiter les commandes le plus rapidement possible. En règle générale, cela ne devrait pas prendre plus d’une semaine. Si vous avez attendu, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Question 8 : Pourquoi le client a-t-il rejeté mon texte et pourquoi Textbroker a-t-il accepté ?

 

Le client peut rejeter un texte dans les circonstances suivantes :

  • Une ou plusieurs exigences du briefing initial n’ont pas été mises en œuvre.
  • L’auteur n’a pas rempli les critères mentionnés explicitement ou que l’on peut supposer en rapport avec l’objet de la commande. Il s’agit principalement d’erreurs de contenu, de duplications de contenu et d’autres problèmes similaires.

En moyenne, les rejets se produisent dans moins de 0,2 % des cas. Heureusement, cela reste une exception. Un client ne peut pas rejeter un texte immédiatement. Ce n’est que lorsque l’auteur a eu au moins une chance de réviser le texte que le client peut ensuite l’annuler. Ce faisant, il doit expliquer à Textbroker exactement pourquoi il ne veut pas l’accepter. Une simple phrase comme « Je n’aime pas le texte » n’est bien sûr pas acceptée par Textbroker. Ce n’est que si un ou plusieurs points du briefing manquent ou si les critères ci-dessus s’appliquent que nous acceptons le rejet. Vous recevrez alors un avis de Textbroker détaillant les raisons du rejet. Le texte rejeté sera ensuite envoyé à l’équipe d’évaluation, où nos rédacteurs vous donneront leur avis. Ne prenez pas les rejets de manière personnelle, ils peuvent arriver même aux meilleurs auteurs et n’ont pas nécessairement un impact négatif sur votre évaluation.

Question 9 : Pourquoi le client m’a-t-il mis sur liste noire et qu’est-ce que cela signifie ?

 

La liste noire est une fonction disponible pour les clients et les auteurs. Cela donne aux deux parties la possibilité de mettre fin à une coopération désagréable sans conflit. Sous l’onglet « Contacts », vous trouverez la rubrique « Liste noire ». Vous y verrez une liste de tous les clients qui sont déjà sur votre liste noire. Si vous souhaitez ajouter un autre client, vous pouvez le faire en saisissant le numéro de client. Vous pouvez les retrouver dans vos messages et dans les données de synthèse des commandes. Cliquez sur la séquence de chiffres orange pour accéder au profil public du client. Sous « Mes remarques internes » se trouve la rubrique « Mettre les clients sur la liste noire ». Un autre clic dessus et le client sera sur votre liste noire.

Si vous êtes sur la liste noire d’un client, vous ne pouvez plus voir ou accepter ses commandes. Bien sûr, vous pouvez toujours compléter les commandes que vous avez encore en cours. Veillez toutefois à prendre note des éventuelles demandes de modifications. Les messages personnels sont également affectés par les listes noires.

Si un client vous bloque, cela peut être dû à des différences personnelles. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il était forcément insatisfait. Il peut y avoir d’autres raisons. Par exemple, s’il a plusieurs textes à écrire sur le même sujet, ces derniers ne doivent pas être similaires. Ainsi, en bloquant les auteurs qui ont beaucoup écrit pour lui, le client s’assure que les articles seront aussi divers que possible. Il est toujours possible pour les auteurs et les clients de retirer quelqu’un de la liste noire. En cas de doute, notre service d’assistance se fera un plaisir de servir de médiateur en tant que partie neutre.

Question 10 : Quand serai-je évalué la prochaine fois et quels sont les critères exacts pour passer au niveau 5 étoiles ?

 

Atteindre les niveaux 4 et 5 n’est pas de la sorcellerie.

 

Il est tout à fait normal que vos premiers textes soient évalués plus rapidement : jusqu’à leurs cinq premiers textes, les nouveaux auteurs sont systématiquement évalués. Une évaluation complète est effectuée pour vérifier si nous avions raison lors de notre évaluation initiale. Ensuite, nos rédacteurs en chef donnent à intervalles réguliers des informations sur les textes les plus récents. Selon le nombre de textes créés, ce cycle peut parfois être retardé de quelques semaines. Vous êtes convaincu que vous vous êtes amélioré ou que vous n’avez pas été évalué depuis un certain temps ? Alors envoyez-nous simplement un e-mail. Les critères généraux pour toutes les classifications peuvent être trouvés ici.

Pour les niveaux 4 et 5, les textes ne doivent pas seulement être exempts d’erreurs de grammaire, de ponctuation et d’orthographe. Un bon style, une structure logique avec un fil rouge et une valeur ajoutée sont ici décisifs. L’essentiel est d’écrire correctement pour le groupe cible. Parfois un style simple est nécessaire, parfois il peut être un peu plus humoristique. Toutefois, certaines règles de base sont généralement valables. Les constructions passives et impersonnelles sont souvent difficiles à lire, tandis que les répétitions dans la structure et la construction des phrases deviennent rapidement ennuyeuses pour le lecteur. La valeur ajoutée pour le lecteur est tout aussi importante : plus le contenu informatif est élevé, mieux c’est. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous concentrer en priorité sur les missions dans vos domaines de compétence, car c’est ici que vous pourrez juger par vous-même quelles informations sont les plus utiles.

La fiabilité et la bonne coopération comptent aussi dans l’évaluation, en particulier pour les 5 étoiles. Par exemple, ceux qui acceptent souvent des commandes et qui les laissent expirer ont moins de chances d’obtenir une note plus élevée. Bien sûr, il arrive parfois que des imprévus surviennent et que vous n’y arriviez tout simplement pas. Ça peut arriver à n’importe qui. Cependant, cela doit rester l’exception, afin que les clients ne perdent pas confiance – parce que ce n’est avantageux ni pour nous, ni pour vous en tant qu’auteur. Nous prenons donc note de ces cessations d’activité et les incluons dans notre notation.

Nous espérons que vous avez trouvé la réponse à vos questions. Encore des interrogations ? Alors jetez un coup d’œil à notre FAQ dédié aux auteurs ou laissez-nous un commentaire sous cet article !



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commentaires

Anne Marie 14. janvier 2020 - 22:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur la plate-forme et j’aurais voulu savoir s’il était possible d’accepter plusieurs OpenOrders en même temps ?
Merci

Répondre

Équipe Textbroker 17. janvier 2020 - 9:46

Bonjour,

Il n’est pas possible de rédiger plusieurs commandes en même temps. Vous pouvez seulement accepter une commande de chaque type (OpenOrder, TeamOrder et DirectOrder) à la fois.
Dès qu’une commande a été envoyée, vous pouvez à nouveau en prendre une du même type.

Répondre

Cheick Tidiane NIANGALY 6. juin 2020 - 19:00

Bonjour, je me demande bien si on peut être auteur sur texte broker en étant africain .

Répondre

StéphanieD 16. juin 2020 - 13:32

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour notre plateforme. Le lieu de résidence n’est pas important, mais il faut être francophone et envoyer un texte d’inscription. C’est seulement si celui-ci est accepté que vous deviendrez auteur sur la plateforme.

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