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Contenus partagés : comment rentabiliser l’enthousiasme des utilisateurs ?

Une chose est certaine, les effets des contenus partagés peuvent être réellement bénéfiques pour les entreprises, dans la mesure où ils engendrent un surcroît de popularité et de notoriété.Découvrez dans cet article comment tirer un maximum parti de ces contenus !

Contenus partagés à travers le monde

Comment rentabiliser l'enthousiasme des utilisateurs grâce à des contenus partagés

Vous avez sans doute remarqué que tous les contenus partagés n’avaient pas le même impact. Voici quelques conseils pour tirer parti des contributions des internautes et les diffuser plus efficacement.

Chaque entreprise rêve de faire le buzz. Mais il est parfois difficile de générer des contenus susceptibles d’être massivement partagés par les utilisateurs.

Une chose est certaine, les effets des contenus partagés peuvent être réellement bénéfiques pour les entreprises, dans la mesure où ils engendrent un surcroît de popularité et de notoriété. Certains internautes sont constamment à la recherche de contenus intéressants, susceptibles d’être partagés rapidement.

Mais pour éviter que le buzz ne se transforme en désastre médiatique, il est essentiel d’éviter toute tentative de manipulation des utilisateurs. Les contenus partagés engendrent nécessairement une perte de contrôle à laquelle les entreprises doivent se préparer.

Quels sont les formats les plus courants des contenus partagés ?

Les contenus les plus fréquemment partagés sont les posts de réseaux sociaux, les articles de type « comment faire pour », les listes, les quizz et les articles de blog. Les vidéos, infographies ou GIF animés sont également propices au partage. Il est essentiel de mettre en place des boutons de partage sur votre site ou votre blog (Twitter, Facebook, Instagram, etc.). Tous vos contenus doivent être faciles à relayer sur ces plateformes sociales.

Quels sont les contenus les plus efficaces ?

Les contenus susceptibles d’être partagés réunissent les qualités suivantes :
1. Ils sont à la fois utiles et amusants
2. Ils présentent des opinions et intérêts personnels
3. Ils visent à cultiver des communautés existantes
4. Ils véhiculent des valeurs comme l’accomplissement personnel
5. Ils décrivent une idée sous un jour positif

Les messages positifs, qui engendrent des émotions comme l’émerveillement ou le rire, sont davantage partagés.

Les textes courts, mais pertinents, ont plus de succès, de même que les images et les graphiques. Les thèmes liés à l’actualité ou la vie de tous les jours sont récurrents.

Choisir les bons titres

Le titre est le premier élément visible. Il doit à la fois résumer parfaitement le contenu et susciter la curiosité de vos visiteurs. Le titre et le contenu doivent nécessairement être cohérents. Il faut éviter les fausses promesses qui peuvent décevoir vos lecteurs.

Quel est le moment idéal pour publier des contenus partagés ?

Le contenu n’est pas automatiquement viral dès sa publication. L’effet de buzz peut prendre des jours, voire des semaines, avant de se manifester. Les facteurs qui conditionnent la réussite du contenu viral sont nombreux. Dans certains cas, le choix de la date de publication peut améliorer considérablement les chances de succès.

La plupart des internautes ont tendance à davantage partager les contenus quand ils se détendent, le weekend ou le soir après le travail.
Les périodes de vacances comme Noël et Pâques sont aussi plus propices au partage. Il est essentiel de connaître les habitudes du groupe cible et de synchroniser la publication des articles avec ces dates importantes.


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commentaires

Générer des témoignages et des contenus | Blog Textbroker 1. décembre 2017 - 13:00

[…] Il est essentiel de mettre au point une stratégie étudiée, à la fois pour générer des contenus d’utilisateurs mais aussi pour accroître et pérenniser leur portée. Nous allons vous présenter les méthodes […]

Répondre

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