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Comment rédiger des textes ?

Votre texte d’inscription vient d’être validé et vous avez êtes classé 2, 3 ou 4 étoiles ? Bravo ! Vous pouvez dès à présent consulter les commandes disponibles sous l’onglet « Commandes », « Afficher les commandes » et commencer à gagner de l’argent grâce à votre plume !

Comment rédiger des textes sur Textbroker

Consulter, traiter et envoyer les commandes

 

Le tableau qui apparaît lorsque vous cliquez sur « Afficher les OpenOrders » liste toutes les commandes actuellement en attente d’auteurs et que l’on appelle OpenOrders. Elles sont classées par catégories et par seuil de qualité. Votre classement vous donne accès aux commandes correspondant à votre niveau ainsi qu’à celles des niveaux inférieurs. Les chiffres en orange indiquent le nombre de commandes disponibles dans une catégorie et un niveau donnés. En cliquant dessus s’affichent les titres des commandes à traiter. Si une commande vous intéresse, cliquez dessus.

Vous disposez alors de 10 minutes pour faire votre choix : décider de traiter la commande, ou la remettre à disposition des autres auteurs. Pendant ces 10 minutes, lisez bien la consigne et les conditions de la commande qui sont entre autres le délai de traitement et  le nombre de mots minimum à rédiger. Si vous pensez pouvoir traiter la commande selon les conditions définies par le client, cliquez sur « J’accepte de traiter cette commande ». Sinon, cliquez sur la petite croix en haut à droite pour revenir à l’aperçu général des commandes. Si vous ne vous êtes pas décidé au bout de ces 10 minutes, la commande est automatiquement remise à disposition de l’ensemble des auteurs.

 

Si vous acceptez de traiter une commande, lisez la consigne avant, pendant et après la rédaction de votre texte, afin d’être certain d’avoir bien compris et rien oublié. Attention au délai : S’il est indiqué que vous devez remettre une commande avant le lendemain 10h (le compteur calcule la date limite à partir du moment où vous acceptez de traiter une commande), cela signifie que, si vous ne le faîtes pas, la commande va vous échapper et être remise à disposition de tous les auteurs. Dans ce cas, tout votre travail sera perdu et vous ne serez pas rémunéré.

Traiter une commande ne vous oblige pas à le faire d’une traite. Vous pouvez en effet enregistrer votre travail à la fois dans votre compte et sous Word, pour plus de sécurité, vous déconnecter de Textbroker et revenir à votre travail quelques heures plus tard. Sous l’onglet « Compte », puis dans « Paramètres », vous pouvez activer la sauvegarde automatique de votre travail.

 

 

Contacter les clients

 

Si vous éprouvez une difficulté à traiter la commande, que celle-ci soit liée au contenu à développer, au délai ou aux mots-clés demandés, n’hésitez pas à vous adresser au client. La plateforme possède en effet une messagerie interne qui permet aux clients et aux auteurs de communiquer entre eux. Dans les détails de la commande, apparaît en orange le numéro du client. C’est en cliquant sur ce numéro que vous accéderez au profil du client et que s’affichera l’option « Envoyer un message au client ».

Attention : il n’est pas autorisé de divulguer des informations personnelles et ses coordonnées dans le but de rentrer en contact avec les clients en-dehors de la plateforme. Vous pouvez en revanche demander à ce que le client vous transmette des commandes exclusives, dans le cadre de DirectOrders.

 

 

DirectOrder et TeamOrder

 

Une DirectOrder est une commande que vous adresse personnellement un client. Il n’y a donc que vous qui puissiez la voir et la traiter, et vous pouvez même décider au préalable de votre rémunération avec le client, indépendamment de votre seuil de qualité ! Vous pouvez en effet indiquer votre tarif au mot pour les DirectOrders dans votre profil public, valable pour tous les clients de la plateforme souhaitant collaborer avec vous. Vous pouvez également indiquer un tarif spécifique pour chaque client en cliquant sur le numéro de celui-ci puis sur « Fixer un tarif spécifique au client ».

 

Une TeamOrder est une commande accessible aux auteurs faisant partie de l’équipe dans laquelle le client l’a passée. Pour rentrer dans une équipe, il suffit soit de postuler pour celles qui sont « publiques » (visibles par tous les auteurs), soit répondre à l’invitation d’un client (pour les équipes privées). C’est le client lui-même qui détermine le tarif au mot s’appliquant aux commandes de son équipe et qui valide ou non les candidatures reçues. Une fois dans l’équipe, vous pouvez traiter les commandes qui s’y trouvent de la même manière qu’une OpenOrder. Si vous ne souhaitez plus faire partie d’une équipe et recevoir les notifications des commandes et les messages du client, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Quitter l’équipe » présent dans les paramètres de l’équipe.

 

Bonne rédaction !


commentaires

256119 27. août 2015 - 19:59

Bonjour, je voudrais vous posez une question. Quand je me suis inscrit ce matin, j'ai écris le texte demandé pour l'inscription, mais ensuite, ils ont fait savoir qu'ils me noteraient dans QUATRES À SIX SEMAINES! Est-ce que leur commentaire est sincère? Car j'aimerais commencer le plus vite possible et je trouve que c'est un énorme délais. Est-ce qu'il est écrit cela à tout le monde au début?

 

Merci pour le suivis et bonne journée!

 

 

Répondre

Bounaceur 20. avril 2019 - 19:43

Oui, effectivement cela met apparut a moi aussi, il faut faire le texte qui nous est demander puis attendre quatre a six semaines comme il est dit.

Répondre

Cassandra 7. mai 2019 - 13:38

Pour ma part j’ai eu le même message indiquant 4 à 6 semaines mais mon texte à été validé au bout de 48h ! Je pense que ça dépend du nombre de texte qu’ils ont à traiter etc etc…

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