Skip to main content

Comment devenir auteur Textbroker?

Vous n’êtes pas certain que cette plateforme soit faite pour vous ? Et pourquoi pas ? Si vous aimez écrire, souhaitez gagner de l’argent avec votre plume et savez travailler de manière autonome, alors vous êtes au bon endroit. Les seuls prérequis sont d’être majeur et de posséder un ordinateur et une connexion Internet.

Comment devenir auteur sur Textbroker

Textbroker met à disposition de ses auteurs tout un panel de commandes aux sujets et formats variés, pour lesquelles une rémunération est fixée d’avance selon une grille de tarifs précise. Ces commandes sont accessibles à tout auteur enregistré sur la plateforme et dont le texte d’inscription a été validé par l’équipe de Textbroker.

Lancez-vous !

Votre texte d’inscription et votre classement

Afin de finaliser votre inscription, il vous est demandé de soumettre un texte d’essai, qui sera lu et évalué par l’équipe de Textbroker. Le but de cet exercice est de permettre à nos évaluateurs d’apprécier vos qualités littéraires. Sont examinés entre autres : l’orthographe, la syntaxe, la précision du vocabulaire employé et le style en général. Ce texte est évalué sur une échelle de 2 à 5 étoiles : 2 pour des textes comportant quelques fautes et/ou maladresses dans l’expression, 3 pour de bons textes qui laissent présager une évolution en 4 étoiles, 4 pour de très bons textes sans fautes, enfin 5 pour des textes de qualité irréprochable rédigés par des professionnels de l’écriture.

Notez toutefois qu’il est très peu probable d’être évalué à 5 étoiles sur la seule base du texte d’inscription. En effet, le style s’acquiert aussi avec le temps et l’expérience et il faut souvent à nos meilleurs auteurs 4 étoiles plusieurs dizaines de textes avant d’obtenir le niveau 5. Chaque texte écrit sur la plateforme est évalué par notre équipe selon les critères cités précédemment. Chaque auteur a donc la possibilité, à tout moment, de monter dans l’échelle de la rémunération (puisque plus l’on a d’étoiles, plus le tarif au mot augmente), pour peu que la qualité des textes soit au rendez-vous.

Ce n’est donc pas parce que vous avez obtenu le niveau 3 étoiles à l’inscription que vous n’aurez jamais accès aux commandes 4 étoiles. Au contraire, soyez rigoureux et acceptez de prendre le temps de vous améliorer, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être promu à la catégorie supérieure. L’inverse est également vrai : Ne vous reposez donc pas sur vos lauriers ! En effet, les étoiles ne sont jamais acquises de manière définitive. Si les textes sont moins bons, si les fautes se répètent, vous courez le risque d’être rétrogradé.

Quel est l’intérêt d’un tel classement ? Il est double : Assurer la qualité des textes que reçoivent nos clients et vous aider à progresser en vous faisant prendre conscience de vos erreurs. Les tutoriels rédigés par Arabesque reprennent les règles de grammaire essentielles et vous donnent des astuces pour éviter les fautes d’orthographe les plus courantes. Les notations des textes s’accompagnent souvent d’un feedback de la part de notre équipe, attirant votre attention sur vos éventuels points faibles. Prenez bien en compte tous ces éléments afin de progresser dans votre travail.

Votre profil

Vous venez de soumettre votre texte d’inscription et brûlez d’envie de commencer à traiter des commandes ? Un peu de patience, l’évaluation des textes d’inscription peut prendre entre un à trois jours. En attendant, vous pouvez déjà remplir votre profil sous l’onglet « Mon compte », dans la rubrique « Profil public ». Renseignez tout ce qui fait de vous un auteur particulièrement intéressant : vos diplômes, vos expériences, vos thèmes de prédilection, etc. N’oubliez pas de cocher la case « Montrer mon profil au client ». De cette manière, un client effectuant une recherche d’auteurs sur notre base de données pourra consulter votre profil dans le but de vous proposer une TeamOrder ou une DirectOrder. Etre visible, c’est s’assurer plus de commandes !

Nous vous souhaitons de bons débuts sur la plateforme!


Articles similaires


commentaires

256119 27. août 2015 - 20:04

Bonjour! Juste pour savoir, est-ce qu'à l'inscription, leur commentaire est réel lorsqu'ils disent qu'ils me classeront dans QUATRES À SIX SEMAINES??? Car je trouve que c'est un énorme délais, et j'aimerais commencer à écrire le plus vite possible! 

 

Merci ci pour le suivis et bonne journée!

 

Répondre

Marie 29. janvier 2018 - 5:39

Bonjour,
Je souhaite m’inscrire et mon texte d’essai est prêt, seulement je suis débutante en matière de langage html. J’ai commencé à me renseigner et j’ai écris mon texte avec les consignes demandées par rapport à ce langage html, mais je ne sais pas sous quelle forme l’envoyer dans le formulaire d’inscription. Dois-je écrire le code html directement ? Merci d’avance de vos conseils

Répondre

stephaniedecock 29. janvier 2018 - 18:51

Bonjour,
Bienvenue sur Textbroker ! Oui, c’est bien cela, il faut insérer les balises directement dans le texte. Par exemple : <h1>votre titre</h1>. Vous pouvez aussi consulter nos articles de blog : https://www.textbroker.fr/comment-mettre-en-forme-vos-textes et https://www.textbroker.fr/balises-liens-photostout-un-programme. Bonne rédaction !

Répondre

Arnaud 2. septembre 2020 - 14:49

Puis-je écrire que quelques textes par mois sans être rétrogradé ? En ralentissant ma cadence d’écriture d’articles brusquement (à cause de mes cours) tout en conservant la même qualité d’écriture, est-ce que je risque de perdre une étoile ?

Répondre

StéphanieD 18. septembre 2020 - 9:18

Bonjour,

Une rétrogradation n’est pas liée au nombre de textes que vous rédigez, mais bien à la qualité de ceux-ci. Vous pouvez donc tout à fait ne rédiger que quelques textes de temps en temps !

Répondre

Une question ou un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée. Les champs nécessaires sont indiqués *

*
*

Managed-Service

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos projets de textes et recevoir des textes de qualité ? Vous voulez bénéficier de prestations supplémentaires telles que l’optimisation de vos textes selon la formule WDF*IDF ou la gestion de votre blog ? Découvrez notre Managed-Service et bénéficiez de notre solution de confort « 100 % prise en charge ».

Demander une offre non contractuelle

Self-Service

Vous avez besoin de textes ? Le Self-Service vous permet de commander vous-même les textes souhaités, de manière simple et rapide, tout en bénéficiant des meilleures conditions.

S’inscrire gratuitement!

Auteurs

Des milliers d’auteurs dans le monde entier font confiance au n° 1 des plateformes de rédaction en ligne pour gagner de l’argent en écrivant. Décidez vous-même quand, où et quoi écrire et gagnez de l’argent pour chaque mot écrit !

S’inscrire gratuitement!